Pétition - Qu'on nous laisse tranquille (ffs)

Répondre
Partager Rechercher
Absolument d'accord.
Mais j'ai pas le courage de faire un index sous la véritable forme d'une FAQ avec des liens qui renverraient vers l'endroit précis.

ceci est un appel du pied pour qui veut.
____________________________________

EDIT
Sinon, il existe sur certains forums des FAQ du style :
Un mec pose 1 question courte (pas plus de 2 lignes) en la numérotant.
Y répond qui connait exactement la réponse en reprenant le n° de la question et en répondant très succinctement.

Exemple :
UserA : Q1 : c'est quoi le logistic amarr ?
UserB : R1 : le guardian
UserC : Q2 : c'est quoi la meilleur race ?
UserD : Q3 : c'est quoi le meilleur vso PVP ?
UserE : R3 : Y en a pas, ça dépend des circonstances et du type de combat.
UserF : Q4 : comment je fais un bookmark ?
UserB : R2 : tu trouvera des éléments de réponse à cet endroit dans la FAQ.
etc...

Ce type de FAQ "one shot" n'est valable que pour les question rapides et les réponses rapides.
N'y répond que qui est certain de sa réponse et on ne répond qu'une fois, on fait pas un débat ni des tartines.
Le but est de répondre rapidement et succinctement à tout type de question.
Bien entendu, la même question reviendra plusieurs fois, c'est pas grave, on y répond rapidement et on passe à la suite.
Le but est de faire rapide et simple.
Ouai mais bon faut se mettre a la place des nouveaux arrivant aussi.

Dans tous les mmo on leur sort que tout les perso se valent et souvent apres quelques mois de pratique on se rend compte que tel ou tel classe est entre un peu et beaucoup plus efficace pour une chose précise.

Il n'y a pas d'équilibrage ultime dans un jeux a partir du moment ou il y a des gameplay différents.

C'est toujours équilibré au feeling des dev/joueurs....
Citation :
Publié par Tessen
Absolument d'accord.
Mais j'ai pas le courage de faire un index sous la véritable forme d'une FAQ avec des liens qui renverraient vers l'endroit précis.

ceci est un appel du pied pour qui veut.
Je n'ai pas les compétences
Citation :
Sinon, il existe sur certains forums des FAQ du style :
Un mec pose 1 question courte (pas plus de 2 lignes) en la numérotant.
Y répond qui connait exactement la réponse en reprenant le n° de la question et en répondant très succinctement.

Exemple :
UserA : Q1 : c'est quoi le logistic amarr ?
UserB : R1 : le guardian
UserC : Q2 : c'est quoi la meilleur race ?
UserD : Q3 : c'est quoi le meilleur vso PVP ?
UserE : R3 : Y en a pas, ça dépend des circonstances et du type de combat.
UserF : Q4 : comment je fais un bookmark ?
UserB : R2 : tu trouvera des éléments de réponse à cet endroit dans la FAQ.
etc...

Ce type de FAQ "one shot" n'est valable que pour les question rapides et les réponses rapides.
N'y répond que qui est certain de sa réponse et on ne répond qu'une fois, on fait pas un débat ni des tartines.
Le but est de répondre rapidement et succinctement à tout type de question.
Bien entendu, la même question reviendra plusieurs fois, c'est pas grave, on y répond rapidement et on passe à la suite.
Le but est de faire rapide et simple.
J'ai failli proposer un système du type :
Les nouveaux posent leur question, et quand ils ont une réponse, hop fusion dans un sujet fleuve ;o
Mais ça demande une éducation des vieux pour qu'ils ne partent pas en méga débat useless

un post : "questions rapides de débutant et réponses rapides" pourrait faire la même chose.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
...
Mais ça demande une éducation des vieux pour qu'ils ne partent pas en méga débat useless
C'est un doux rêve ça.
Dans le désordre et tel que cela me vient :

- pour : ca éclaircirai un peu le paysage du général
- contre : ca tuerai le général en le bridant à un ou deux nouveaux sujets par semaine
- contre : ca remplacerai simplement les RTFAQ par "go to noob zone"
- contre : on aurait rapidement plus le droit de répondre "go to noob zone", on se ferai rapidement taper sur les doigts par les modos qui nous diraient "le bouton alerte est là pour ca, inutile de flooder"
- pour : ca ferai s'écarter les anciens aigris (merci) de la noob zone
- pour : ca limiterai rapidement les réponses dans la noob zone aux "minouveaux-mivieux" qui croient encore rendre service en pondant des pavés déjà répétés 100 fois.
- contre : ca donnerai de l'importance à de simples photocopieuses.
- contre : souvent, si non photocopiés, leurs pavés seront faux ou ne répondront pas au problème ou n'auront aucun recul, entrainant l'OP vers les mêmes impasses ou erreurs que ce que les minouveaux-mivieux ahanent sans s'en apercevoir.
- contre : ca tracerai une frontière virtuelle entre deux états non permanents : noob - connaisseur, sans aucun moyen pour le concerné de savoir clairement quand il est en droit de passer au rang d'adulte ou redescendre au rang de nourrisson.
- contre : ca n'empêchera jamais un noob de demander 'c koi un pos ???!!!" dans un thread d'anciens aigris (merci) sur le dernier patch qui va sortir.
- pour : ca éviterai aux chevaliers blanc(he)s de venir nous chier dans les bottes sous prétexte qu'un putain de "rtfaq" n'est pas un accueil chaleureux, et que les guides ne sont que de la merde face à l'expérience du jeu qu'ils se proposent de re-écrire pour la 101ieme fois (mais à leur sauce), maintenant de fait artificiellement et bêtement un thread pourri en haut de la liste.
- pour : ca éviterai que les noobs en question ne soient tentés de justifier leurs actes de flemmardise/lenteur face aux misanthropes (merci) qui le leur font remarquer. Voire de les renvoyer bouler sous prétexte que [inserez ici toute réponse à la con, du simple 'si t'es pas content tu lis pas', au plus compliqué 'oui mé moua ca fé ke 72 heur ke tu mède à fèr pipi"] Ils seraient sur une section de noob, donc traités comme tels.
- contre : ca donnerai aux flemmards un argument massue contre le vieux aigri (merci) perdu qui leur dirait dans la noob zone d'aller lire la FAQ : "c le foru noob ici g le droi d posé mai kestion"
- contre : une grande quantité de noobs ne posent pas de questions idiotes. Seuls les plus flemmards/lents le font.
- contre : la mise en place d'une section spéciale pour les noobs, rapidement donc gavée de questions récurrentes ou idiotes, amènera tous les nouveaux à croire que c'est ça le jeu : un jeu où même équiper un gun semble compliqué et où tout le monde est un gentil nul.
- contre : on est tous des noobs. Certaines questions intéressantes peuvent avoir des réponses qui apporteraient aux anciens aigris (merci) des infos intéressantes.
- pour : ca éviterai aux vieux aigris (merci) d'avoir, en ouvrant le 20ieme sujet sur "j'viens de commencer", l'espoir de tomber sur un truc inédit qui permettrait une réponse inédite. Espoir déçu, souvent à l'origine d'un "RTFAQ".


Voilà, donc en gros, je ne suis ni pour ni contre, mais ascendant contre un peu quand même.



Par contre, je me demandai si il ne serait pas plutôt envisageable de commencer simplement à fusionner les sujets récurrents avec les précédents qui en ont parlé.

J'ai pleinement conscience du taff de modération que cela pourrait représenter, mais cela aurait l'énorme intérêt, de mon point de vue, de faire remonter les solutions/réponses apportées par la communauté de vieux aigris.
Remonter à la fois sous le nez du jeune importun qui, sans le savoir, jeune agneau tout innocent qu'il est, réclame bêlant, une réponse qui ne peut que être une redite, mais aussi, sous le nez de ces minouveaux-mivieux qui s'apercevraient alors peut être (qui sait ...) que ce qu'ils s'apprêtaient à expliquer en long en large et en travers, l'a déjà été, et très nettement mieux.
Hahahaha vabroi, GTFO to noob zone, noob!

+1 sinon, l'idée du sticky trés light rassemblant les questions récurrentes pourrais être intéressant, mais il faut trouver une méthode efficace... parcqu'il y'à un obstacle simple : c'est de EvE dont on parle... rien que pour le mode Q/R numéroté, pour être relativement complet pour un débutant ça va vite arriver à la question 2759, et du coup ils ne liront pas non plus...

Les wiki existent déjà, les liens vers les threads aux questions récurrentes existent déjà dans la FAQ, et le fait qu'elle soit difficilement digeste viens en partie du fait qu'elle est relativement complète. Faudrait trouver le juste milieu : du concis mais pas trop, suffisamment complet mais pas trop...
Citation :
Publié par zurtan
rien que pour le mode Q/R numéroté, pour être relativement complet pour un débutant ça va vite arriver à la question 2759, et du coup ils ne liront pas non plus...
En même temps, je ne pense pas que l'idée soit de pouvoir garder une traçabilité des réponses dans ce cas là, mais juste d'enchaîner sur la prochaine question "rapide". Pour le reste, la FAQ fait très bien son travail.

Sinon je trouve l'idée sympa, à défaut d'un sous-forum un topic réservé à ce genre de question devrait largement suffir.
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
Le principe du "one shot" est en effet de ne pas partir du principe qu'on archive quoique ce soit ni qu'il faut tout lire :
Quelqu'un pose sa question, celui qui connait la réponse répond et on oublis.
Pas de débat, pas de doublon, pas de contradiction (sauf grosse erreur), pas de pavé.

Une des règles de ce type de question/réponse est qu'on ne dois jamais dire, "va lire en page x-10, la question y a déjà été posée".
Le but est : 1 question = 1 réponse, même si cette question revien toutes les semaines (quoique).
Si on veut développer sa réponse, on met un lien vers la section de la FAQ qui en parle ou ouvre un pour en débattre.

Par contre, il faudrait un accord de Mind parce que ce ce type de question/réponse est très reply-o-vore et on arrive rapidement aux 1000 replys qui font intervenir le bot.

Bien entendu, il faudra mettre ce topic hors de portée de kiki, sinon, il va nous faire une crise d'apoplexie
Ah j'avais pas compris ça comme ça. Suis moyen d'accord alors, déjà parcque l'automodération, je n'y crois pas (d'aucun vont se sentir obliger d'en rajouter), ensuite parcque le non persistant j'en vois moyennement l'intérêt...

Et surtout il y'auras plusieurs cas de figures :

- Le débutant ne sais pas que ça question est bateau. Il ne vas pas demander de lui même "Quel est la meilleur lentille pour les lasers" mais "Bonjour, j'ai commencé eve, ça tue! depuis j'ai un cruiser Amarr mais je touche pas les frigs...blablabla3615MyEvELife...."

- Ce genre de question auras comme dit l'effet d'amener soit les mi-nouveaux mi-vieux à répondre de façon complète, les vieux de faire dériver en partant dans le coupage de poil de c* en 4, et les newb comme Kiki de troller (bisous mon ti singe ) et les aigris comme moi de lancer un RTFFAQ.

- Le débutant arrive à faire une question one shot courte... Il y'en as beaucoup qui pourrons avoir une réponse satisfaisante aussi courte? Enfin je me met à la place d'un débutant : "Quel est la meilleur frégate?" Réponse : "Le Rifter". Ok, je vais train matar alors que je suis Amar, découvre qu'il faut aussi des projectile, voir du shield, ça change tout mon gameplay et je sais même pas pourquoi le Rifter est mieux... (l'exemple est bidon mais c'est pour l'idée)

Si c'est pour retrouver dans ce cas de figure le système actuel est plus satisfaisant, malgré tout un poste a 100 reply comme le dernier sur "Cay koi le mieu pour pévépéé" au moins avec le développement (même abusif) de certains, l'OP à plus de détail, plus d'élément de réponse, etc...

Je vois plus une sorte de FAQ light, regroupant les questions les plus souvent posée (pas plus d'une 100aines), avec en réponse les bons liens, qui serais un complément à la FAQ actuelle, et sur lequel on pourrais renvoyer les débutants sans qu'ils nous sortent "J'ai déjà lu, tu crois quoi, je suis pas un noob des MMO je joue depuis 10ans!" et de trouver la réponse à sa question dans ladite FAQ soit disant lue en cherchant 15 secondes...

Un truc dans le même principe que les 10 rêgles d'Or que Tessen avais initié, le pont qu'il manque entre le très (trop) générique et le trop complet en quelque sorte.

Enfin ce n'est qu'une idée. L'idéal serais peut-être de demander aux nouveaux actuelles : de quoi avez-vous vraiment besoin, qu'est-ce que vous trouver qu'il vous manque comme info/facilité d'accès/compréhension qui pourrais être amélioré? (les vieux n'ont pas le droit de répondre, bande d'attention whore spatiaux!!)
Citation :
Publié par zurtan
L'idéal serais peut-être de demander aux nouveaux actuelles : de quoi avez-vous vraiment besoin, qu'est-ce que vous trouver qu'il vous manque comme info/facilité d'accès/compréhension qui pourrais être amélioré? (les vieux n'ont pas le droit de répondre, bande d'attention whore spatiaux!!)
Ah ouais ! +1 finalement demander direct aux concernés ne m'était même pas venu à l'idée !

(euh tu as vu, j'ai 10 ans de forums derrière moi, j'arrive à répondre sans répondre et donc sans passer pour une attention whore )


Sinon, mon idée (maintenant ca me semble plus concis que tout à l'heure) c'est juste d'utiliser la fonction de fusion plus fréquemment et plus systématiquement. Mais à voir donc, ce qu'en pensent les premiers concernés sur ce coups là : les modos.
Citation :
Publié par Æshrååf
Il y a actuellement 3 Forums au niveau de Eve
et on ne peux pas dire qu'on soit au niveau des autres jeux pour le flood ou les posts en serie il y a pas beaucoup de posts si on veut suivre
Ca rejoint assez bien ce que j'ai répondu à quelqu'un (je ne me souviens plus qui, qu'il me pardonne) sur -jol- lorsqu'il a signalé qu'il manquait des forums (à commencer par un forum dédié au fitting).
On crée un forum quand il faut désengorger un forum qui se retrouve noyé par un flot de posts dédiés à un thème bien particulier, pas pour créer un besoin : les forums créés avant qu'il y ait un réel besoin finissent par se voir fermer faute de vraiment décoller.
Voila, vous avez mis le doigt sur ce qui à mon avis rend cette solution inadaptée à Eve : il est impossible de faire des réponses courtes dans Eve.

DONC on arrive où je voulais en venir : si vous vous sentez de faire une FAQ light, ne vous gênez pas, faites le (et ce n'est pas la première fois que je dit ça.

La FAQ actuelle est certes très (trop) dense mais elle à le mérite d'exister et d'économiser des centaines d'heures de travail. Sur la rédaction d'une nouvelle formule.

Moi j'aime bien ma FAQ et j'ai pas du tout l'intention de lui tirer dans le pied.
Citation :
Publié par zurtan
L'idéal serais peut-être de demander aux nouveaux actuelles : de quoi avez-vous vraiment besoin, qu'est-ce que vous trouver qu'il vous manque comme info/facilité d'accès/compréhension qui pourrais être amélioré? (les vieux n'ont pas le droit de répondre, bande d'attention whore spatiaux!!)
- D'un guide de 10 000 lignes qui puissent présenter la meilleur chose à faire pour toutes les situations existantes que l'on puisse trouver dans Eve \o/

- D'une méthode d'apprentissage pour retenir tous les vaisseaux de toutes les races, ainsi que que leurs points fort et faibles (dans toutes les situations existantes).

- D'une méthode win bouton.


Sinon, la FAQ est plus un guide qu'une vraie FAQ, il en faudrait une avec les questions les plus courantes.

Des questions du genre :
- Pourquoi je ne touche pas ?
- Quel est la meilleur race ?
- Quels skills ?
- pour koa lé jen mem pa ?

Le tout divisé en plusieus catégories (général, combat, industrie, commerce ...).
Moi je suis un noob, et je suis contre.

Sans vouloir faire du lèche-botte, j'ai lu la FAQ qui est bien très bien faite et qui apporte une masse d'informations déjà lourde à digérer pour un débutant. Je la consulte toujours d'ailleurs. J'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions en farfouillant sur le forum. Il y a plein de guides sur EvE, faut juste savoir utiliser Google.

C'est pas parce que quelques âmes égarés ne savent pas utiliser la fonction Recherche d'un forum qu'il faut créer une autre section. C'est pas parce que quelqu'un te bouscule dans la rue ou ne te dis pas bonjour ni merci ni s'il vous plaît qu'il faut l'envoyer dans un centre de rééducation ou créer une réserve naturelle spéciale noob.

Rien n'oblige un "vieux aigri" à répondre à un post. En quoi ça dérange (à part ceux qui se sont donné du mal à faire une FAQ difficile à rater tout en haut du forum)? Suffit de rediriger vers la FAQ et de laisser couler. Pas la peine de s'acharner, une personne le fait pas la peine de tomber à bras raccourcis sur un pauvre type à la vue et aux idées courtes.

Par contre faire de la pub pour le chan -Jol-

C'est les personnes sur ce chan qui m'ont apporté le plus d'aide lors de mes premières semaines de jeu: accueil toujours sympa, et les "vieux aigris" y sont plus décontractés que sur le forum. Il faudrait le rendre plus visible, et je le recommande vivement aux nouveaux.
Citation :
Publié par LPA
Sinon, la FAQ est plus un guide qu'une vraie FAQ, il en faudrait une avec les questions les plus courantes.

Des questions du genre :
- Pourquoi je ne touche pas ?
- Quel est la meilleur race ?
- Quels skills ?
- pour koa lé jen mem pa ?

Le tout divisé en plusieus catégories (général, combat, industrie, commerce ...).
Vas y, je t'en prie, fais toi plaisir, tu as l'air bien parti

Comme je ne le cesse de le répéter, c'est pas la peine de dire yaka faukon si vous n'avez pas l'intention d'amorcer quoi que ce soit vous même.
On sait tous que la FAQ est perfectible.
Mais si personne ne met les mains dans le cambouis, ça n'avancera pas.

Bon j'arrête, sinon vous allez croire que je m'énerve (ce qui n'est pas le cas, je dors à moitier).
Citation :
Publié par Tessen
Vas y, je t'en prie, fais toi plaisir, tu as l'air bien parti

Comme je ne le cesse de le répéter, c'est pas la peine de dire yaka faukon si vous n'avez pas l'intention d'amorcer quoi que ce soit vous même.
On sait tous que la FAQ est perfectible.
Mais si personne ne met les mains dans le cambouis, ça n'avancera pas.
C'était bien ce que j'étais en train de me dire Mais demain, là il est tard.
Entre temps, si vous avez des questions kifoABSOLUMENTmetreparcequey'enamaredelesentendre, allez y.
Je suis ce forum depuis des mois et j'ai pas l'impression que c'est l'invasion de débutants posant toujours les mêmes questions.
Et quand cela arrive je pense qu'on pourrait les rediriger vers les FAQS, mais gentiment, sans supposer que le noob est une entité unique, et que l'avoir expliqué à un c'est l'avoir expliqué à tous.
Après ça la personne va se plonger dedans, trouver son info, et la fois suivante y retourner directement.
Pour ma part je ne pense pas qu'il y ait besoin de simplifier le travail de Tessen. Car le problème ne vient pas de gens qui auraient lu les FAQS mais n'auraient pas trouvé ce qu'ils cherchaient, mais de gens qui posent directement leur question sans être passé par la case FAQS.
Donc un "Je t'invite à lire les FAQS, bon jeu" suffit.
Message supprimé par son auteur.
Souvent les nouveaux demandent un soutien "régulier" et en "direct live", c'est à dire quelqu'un qui va les guider pas à pas mais IG.
Il faut juste faire davantage de pub sur le chan JOL. Je sais que certains d'entre vous vont jusqu'à créer une convo en privé IG pour répondre aux nombreuses questions du débutant.
Le truc, c'est que c'est très vite prenant ( je l'ai fait en formant en partie des débutants dans mon ex corpo ), et cela nécessite un réel turn over, plusieurs bonnes âmes prêtent à aider si elles sont disponibles.
Le forum est un premier pas pour "tenter" de comprendre certains aspects du jeu, immenses, mais on aura tjs des débutants qui malgré tout ne saisissent pas ce qu'il y a écrit dans la FAQ ou ailleurs...d'où leur démarche d'ouverture de topic.

Je pense qu'il y a aussi bcp de fainéants qui ne veulent pas chercher et veulent une réponse rapide à leur question...et là, le système que propose Tessen est plutôt sympa.
Citation :
Publié par Æshrååf

Le manque de posts entrainant le manque de post, faire une separation me semble difficile, j'ai meme peur qu'il y ai moins de post au final
Oui, c'est LE risque. Pourtant, moi je crois (peut-être naïvement, je ne sais pas) que moins de pollution, sans vouloir être péjoratif hein, entraînera une hausse du niveau de posts.

J'ai pas de recul sur la fréquentation du forum EvE-jol, pas de statistiques, rien. Donc je peux pas savoir si les nouveaux arrivants représentent une portion négligeable ou importante de la fréquentation par rapport aux autres.
Mais combien est-on à poster moins parce qu'une bonne partie des sujets est lue en diagonale, sachant déjà à peu près ce qu'on va y trouver ?

Moi en tout cas je fais partie de ces gens qui participent pas ou peu aux débats techniques, parce que ça m'ennuie de toujours relire les même questions et surtout, les milliers de pavés d'une bonne âme qui vient de se dévouer et qui raconte un truc totalement différent d'une question pour laquelle on a répondu autrement dans le thread juste en dessous.

Bon je sais pas, j'suis peut-être dans l'erreur en pensant que cloisonner les noobs dans un coin plus tranquille peut être bénéfique pour notre forum, mais là tout de suite je sais qu'au moins une personne, moi, n'utilise quasiment pas cette section juste parce qu'elle ne me passionne pas. Et pourtant, je passe mon temps à parler fitting, techniques pvp, pve, ships, modules avec mes corpmates, c'est donc que le sujet à la base m'intéresse. Je suis tout seul dans ce cas ?

Citation :
Publié par Æshrååf

Les wikis, sont une possibilites, pourquoi ne pas en créer tout le monde le peut et tout le monde a les droits (ou presque) de mise a jour

Les posts vieillissent, ce qui est vrai a un moment ne l'est plus a un autre (J'ai fait un tuto en francais, ce n'est plus le cas je crois) ce qui fait qu'on peut enduire d'erreur un nouveau qui va lire un post moins d'actualité, en postant sur le forum on a des infos fraîches
Je suis d'accord, mais ça resterait vrai dans une section à part également.
Ce qui est évident, c'est que beaucoup d'arrivants ne prennent pas la peine de lire les persistants. Manque de lisibilité, flemme, pavé indigeste, j'en sais rien.

Du coup, je sais pas si de toute façon, ça changerai beaucoup la donne de refaire un persistant plus générique qui renverrai continuellement vers les chapitres concernés de la Tessen-faq: une section à part me semble plus appropriées dans l'optique d'apporter des news fraîches à un petit jeune.

Mais au final, j'suis même pas persuadé d'avoir raison.

Comme le dit Riswaaq : ''On crée un forum quand il faut désengorger un forum, pas pour créer un besoin : les forums créés avant qu'il y ait un réel besoin finissent par se voir fermer faute de vraiment décoller.''

Y'a un vrai risque que ça ne marche pas, je suis d'accord.

Mais d'un autre côté, on est sur EvE quoi. Population en constante augmentation, croissances de débutants exponentielle. C'est pas un MMO en fin de vie. Y'a strictement aucune raison qu'avec de plus en plus de monde, les sections se meurent parce qu'elles seraient plus divisées/spécialisées.

Ca serait juste une nouvelle façon d'appréhender le forum eve. Perso, je l'ai toujours connu comme ça, un peu mou, un peu endormi avec ses trois sections. Pourquoi pas tenter un petit changement !




Citation :
Publié par Æshrååf
Concernant les 2 posts que tu a fais Kiki,
La race la mieux, le vaisseau le mieux
je vais juste dire que ce sont deux postes inutile au niveau du forum c'est expliqué dans la FAQ, et dans pas mal de posts. En general lorsqu'on essaie un jeu ou qu'on vient sur un forum on regarde ce qui est existant. Debarquer avec ses gros sabot peux heurter la sensibilités des habitués du forum. Je n'ai que rarement vu du mauvais accueil, juste: il faut lire la FAQ avant.
Ouais, c'était moche, navré :/
Je vais donner mon avis de façon beaucoup plus succincte que le précèdent post ^^. Comme quelqu'un l'a dit il y a deux pages, la FAQ est (selon moi) trop peu visible, un certain nombre de personne ne connait pas le terme, et beaucoup d'autres sont comme moi habitué aux questions bateau et aux réponses courtes, qui franchement ne collent pas du tout a EVE.
Trouver un titre très accrocheur et le mettre en gras pourrait déjà arranger les choses, mais bon après il y aura toujours les flemmard insupportables auquel personne n'a envie de répondre tellement son electro encéphalogramme doit être plat.
Bref voila mon opinion, qui reprend pas mal de chose entendue précédemment (mais bon si on est plusieurs à penser pareil c'est que c'est ptetre pas bête)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés