après HADOPI vient Loppsi

Fil fermé
Partager Rechercher
ok j'arrête de zorbiter ou je finirai en garde à vue . Moi je trouve que c'est du grand n'importe quoi , je n'ai pas tendance à le faire RL (je peux pas , dommage parfois) .

Magic Cat tu as raison et on serait tous très vite catalogués et il y aurait des débordements mais c'est envisageable malheureusement .
Tiens quitte a être encore plus parano. Il y a quelques mois beaucoup de personnes ce sont fait, soit disant, vacciné contre une grippe H1N1. Il y aurait pu avoir des nano puces dans ces vaccins et personnes n'en aurait rien su...
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Tiens quitte a être encore plus parano. Il y a quelques mois beaucoup de personnes ce sont fait, soit disant, vacciné contre une grippe H1N1. Il y aurait pu avoir des nano puces dans ces vaccins et personnes n'en aurait rien su...
Toi aussi t'as regardé la série V 2009 , ou au vaccin de la grippe était mélangé un produit pour tuer la race humaine .... vilains lézards (je précise que les zéros de la série ont fait exploser le laboratoire ) .

PS : j'ai refusé le vaccin mon docteur qui m'a dit .

La liberté est de plus en plus bridée et on n'y peut rien , donc on reste assis et on continue comme si de rien n'était ... vous voterez qui aux prochaines élections ???
Citation :
Publié par Loading......failed
La liberté est de plus en plus bridée et on n'y peut rien , donc on reste assis et on continue comme si de rien n'était ... vous voterez qui aux prochaines élections ???

Je voterais, ça, P'tète ben qu' oui ... p'tète ben que non .. je sais pas ... parce que ... ... je crains de me faire retirer ma carte d'électeur ... ... c'est pas ce qui doit venir? Après loppshiiittt?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

et ensuite le rétablissement de la peine de mort en france, passeque, soit disant: "c'est dissuasif" ? ça pourrait commencer par le guillotinage de notre compte adhérent SL?
Citation :
Publié par Magic Cat

Voyez vous des exces potentiels de cette loi qui pourrait impacter notre vie au travers de SL?
Bah c'est déjà le cas. Linden Lab peut accéder à l'inventaire de notre avatar non ? Qui sait, ils analysent actuellement nos comportements et remplissent des cases avec nos RP dramas.

Du moment que la liberté de "penser" est possible je ne me fais pas de soucis. Quand on relativise...on se rend compte que l'on peut divaguer/rêver en toute liberté n'importe ou n'importe quand avec n'importe qui. Je peux même faire semblant d'écouter mon patron tout en étant sur une autre planète.

Vous vous trompez de débat, vous n'avez pas besoin d'Internet pour être libre...votre PC est juste un contenant supplémentaire et n'est pas nécessaire.

Je suis CameL et j'approuve ce message.
Là c'est pas de la parano, on te parle de fait.
C'est une loi une vrai, c'set pas SI y a une loi et SI on mettait des espion dans ton PC, SI on log tout ce que tu dis SI et SI et SI

y a pas de SI, donc pas de parano, la parano c'etait pendant la loi de l'HADOPI.

Aujourd'hui on a le droit de rentrer chez toi à n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit (y comprit entre 22h et 6h, qui était illégal pour les flics) pour prendre ton disque dur et regarder ce qu'il y a dessus.
C'est pas de la parano c'est un droit que l'état a, et une liberté que tu n'as plus !

L'histoire est truffée d'exemple où l'augmentation du pouvoir exécutif entraine la fin de la liberté du peuple et de sa démocratie.

Et les espaces de pseudo liberté comme SL disparaitront

Citation :
Publié par CameL
Bah c'est déjà le cas. Linden Lab peut accéder à l'inventaire de notre avatar non ? Qui sait, ils analysent actuellement nos comportement et remplissent des cases avec nos RP dramas.
Ca me dérange pas tant que c'est pas légal !!
Que linden ou les flic me colle une webcam dans le cul ou une puce dans la nuque, ca me dérange pas.

Tout le problème est dans la légalité de la chose.
L'etat le fait et sait le faire depuis des années, alors pourquoi le légaliser.

Si je suis un parano, qu'on m'explique l'interet de légaliser ces méthodes vu qu'elles sont deja utilisées ?
Citation :
Publié par Magic Cat
Si je suis un parano, qu'on m'explique l'interet de légaliser ces méthodes vu qu'elles sont deja utilisées ?
Enlever au citoyen tout droit de recours. Tu n'es pas parano ( sur cette question ).
"Légaliser" est d'ailleurs un terme impropre.
Ce projet, dans le contexte de notre constitution actuelle, est un tissus "d'illégalité". Plus que d' "illégalité", je parlerais d'"arbitraire".
Citation :
Publié par Magic Cat
Etudier notre SL est une atteinte profonde à notre liberté de penser, et loppsi en offre les moyens légaux
Citation :
Publié par CameL
Bah c'est déjà le cas. Linden Lab peut accéder à l'inventaire de notre avatar non ? Qui sait, ils analysent actuellement nos comportements et remplissent des cases avec nos RP dramas.
Ce n'est pour rien que j'avais lancé un sujet sur les informations que pouvaient récolter (et utiliser ?) les LL.
Vu le peu "d'inquiétude" manifestée ici, j'ai vite pigé que tout le monde s'en fout. Ce qui était instructif pour LOPPSI qui pointait déjà la bout de son nez. Lorsque je lance des sujets, ils peuvent avoir plusieurs objectifs.

Citation :
Publié par Magic Cat
y a pas de SI, donc pas de parano, la parano c'était pendant la loi de l'HADOPI.
Charlot va. HADOPI était la première étape de LOPPSI.
Ce n'est pas parce que tu te réveilles enfin (mais c'est bien hein) qu'il faut traiter les autres de paranos.
voici un exemple très concret de censure politique qui vient d'arriver aujourd'hui, :
ça se passe pas en chine mais en france: http://www.telerama.fr/scenes/une-artiste-chinoise-censuree-a-paris,52575.php

mais cet exemple pourrait se dérouler partout sur internet et second life aussi si ej suis un artiste qui s'exprime par ces médias, un propos un peu subversif peut être considé comme "terroriste". Demain avec cette loi, je sais que je vais être surveillé donc pour pas avoir d'ennui je vais avoir tendance à m'autocensurer. c'est là où est la véritable porté de cette loi, la peur.
Citation :
Publié par Magic Cat
La question fondamentale, pourquoi légaliser ces méthodes ?
Y'a qu'à voir tous les faits divers actuellement... Alors au lieu de se poser sérieusement autour d'une table, discuter ouvertement, trouver des solutions adéquates, c'est plus facile pour eux de pondre des lois rapides en pensant que...

Pis comme ça, en attendant, on en oublie les VRAIS problèmes de notre société... Je les énumère ou bien ?

C'est pas parce qu'on nous fait un bourrage de crâne, qu'on est obligé de suivre comme des 'tits moutons et d'avoir "peur" au moindre truc...
Tiens, moi je fais partie des gens qui ont refusé catégoriquement le vaccin pour mes enfants et moi-même. Et j'en ai choqué autour de moi... M'en fiche.
Et pis tiens autre chose, c'est comme l'autre qui voulait sa loi contre la fessée des enfants... ON serait de nombreux parents à se retrouver en prison à l'heure actuelle. Les lois ne sont pas toujours adaptées à la réalité.

Un espion dans mon ordi ? ... Comme qui dirait...
Citation :
Publié par Marc Moana
voici un exemple très concret de censure politique qui vient d'arriver aujourd'hui, :
ça se passe pas en chine mais en france: http://www.telerama.fr/scenes/une-artiste-chinoise-censuree-a-paris,52575.php

mais cet exemple pourrait se dérouler partout sur internet et second life aussi si ej suis un artiste qui s'exprime par ces médias, un propos un peu subversif peut être considé comme "terroriste". Demain avec cette loi, je sais que je vais être surveillé donc pour pas avoir d'ennui je vais avoir tendance à m'autocensurer. c'est là où est la véritable porté de cette loi, la peur.

Assez hallucinant et révélateur effectivement.
Cette Chinoise est vraiment subversive et dangereuse

Et il y a une multitude de petits trucs dans ce goût qui se produisent ça et là. Soit via une auto censure ... Soit via des pressions ou mêmes des interventions policières.

J'ai trouvé SL assez instructif au final vu la vitesse à laquelle on est passé de la liberté quasi-totale ... à un système de plus en plus verrouillé.
Et comme je pense que SL, au final, va de plus en plus tendre vers la RL, ce n'était pas spécialement encourageant.
Citation :
Publié par Vallys
Les lois ne sont pas toujours adaptées à la réalité.
Tout dépend de "notre propre" réalité.

Moi j'aurais voté contre la fessée... et tout autre châtiment corporel parce que ma "réalité" est de n'avoir jamais eu recours à cela.

Des personnes comme Marc M. par exemple qui ont une réelle "idéologie" n'ont pas besoin d'être parano pour voir le danger d'une telle loi.

Forcément, quand on est sur SL pour le shopping, la baise, la promenade ou le papotage, on ne peut pas imaginer en quoi cette loi serait privative de liberté individuelle.

Etre "puni" pour des idées, des points de vue, c'est pas nouveau.
Faire passer des lois "pour le bien et la protection des citoyens" c'est pas nouveau comme leurre.

Mais y'a un moment où le beurre n'est plus suffisant pour se faire ..... bien profondément.
Ca ne m'affole pas, et ça ne m'inquiète pas non plu, pas plus que les écoutes téléphoniques qui existent déjà, je ne pense pas que vos lignes soient sur écoute, vous donnez un peu dans la paranoïa non ?
Et si la police espionne tout ce que je raconte sur jol, les recettes de cuisines que j'échange avec mes amies, mes achats de lingerie et de bouquins sur le net, même mes transactions bancaires... je m'en tape parce que je ne fais rien d'illégal et que ma vie privée est aussi intéressante pour la justice que celle d'une mouche asthmatique pour un médecin...
:
Citation :
Affaires de vol, drogue, proxénétisme ou immigration clandestine

En clair, la police sera autorisée à surveiller tout ce qui se passe sur l'ordinateur des suspects : tout ce qu'ils tapent sur leur clavier, des e-mails aux chats, tous les sites qu'ils consultent, tous les fichiers qu'ils téléchargent.

Voici exactement ce que prévoit l'article 23 de la Loppsi, qui autorise cette « captation des données informatiques » :

* Qui est visé ? Pas seulement les terroristes présumés, mais toutes les personnes suspectées de crimes en « bande organisée », qu'il s'agisse de vols, de trafic de drogue, de proxénétisme ou encore d'aide à l'immigration clandestine.

* Comment ça marchera ? Pour installer les mouchards, la police pourra discrètement s'introduire au domicile du suspect, dans sa voiture ou dans n'importe quel local, et à toute heure (sans les limites imposées aux perquisitions qui ne sont autorisées, hors affaires de terrorisme, qu'entre 6 heures et 21 heures).

La loi ne précise pas les outils informatiques utilisés (« cheval de Troie », surveillance en amont au niveau du fournisseur d'accès…).

* Combien de temps ça durera ? La surveillance durera quatre mois au maximum, mais pourra être renouvelée pour la même durée « à titre exceptionnel », si l'enquête l'exige.

* Quelles sont les garanties prévues ? L'opération ne sera menée que par des officiers de police judiciaire, elle devra être autorisée par un juge d'instruction et dument motivée. Si elle est menée au domicile du suspect, une autorisation d'un juge des libertés et de la détention sera également nécessaire.

Les informations sur la vie privée qui ne concernent pas l'enquête ne pourront pas être conservées. Comme pour les écoutes téléphoniques, les avocats, les magistrats et les parlementaires sont protégés.
Citation :
Publié par CameL
.....Du moment que la liberté de "penser" est possible je ne me fais pas de soucis. Quand on relativise...on se rend compte que l'on peut divaguer/rêver en toute liberté n'importe ou n'importe quand avec n'importe qui. Je peux même faire semblant d'écouter mon patron tout en étant sur une autre planète.
Arf....mais même dans les pires dictatures tu peux garder ta "liberté de penser" (si l'on met de côté les effets de la propagande, qui ne sont pas l'apanage des régimes sus-nommés). A partir du moment où rien n'effleure au monde, pas même le moindre sourire narquois ou le regard horrifié le plus spontané, tu peux penser tout ce que tu veux. Même en Chine, même en Iran.....

C'est l'expression de cette pensée, sa diffusion, sa propagation, sa confrontation avec celle des autres qui pose un problème. Et internet est un outil de diffusion, qui reste encore le moins contrôlable, avec les avantages et les excès que cela entraîne.

Pour ce qui est plus précisément de sl, là pour le coup le problème m'apparaît très très marginal. C'est un espace ludique, qui ne concerne qu'un nombre très restreint de participants, avec un impact pratiquement nul. Je ne suis même pas sur que les bâtisseurs de la loi connaissent son existence.
Les seuls qui pourraient se servir des infos sont les dirigeants de LL, et leurs buts ne seraient que purement commerciaux.

Les aimables déviances des participants feraient plus l'objet de l'hilarité pour peu qu'on prenne la peine de s'y intéresser. Je reprends l'exemple du bdsm, abordé par Magic Cat : quel danger et quel intérêt pourrait présenter un tel recensement ? Les participants jouent à touche-pipi en se donnant l'impression d'être très vilains, sans que le plupart n'aient ou ne songent à aborder la discipline en rl. Il n'y vraiment pas là de quoi fouetter un chat.
Et je ne vous parle même par des furries.
Non, tout ceci me parait très anecdotique, et si certains craignent des fuites sur le sujet, ce n'est qu'à cause de la honte qu'ils éprouvent à se livrer à ce genre de distraction, vieille comme mes robes.
Je vois mal l'emprise qu'on pourrait avoir sur eux par ces révélations fracassantes

@Lundrah : le problème n'est pas de savoir si cela va t'emmerder toi, mais si ça peut en emmerder d'autres, sous d'autres prétextes que le shopping de frous frous. C'est une question de principe, d'organisation de la société dans laquelle tu veux vivre en dehors des périodes de soldes.
Citation :
Publié par Magic Cat
Recentrons un peu le débat autour du thème de ce forum c'est à dire SL. Voyez vous des excès potentiels de cette loi qui pourrait impacter notre vie au travers de SL?
La tu parles d'une loi française, et son impact dans un jeu US, une loi qui vise à surveiller des personnes soupçonnées de crimes, pas un lambda comme toi.

Alors à moins que tu ne sois un terroriste qui échange ses ordres via SL, ou que tu sois un pédophile qui écoule sont stock de photo via des textures et à moins que LL ne se voit notifier par un juge US une injonction a fournir des infos sur toi.. ( injonction demandée par l'état Français).. alors a moins de tout cela, Non tu n'à pas à craindre d'excès.

Tu te feras bien plus emmerder si je fais un AR ou un DMCA (sous pretexte que j'ai pas la couleur de ta truffe, ou que tu à copiée la couleur de ta fourrure sur le col du dernier manteau de Lagerfield) que par cette loi.

Donc au final, concernant SL, tu as plus a craindre d'un noob croisé sur un bac a sable que de Loppsi
Citation :
* Combien de temps ça durera ? La surveillance durera quatre mois au maximum, mais pourra être renouvelée pour la même durée « à titre exceptionnel », si l'enquête l'exige.
Un peu comme la garde à vue et la détention provisoire en somme?

Ou alors le fameux "trouble exceptionnel à l'ordre public", qui fut (et reste) selon une connaissance avocate un automatisme du procureur , du juge d'ins... ah non yapu ^^, et du JLD pour coller a tour de bras dans nos belles prisons Française...
Je n'avais pas tout lu mon Yongho, juste la première page,(j'ai tout lu depuis) mais vous me faites rire avec ce genre de choses...

Moi je trouve ça normal qu'on puisse surveille des personnes dangereuses, bien sur qu'il peut y avoir des abus, mais dans notre pays nous sommes tout de même assez protégés...
Il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas surveiller ce qui se passe sur internet dans la mesure où ca touche de terrorisme, la drogue , les pédophiles...

Penser que ce genre de choses peut vous nuire, veut dire que soit vous avez des activités illégales, soit que vous êtes une personne très en vue...
Citation :
Publié par Clockwork Blue
La tu parles d'une loi française, et son impact dans un jeu US, une loi qui vise à surveiller des personnes soupçonnées de crimes, pas un lambda comme toi.

Alors à moins que tu ne sois un terroriste qui échange ses ordres via SL, ou que tu sois un pédophile qui écoule sont stock de photo via des textures et à moins que LL ne se voit notifier par un juge US une injonction a fournir des infos sur toi.. ( injonction demandée par l'état Français).. alors a moins de tout cela, Non tu n'à pas à craindre d'excès.
/me se demande si la chinoise de Marc est terroriste ou pédophile.

C'est vrai qu'elle met en péril les fondements de l'Etat. C'est du terrorisme, ou ça en prend le chemin, assurément.
D'un autre côté elle s'attaque à un tout petit. Ce serait bien de la pédophilie aussi.

Terroriste-pédophile....ce sont les pires.
Citation :
Publié par Yongho
Non. Faudra à l'occasion trouver un argument un poil plus percutant et décisif hein ...
Passque là ... Vous radotez
Bah y'en a qui radote, et d'autre qui Papyotte !

Sans déc, tu es tout de même le roi du... "je veux garder mon anonymat"... Ouuuuui Papy, tu veux, mais tu ne le peux pas et tu ne l'es pas (pour les grandes oreilles)... stou

Je ne vois qu'une solution te concernant... va vivre sur une île de l'océan indien, gaffe aux cyclones, et n'oublie pas tes plans de tomates... Remarque tu pourras toujours surfer sur de bonnes vagues...
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
/me se demande si la chinoise de Marc est terroriste ou pédophile.

C'est vrai qu'elle met en péril les fondements de l'Etat. C'est du terrorisme, ou ça en prend le chemin, assurément.
D'un autre côté elle s'attaque à un tout petit. Ce serait bien de la pédophilie aussi.

Terroriste-pédophile....ce sont les pires.

Citation :
Mais à Paris, niet. « Le directeur des Beaux-Arts a peur que ça lui cause des ennuis, et que ça nuise au financement public de l'école », explique Siu Lan Ko.
C'est juste le directeur de l'école qui est un peu "parano" à tords ou a raison... c'est son initiative, la peur d'être sanctionné pour avoir exposé une œuvre qui a été jugée trop provocante...
Il est de notoriété publique qu'in ne faut jamais mordre la main qui te nourrit...

Les seules personnes qui peuvent être "emmerdées" Fabrice, sont des personnes qui ont des choses à se reprocher, pas le commun des mortel dont j'ai eu tords d'essayer de donner l'exemple en citant mon banal cas...

La liberté passe aussi par la surveillance des personnes présentant des dangers pour le reste de la population, je suis pour, tout comme les caméras dans les rues et lieux publics, parce que je me suis déjà retrouvée face à un type armé d'un révolver dans un établissement bancaire... et que croyez moi, suite ça on a envie que les criminels soient surveillés...

Ma liberté c'est justement de pouvoir être libre de pouvoir continuer à vivre tranquillement sans me sentir toujours en danger... ne pas avoir peur de me retrouver face à une bombe dans une gare, une salle de spectacle, la drogue vendue à des enfants à la sortie des collèges, des images pédophiles mettant en scène de pauvres gosses ont on abuse...

Il vaut mieux surveiller à tords des gens innocents que de laisser faire certaines choses en fermant les yeux... Puis ensuite de hurler face à des abominations "mais que fait la police ????"
Citation :
Publié par Clockwork Blue

Tu te feras bien plus emmerder si je fais un AR ou un DMCA (sous pretexte que j'ai pas la couleur de ta truffe, ou que tu à copiée la couleur de ta fourrure sur le col du dernier manteau de Lagerfield) que par cette loi.

Donc au final, concernant SL, tu as plus a craindre d'un noob croisé sur un bac a sable que de Loppsi
Alors là tu te plantes, car c'set ton ordi que l'on surveille, pas via la plateforme SL
Donc rien à voir avec la notion d'international

@Vallys: tu sais que s'est mal de pas avoir fait vacciner tes enfants, car tu n'as pas le choix, l'habeas corpus n'existe pas en france contrairement aux US. L'etat a parfaitement le droit de te vacciner de force

@Yongho, je parle de paranoia pendant la période HADOPi car il y a eu aussi beaucoup de n'importe quoi. Mais je suis daccord et je ne l'ai jamais nié, c'etait le premier pas
Citation :
Publié par Magic Cat
Voyez vous des excès potentiels de cette loi qui pourrait impacter notre vie au travers de SL?
Citation :
Publié par Magic Cat
Alors là tu te plantes, car c'set ton ordi que l'on surveille, pas via la plateforme SL
Donc rien à voir avec la notion d'international
Ben voila tu te donnes toi même la réponse!.. tu deviens récursif comme tes algos
Citation :
Publié par Marc Moana

J'ai beau essayer, je ne vois pas dans le fait que cette oeuvre ait été décrochée un acte de censure. L'artiste utilise un slogan politique pour son œuvre : quatre banderoles avec dessus "travailler" "plus" "gagner" "moins" qui peuvent se lire dans tous les sens. Elle en a le droit. Mais en période électorale, et sur la façade de l'école des Beaux-Arts (établissement public), l'œuvre ne m'apparaît pas avoir sa place en ce moment. Elle n'a pas été détruite, ni interdite, elle a été déplacée.
Et si j'accroche "Votez MODEM" sur la façade du musée des Arts Premiers ou "Vive le PCF" sur les grilles du jardin du Luxembourg, même dans une démarche artistique, je détourne, involontairement (?), par une démarche politique et sans en avoir le droit, un lieu public .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés