Xbox 360 (#21)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah moi j' avais pas fait le parallèle Alan Wake et Heavy Rain, je vois pas trop le rapport pour tout dire.
Je le voyais plus comme un DeadSpace dans une cabane au fin fond des bois.
Citation :
Publié par Maug
Bah moi j' avais pas fait le parallèle Alan Wake et Heavy Rain, je vois pas trop le rapport pour tout dire.
Alan Wake n'est pas un Survival Horror mais un thriller.
Citation :
Publié par -Joker-
Si ca pour toi c'est inexpressif je me demande ce qu'il te faut :
Il me faut plus qu'un screenshot, comment tu peux voir si les visages sont expressifs sur un screenshot? je parle des animations faciales là pas d'une random grimace/froncement de sourcils sur 1 cliché.

Ex : regarde la vidéo, la femme d'Alan qui lui envoie un baiser, j'ai juste pouffé de rire tellement elle parait plate/inexpressive (enfin y'a peut être une raison dans le scénario, j'en sais rien, mais j'ai tiqué). Ensuite le mec avec le gun qui est prêt à se prendre un coup de hache, il crie mais sa gueule change à peine....un peu la même critique que ceux qui critiquaient Heavy Rain en fait.

Enfin oublions, je vais pas argumenter 40 ans sur des extraits de vidéo. En parlant de vidéo d'ailleurs, il y a énormément de tearing, j'espère que ce n'est que la compression....et j'ai remarqué aussi quelques bugs graphiques, à 2:28 par exemple.

Citation :
Publié par -Joker-
Alan Wake n'est pas un Survival Horror mais un thriller.

Ca peut très bien être les 2 en même temps et d'après les retours de joueurs qui ont pu l'essayé sur Gaf, ils disent que les phases de gameplay font très RE4...après j'ai pas été vérifié si ils mithonnaient ou non.
C'est quand même incroyable le besoin de certains de la ramener avec Heavy Rain sur un sujet qui n'a juste rien à voir quoi.

Sinon Alan Wake n'est pas un survival horror. Il y aura une ambiance angoissante d'après les développeurs, mais les previews sont tous d'accord pour dire qu'il n'y a ni gore, ni ambiance "épouvante", c'est plus un trip Lost/Stephen King/Twin Peaks.

Le fait que ça se joue comme RE4 (c'est très vague de dire ça qui plus est) ne veut rien dire dans la mesure où on ne définit pas vraiment un survival horror par son gameplay.
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Il me faut plus qu'un screenshot, comment tu peux voir si les visages sont expressifs sur un screenshot? je parle des animations faciales là pas d'une random grimace/froncement de sourcils sur 1 cliché.

Ex : regarde la vidéo, la femme d'Alan qui lui envoie un baiser, j'ai juste pouffé de rire tellement elle parait plate/inexpressive (enfin y'a peut être une raison dans le scénario, j'en sais rien, mais j'ai tiqué). Ensuite le mec avec le gun qui est prêt à se prendre un coup de hache, il crie mais sa gueule change à peine....un peu la même critique que ceux qui critiquaient Heavy Rain en fait.

Enfin oublions, je vais pas argumenter 40 ans sur des extraits de vidéo. En parlant de vidéo d'ailleurs, il y a énormément de tearing, j'espère que ce n'est que la compression....et j'ai remarqué aussi quelques bugs graphiques, à 2:28 par exemple.

Ca peut très bien être les 2 en même temps et d'après les retours de joueurs qui ont pu l'essayé sur Gaf, ils disent que les phases de gameplay font très RE4...après j'ai pas été vérifié si ils mithonnaient ou non.

Vu la masse d'animations faciales que l'ont soupçonne sur le screen voir le 6/10 pages d'options du jeu je pense que sur ce coup là tu t'emballe un peu beaucoup quand à ton jugement.

Surtout que comme tu le fais remarquer tu aura du mal à juger de la justesse d'une expression hors contexte.
Citation :
Publié par -Joker-
Vu la masse d'animations faciales que l'ont soupçonne sur le screen voir le 6/10 pages d'options du jeu je pense que sur ce coup là tu t'emballe un peu beaucoup quand à ton jugement.
Des jeux ou tu peux configurer des tonnes d'animations faciales, il y en a plein, après faut voir si c'est vraiment correctement utilisé une fois en jeu (je vais reprendre le cas Heavy Rain, mais il y a eu des tonnes de vidéos qui nous montraient les anims faciales et le résultat une fois IG est vraiment pauvre...). En tout cas la vidéo m'a assez impressionnée question graphismes et le moteur physique a vraiment l'air énorme (la tornade, le château d'eau etc ) mais je soupçonnes quand même que ce qui nous est montré là, tourne sur PC et pas sur 360, je me trompe peut-être mais en tout cas si ca tourne sur 360, ca va être l'un des plus beaux jeux de la console.

Tiens sinon en HD on voit encore mieux la platitude de la femme d'Alan qui lui envoie un baiser, sérieux moi ca me choque mais ca vient peut être de moi.
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Des jeux ou tu peux configurer des tonnes d'animations faciales, il y en a plein, après faut voir si c'est vraiment correctement utilisé une fois en jeu. En tout cas la vidéo m'a assez impressionnée question graphismes et le moteur physique a vraiment l'air énorme (la tornade, le château d'eau etc ) mais je soupçonnes quand même que ce qui nous est montré là, tourne sur PC et pas sur 360, je me trompe peut-être mais en tout cas si ca tourne sur 360, ca va être l'un des plus beaux jeux de la console.
Je vois pas pourquoi il tournerait sur PC à l'heure où il vient d'être annulé sur PC. Certains développeurs développent sur PC pour ensuite porter sur consoles, mais il s'agit en général de jeux qui sortent sur PC (Capcom procède ainsi)

Pour un jeu exclusif 360 dont le développement a été plus ou moins rebooté en 2007 ils utilisent probablement des devkits tout simplement. Qui plus est le jeu a déjà été joué sur 360 devant des journalistes, et il était apparemment jouable au X10 justement dans ces phases présentées.
Citation :
Publié par Maug

Le seul rapport c'est qu'ils ont tous les deux une immersion totale du joueur dans l'univers du jeu, voir dans le jeu lui-même.

C'est plus un thriller qu'un survival horror, avec la possibilité de fuir ou de combattre les ennemis.
Citation :
Publié par John F. Marston
Le seul rapport c'est qu'ils ont tous les deux une immersion totale du joueur dans l'univers du jeu, voir dans le jeu lui-même.
C'est juste super vague comme affirmation.

Concrètement à part si tu peux vraiment établir des similitudes entre les deux jeux je ne vois pas trop l'intérêt de cette discussion.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Des jeux ou tu peux configurer des tonnes d'animations faciales, il y en a plein, après faut voir si c'est vraiment correctement utilisé une fois en jeu (je vais reprendre le cas Heavy Rain, mais il y a eu des tonnes de vidéos qui nous montraient les anims faciales et le résultat une fois IG est vraiment pauvre...). En tout cas la vidéo m'a assez impressionnée question graphismes et le moteur physique a vraiment l'air énorme (la tornade, le château d'eau etc ) mais je soupçonnes quand même que ce qui nous est montré là, tourne sur PC et pas sur 360, je me trompe peut-être mais en tout cas si ca tourne sur 360, ca va être l'un des plus beaux jeux de la console.

Tiens sinon en HD on voit encore mieux la platitude de la femme d'Alan qui lui envoie un baiser, sérieux moi ca me choque mais ca vient peut être de moi.
Vu que la version PC est stoppé depuis bien longtemps déjà tu peux tout de suite oublier la présentation sur PC. Quand à l'expression triste de la femme tu la comprendrai un peu mieux si tu t'intéressant un peu plus au scénario du jeu.

Mais je sais pas pourquoi mais surtout l'impression ( excuse moi si je me trompe ) que ton intervention est un pull en règle.
Citation :
Publié par -Joker-
Mais je sais pas pourquoi mais surtout l'impression ( excuse moi si je me trompe ) que ton intervention est un pull en règle.
Je trouve son pull beaucoup moins grossier que ta référence à Heavy Rain.
Je vois pas où sont les pull perso, c'est juste que c'est HS (les comparos avec Heavy Rain pas la discussion sur les expressions faciales)

Bref en tout cas maintenant je vais essayer de ne plus regarder de médias sur le jeu
Citation :
Publié par -Joker-
Un pull? je suis censé pull qui/quoi?

Alan Wake est l'un des jeux dont je me suis le moins renseigné car je cauchemarde à chaque fois en le voyant en repensant à Alone in the Dark (un jeu super méga ouf en vidéo et dont les premiers avis étaient très positifs car les devs faisaient test la partie du jeu intéressante et c'était vachement ciblé, et quand les premiers test sont tombés, ben c'était méga nul et surtout méga foiré tu vois...), donc je donne mon avis en découvrant le trailer, après on me dit que ca tourne sur 360, j'en suis ravie, je pensais vraiment que ca tournait sur PC vu le rapport fluidité/graphisme/moteur physique, et la petite scène avec la madame qui m'a un peu choqué mais comme tu le dis si bien, je ne m'intéresse pas au scénario du jeu (car oui, j'ai pas envie d'être spoil, surtout dans ce genre de jeu ou c'est le scénario qui fera tout le jeu, vu que moi dégommé des ombres avec de la lumière, ca me botte pas des masses, et je t'en prie, ne prends pas çà pour un nouveau Pull ).

[Modéré par Kerjou ]

Sinon pour Alan Wake ça à l'air du tout bon reste plus qu'à attendre les testes mais je pense qu'attendre le mois de mai va être très longgggggggg.
Pour l'expression de sa femme on voit fugacement son visage et en plus pas tout à fait de face, donc juger là-dessus c'est vraiment pour chercher la petite bête, après je dis pas que tu as raison ou pas mais sur cette exemple c'est mince quand même pour se faire une idée.

En tout cas graphiquement les vidéos HD envoi du lourd, textures, jeu de lumière, ambiance, en plus le perso ne semble pas avoir un balai coincé dans le cul. Maintenant j'aimerais plus de ressenti sur le gameplay.
Citation :
Alan Wake est l'un des jeux dont je me suis le moins renseigné car je cauchemarde à chaque fois en le voyant en repensant à Alone in the Dark (un jeu super méga ouf en vidéo, et quand les premiers test sont tombés, ben c'était méga nul et surtout méga foiré tu vois...), donc je donne mon avis en découvrant le trailer, après on me dit que ca tourne sur 360, j'en suis ravie, je pensais vraiment que ca tournait sur PC vu le rapport fluidité/graphisme/moteur physique, et la petite scène avec la madame qui m'a un peu choqué mais comme tu le dis si bien, je ne m'intéresse pas au scénario du jeu (car oui, j'ai pas envie d'être spoil, surtout dans ce genre de jeu ou c'est le scénario qui fera tout le jeu, vu que moi dégommé des ombres avec de la lumière, ca me botte pas des masses, et je t'en prie, ne prends pas çà pour un nouveau Pull ).
Si le scénario joueras pour beaucoup il faut bien avouer que l'ambiance graphique du se dégage du jeu est quand même elle aussi fabuleuse en terme d'immersion. ( l'entrée dans le port est à couper le souffle )

Bref un grand jeu à venir pour cette année
Personne pour créer un sujet spécifique ?

Je sais que je cherche loin des rapprochements avec d'autres jeux, mais le jeu me fait penser à ICO, du moins avec les ombres qu'on doit tuer grâce à la lumière et tout ce qui est autour de ça .
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Un pull? je suis censé pull qui/quoi?

Alan Wake est l'un des jeux dont je me suis le moins renseigné car je cauchemarde à chaque fois en le voyant en repensant à Alone in the Dark (un jeu super méga ouf en vidéo et dont les premiers avis étaient très positifs car les devs faisaient test la partie du jeu intéressante et c'était vachement ciblé, et quand les premiers test sont tombés, ben c'était méga nul et surtout méga foiré tu vois...), donc je donne mon avis en découvrant le trailer, après on me dit que ca tourne sur 360, j'en suis ravie, je pensais vraiment que ca tournait sur PC vu le rapport fluidité/graphisme/moteur physique, et la petite scène avec la madame qui m'a un peu choqué mais comme tu le dis si bien, je ne m'intéresse pas au scénario du jeu (car oui, j'ai pas envie d'être spoil, surtout dans ce genre de jeu ou c'est le scénario qui fera tout le jeu, vu que moi dégommé des ombres avec de la lumière, ca me botte pas des masses, et je t'en prie, ne prends pas çà pour un nouveau Pull ).
Disons que je te trouve très tatillons pour pas grande chose en t'attachant à un détail qui n'est en rien pertinent.

Mais si comme tu le dis c'est pas un pull tant mieux et excuse moi.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés