après HADOPI vient Loppsi

Fil fermé
Partager Rechercher
P'tit clip qui résume assez bien la perception "commune" de LOPPSI

Mais bon ya pas, on fera jamais boire un âne qui n'a pas soif. C'est ainsi.
On peut juste montrer le point d'eau au cas où ... et c'est marre.
Perso j'aurais juste un petit sourire quand je saurais que Mme Michu s'est mangé 48 heures de garde à vue suite au piratage de son PC.
Stou.
[QUOTE=Yongho;20171514...
Perso j'aurais juste un petit sourire quand je saurais que Mme Michu s'est mangé 48 heures de garde à vue suite au piratage de son PC.
Stou.[/QUOTE]
Et moi un sourire béat quand Yongho ne pourra plus accéder à ses sites de Q préférés, car sur liste noire
Citation :
Publié par Solo Davies
Et moi un sourire béat quand Yongho ne pourra plus accéder à ses sites de Q préférés, car sur liste noire
G*rce !
Mais ... Ce n'est pas demain la veille de JOL sera sur liste noire
(ben ué JoL est un grand pourvoyeur de Q nan )
Pi m'en fiche chuis en train de m'acheter une conduite héhé.
Bon ben on va pouvoir clore le débat et le post.

Le projet de loi a été adopté mardi par 312 voix contre 214

http://www.clubic.com/actualite-3256...ee-loppsi.html

Now, Big brother is watching You !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Enfin Presque
http://www.clubic.com/actualite-3254...er-loppsi.html
Marrant cette manie de vouloir clore des débats ou des sujets
A mon avis, LOPPSI, c'est comme HADOPI, on en est juste au début et on en pas finit d'en parler.
Quant à penser que cette loi aurait pu ne pas être adopté ... ben muarf. On peut juste informer un peu et c'est tout.
Et c'est déjà beaucoup. Pourvu que ça dure
Prochain épisode : l'ACTA.
Citation :
Publié par Yongho
Marrant cette manie de vouloir clore des débats ou des sujets
A mon avis, LOPPSI, c'est comme HADOPI, on en est juste au début et on en pas finit d'en parler.
Malheureusement ce débat devra être fermé car la fin du monde est proche. Le 21 décembre 2012 nous allons tous y passer.
Un article assez équilibré :
LOPPSI : L’ASIC soutient les efforts pour lutter contre la cybercriminalité … Pas ceux pour réduire la liberté d’expression des internautes français !

@Homère : merci, cela me fait penser que j'ai l'intégrale de ce grand bonhomme qui m'attend. Pas certain que cela me rende plus optimiste mais bon ...
Tiens ... Sans doute un aperçu de ce qui nous attend prochainement en France :

Pour créer un site Web en Chine, il faudra montrer ses papiers

http://www.lemonde.fr/technologies/a...ens_id=1289018

Je dois avouer que si certains aspects de ce type de mesure me fait un peu sourire, notamment au sujet des blogs de résidents de SL, dans l'ensemble ben ... berk et reberk tiens !!!

Je sais ... Je sais ... Pour accéder aux zones adultes de SL il faut AUSSI montrer ses papiers. Mais dans ce cas, on parle de contenus susceptibles de choquer des mômes.
Pour les blogs, ce sera "Vos papiers !!!", que vous parliez de fesses, de politique ou de vos recettes préférées de cuisine ...

On vit une époque formidable .

Ué ué ... Chuis parano ...
Citation :
Publié par Yongho

On vit une époque formidable .
...
Oui c'est clair. Tu imagines, il y a 30 ans Internet n'existait même pas !
Maintenant on est vraiment privilégié
Citation :
Publié par CameL
Oui c'est clair. Tu imagines, il y a 30 ans Internet n'existait même pas !
Maintenant on est vraiment privilégié
Certes ... Et les gens étaient plus heureux ? Moins ? Pareil ?
Je cause de manière globale hein ... Pas pour ton cas où sans Internet pendant 2 heures tu te défenestres illico
Citation :
Publié par Yongho
Pas pour ton cas où sans Internet pendant 2 heures tu te défenestres illico
Sinon, " se défenestrer " , de nos jours, avec tout le bricolage technologique qui va de nos frigos à nos cafetières en passant par nos Zi-Fones (bonjour Léon) , cela peut aussi signifier passer de Windows à Mac ou à Linux.

Le futile est sans frontière, de l'environnement de bureau au vide-ordures .
En attendant LOPPSI, HADOPI suit son petit bonhomme de chemin.

La procédure de labellisation du bouzin chargé de fliquer nos PC est lancée :
http://www.numerama.com/magazine/151...tot-prete.html

Belle usine à gaz en perspective
Et je rejoins assez deux commentaires :

Citation :
on s'enflamme là sur ce logiciel Hadopi... Mais jamais ils n'arriveront à faire un système qui répond à toutes les interrogations et à toutes les problématiques techniques. C'est déjà aberrant d'imaginer que c'est possible... Tout ça ne verra jamais le jour.

Quand est-ce que les français vont comprendre que l'HADOPI et tous ses dérivés (machine à gaz à envoyer des mails d'avertissement, pare-feu labellisés, logiciel espion gouvernemental) ne sont là que pour détourner de l'argent public (notre argent) au profit d'intérêts privés (salut les copains du fouquet's !!) via des appels d'offre de marchés publics complètement bidonnés.

Évidemment les entreprises qui auront le marché suite aux appels d'offres ne seront que des entreprises où nos gouvernants ont des actions ou des intérêts financiers...

Vous m'direz, OK, ils sont déjà bien payés n os gouvernants, mais ils ne sont pas arrivés au pouvoir sans soutien, et tout se paye, l'HADOPI c'est donc un peu comme une grosse -fausse- facture.
Citation :
Critères de labellisation.
1) Le prix (faut qu'ils crachent ces putains de pédonazis du net)
2) Etre conçu par des proches ou sympathisant (avoir la carte serait un plus)
3) Pouvoir espionner tout ce qui passe sur la connexion.
4) Une location de la chose serait un must (faut qu'ils crachent régulièrement ces p....)
5) Efficacité n'est pas une priorité (on s'en fout des artistes ne faut pas déconner)
Bref ... Les escrocs continuent leur petit business ... et les escroqués payent ... et en redemandent
Yoooooooooooo PapyGrochon

Mais il n'empêche que, parfois il arrive... que certains imbéciles changent d'avis... Donc au pire... si on n'est pas content, y'aurait-il donc un moyen d'action... visiblement... Mais là encore, faut-il avoir les couilles de le faire...
Pas gagné... oui, nan ?
Why not in France ?

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/20...-en-allemagne/
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Sauf qu'en France quand Nabo 1ier veut quelque chose il l'obtient en passant en force. Même pas besoin de 49.3...

Bah j'en connaissais un autre dans le même style... Mr Mitterrand... donc bon.. peu importe que ce soit Durand ou Dupont...

J'aime le principe de râler, de dire tout haut son mécontentement et rejeter quelque chose qui nous est imposé... Mais diable, un peu d'audace... Tout le monde peut écrire sa gueulante sur un fofo, un blog tout ça, mais le mieux pour contrer, ne serait-il pas plus judicieux de prendre une fenêtre par laquelle l'action serait plus efficace ?
Citation :
Publié par Vallys
... ne serait-il pas plus judicieux de prendre une fenêtre par laquelle l'action serait plus efficace ?
J'informe.
Je vote.
Pour l'instant, j'en reste là

Et on est prié(e) de respecter l'ortograf de mon new name saperlote !!!
Citation :
Publié par Vallys
J'aime le principe de râler, de dire tout haut son mécontentement et rejeter quelque chose qui nous est imposé... Mais diable, un peu d'audace... Tout le monde peut écrire sa gueulante sur un fofo, un blog tout ça, mais le mieux pour contrer, ne serait-il pas plus judicieux de prendre une fenêtre par laquelle l'action serait plus efficace ?
C'est plus facile de râler c'est clair...mais c'est déjà mettre le pied à l'étrier, la main à la pâte, du coeur à l'ouvrage .

Après selon moi il y a plusieurs étapes :

1. râler / remettre en question un fonctionnement.
2. proposer une alternative / proposer des idées constructives / établir un plan / confronter les idées et trouver un consensus.
3. Construire, bâtir, scripter, se bouger les miches.
etc.

Dans ce sujet j'ai peur qu'on en soit encore à la 1ère étape.
Nan, t'as pas tout suivi CameL, l'étape 2 qui solutionnait tout avait pour nom Licence Globale.
Mais c'était beaucoup trop simple, rémunérateur pour les artistes et moins rentable qu'HADOPI pour les petits copains.
Puis cela n'ouvrait pas la voie pour LOPPSI ... et l'ACTA .
Donc : enterré.

Et nous sommes à l'étape 3 si chère à notre Vénéré Omniprésident (loué soit son saint nom), à savoir distribution des postes aux serviteurs méritants, appels d'offres aux sociétés montées pour l'occasion et mise en place de l'usine à gaz censée tordre le cou à la copie privée.

Bref ... Tout roule.
" Si ma sécurité est en jeu, si mon pays ou mon activité sont menacés, il faut prendre les moyens qui s’imposent. Quitte à ce que cela nuise à ces gens qui se battent pour plus de liberté, désolé. Entre une protection à 99% contre les attaques cyberterroristes et le combat pour plus de liberté en Chine et en Iran, je vote pour ma sécurité." Eugène Kaspersky

Voilà une déclaration de Gégène dans Libé (que je ne lis pas, mais je suis en lien avec des réseaux) qui avec son nom de joueur d'échecs, et son job d'expert en sécurité, choisit les blancs en position franchement défensive, en caressant sa tour d'ivoire.

D'autres ont dit qu'Internet étaient la pire des choses, ou "la plus grande saloperie que les hommes aient créées" comme l'affirme Séguéla, qui loin d'être à une connerie près rejoint Finkelkraut dans la pensée réactionnaire. Car comme il a été dit, même ici : avant les gens n'avaient pas internet, n'avaient pas SL, et ils ne s'en portaient pas plus mal.

Car ils ne faut pas oublier que sur SL, et sur le net, les dangers prolifèrent comme l'inéluctabilité d'une épidémie de grippe H1N1. Les terroristes, les fous dangereux, les pédophiles y trouvent le moyen de démultiplier leur pouvoir de nuisance. Alors, que vaut la liberté factice de l'ensemble de la population devant ce danger ? Mon grand-père n'avait pas internet et il ne s'en portait pas plus mal.

La sécurité, voilà la priorité, sinon la peste pédophile se répandra parmi nous, et nombreux tomberont, se laissant aller à des penchants tentateurs qui n'attendaient qu'un moment de faiblesse.

Eugène propose donc une carte d'identité virtuelle, qu'il faudra montrer à chaque passage d'un territoire à l'autre. Fini l'immensité enivrante de l'ouest, et ses espaces à conquérir. Papier bitte, ausweiss, schnell !

Laisser les gens circuler est source d'insécurité. D'ailleurs il fut une époque où les gens n'avaient pas le droit de circuler sur leur propre territoire sans avoir à se justifier, et ils ne s'en portaient pas plus mal. J'ai moi même un basané dans mon immeuble, qui me semble-t-il, rentre fort tard. Bien trop tard pour être honnête. Ah, l'époque bénie et sécuritaire du couvre-feu ! Les gens ne s'en portaient pas plus mal, au contraire.

La modernité est source de danger. Si nous laissons les terroristes se moderniser, ils passeront inaperçus, et seront redoutables. Alors que maintenus dans l'ignorance brutale, un abêtissement primaire, nous n'aurons aucun mal à les localiser lorsque vêtus de peaux de bêtes ils se présenteront au portique de sécurité. Les gens à une époque n'avaient pas le feu, et ils ne s'en portaient pas plus mal, vivant en toute sécurité.

Ah, rappelons que la quasi totalité des actes pédophiles s'effectuent au sein de la famille (valeur fondamentale) ou auprès des proches (comme les homicides d'ailleurs). Les pédophiles, avant, n'avaient pas internet, et ils ne s'en portaient pas plus mal. Avec l'ensemble de la population sous contrôle ils regagneront la chaude sécurité de leur petit intérieur, qu'ils n'ont jamais vraiment quitté, et ils ne s'en porteront pas plus mal.

Sakharov disait que la moindre atteinte aux libertés publiques devait être combattue. Mais il devait exagérer, tout ça pour essayer de se refaire une virginité en dissimulant le fait qu'il avait participé à développer la bombe, pourtant une belle contribution à la sécurité du monde libre, car depuis nous nous en portons tous mieux.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Car comme il a été dit, même ici : avant les gens n'avaient pas internet, n'avaient pas SL, et ils ne s'en portaient pas plus mal.
...
pour le tout.

Je rattacherais d'ailleurs ceci, si tu le permets, au sujet ouvert sur la Teen Grid

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Ah, rappelons que la quasi totalité des actes pédophiles s'effectuent au sein de la famille (valeur fondamentale) ou auprès des proches (comme les homicides d'ailleurs). Les pédophiles, avant, n'avaient pas internet, et ils ne s'en portaient pas plus mal. Avec l'ensemble de la population sous contrôle ils regagneront la chaude sécurité de leur petit intérieur, qu'ils n'ont jamais vraiment quitté, et ils ne s'en porteront pas plus mal.
Et comme j'ai piscine ce soir je tire ma flemme et je cite à tout va. Loppsi et son traitement alarmant par nos gouvernants, me fait penser à cette citation approximative de Martin Winkler à propos des labos pharmaceutiques " quand on veut te faire peur, demande toi ce qu'on veut te vendre".

Un peu d'anticipation ? J'ai bien aimé ceci aussi.

Extrait : "Comme tous les matins, je me suis levé et je me suis posé sur mon balcon pour écouter le chant des oiseaux et le vent dans les buissons… Nous sommes en 2020 et cela fait 5 ans que je n’ai plus entendu une seule note de musique. Chaque note a été brevetée par des sociétés privées en 2019 et du coup la musique est devenue impossible à écrire sous peine de poursuites judiciaires…"
Citation :
Publié par Nuage G
Un peu d'anticipation ? J'ai bien aimé ceci aussi.

Extrait : "Comme tous les matins, je me suis levé et je me suis posé sur mon balcon pour écouter le chant des oiseaux et le vent dans les buissons… Nous sommes en 2020 et cela fait 5 ans que je n’ai plus entendu une seule note de musique. Chaque note a été brevetée par des sociétés privées en 2019 et du coup la musique est devenue impossible à écrire sous peine de poursuites judiciaires…"
Marrant tient... c'est un peu ce que j'ai écris sur l'article que j'ai fait dans mon bleurg : http://www.riona.fr/article-third-vi...-45911255.html

je m'auto-cite : "Enfin un dernier exemple qui celui-la ne pourra être contesté en aucun cas, le copier/coller , imaginons que j'ôte le droit de copier un lien, un phrase, un texte, un mot, une image à TOUT le net ou le monde, que restera t'il? comment relayer EFFICACEMENT l'information?, je n'aurais plus le droit de citer Voltaire, Kant, etc, parce que je n'aurais plus le droit de "copier" ce qui as était dit. PIRE, lire un livre, écouter de la musique, voir un film serait hors la loi, vous ne pourriez pas en parler, le siffloté/chantonné, voir même vous en souvenirs, votre cerveau n'aurait de facto pas le droit de copier une image en mémoire... ça peut aller loin mais c'est le résultat d'une politique irréfléchie."

Brrrr
...
Certaines logiques m'échappent :

Pour pouvoir vous "fliquez" comme vous le dites si bien, il faut qu'il y ai une raison.... Or
La police à autre chose à faire et a suffisamment de dossier à s'occuper pour ne pas s'emmerder à demander une autorisation au juge d'instruction (ou procureur) si cela n'en vaut pas la peine. Cela coûte trop cher et d'un (Et oui, c'est pas gratuit!), et de deux je vois pas qui va "s'amuser" a lire tout ce qui se trouve sur un ordinateur, alors qu'il a autre chose a faire... Et encore moins se lever la nuit pour aller deposer un mouchard ! Ce procédé ne se fera que si une enquête est ouverte, ce qui signifie un dépôt de plainte à 99% et que si cela, je le répète encore, présente un intérêt !

Les procédés exceptionnelles tel qu'ils ont pu être mis en place avant étaient .....exceptionnelles...... totalement rarissimes. La DST et les RG travaillent avec des juges eux aussi.... Et tout ce qu'ils auraient pu ramasser comme information par des voies illégales n'ont aucune valeur devant un tribunal....

Je doute de trouver une seule personne en France envoyée en prison pour "Troubles à l'ordre public"..... Cette notion peut être employée pour justifier une détention provisoire, certes, mais cette détention ne tient que parce qu'il y a eu un crime au départ.....

Dans le même registre, je vous rappelle que 1) l'ordinateur quantique nécessaire à la surveillance complète et entière du réseau mondial n'existe pas 2) la plus importante base de données privées, c'est Google, et qu'il fonctionne par mot-clés. Après il y a vos fichiers bancaires, etc..... Les fichiers de police à coté me paraissent parfois bien ridicules ! 3) Les nano-technologies restent de la science-fiction.... on est encore à assembler de simples tubes de carbone 4) Les système GPS dans les voitures existent.... et en plus ils sont reliés à un mini-ordinateur qui indiquent comment vous roulez..... ET c'est les assurances qui commencent à mettre en place ce système ! 4) Le terrorisme peut faire énormément de mort en moins d'une minute... Certes, c'est toujours moins que le nombre de mort sur les routes.... 5) Islande... ils sont peu nombreux, quasiment neutres, ils ne prennent aucune décisions à l'internationale et ne sont pas les premiers à défendre la liberté dans le monde. Quant à leur armée..erm... c'est celle des Etats-Unis ! ils ont manifesté quand les USA ont déclaré qu'ils voulaient enlever leur bases de l'islande !

Comme de nombreuses lois, celle-ci pourrait s'avérer inapplicable ! C'est comme la loi sur le harcèlement moral au sein du couple.... C'est joli, cela sera utile dans certains cas, mais cela reste trop compliqué à appliquer tout les jours : trop de risque d'abus, de preuves à rapporter. De plus, comme pour toutes les violences conjugales, elle implique que la victime dépose plainte.... Or c'est l'un des gros problèmes dans ce type de violence. Le procureur peut passer outre, mais encore faut-il le savoir !

Beaucoup protestent contre les médias, déclarant qu'ils sont formatés.... Mais achètent-ils pour autant ces médias ? La presse écrite, unanimement considérée comme la plus sérieuse, a les plus grosses difficulté es à boucler son budget, car elle perd ses lecteurs au profit des gratuits, qu'ils soient sur le net ou dans les présentoirs du Métro.... Et combien de fois n'ais-je entendu "Lire Le monde, c'est chiant".... La majorité préfère, et de loin, le journal télévisé de TF1. La faute au gouvernement ? Ou à la société elle-même ?

Dernier point après ce post fourre-tout totalement raté :
Je ne vous citerais pas Montesquieu, la déclaration des Droits de l'Homme, la constitution de nôtre république etc..... Je vous rappeler ais juste que la France est un pays démocratique...
Le président de la République qui a poussé cette loi a été élu au suffrage universel.... Les députés qui ont voté cette loi ont été élus au suffrage universel... Les sénateurs, au suffrage universel indirect par le biais des conseillers locaux, eux-mêmes élus au suffrage universel....
Le suffrage universel, c'est VOUS ! A moins que vous ne soyez pas français, pas majeur, pas apte (certaines condamnations), pas toutes vos faculté es mentales (décision d'un juge après moult expertises) et que vous êtes inscrit sur les liste électorales (Cela évite que les morts votent.. sauf en Corse !).
Toute élection au suffrage universel représente l'expression du "peuple" dont vous (et moi) faisons partie intégrante !
Donc, si la loi a été voté, c'est que vous (nous) avez voté pour !
Vous pourrez protester que vous n'avez pas voté pour ce candidat, voté blanc ou pas voté du tout, le peuple, dont vous faites partie, s'est exprimé !
C'est une décision collective... Vous pourrez tout aussi bien déclarer que vous avez voté pour ce candidat mais pas pour cette loi, vous avez reçu le programme politique des candidats, et il faudrait être aveugle, pour ne pas voir quelle tournure vont prendre les lois après avoir voté pour tel ou tel parti politique !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés