Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Les Tribules (Polygeminus grex) sont de petites formes de vie non-intelligentes, originaires de Iota Geminorum IV. Connues pour leur capacité de reproduction prodigieuse, ces créatures rondes à fourrure émettent des sons aigus quand on les touche, un son qui a un effet tranquillisant que le système nerveux humain. Ils naissent prêts à mettre bas, et avec suffisamment de nourriture, un seul tribule peut se reproduire de manière exponentielle. Les sites Memory Alpha et Wikipedia renferment chacun de nombreuses informations sur cette passionnante espèce, n'hésitez pas à les consulter. Sommaire :
Votre premier tribuleVous pouvez obtenir votre premier tribule de plusieurs manières :
Leur mode de reproductionLe meilleur moyen d'obtenir une espèce précise de tribule est l'élevage. Le principe est très simple : il suffit de placer de la nourriture au même emplacement qu'un tribule pourqu'au bout d'un certain temps cette nourriture soit consommée et remplacée par un nouveau tribule. Cela fonctionne dans votre banque, votre inventaire et votre barre d'équipement. Remplissez votre banque de nourriture et placez-y un seul tribule, vous en aurez bientôt 2, puis 4, puis 8, puis 16 ... Pour arrêter leur reproduction, un seul moyen : supprimer leur nourriture. Vous pouvez aussi les balancer par le sas, mais c'est cruel. Ils ne peuvent atteindre que ce qui est à leur portée, un tribule dans votre inventaire ne pourra pas chercher la nourriture de votre barre d'équipement ou de votre banque. Le contrôle de leur reproduction est donc assez aisé, sauf quand on en oublie un dans son sac et qu'on ramasse par mégarde un peu de nourriture. Les différentes espècesPour l'instant, 20 sous-espèces ont été identifiées. Chacune porte un nom et un pelage spécifique.
Leurs effetsLes effets durent en général une heure et ne sont pas cumulables, le dernier utilisé remplaçant tout effet encore actif. Certaines espèces rares dispensent deux effets à la fois, voire trois !
L'élevage de ces boules de poilsLa formule pour l'utilisation du tableau est nourriture X + tribule Y = tribule Z. Les tribules rares s'obtiennent en les nourrissant avec de la nourriture rare. Attention cependant : s'il y a plusieurs tribules et plusieurs types de nourriture dans l'endroit où vous les faites se reproduire, la paire tribule-nourriture utilisée sera aléatoire. Exemple : laissez un café un peu trop longtemps à côté d'un McCary (MCCA) et ce dernier se reproduira, donnant naissance dans la plupart des cas à un Dotson (DOTS). A noter que les cases vides ne signifient pas que le tribule ne touchera pas à la nourriture, ne rêvez pas, mais que soit le résultat sera un tribule identique au premier, soit la combinaison n'a pas encore été essayée. L'étude de ces petites bêtes est toujours en cours, les rapports seront mis à jour au fur et à mesure. Nourriture communeCelles dont les effets sont de l'ordre de 56%. C'est le cas de ce que le replicateur de chaque vaisseau peut créer.
Nourriture inhabituelleCelles dont les effets sont de l'ordre de 64%.
Nourriture rareCelles dont les effets sont de l'ordre de 72%.
RéférencesLes informations de départ viennent principalement de : Divers• Les noms des espèces de tribules sont tous des noms de famille d'employés de Cryptic travaillants sur STO : Michael Cavallaro (visual effects lead) / Stephen D'Angelo (lead programmer) / Lee Dotson (lead artist) / Dan Griffis (content designer) / Michael Henry (director of audio) / Matt Highison (lead character artist) / Travis Howe (animator) / Tracy Jasperson (animator) / Jeremy Mattson (principal artist) / Michael McCarry (programmer) / Steve Nix (combat sytems designer) / Steve Ricossa (?) / Al Rivera (lead designer) / Zeke Sparkes (sr. designer) / Steve Stacy (animator) / Daniel Stahl (producer) / Imario Susilo (concept artist) / Christine Thompson (writer) / Geoff Tuffli (design support) / Steven Vitales (?) |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Les tribules
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Enorme ce Wiki, merci !!! Beau travail.
|
![]() |
|
|
J'en ai droppé un hier vraiment sympa !
Merci pour le Wiki |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
J'en ai droppé un aussi. Je me demandais ce qu'était cette mystérieuse boule.
Merci d'avance pour cet éclairage qui tombe à point nommer ![]() |
![]() |
|
|
Sympat se sujet, mais pitié remettez le nom propre Tribble, un nom propre ne se traduit pas
![]() |
![]() |
|
|
En plus ça permet de donner un nom au son qu fait la boule de poil quand on la gratouille... une tribulation (c'est assez proche d'une stridulation d'ailleurs)
![]() De là à envisager les tribulations d'un capitaine de Starfleet sur son croiseur, il n'y a qu'un pas ![]() |
![]() |
|
|
J'ai reussi à faire un Ricosa avec un Stacy à l'instant... mais je ne sait pas avec quelle nourriture par contre (j'avais looté un peu de tout entre Pi canis et Hromi)
|
![]() |
|
|
Excellent guide!
![]() J'ai testé en mettant un Thompson dans ma banque avec un Cardassian Zabu Stew. Et ça a donné un Tuffli au bout d'une heure et demi. ![]() |
![]() |
|
Moronabo Milratich |
Trouver plus de messages par Moronabo Milratich |
|
Je suis bloqué au niveau du Mccarry (pour faire un Howe puis des Ricossa). Il est tout seul avec son "Klingon Grapok Sauce" mais cette sale bête veut pas l'avaler
![]() |
![]() |
|
|
MATT = CAVA + Romulan Ale
![]() Il n'est pas dans le tableau, effectivement. |
![]() |
|
|
Merci grimgroth, je me lance de ce pas dans la reproduction de ce spécimen ^^
|
![]() |
|
|
oula dsl je suivais plus ce post.
au debut du post il y avait qq bons liens j en ai retennu 2 : une zolie image pour résumer le tout http://stowiki.org/wiki/Guide:_Tribble_Breeding et un tableau , avec les combinaisons pour chaque tribble/bouffe (comme dans le 1er post mais avec des liens pour chaque tribble): http://www.wolfiesden.com/games/sto/tribblebreeding.asp |
![]() |
|
|
tu as des tribbles de niveau 1 (noir) et 2 à priori (marron), sans grand chose de spécial. Pour le faire passer au niveau 3, je te conseille de laisser le niv2 dans ton inventaire, avec un aliment qui donne +64% ou +72%.
le guide de stowiki est particulièrement bien conçu, et semble avoir déjà bien débroussaillé la spécialité http://stowiki.org/wiki/Guide:_Tribble_Breeding Question : je dispose de tribbles de niveau 7 (vivement le niveau 8) qui donnent chacun 1 buff, non cumulables, mais également du tribble qui donne 3 buffs. Confirmez-vous que le buff unique du tribble niv7 est plus puissant que l'autre ? |
![]() |
|
|
clic droit sur le tribble et puis information, tu auras le descriptif complet ( nom plus carac). alors je peux pas dire qu'il y a de plus puissant le tier 6 ( 2 buffs) ou ceux du tier 8 (1 seul gros buff) ou l'unique avec 3 buffs je dirais que ca depend de tes preferances: plusieurs petits bonus ou un gros. le mieu est de regarder les informations et de comparer les bonus de tes differants tribbles pour les répartir en consequance sur ton equipage. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|