J'étais pas spécialement fan de la série mais j'ai bien aimé le film.
C'est donc uniquement par curiosité: tu as quelques exemples de ces incohérences ?
Je me permets d'ajouter à ce que dit Joker :
-L'usage complètement foireux du "trou noir" pour justifier le reboot (kikoo je fais ressortir les vaisseaux intacts de l'autre côté mais l'étoile et les planètes je me contente de les faire disparaître.
-Le méchant qu'il est méchant, on en avait pas eu des comme ça depuis longtemps (même si il y en a eu), Spock est le seul mec qui se bouge pour sauver son peuple, résultat : Haine irrépressible envers lui -_-.
-Le vaisseau de minage du futur capable d'anéantir une flotte entière \o/
-La promotion d'un capitaine à peine sortit de ses classes et responsable d'un seul fait d'arme marquant, rappelons tout de même qu'il n'était même pas sensé monter à bord de l'enterprise à la base.
-Dans le même genre : la réduction de l'Univers au personnages principaux, et des enchaînements d'improbabilités juste énormes pour permettre à JJ de réunir tous les personnages de la série originale... (Les deux points précédents donnent un côté infantile au film assez désastreux).
-Starfleet qui préfère laisser ses ennemis crever comme des merdes plutôt que de les sauver et de tenir un procès pour la destruction de Vulcain et l'attaque de la Terre, déjà c'est impensable, mais en plus quand Kirk le leur propose tout le monde autour de lui semble choquer -_-. C'est juste la destruction pure et simple des valeurs humaines...
-La xénophobie latente de ce film qui m'a franchement filé la gerbe, les humains en ont juste rien à battre de l'anéantissement de Vulcain, limite ce sera un sujet de plaisanterie dans le deuxième opus...
Et là je ne garde que le principal de ce que j'ai retenu de mon visionnage le jour de la sortie mais la liste est bien plus longue, pour moi les entorses à la chronologie que relève Joker sont au final moins choquantes et ce n'est clairement pas ce qui m'a blasé.
|