Pétition - Qu'on nous laisse tranquille (ffs)

Répondre
Partager Rechercher
ouer, a poil les noob \o/
Lisant assez souvent le forum EvE, j'avoue qu'une séparation me plairait, si elle permettait, en un sens, d'avoir des discussions/débats plus techniques/élitistes d'un côté (à savoir le pourquoi du comment parce que 0,2% de plus mais ci ou ça), sans perturber les frais arrivants qui croiraient devoir apprendre le chinois, et de l'autre côté quelque chose de bien plus basique, "superficiel" oserais-je dire ? Une première approche, quoi.

Après c'est un peu moi, même si je ne me suis jamais encore vraiment lancé à fond dans EvE par manque de temps, je ne sais toujours pas trop ce qu'est une SmartBomb, enfin si, mais pas tout ce qui vient derrière, parce que personne n'en parle, ou alors, les détails assez poussés sur un domaine plus ou moins particulier qui m'intéresse, parce que je fréquente plutôt JoL que le rival principal francophone depuis de longues années, et que mes guêtres sont bien par là, donc je crois pouvoir dire qu'il me manque un quelque chose ici que je tente de compenser les rares fois que je suis en jeu.

Par contre, pour la majorité des généralités, je pense être passé au-delà depuis un moment déjà, et c'est vrai que ce forum semble un peu plus orienté "nouveaux" qu'"anciens", de par son contenu, ça reste néanmoins mon avis à moi, et finalement, je suis pour un nouveau forum, mais pas forcément pour écarter les nioobiies, pourquoi ne pas écarter ceux qui veulent aller plus dans le détail des choses et débattre avec vigueur sur leur point de vue ?

Je crois que la solution choisie m'importe assez peu, peut-être même que mettre "de côté" les anciens qui sauront où ils vont et pourquoi ils y vont, sans devoir laisser un nouveau débarquer et mettre l'ancre au bon quai, sans quoi il risquerait, au vu de la générale sympathie somme toute JoLienne, se voir coulé, emplumé et goudronné, sans même avoir compris ce qu'il se passât.
Citation :
Publié par chronic
Trouver un titre très accrocheur et le mettre en gras pourrait déjà arranger les choses,
Le titre à été changé il y a un bout de temps par sh@n@ mais ça bug, ça veut pas le modifier.

Par contre, heuu, pour ceux qui connaissent pas le terme FAQ, on peut rien pour eux.
Faut quand même un minimum de base pour joueur à Eve.
Citation :
Par contre, heuu, pour ceux qui connaissent pas le terme FAQ, on peut rien pour eux.
Faut quand même un minimum de base pour joueur à Eve.
Ouai, c'est pas tout a fait faux quand même...
Sinon dommage que le titre ne veuille pas se modifier, les "go FAQ" résonneront donc encore longtemps dans les forums de JOL (remarquez "go Tout pour RoXXXer sous EVE", c'est quand même plus long à écrire...)
j'ai un vrai problème avec les faq en général, j'aime les lire, mais quand j'ai une question tordue, j'y trouve rarement ma réponse (surtout quand elle y est)

je m'explique (tapez pas!)

pour commencer, un noob ne sera pas du tout capable de connaitre les mots clefs, normal, il est noob, il débarque, les noms des modules/ships/skills, etc, il ne les connais pas encore
donc une recherche par mots clefs aura peu de chances de fonctionner (et tout le monde n'a pas 15 ans de mmo derrière pour aider)

pour continuer, la faq est logiquement faite par des joueurs qui maitrisent très bien le jeu, ont une collection de skills, et même la faq actuelle est complètement opaque pendant les premières ... semaines de jeu au moins (le temps de comprendre le système des skills, le market, les pré-requis, j'en passe et des meilleurs)
mais, même opaque, elle guide mieux ceux qui l'ont lue que les autres (en les amenant sur -jol- bien souvent )

attention, je ne critique pas, vu la complexité d'eve, c'est normal, et malgré tout je me la suis lue la faq, avant même de me lancer dans eve (quelques longues journées de lecture)

mais, même aujourd'hui, quand je lis une partie de la faq qui parles d'une partie du jeu que je n'ai pas encore testé, même après un an, je ne comprend rien, ou de travers, ou je me rend compte une fois que je teste IG que j'ai confondu deux sujets proches dans la faq

tout ça pour dire que, dans un univers aussi vaste que eve, on ne peux pas faire une faq beaucoup plus complète, et en même temps beaucoup plus claire

elle pourrais être divisée en sous-sections (fight gunnery/missiles/drones/e-w; tank speed/shield/armor/hull; etc)

mais :
1- ça serais super dur, long, de tout classer
2- pas mal de questions toucheront plusieurs catégories, donc ... le joueur, perdu, postera une question pour avoir toutes les réponses en une fois
3- méeu, elle est bien la faqeuuu !


après, séparer les noob et les vieux cons blasés aurai un effet évident, les noob sont assez malins pour poser leurs questions à qui sais répondre

donc ils posteront leurs questions noobesques (normales, naturelles, etc) dans la section réservée aux anciens
Citation :
Publié par Greldi
@Kikicorky
Voici un guide de débutant que j'ai trouvé spécialement pour toi:
http://www.nioutaik.fr/index.php/200...guide-du-troll

very usefull !
Comme le jolien du dessus je t'invite à t'en inspirer pour tenter d'être, autant que faire se peut, un peu plus subtil lors de ta prochaine tentative.

2/10 quand même, pour la citation d'une source qui apporte une relative valeur ajoutée à ton post.

PS : Je report pour troll+déviation de sujet (ou pas).
Je suis d'accord avec chichi lo, la fonction recherche est pas si efficace que ça et quand on ne connait rien au vocabulaire d'eve ça rend cette fonction complétement useless.

Autre point il y a un mois j'ai voulu faire une recherche sur le probing dans le fofo avec le bouton recherche (et google), ba heureusement que certains corp mate s'y connaissaient car quand on tombe sur des guides de 2008 on s'arrache les cheveux !

Donc bon la fonction recherche c'est pas toujours une bonne idée !
Rien ne remplace le contacte !
Citation :
Publié par Tessen
Le titre à été changé il y a un bout de temps par sh@n@ mais ça bug, ça veut pas le modifier.

Par contre, heuu, pour ceux qui connaissent pas le terme FAQ, on peut rien pour eux.
Faut quand même un minimum de base pour joueur à Eve.
tout à fait d'accord, mais ça ne l'empechera pas pour autant de venir poser ici sa question..
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Je vote plus pour une mauvaise connaissance des outils que pour un bug.
Ben Sh@n@ est modérateur quand même.
J'ai moi même essayer, le titre [wiki] FAQ - A LIRE POUR LES NOUVEAUX JOUEURS apparait bien dans la barre de titre (en mode avancé) mais quand on valide, le changement ne se fait pas : l'ancien reste.

Mais si tu as une solution, ne te gène pas, ce serait effectivement pas un mal de changer le titre.
Citation :
Publié par Tessen
Ben Sh@n@ est modérateur quand même.
J'ai moi même essayer, le titre [wiki] FAQ - A LIRE POUR LES NOUVEAUX JOUEURS apparait bien dans la barre de titre (en mode avancé) mais quand on valide, le changement ne se fait pas : l'ancien reste.

Mais si tu as une solution, ne te gène pas, ce serait effectivement pas un mal de changer le titre.

Possible que je ne maitrise pas l'outil.
J'ai bien cherché à changer le titre, je n'ai point réussi. Si tu as une suggestion ou une solution, je suis preneur... ^^
Il y a trois sections Eve Online sur JOL:

1) L'Assemblée des Cinq Empires. Baroudeurs de l'espace ! Prenez le temps de vous arrêter dans cette humble assemblée pour vous tenir informer des dernières évolutions d'Eve Online ou discuter du jeu.


2) Le Cercle Interne de Concorde: pour faire du roleplay, discuter de l'histoire d'Eve, des corporations, du commerce, de la diplomatie, etc.


3)Forum Politique. Pour parler de toutes les sujets politiques d'Eve.

Alors juste comme ça (suggestions):

Une sections sur les fittings (PvE, PvP)?

Une section pour le recrutement? (Ca fait une section à part et bien définie pour le RP même si peu en font d'après ce que je vois)?

Une section pour les nouveaux (en fait je suis plutôt d'accord avec Kikicorky) avec les guides etc...

Après pourquoi pas une section sur le commerce/industrie.

Peut-être qu'actuellement L'Assemblée des Cinq Empires fait un peu office de fourre-tout, finalement peu de visibilité/lisibilité? Deux ou trois sections en plus serait-il envisageable?


Salut
Citation :
Publié par Tessen
Ben Sh@n@ est modérateur quand même.
J'ai moi même essayer, le titre [wiki] FAQ - A LIRE POUR LES NOUVEAUX JOUEURS apparait bien dans la barre de titre (en mode avancé) mais quand on valide, le changement ne se fait pas : l'ancien reste.

Mais si tu as une solution, ne te gène pas, ce serait effectivement pas un mal de changer le titre.
Bah c'est pas parce qu'on est modo qu'on maitrise tous les outils de jol, et je suis bien placé pour le savoir ;-)
A mon époque, fallait passer par la gestion des fils, si ça marche pas faut demander sur le privé modo, il est fait pour ça.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
si ça marche pas faut demander sur le privé modo, il est fait pour ça.
waaat ?? Y a une section spéciale noob pour les modos ?

(ouais ouais j'sais. Mais c'est juste de l'humour vu le titre et le thème de ce thread)
Citation :
Publié par Whinette
T'es passé par où ? Faut utiliser le gestionnaire de discutions.
Zé zoué au boulet :>
Me souviens l'avoir fait déjà mais il y a longtemps, et ô miracle j'ai retrouvé la tite technique: "gérer une discussion".
Donc voilà titre édité normalement :>


Oué y a aussi un fofo pour que les modos posent des questions de noob :>


Pour les propositions de nouvelles ouvertures de section, Aeshraff s'est déjà exprimé sur le sujet. En ce qui me concerne, je partage un peu les avis de tous.
Y a surement pas mal de boulot pour améliorer la section, le tout est d'en avoir la volonté et le temps aussi.
Il s'agit de prendre la température et que ces "besoins" de la communauté soient en accord avec les "besoins" et nécessités du site en question ( JOL ). ( c'est expliqué plus haut par Aeshraff )
Au passage :

Citation :
1) L'Assemblée des Cinq Empires. Baroudeurs de l'espace ! Prenez le temps de vous arrêter dans cette humble assemblée pour vous tenir informés des dernières évolutions d'Eve Online ou discuter du jeu.
Moi j'ai l'impression que certains "nouveaux aigris vieux" se sont montés à la tête l'idée qu'ils sont anciens. Cette "ségrégation" ca va juste être malsain, j'aime pas cette idée d'importance sur un forum, et de plus on peut tous encore apprendre. Ca vous insupporte autant que ca de fréquenter des nouveaux joueurs? Ne pas leur répondre est trop dur? Ils ne sont pas assez "in" pour vous?

Ensuite, cette idée, selon moi, tuerait ce forum a petit feu. On peut pas dire qu'il y ait beaucoup de sujets crées/jour. Et puis, personnellement, les débats qui suivent après justement les posts desdits "noob" sont une des raisons principales de mon attachement à ce forum. Et ils n'existeront plus étant donné que la nouvelle élite jolienne ne daignera pas descendre dans le bidonville que sera cette nouvelle section.
Citation :
Publié par Tessen
Déplacer les débutants vers une zone dédier, c'est à coup sûr faire en sorte que beaucoup moins de vétérans lisent leurs messages.

+1

Meme si perso, je post plus beaucoup en ce moment, (autre chose a faire irl), y a rien de plus chiant qu'un forum avec 200 section, et c'est vrai que si les debutant sont entre eux, vive les conseils de debutant qu'ils vont se donner entre eux.

Ca serai comme si au lycée, on mettrai les eleves dans une classe, et les profs a la machine a café... Si ca saoule de repondre xxx fois a la meme question, faites comme moi, un mouvement du pouce sur le Mouse button 4, et hop, retour page precedente (le sommaire)...
Je suis certains que quelques anciens apprendraient à répondre aux nouveaux... comme découvrire une logique particulière leur donnant une idée de fit (ce n'est qu'un exemple).
Rien a voir avec la choucroute, ou presque... il m'est arrivé, en gratouillant un guittare (j'fais de la batterie) que le gars qui me montrait les accords finisse par s'inspirer de mes tentatives pour en tirer une compo.
"Le sage apprend de sont élève autant qu'il enseigne"...

En fait le problème c'est plutot : merde avec toutes ces questions de nooby, mon post si intéressant, avec mon pseudo et ma science coule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés