Freighters: Comment gagner sa vie et ne pas la perdre ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tessen
/me confirme : les containers ça ne sert qu'à gagner des m3 ou à trier le matos.
Quelqu'un a essayé les soutes de ship ?
Genre dans la soute d'une shuttle qui serait dans la soute de l'indus ou autre ?

Si ça se trouve c'est encoder comme pour les container mais bon on sait jamais
Citation :
Publié par Skaynd
Quelqu'un a essayé les soutes de ship ?
Genre dans la soute d'une shuttle qui serait dans la soute de l'indus ou autre ?

Si ça se trouve c'est encoder comme pour les container mais bon on sait jamais
me semble bien que tu peux pas mettre autre chose que munitions/drones dans les soutes des ships que tu transporte.
Citation :
Publié par chichi lo
et les contrats de transport ?
Le transporteur peut voir le contenu d'un contrat courrier.

Pour les ships, dans le cas du "carrier", les ships en soute " ship maintenance bay" peuvent avoir, dans leur propre soute, uniquement des muns/scripts/cap booster.
Je résume (de mémoire, il peut y avoir des erreurs, dans ce cas, j'éditerais).

format d'écriture :
Dans : on peut mettre

- Cargo hold : tout
- Cargo hold d'un freighter : tout sauf des container assemblés
- Drone bay : que des drones
- Container (genre giant secure) : tout sauf des containers assemblés (on peut mettre des containers non assemblés), du vivant (esclaves, grown seed), enriched uranium, des vaisseau assemblés, et quelques autres.
- Freight Container : tout sauf des containers assemblés (on peut mettre des containers non assemblés) et des vaisseau assemblés.
- Ship Maintenance bay (dans certains capitaux) et l'Orca : uniquement des vaisseau assemblés (voir plus bas pour ce que l'on peut mettre ou non dans la soute).
- Ore bay (Orca et Rorqual) : que du minerais ou de la glace non raffinés, compactés ou non.
- Corp. hangar (en station) : absolument tout ; sauf les super capitaux qui peuvent pas docker
- Corp. hangar (dans un vaisseau ou un hangar de POS) : tout mais dans la limite du volume disponible (comme pour tout le le reste bien entendu). A noter que tout ce qui est rangé là dedans est invisible au scanner, c'est la seule exception.

Et maintenant on complique un peut :
Dans la soute d'un vaisseau lui même dans le ship bay d'un autre vaisseau :
- Cargo hold : uniquement des munitions, des drones, du carburant et autre trucs "consommables" du genre. (et surtout pas de containers assemblés ou non).
- Drone bay : que des drones
- Container (genre giant secure) : impossible
- Freight Container : impossible
- Ship Maintenance bay (dans certains capitaux) et l'Orca : impossible
- Ore bay : impossible
- Corp. hangar (en station) : le problème ne se pose même pas
- Corp. hangar (dans un vaisseau) : impossible

Infos diverses en plus :
Contrairement à tous les autres vaisseaux existant en jeu, les Freighters sont incapable d'éjecter une cargaison ou de "looter" un jettison.
En contre partie, ils sont les seuls à pouvoir looter l'épave d'un Freighter (enfin, je crois).
Tout les vaisseaux sans exception peuvent "ejecter" une stucture (POS, TCU, bubble* etc.)

*quoique pas sûr en ce qui concerne les Freighters, j'ai jamais testé de lancer une bubble avec ça.
Citation :
Publié par Tessen
- Cargo hold d'un freighter : tout sauf des container assemblés
Pour l'avoir fait croyant que ça cacherait les contenus, on peut mettre un/des container(s) assemblés dans un freighter et les remplir. Je l'ai fait avec les General Freight Container de 120 000 m3.
Z'avez mal lu :

Citation :
- Freight Container : tout sauf des containers assemblés (on peut mettre des containers non assemblés) et des vaisseau assemblés.
ne surtout pas utiliser de container....

Si vous utilisez des container une partie du matos ne sera pas détruit par votre gank, donc plus rentable pour les pirates.

Sinon une fois j'ai lancer un indus en auto pilote high sec et en regardant l'ecran arrivé à dest j'etais mi armor marrant... j'ai surment causé la perte d'un pirate, mais dommage pas dérriére l'ecran pour regarder condorde faire son office.

Ah oui j'avais fit des hardener passif en med slot (dead space ça coute rien).

Si vous avez de la valeur le viator c'est pratiquement invulnérable en high sec, sauf si manque de chance vous pouvez pas cloak à cause d'une connerie au tour de la gate.
Citation :
Publié par essa
ne surtout pas utiliser de container....

Si vous utilisez des container une partie du matos ne sera pas détruit par votre gank, donc plus rentable pour les pirates.
Non, avec les containers ce qu'il se passe c'est que le random pour savoir si les items sont détruit ou loot se fait directement au niveau du container, soit le container est détruit avec tout ce qu'il y avait dedans soit il loot avec tout ce qu'il y avait dedans.

Au final ça reviens au même sauf que la où quand il y a beaucoup d'objets le ratio loot/détruit et souvent équilibré avec des containers on atteint vite les extrêmes d'un coté comme de l'autre (8B détruit, 100M loot... j'en fait encore des cauchemards la nuit ).
Je n'ai rien contre les gankers, ils font partis du jeux.

Par contre, je vois bien 2 modifications :

- Vaisseau pété par concord => Contrat d'assurance non effectif. (IRL ca doit être à peu près pareil non ?). C'est un peu aberrants que ca puisse coûter presque rien à l'agresseur : Je trouve le bénéfice trop facile.

- Mettre dans les vaisseaux Concord qui arrivent un remote repairer qui va chercher a sauver celui qui se fait agresser (après tout c'est en théorie leur rôle de protéger, et pas seulement de punir). Ce genre de truc ca devrait éviter que des vaisseaux vraiment prévus pour résister à des attaques ou a des freighters de se faire avoir trop facilement - il n'y a plus qu'à doser ce remote...)
Thumbs up
Citation :
Publié par essa
Si vous avez de la valeur le viator c'est pratiquement invulnérable en high sec, sauf si manque de chance vous pouvez pas cloak à cause d'une connerie au tour de la gate.
Oui, pareil avec un prorator (Amarr), un crane (Caldari) ou un prowler (Minmatar).
Le fait de pouvoir warper en étant cloacké est un gros avantage.

Le seul risque c'est la déconnexion sauvage.

Notez en passant, que ces ships peuvent utiliser les Covert Cynos des Black Ops.

Avec les autres transport ships, surtout avec les cales bourrées de cargohold, lancer un mwd, puis le couper, permet de gagner de précieuses secondes.

NB : Je ne conçois plus d'utiliser l'auto-pilote dans quelque situation que ce soit.
Citation :
Publié par Fiirnill
- Mettre dans les vaisseaux Concord qui arrivent un remote repairer qui va chercher a sauver celui qui se fait agresser (après tout c'est en théorie leur rôle de protéger, et pas seulement de punir). Ce genre de truc ca devrait éviter que des vaisseaux vraiment prévus pour résister à des attaques ou a des freighters de se faire avoir trop facilement - il n'y a plus qu'à doser ce remote...)
Déjà envisagé, déjà rejeté pour les abus que cela peux engendrer:

Tu est en plein combat, tu ramène un alt en noobship qui te shoot dessus, et pan tu est remote.
Je te laisse imaginer les possibilité d'abus en cas de wardec ou en mission
Ça pourrait se contourner avec des script : n'avoir un remote de CONCORD que quand tu te fais tirer dessus (ça élimine le problème des alt), et avoir un script pour doser le remote (par exemple, dps reçu x1.2), ce qui élimine le probleme des alt sous skillés en noobship.
Citation :
Publié par Fiirnill
Je n'ai rien contre les gankers, ils font partis du jeux.

Par contre, je vois bien 2 modifications :

- Vaisseau pété par concord => Contrat d'assurance non effectif. (IRL ca doit être à peu près pareil non ?). C'est un peu aberrants que ca puisse coûter presque rien à l'agresseur : Je trouve le bénéfice trop facile.

+1 à propos des gankers.

+1 à propos de l'assurance. Quoique....

-1 pour CONCORD. Je considère que même en high sec, un pilote ou une corporation doit se prendre en main. Je pars du principe qu'un pilote doit étudier son trajet. A défaut de bien le connaître, il prend ses précautions : squad de scouts. Cela rejoint mon "+1" à propos des gankers. Eve est un jeu PVP, un jeu du chat et de la souris. Le transport c'est une activité à part entière dans le jeu. C'est du risque. Ceux/celles adeptes de l'AFK, vous pesez vos risques et vous devez assumer.
Tiens j'ai perdu 1B y'a une semaine a cause d'un suicide gank. L'idee du remote par concorde ne tient pas vraiment vu que j'ai ete insta pop par les ganker.
J'ai eu les boules pendant 24h, maintenant ca va mieux, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés