Merco Vs Zerk?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En solo Et en groupe, quelles sont les avantages et inconvénients de chacun face à son homologue?

Sinon, à stuff égal lequel des deux restent debout sur un duel?

Bref, je trouve les deux classes assez similaires mais il me semble que le zerk est un poil plus offensif avec HS qui tape 2 fois à chaque round+sa transfo alors que le Merco est plus défensif avec la maille+fumble!

Ai je tord/raison?

Merci de vos avis.
En solo le merco semble le plus adapté

Le zerk privilégie les dégâts au détriment de sa défense (armure en cuir clouté, rage qui donne la défense à zéro ou presque, pas de bouclier) tandis que le merco se débrouille pour se défendre en tapant peut être un peu moins fort (quoi qu'il a le choix du type de dégâts) : fumble, jet de sable, maille, bouclier

Après au niveau des RA et des ML c'est kif kif je dirais

En duel pur, c'est celui qui aura le plus de stuff ou de chance qui gagnera, j'ai déjà vu de gros zerk ouvrir des merco qu'ils perdaient dix minutes plus tard car passaient mal la défense

bref .. je pense que le merco a un avantage
Merco a sa 5l que tu peux use comme ban ou comme moyen de rendre moins violente une charge de 2 zerk !

Nuage de poussiere
Attaque instantannée de type PBAE qui augmente les chances d'échec critique des ennemis proches de 25% pour les attaque de mêlée ou d'archerie.

Alors que la puissance 5l zerk est

Adrenaline
25% Absorb buff for 30 seconds. SUPAYR ! UBBER !
Citation :
Publié par Kurdy
Merco il a le stun anytime 9s , il est clairement meilleur que le zerk en duel
Ce qu'il faut pas lire

Citation :
Publié par Trexia / Trex
Merco a sa 5l que tu peux use comme ban ou comme moyen de rendre moins violente une charge de 2 zerk !

Nuage de poussiere
Attaque instantannée de type PBAE qui augmente les chances d'échec critique des ennemis proches de 25% pour les attaque de mêlée ou d'archerie.

Alors que la puissance 5l zerk est

Adrenaline
25% Absorb buff for 30 seconds. SUPAYR ! UBBER !
C'est vrai que niveau RA 5L ... celle du merco est bien sympa
Maintenant contre des classes avec fort WS , le coups bas / nuages , dès fois tu te demande si vraiment il sert à quelque chose xD

<Demande à Tokidoki se qu'il faisais de mon Merco en duel sous coups bas/nuage lol>
Jet de sable + ra 5L merco + stun anytime oui effectivement c'est bien mieu qu'un zerk .

Le zerk apart nounours qui lui vire sa def et sa ra 5L beaucoup plus weak que celle merc, il a quoi ? avec jet de sable il se fait démonter en 2 le zerk ;(
Citation :
Publié par ZlarbeneT
Jet de sable + ra 5L merco + stun anytime oui effectivement c'est bien mieu qu'un zerk .

Le zerk apart nounours qui lui vire sa def et sa ra 5L beaucoup plus weak que celle merc, il a quoi ? avec jet de sable il se fait démonter en 2 le zerk ;(
Pour moi ma vision d'un duel , c'est une rencontre en ZF donc avec le stuff , les RA etc.. de UP

Donc un stun anytime c'est cool mais bon tu peux le purge et tu peux Charge pour éviter de te faire stun donc bon le stun , ne fais pas le combat ..

Après effectivement sur le papier , le merco a l'avantage.

Faut pas oublier que le zerk lui aussi à un Stun assez facile à placer même en duel , celui de côté ( avec un peu de straff )
Citation :
Publié par Papage
Pour moi ma vision d'un duel , c'est une rencontre en ZF donc avec le stuff , les RA etc.. de UP

Donc un stun anytime c'est cool mais bon tu peux le purge et tu peux Charge pour éviter de te faire stun donc bon le stun , ne fais pas le combat ..

Faut pas oublier que le zerk lui aussi à un Stun assez facile à placer même en duel , celui de côté ( avec un peu de straff )
Tatada théorie papier !
Oui mais le merco il peut engage le zerk le temps de sa charge et le stun après.
En plus de ça zerk avec purge ça court pas les rues.

Pour moi le merco est bien plus puissant que le zerk du fait du slam qui est un énorme avantage.
Bonjour, et merci de vos avis.

En gros, d'après la synthèse de vos réponses faut que le merco soit spé hybride avec une base de 42 en bouclier pour être devant le Zerk?

Un pur 50 arme 50 dual reste parade est donc totalement useless?
Le merco à tous les avantages possibles par rapport au zerk... Que ce soit en duel ou dans n'importe quelle situation (fleurry, maille, RA, nuage...) et en plus il deal plus fort.

Bref
Le merco est plus adapté pour duel, contre un zerk.

Le zerk peut se faire tempo comme le merco en a envie..

En groupe, c'est assez mitigé, les 2 sont sympa et tout aussi utile !
Citation :
Publié par Papage

D'accord , tu vien juste pull un peu tout le monde sur le post ou t'est vraiment idiot ?

Citation :
Publié par Christophe1972
Bonjour, et merci de vos avis.

En gros, d'après la synthèse de vos réponses faut que le merco soit spé hybride avec une base de 42 en bouclier pour être devant le Zerk?

Un pur 50 arme 50 dual reste parade est donc totalement useless?
Déja , ecoute pas papage

Ensuite , oui , il a été démontrer que 51 en Armes (avec les bonus) permettait de caper tes dmg quand tu utilisait des styles dual wield ( enfin du moins , le gain de dégat au dela de 51 en armes en utilisant les styles Dual Wield sont négligeable.

Alors : 39 armes 50 DW 42 shield

Tu ouvre un zerk sans trop forcé en duel ( sauf si il a purge 10 et charge 14 , car apparament sur le serveur ou joue papage ca cour les rue)
Citation :
Publié par Onocred - Edalaan
Le merco à tous les avantages possibles par rapport au zerk... Que ce soit en duel ou dans n'importe quelle situation (fleurry, maille, RA, nuage...) et en plus il deal plus fort.
Bref
Ou pas, c'est l'un des rares avantages du zerk il faut pas abuser

Avec tout de up le zerk a aucune chance contre un mercenaire.
En solo, le zerk est sans doute la classe la plus naze. Je préfère solo avec un heal qu'avec un zerk pour dire. En groupe, le zerk deal beaucoup, mais le merco a un bouclier, deal plutôt bien aussi, a une 5L vraiment utile face à un bg, absorb mieux. Par contre, alb est un peu moins cheat que mid en groupe, mais bon ça reste bien cheat quand même si tu tombes contre du hib.
Pour moi le Mercenaire, quelque soit sa spé reste supérieur au Zerk en solo.

J'ai une préférence pour le Zerk quant au jeu de groupe, tu as du heal derrière qui te permet d'exploiter l'aspect dmg deal du Zerk.
en solo le merco il n y a pas photo est relativmeent au dessus du zerk mais le zerk en groupe prend toute son ampleur car que demande t on a ce type de classe ? c'est de faire mal au CaC alors le marco a certe le slam mais en rvr grp le zerk a stun de coter qui est largement placable et surtout avec la transfo nounours et ben a ce moment la on peut presque dire que la cible est morte si le nounours n'est pas shoot car critique a chaque coup ca reste comme meme enorme pour une classe qui doit... faire mal je vous le rappel.
En groupe je pense que le zerk a un avantage sur le dps qu'il peut apporter, c'est meme certain. En duel j pense aussi que le merco à l'avantage mais un zerk spé duel (et j'en ai fait les frais avec un armsman) : ca peut defoncer en duel (par contre le mec avait pris mop5 moparry4 donc le charge/purge a coté faut du 11L )
En groupe le zerk ne perd pas grand chose par rapport au merco, il a plus de deal et il encaisse quasiment autant (il perd en armure ce qu'il gagne en esquive pour les tanks, et pour les magots bah faut avoir une bonne SC avec les résistances quoi ).

Ensuite ce sont 2 tanks lights banelord et charge bot, donc de ce côté-là ils sont assez identiques.
Mais le zerk dispose de la pwissante arme à deux mains, le merco dispose de son pwissant boubou.

Franchement, quand on sait qu'un zerk a souvent un slam-bot avec lui, vaut mieux être zerk.

Pour le solo, il est évident que le merco qui aura monté 42 boucliers aura peut-être quelques avantages, mais vu que le zerk touche toujours avec les deux lames et qu'un merco ça bloque pas non plus comme un fou, je ne pense pas que le zerk ait tant de désavantages que ça.
Je vois pas en quoi ça serait différent...
Le nombre de joueurs n'est pas différent mais rien n'empêche d'avoir la compo qui va avec le zerk/merco (ou le zerk/merco qui va avec la compo)
Citation :
Publié par Argonath
qu'un merco ça bloque pas non plus comme un fou, je ne pense pas que le zerk ait tant de désavantages que ça.
Deja le merco qui reste en bouclier tout le long du duel il a rien compris au principe.

Ensuite Stun 9s en anytime , j'ai pas si tu considère ca comme un léger desaventage pour le zerk , mais alors c'est juste completement ultime sur un merco !
Vi c'est sûr que le stun 9 secondes est bien, mais bon un zerk a un bon stun 5 secs de côté, il suffit de réussir à straff un peu comme il faut apparemment et ça passe comme dans du beurre.

Après un zerk c'est fait comme son nom l'indique pour zerk, un merco c'est fait pour faire le zerk d'Albion, donc moins efficace dans le rôle de la brute ^^ mais je n'irais pas dire que j'ai les mêmes goûts que tout le monde lol.
Si le merco a des facilités pour battre le zerk c'est dû a sa meilleure armure et ses fumble, cherchez pas plus loin...
Osef du bouclier, bientot on va me dire qu'un merco sans son stun 9sec peut pas peter un fufu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés