Pétition - Qu'on nous laisse tranquille (ffs)

Répondre
Partager Rechercher
Je demande officiellement la création d'une section EvE pour débutants.

Comme ça la première page reste clean, ceux qui veulent participer peuvent PL leur compte JoL en répondant au ptits djeunz qui veulent pas se fouler, et laissent les élitistes aigris dans mon genre tranquille sur leur section de papys.

Et j'suis persuadé que ça redonnera une certaine dynamique à l'Assemblée des cinq Empires, parce que je ne sais pas si c'est par flemme ou par lassitude, mais j'ai jamais réellement envie d'ouvrir les posts de doubitchou3666 - Voyageur sachant déjà sur quoi je vais tomber (parfois à tord, mais c'est pas ma faute) et je suis sûr que je ne suis pas le seul. (ou pas? :/ )

Du coup, j'suis moins actifs, et j'peux pas remplir mes quotas. Et surtout j'ai envie d'aller voir MP à la place, ce qui me cause un profond problème d'existence.
Au vu de tes dernières ouvertures de topic vraisemblablement proche du TROLL par excellence, et du titre de ce topic....comment répondre favorablement à ta requête ?

Tu perds quelques peu en crédibilité.
Je laisse open, le temps de voir les réactions de la communauté par rapport à cette requête. J'attends davantage d'arguments.
D'ici là, on verra si ta requête est pertinente OU ne l'est pas.



Shana.
Citation :
Publié par Sh@n@
Au vu de tes dernières ouvertures de topic vraisemblablement proche du TROLL par excellence, et du titre de ce topic....comment répondre favorablement à ta requête ?

Shana.
Ah, c'est toi qui décide ? J'aurais jamais imaginé ça une seconde, tiens.

Je cherche pas à gagner quelconque crédibilité, mais vu que les protestations dans les règles se perdent dans un flot de posts clones, j'ai cherché à faire ça de manière un peu plus voyante.


[Modéré par Sh@n@ : HS ]


Enfin, merci pour cette profonde sollicitude, ça me touche
Etant encore assez nouveau, je suis plutôt pour si ça ne se transforme pas en post à flood où chacun défend fermement son point de vue personnel. Libre à chacun ensuite de répondre objectivement à une question posée 15 fois par mois. Cela éviterait les remarques péjoratives lors de l'ouverture d'un énième topic du type "débutant".

Il est vrai qu'un nouveau joueur qui n'a encore exploré qu'une très petite partie des possibilités du monde d'Eve se sent perdu sur les posts techniques où les "anciens" échangent leurs points de vue et leurs expériences, ce qui peut provoquer un certain blocage dû à la peur de répondre une bêtise qui peut aboutir à ne plus oser poser de question du tout (sans vouloir être parano non plus).

Donc en résumé, je suis pour si c'est bien géré.
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
Citation :
Publié par Kikicorky
Si j'cherchais à être crédible sans l'être véritablement, j
Ce n'est pas en ouvrant deux topics dont l'unique objet est de "troller" les débutants et leur façon de procéder que je peux accorder un quelconque intérêt à ta requête.
Et la manière dont tu présentes les choses n'est en rien pertinente, je cite:

Citation :
Du coup, j'suis moins actifs, et j'peux pas remplir mes quotas. Et surtout j'ai envie d'aller voir MP à la place, ce qui me cause un profond problème d'existence.
Ca pose problème quant au réel objectif de ce topic: "flooder" ?? Non ?




Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fond, d'où ma suggestion de connaitre les avis de la communauté de manière un peu plus générale.
Enfin même si une section est dédiée à l'aide aux débutants, rien n'empêchera un "vétéran aigri" comme tu le dis, de venir qd même lire le topic concerné et encore y réagir.
Pour ma part, les posts de nouveaux dans cette section, cela ne me dérange pas mais je les lis rarement aussi.

Je ne considère pas que c'est vraiment nécessaire mais cela peut être utile surtout pour les nouveaux. Comme ça ils pourraient y chercher des réponses directement.
Citation :
Publié par Sh@n@

Ca pose problème quant au réel objectif de ce topic: "flooder" ?? Non ?
T'as lu réellement le fond du post initial ? Je t'ai vexé peut-être? Ou alors problème de déchiffrage d'une phrase légèrement ironique?

Allez, j'fais un effort supplémentaire alors :

On en est là: on a un FAQ qui n'a franchement rien à envier à un truc pro, complète, bien écrite et complètement noob-friendly (et encore GG à Tessen pour le temps qu'il a passé à la construire, j'suis admiratif de ce genre de travail) et qui n'est même pas ouverte par la moitié des arrivants sur cette section.

J'ai toujours été pour l'aide des débutants, je compte même plus le nombre de fois où ingame j'ai donné de mon temps pour aider des gens à s'intégrer au jeu (que ce soit solo ou en corpo). C'est juste que là, je pense qu'il y a un vrai problème de pollution et de mauvaise gestion du forum, qui fait que certaines personnes prêtent un oeil moins attentif aux quelques nouveaux posts, ce qui à mes yeux brise un peu la dynamique participative qu'on peut retrouver chez le concurrent par exemple (bien que là bas aussi, y'ait ce type de problème, mais au moins les sections sont plus divisées, et orientent mieux le nouvel arrivant).

Ok, y'a beaucoup de nouveaux arrivants, il faut les aider ? Go créer une section appropriée pour faciliter leur adaptation et leur intégration, je suis persuadé tout que le monde y trouvera son compte: les habitués qui pourront discuter technique dans leur coin, et les nouveaux qui seront pas perdus dans un flot de conversation bordélique et inintelligible pour eux.

J'vois pas quoi dire de plus pour argumenter perso, j'ai fais le tour, et je commence à me répéter.
Cela se tient et c'est déjà présenté autrement

Comme je te disais, je suis plutôt "pour" ta requête, je voulais juste connaitre d'autres avis.
Dès l'ouverture de ta requête, malgré la façon dont c'était présenté, j'ai envoyé un Mp à "Æshrååf", responsable de la section, et lui ai demandé de jeter un coup d'œil sur cette demande.
Ouvrir une section ne se fait pas comme çà, on répond à une demande, si possible pertinente et qui répond aux attentes de la communauté évidemment ( du moins, une grande partie ).
C'est vrai que EvE a, semble t-il, encore gagné en joueurs, et la communauté francophone s'agrandit jour en jour. Peut-être devons nous revoir la section dans son ensemble !
Séparer l'Assemblée entre un accueil (cekoi la meilleur rac à eve svep) et un forum plus "technique", ça se tient. Avec accès à la FAQ ( ) dans les deux sections, sachant que la section "technique" a de fortes chances d'alimenter la FAQ, bien plus que l'autre.

Pour, quoi.
Je ne suis pas pour
et je vais essayer de donner mes raisons

Il y a actuellement 3 Forums au niveau de Eve
et on ne peux pas dire qu'on soit au niveau des autres jeux pour le flood ou les posts en serie il y a pas beaucoup de posts si on veut suivre

Le manque de posts entrainant le manque de post, faire une separation me semble difficile, j'ai meme peur qu'il y ai moins de post au final

L'accueil des nouveaux joueurs se passe souvent tres bien, j'y veille aussi meme si je postes moins en ce moment je reste present sur le forum

Les wikis, sont une possibilites, pourquoi ne pas en créer tout le monde le peut et tout le monde a les droits (ou presque) de mise a jour

Les posts vieillissent, ce qui est vrai a un moment ne l'est plus a un autre (J'ai fait un tuto en francais, ce n'est plus le cas je crois) ce qui fait qu'on peut enduire d'erreur un nouveau qui va lire un post moins d'actualité, en postant sur le forum on a des infos fraiches

Tessen ou Moi sommes assez disponible pour completer le FAQ des nouveaux joueurs via un MP bien argumenter on le fait tres vite

Concernant les 2 posts que tu a fais Kiki,
La race la mieux, le vaisseau le mieux
je vais juste dire que ce sont deux postes inutile au niveau du forum c'est expliqué dans la FAQ, et dans pas mal de posts. En general lorsqu'on essaie un jeu ou qu'on vient sur un forum on regarde ce qui est existant. Debarquer avec ses gros sabot peux heurter la sensibilités des habitués du forum. Je n'ai que rarement vu du mauvais accueil, juste: il faut lire la FAQ avant.

A l'heure actuelle, avec les Moyens present (FAQ, Wiki) et au vue de la frequentation du forum je ne crois pas necessaire d'ouvrir un 4eme forum pour les pilotes en Ibis. Mais je suis ouvert a des propositions
D'un point de vue strictement personnel, j'approuve. Les deux forums seraient suffisamment alimentés, et couper en deux seraient pas plus mal.
Mais comment déterminer si une demande de renseignements/aides doit être dans un forum ou un autre ?
Citation :
Publié par LPA
D'un point de vue strictement personnel, j'approuve. Les deux forums seraient suffisamment alimentés, et couper en deux seraient pas plus mal.
Mais comment déterminer si une demande de renseignements/aides doit être dans un forum ou un autre ?
Suivant le posteur : si j'estime être débutant, que mes connaissances ne sont pas assez avancées dans un domaine dû au fait que je joue depuis peu, alors je poste en forum débutant. Si je sais déjà de quoi je parle mais que je veux parler technique (dans le sens compliqué, réservé aux initiés), je poste dans le forum normal. Enfin c'est comme ça que je vois la chose. Cela dit en me relisant j'ai un peu l'impression que c'est de la discrimination... (j'exagère sur le mot).
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
Je suis contre.

Ça n'est pas comme si il y avait des dizaines de posts journalier et qu'il devenait urgent de créer de nouvelles cloisons. Les nouveaux joueurs posent leurs questions, les anciens répondent et voila, on passe au post suivant! Mettre les débutants dans un coin, ca ne favorise pas à la participation, et encore moins à la compréhension globale de Eve.
moi j'dit bof.
Pourquoi faire de la "ségrégation" (attention les guillemets) alors que les débutants sont parfaitement les bienvenus sur la section principale ?

Déplacer les débutants vers une zone dédier, c'est à coup sûr faire en sorte que beaucoup moins de vétérans lisent leurs messages.
Par conséquents ils auront moins de réponses et au final reviendront vers la section principale.

Bref, mauvaise idée selon moi.
De tout temps JoL à toujours été plus newb friendly que MP.
C'est donc normal qu'on y trouve plus de messages des et pour les débutants.
Faudrait peut-être plutôt rendre la FAQ et les guides qui la composent plus voyant, genre dès que tu commence un post avec les mots "j'ai commencer depuis peu" et assimilé, pleins de pop-up, de spam, de mail et d'mp avec des liens vers la FAQ et les guides

et avec surlignage blinky en rose de tout ces liens si complets et tellement bien fournis qui répondent déjà à 99% des questions de débutants posés et que beaucoup ici ce sont casser le c** à écrire et tenu à jour...

Ok je sors...
C'est un problème récurrent sur les forums en général (pas uniquement jol) : les persistants ne sont pas, peu ou mal lus.

Et sur Eve, c'est pire, il y a une masse tellement énorme d'infos que même une FAQ aussi excellente que celle de Tessen devient vite un calvaire pour le lecteur. C'est dense, très dense, et je dois vous avouer que je n'ai pas tout lu avant de me tourner vers msn/irc pour poser mes questions directement à des joueurs, et mine de rien c'est vachement plus digeste ainsi.
Donc je comprends les gens qui viennent poser leurs questions ici, même si ça nuit un peu à la lisibilité et qu'on trouve des questions dont la réponse est dans les persistants.
Si vous trouvez qu'il y a trop de questions de débutants récurrentes c'est peut être parce que la FAQ à une lacune pour répondre à ces questions.
Ou peut être les réponses ne sont elles pas assez mise en valeur.

A part ça, imaginez ce que serait ce forum sans la FAQ...

En fait, moi, je sais, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire la FAQ à l'époque
La plupart des réponses, où au moins un début de réponse, sont dans ta Faq Tessen, mais ça reste un gros pavé à lire, en supposant qu'on a levé les yeux jusqu'aux persistants.

En fait c'est sûrement plus un guide qui serait utile, car une faq fourni forcément des réponses concises, mais ça représente un boulot monstre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés