Assassin 30+ et rift

Répondre
Partager Rechercher
Amis Assassins, bonjour,

je créé ce post dans le but d'obtenir des conseils / discuter / débattre des skills, des stigmas, et pourquoi pas du stuff nécessaires pour rifter à partir du level 30.

je me suis monté un reroll assassin qui est maintenant level 31, destiné à ne faire que rifter dans les zones de son level, voir +.

voici la feuille de perso : http://fr.aiononline.com/livestatus/...46&serverID=41

j ai vu à l'HV le stigma "Application de poison mortel I" probabilité de stun 2% et je me demandais si ça valait le coup, vu son prix pour un stigma level 28 (de 500k à 1 million de kinah sur Vidar). Son effet, arrêtez moi si je me trompe, est similaire aux effets de certaines Godstones.
Est ce que quelqu'un l'a testé ?

Citation :
Iklash : (Ambush, tourbillon, torsion, combo gagnant pour rifter au 34+. Vœu de précision si tu veux attaquer un 38+ peut aider)
  • effectivement "Tourbillon" doit surement être sympa pour un bon gros burst, je l'avais testé, mais en mode leveling accéléré, et il ne m'avait pas convaincu du fait de son CD de 2 minutes si je me rappelle bien.

• à partir du level 34, je me pose la question de l'utilité du stigma "Voeu de précision", ayant 2 armes du set Daevanion, ce qui me donne 1036 de précision pour chacune d'elle, je n'ai pas encore eu trop de problème à ce niveau là, pour les coups blancs. je pense mes miss proviennent plutôt d'un manque de précision magique. mais peut être que je me trompe...
    j'ai aussi un stock de ginseng savoureux (ou assimilé), qui augmente le critique et la précision.

j'avais pensé à "Broyage de sceau I" et "Frappe de sceau III" pour pouvoir utilisé le stun 2 fois plus, mais ça coute 2/3 emplacements, trop cher payé.

c'est pourquoi ce stigma "Application de poison mortel I" me fait grandement de l'oeuil.

Un pti conseil pour un PvP noob ?

bon jeu !
Yop comme promis donc,

Le poison mortel, bof. A ce niveau là on ne va pas se baser sur la chance en pvp, surtout en rift. tes adversaires pour que ce soit rentables vont souvent être en groupe, et de ton niveau ou +.

Du coup ce stigma tu vas pas vraiment le rentabiliser, je ne sais pas ce qu'il donne réellement sinon :
- type de stun, magique ou physique ?

Bref je suis pas trop pour. Autant une godstone tu as pas mieux pour l'emplacement quoi, autant ens tigma, y'a largement mieux :

Tourbillon on y vient. 2 min cd, 30s de durée, 25% d'uptime donc. En rift tu vas pas faire dans la finesse hein, c'est je choppe la cible la plus fragile ou la cible la plus importante à neutraliser du groupe, je la tue et je fuis. Tourbillon c'est loin d'être du luxe pour faire ça proprement, c'est un boost de violence énorme.

Pour pex ? Bah là lvl 41 quand je claque tourbillon + buff crit, je me fais 4-5 mobs sur les 30s en comptant le déplacement entre les mobs. C'est une bonne accélération de vitesse de farm, très souvent disponible.

Tu parles de miss magiques et justement, tu as vu vœu de précision ? on dirait pas. Oath (ouais le nom anglais ça raccourcit, à cette heure c'est vital) donne 500 précision ET précision magique. Sachant que n'importe quel ranger monte à 1500 en esquive en stuff vert au lvl 30 sous dodging I (buff permanent). Sachant que n'importe quel templar a aussi 1500 block et diminuera ta précision de 200. Et surtout sachant que au delà de 2 lvl de différence, chaque level creuse l'écart de 100 points.

(finirai demain, bonne nuit et ton profil est cassé là)
Monte ton fufu level 34 pour avoir le hide 2 tu seras comme ça indétectable !
Je monte aussi un fufu pour rifter, un pur twink 34 (enchant arme +10, stuff aussi), godstone, manastone 50...un truc pour bien pourrir les mecs full bus ^^!
Ambush & tourbillon sont des incontournables à ton lvl. Après pour le 3ème t'as le choix entre torsion éthérée & frappe de sceau. Perso j'ai préféré prendre frappe de sceau, ça apporte un certain confort au niveau du placement des runes ; morsure de croc peut être assez capricieux quand ta cible est en déplacement (surtout sous parcho speed), même si tu vas plus vite qu'elle, faut être arrêté pour placer ce skill et vu que la los est codée avec les pieds sur ce jeu ça déconne assez souvent. à ça s'ajoute le fait que si ta cible evade/bloque/pare le 1er skill de la chaine, tu peux pas placer le second.. idem si tu te fais stun/cage&cie au début de la chain, tu pourras pas forcement placer la suite. Bref, j'ai test avec et sans et ya vraiment pas photo.
Torsion éthérée au 40 du coups.
Poison mortel j'ai jamais test mais je doute qu'il y ai vraiment besoin, le tooltip est assez explicite.. c'est pas une priorité.
Vœu de précision presque indispensable pour tuer du +4/5 et +, c'est mon prochain stigma.

Sinon comme Chouji te conseillais, passe 34, t'auras accès au stuff expert 33, fufu 2 & coup affaiblissant, le skill qui fait la diff contre les rôdeurs/asn.

D'autres conseils, gave toi de parcho speed/vitesse d'atk, de popo vie/mana et de bouffe crit/regen mana-hp.
Niveau stuff hormis les bijoux t'as ce qu'il faut. J'achèterais quand même bottes & gants gold en 1st puis épée ou dague gold (j'ai plus les stats en tête). Les armes gold paraissent inatteignables mais tu te rends vite compte que c'est pas le cas.
Par contre fais pas la même erreur que moi niveau armure, prend les pièces élites, quitte à dépenser encore un peu de sous en médaille si t'as la flemme de zerg dans les abysses, ça vaut vraiment le coups.

Quand tu commenceras à avoir quelques pièces abyssales, si tu joues un minimum décemment tu vas vraiment prendre ton pied, 1v2/v3 voir plus avec un peu de tempo entre chaque kill, 1vs1 lvl5+ etc ce qui génère masse whine sur le profil et ça c'est priceless !

Désolé pour le pavé btw =]
perso me suis passé de tourbillon jusqu'au lvl 40 , par contre torsion éthéré me parait vraiment incontournable . Donc te conseillerais plutot de choisir entre tourbillon et frappe de sceau (trouvant que je déboitais déjà bien assez j'avais fait le choix du confort via frappe de sceau mais c'est vrai que tourbillon est assez flippant niveau cadence de frappe , permet de bien wave comme un goret sans perdre trop de temps entre 2 skill et bon pour le dps yabon . )

+1 pour les consommables m'enfin surtout parchos de course et popo vie (le reste pourquoi pas mais pas vraiment nécessaire imo surtout si tu a le set daeva et coe , enfin si tu as les moyen te prive pas mais bon déjà parcho speed et popo si tu fais que pvp ça revient vite cher)

bijoux abyssaux lvl 30 sont bien et tu les auras rapidement en principe .

+12000 pour fufu 2
Tout d'abord, merci pour ces réponses aussi rapides que tardives (!).

j'ai finalement trouvé "Application de poison mortel I" moins cher, et je l'ai serti pour essayer...
je ne peux pas encore dire si c'est utile, l'échantillon de test n'étant pas assez important, je vous ferai part de mes impressions lorsque ce sera le cas (bien que pas convaincu pour le moment!)

J'attends effectivement de passer level 34 pour commencer à vraiment m'amuser, que ce soit pour la fufu 2 ou les stigmas de ce level.
Mon main étant alchimiste, il est en cours d'up métier pour me fournir tous les consommables dont je pourrai avoir besoin, les réserves montent doucement mais sûrement.

• Iklash : comme il faut utiliser du poison de scolopen, je dirai que c'est un stun physique, mais aucune certitude... l'empoisonnement du rôdeur est il physique ou magique? ces deux skills ont certainement la même nature.
    je n'avais effectivement pas vu ( pas taper) que Vœu de précision augmente aussi la précision magique... alors oui, il fera partie de mon choix!
    Pour tourbillon je vais le retest, au vu de la manière dont il est plébiscité, j'ai dû ne pas me rendre compte de son utilité.

• Wanker / Eldy : Torsion éthérée m'a déjà sauver plusieurs fois la vie, rien que pour ça je vais le garder! ^^
    il est vrai que Frappe de sceau est vraiment efficace, en tout cas il me manque depuis que je ne l'ai plus...
    niveau stuff, est ce que les items golds sont suffisamment meilleurs pour compenser le bonus de set Deavanion? Il est clair qu'acheter du gold me parait, comment dire, très loin... Mon ShugoNiarkBanquier risque de me faire la tronche!
    j'attends d'avoir assez de pa pour investir dans les bijoux abyssaux, pour le moment je m'équipe avec ce que je loot.
    bien entendu, la finalité niveau stuff est le 30 élite abyssal, mais il y a beaucoup de morts à semer derrière moi avant ça
Citation :
est ce que les items golds sont suffisamment meilleurs pour compenser le bonus de set Deavanion?
Complètement oui. Le bonus de 48 crit, si tu poses des bottes et gants gold tu le perds, mais vu que ça a 6 slots, tu gagnes avec rien que des gemmes normales 60 de crit grâce aux slots en +. Et à côté de ça, 6% de vitesse d'attaque, et 22% vitesse de course.

Ca te permettra de monter largement ton attaque qui est très basse là. J'avais 223 environ à ton lvl, dual sword ^^.

Enchantes ton arme main droite, ça te fera déjà gagner pas mal.

Pour ce qui est de frappe de sceau depuis le lvl 28 je joue sans, en pvp tu peux graver tes trois rune en une rotation sans l'avoir. Et c'est 3 runes qu'il faut pour stun.

Torsion est indispensable pour les 1 vs x. Déjà qu'avec torsion quand un sorcier se pointe pendant que je tue quelqu'un, je résiste le root avec evasion concentrée, je résiste l'inferno, je résiste le sleep, puis comme il lui reste plus rien à cet abruti, gnééééééééé ah oui prise d'ether !

J'imagine pas la situation sans la torsion, injouable.

Ajout pou voeu de précision donc :

- C'est utile contre les joueurs + HL. Les clercs et aède contre lesquels il faut pas rater ses stuns par exemple

- C'est aussi utile contre un templier/glad de votre lvl. Ces bestioles là ça pare/block 1 coup sur 3, voire un coup sur 2. Avec Oath ils sont juste ridicules, ils prennent le dps complet.

J'ai joué avec parfois à la place de flurry, mais sinon je ne l'ai vraiment mis en stigma qu'à partir du lvl 40.
j'aurais peut être dû préciser les bonus du set ^^
(soit : vitesse +12% / temps de vol +28 / défense physique +125 / et 6 effets d'équipement : +res. magique / +def. physique / +PV / +PM / +esquive / +crit perdus si je me sépare des gants et des bottes)
les armes m'offrent 8% de vitesse d'attaque en plus.
en utilisant buff + ginseng, j'arrive à 650 tout pile en critique, j'ai donc largement de la marge à ce niveau, j'hésite même à mettre quelques pierres +esquive ou +attaque...
par contre la puissance et les bonus bruts des items dont tu parles me font clairement envie, et il est certain que je vais tendre vers ce type d'équipements. (Mais ça va mettre du temps , le full équipement PvP élite level 30 est loin, très loin, et c'est mon but.)

ma question est la suivante --> perdre tous ces bonus pour au final gagner 10% de vitesse de déplacement, gagner du +attaque mais perdre 2% de vitesse d'attaque (les stats individuelles des différents items golds sont bien meilleures, c'est certain), est ce que ça vaut vraiment le coup? Sans compter le prix de ces jolies choses

dur ce que tu me dis à propos de l'attaque
est-ce en comparaison avec du stuff de qualité comparable, enchanté, ou le gold dont tu me parles?

tu me fais douter de la nécessité d'avoir une dague.
sa vitesse de frappe n'est elle pas utile vu mon niveau? clairement je taperai plus fort, mais (un peu certes) moins vite.
changer la dague pour une épée ne me coûtera que 60k, mais je suis assez radin pour vouloir garder manastones et enchantement intacts!

je n'ai pu encore m'équiper niveau bijoux, pour le moment je compte sur les drops ...ou pas! (main handicraft + alchemy, je récolte en ce moment)

Niveau stigma, Application de poison mortel, est particulièrement mauvais.
Mis à part 2 ou 3 proc au bon moment, c'est la loose!
ça devient chaud pour choisir 3 stigmas ^^ de toute façon Embuscade / Torsion étherée / ???
Tourbillon ou Vœu de précision... Cruel dilemme, soit je fais peut être la tronçonneuse pendant 20s, soit c'est un peu plus long, mais j'augmente mes chances de toucher. Autrement dit, la raison ou la passion
j'ai encore 2 levels pour me décider.

PS: je viens de voir que je ne l'ai pas précisé en ouvrant ce topic, je souhaite monter l'assassin au maximum level 37 pour le moment, ou du moins rester en-dessous du 40 pour profiter d'un maximum de rifts.
Je suis longtemps resté lvl 36 sur mon assa, même pas 37 alors que le coup suivant la prise d'ether faisait vachement envie, mais je perdais 1 faille à prendre si je passais 37. Faille postée chez les griffes de glace/mine kaidan il me semble.

Citation :
ma question est la suivante --> perdre tous ces bonus pour au final gagner 10% de vitesse de déplacement, gagner du +attaque mais perdre 2% de vitesse d'attaque (les stats individuelles des différents items golds sont bien meilleures, c'est certain), est ce que ça vaut vraiment le coup? Sans compter le prix de ces jolies choses
J'ai perso joué au set daevanion au lvl 30, puis au 33 j'ai pris les gants experts gold et les bottes, le résultat est que :

Je gagne 6% de vitesse d'attaque

Je perds 12% vitesse de course, j'en gagne 22.

Je perds 48 crit, je gagne des item à 4 slots au lieu de 3 et des slots lvl 50 donc acceptant des pierres +15 crit. Dans ton cas ici, tu prendrais le pvp, donc tu gagnes 3 slots du même lvl, du coup tu perds les 48 crit mais tu gagnes par manastone entre 60 et 78 de crit. Donc au final tu gagnes 12 à 30 de crit.

Tu perds pas vraiment en Pdef et on s'en fout elle sert à rien cette stat.

Perte légère d'HP, c'est le seul truc chiant, mais gain de survie pvp vu que ces items te donnent diminuent les dégâts subis en pvp.

Mon stuff c'était du daevanion 3/5 + épée daevanion en main droite, avec arme craft en main gauche, bijoux verts bleu lvl 18-20, gants et bottes d'experts gold.

La dague est bien, honnêtement le choix entre épée et dague à ce lvl relève + de la préférence, être un peu plus lent et taper un poil plus fort avec les compétences, ou être plus rapide assommer la cible plus vite en faisant à peine moins mal.

Là dans l'idéal ton attaque va monter, faut juste changer cette bijouterie immonde par des bijoux avec du crit, (les items pvp iront bien c'est sur, et sertir le matos pour rester à 440 crit avec le max d'attaque à côté.

Une ceinture d'expert bleu donne +6 ou +7 d'attaque, ça coute genre 200k à l'hv aussi.

Pour les stigma à toi de voir, j'ai souvent pesté quand je tombais sur des types trop haut lvl de pas avoir mis le Voeu, mais tourbillon était tellement jouissif dans tous les autres cas qu'on ne le regrette pas ^^.
Vu la qualité de ton stuff ,je te conseille de virer tourbillon et de prendre quelques parchos de vitesse d'attaque.
Sans Frappe de sceau tu auras du mal à enchainer pvpve.
Pour moi ce sera Ambush+ Frappe de sceau+Torsion Etheree.
Edit:ha oui mais j'ai vu c'est des épées,chaud donc,du coup je dirais Ambush+ tourbillon+Frappe de sceau.
de la bouffe qui augmente l'esquive et la resist magic pour compenser.
dans bien des situations il me serait fort utile (abysses surtout) mais en rift j'arrive à m'en passer...
ou plutot, problème à l'envers : je n'arrive pas à me passer de mes stigmas actuels pour pouvoir l'équiper.
Il me faudrait des emplacement de plus, mais hors de question de virer tourbillon, torsion et déflagration aveuglante (une sorte de use² zo pour qui connait )
Iklash : il est clair que les items gold apportent de bons fat bonus, mais c'est malheureusement très loin de mon budget
J'ai changé la dague pour une épée, histoire de comparer, pour le moment je ne trouve pas qu'il y ai une grosse différence, la petite baisse de vitesse d'attaque étant compensée par une légère hausse du dps, à voir sur la durée donc.
Ma bijouterie va bientôt changer, je farm composants/kinahs pour palier le manque à ce niveau.
Pour la ceinture (couture si je ne m'abuse) je verrai ce que je peux trouver à l'HV.

Gamo : je ne suis pas sûr que qu'augmenter mes résistances (esquive+res. magique) soit suffisant pour ôter Torsion éthérée. Je trouve que c'est un must have et je ne saurai m'en passer. A maintes reprises ce stigma m'a sauvé
je préfère manger du ginseng pour augmenter mon critique et ma précision, et utiliser des parchos pour frapper plus vite (en plus j'ai loot le plan hier ^^).
Sans Frappe de sceau (j'essaye depuis ce weekend) je ne me suis pas senti pénalisé. D'ailleurs j'aurai plutôt tenté Broyage de sceau pour utiliser plus de stun (si quelqu'un a essayé cette configuration je suis curieux de savoir quel en est le résultat...)

Einara : je n'ai pas encore le level pour essayer ce stigma.
Mais a priori je suis du même avis que Serek Von Urdul, je suis limité (volontairement) à l'utilisation de 3 stigmas. Je pense que je peux trouver plus "utile" que Rune de couteau...
Mon assassine arrive au 34 et j'ai donc la même limitation que toi.
Sur les 2 premiers stigma, je ne discute pas, ça sera embuscade et tourbillon. Pour le 3ieme par contre, j'hésite en torsion éthérée et rune du couteau.
Pareil, je trouve que Torsion éthérée augmente ta survie de façon exponentielle, c'est pas une attaque que tu peux éviter, mais potentiellement 3.
Après, je ne peux que t'encourager à essayer Rune de couteau, au moins on saura ce que ça vaut
Message supprimé par son auteur.
hello

je poste dans ce fil pour ne pas en créer un autre :
à propos des rifts, lorsqu'il est indiqué "du level 20 au 36", le 36 est il inclut?
je farm Kromède comme un fou et j'approche de la fin de mon level 35...
j'arrête les runs ou je continue ?

Exclamation
Citation :
Publié par mosquitoSam
hello

je poste dans ce fil pour ne pas en créer un autre :
à propos des rifts, lorsqu'il est indiqué "du level 20 au 36", le 36 est il inclut?
je farm Kromède comme un fou et j'approche de la fin de mon level 35...
j'arrête les runs ou je continue ?

36 inclus , tu peut up sans soucis
si tu continues jusqu'au lvl 37, je dirais ambush+tourbillon+deflagration aveuglante. Ce dernier stigma a 10 minutes de Cooldown, mais utilisé au bon moment il te permet de down un groupe de 3/4 personnes (true story)
Apres j'ai regardé ta fiche perso, et je crois que tu as abusé sur le critique. Il semblerait qu'en pvp ton critique de gemme soit réduit (tout comme le sont tes dégats), mais qu'en revanche, le critique apporté par les buffs reste intacte.
Donc, vu que tu as un sort +100 de critique, je te conseil de rester aux alentours de 400 de critique, c'est largement suffisant. Cela te permettras de booster un peu ton attaque, parce que je suis désolé de te le dire, mais tu es complètement a la ramasse niveau attaque....si tu veux vite down le mec d'en face, il faut taper fort !
Après pour le choix de l'arme dans une optique purement pvp je te conseille de rester avec une dague en main MH, ça te permettras de caler tes sceaux plus vite pour la cage. Pour l'OH choisit surtout en fonction des caractéristiques apportées.
Enfin pour le choix du set expert ou daevanion , je pense que tu devrais garder 3 pieces du daevanion (pour pas perdre trop de critique), et prendre les bottes et gants gold d'expert. 10% de vitesse de plus en rift, c'est vital.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés