[Archive] Le topic des vidéos ! #2 [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siamoize
exact

un jeu où tu tuais les ennemis à coup de pas de danse pour liberer des enfants

ultra lulz
Quand gt gamin, je rêvais d'avoir ce jeu. Et comme ct pas possible, je demandé à mes parents d'aller faire les courses dans une grande surface pour squatter une salle où yavait mass jeux vidéo dont celui là
Citation :
Publié par jasper
bah si tu veux m'expliquer le clip, je dis pas non
Ben y'a des jeunes qui s'amusent avec d'autres jeunes accidentés.
Surréalisme, humour noir, cule un mouton.
Citation :
Publié par TonighT
Quand gt gamin, je rêvais d'avoir ce jeu. Et comme ct pas possible, je demandé à mes parents d'aller faire les courses dans une grande surface pour squatter une salle où yavait mass jeux vidéo dont celui là
Quand tu étais gamin, tu avais mauvais goût
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jasper
c'est quoi cet ovni musical ?
Sympa, ça a un air de MGMT plutôt bon

Quand au clip, bien aimé, décalé, trash, faut pas chercher trop loin je pense...
Citation :
Publié par Kala
Super beau
Omg, c'est full 3D..? Le plus bluffant ça reste quand même les arbres et la végétation. Je pensais qu'il fallait des logiciels complexes réservé au cinéma pour animer tout ça (Seigneur des anneaux, Avatar...) ; là on fait presque plus la différence entre réel et virtuel
Citation :
Publié par Sire Oxylon de Nawel
Omg, c'est full 3D..? Le plus bluffant ça reste quand même les arbres et la végétation. Je pensais qu'il fallait des logiciels complexes réservé au cinéma pour animer tout ça (Seigneur des anneaux, Avatar...) ; là on fait presque plus la différence entre réel et virtuel
faut juste avoir des bécanes de rendu puissantes derrière, la 3D en elle même c'est piece of cake en réalité, les logiciels utilisés sont les mêmes pour tous plus ou moins (après certaines boîtes préfèrent avoir du home made pour des trucs très précis, comme les moteurs de cheveux, de vêtements ou d'eau chez pixar). Ce qui est difficile c'est la post prod, tout le monde n'a pas l'oeil "artistique" dans ce domaine, la lumière, les focales, c'est un travail de pro. En soi la 3D brute "amateur" c'est froid et pas réaliste, souvent très très kitch (genre ouah des bonasses à poil sur une colline lunaire entourées de loups c'est bowww), parfois faut justement se concentrer sur les défauts de la réalité pour fabriquer cette réalité. Un visage parfait, symétrique, sans défaut, même très bien fait, sera moins réaliste qu'une "gueule".

Bref

C'est du très très bon boulot de post prod cette vidéo

PS : souvent dans les vidéos et au cinéma, comme dans le SdA par ex, les arbres et la végetation dans les fonds de paysage sont peints en 2D. C'est plus facile à faire et ça rend 10 fois mieux que de la 3D; Ca s'appelle du matte Painting, très utilisé dans les JV aussi (ex tout le décor de la scène du train dans Uncharted 2 )
Ca en devient plus joli que la réalité.

Impressionnant aussi le making-of :

En plus c'est fait sur un PC presque banal.

Citation :
Publié par Alex Romanl
Well, there are several questions i've been asked for...

-I think i must make it clear. There are a few non-CG elements in the shortfilm: photographer (shot on greenscreen), pigeons, timelapsed growing flowers, flying airplane and sky backgrounds.

-It was ALL rendered on an i7 920 and a QX6850 -very low budget -:
Citation :
Publié par Siamoize
(ex tout le décor de la scène du train dans Uncharted 2 )
C'est donc pour ça que je trouvais que ça faisait très "cheap" quand on regardait autre chose que le héros/le train. Disons que ça rend super bien si on reste concentré sur l'action (chose que les dévs de Naughty Dog ont bien maîtrisé quand même), mais ça sautait aux yeux en regardant la végétation (surtout au début, avant de passer le lac qui roxe et d'arriver aux montagnes enneigés, et omg ce jeu roxe).
Citation :
Publié par Kaelz
Ca en devient plus joli que la réalité.

Impressionnant aussi le making-of
Comme le dit Siamoize, on voit bien qu'il utilise 2 pauvres textures et un éclairage pas très compliqué. Le modèle lui, c'est simplement un objet SketchUp un peu remanié.

La sortie brute n'est pas très intéressante mais tout le travail qui suit l'est.

Citation :
Publié par Kaelz
En plus c'est fait sur un PC presque banal.
Là par contre, j'ai des doutes.
Vu la complexité de ses arbres, je pense qu'il doit avoir autre chose sous la main. On doit facilement péter le million de polygones par arbre. Peut être qu'avec des proxys il pourrait descendre tout ça, mais bof quoi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés