Formule 1 saison 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
...

C'est pas faux. Disons, dans 80% des cas les pilotes partant après la 15ème place n'auront pas le moindre point. Alors obliger à abandonner les forcerait à ne pas se laisser distancer (et donc, créerait du spectacle !), mais surtout laisserait plus d'espace en fin de course pour des duels entre les meilleurs pilotes.
Je me réjouis déjà de voir la course finie après 45 tours parce que le premier à pris un tour à tout le monde, de même voir 5 voitures réparties tous les km, c'est sur que ça va arranger le spectacle....

Un bon pilotage se voit aussi dans la façon de réussir ses dépassement sur les attardés, le type qu'est pas capable d'assurer ça il ne mérite pas de se battre avec les meilleurs...
Je pense comme Débione a quelques choses prés, si le pilote n'est pas capable de dépasser des retardataires (pas des attardés, ils se font pas mettre un tour à cause de la génétique ), il mérite pas son rang.

J'attend beaucoup de cette saison, mais mon coeur se déchire entre Mercedes avec Shumi (mon pilote de coeur.) et la scudéria (mon écurie de coeur.) avec Alonzo .

Bon prochain grd prix de monaco (j'habite a coté j'y suis tous les ans.) je prend un tee shirt Mercedes, une casquette ferrari et je fais un survival mode dans monaco pour savoir combien de temps je vais survivre
résultats des essais privée de Jerez 2,
(combiné des 4 jours pluie/sec)

http://img402.imageshack.us/img402/6333/jerez2.jpg

rdv le 25 février en Catalogne pour la dernière séance privée avant le premier GP de la saison le 14 Mars
Ptain, plus je la vois, plus je trouve que la McLaren de cette année est l'une des plus belle monoplace jamais conçue...
Que ce soit de face, profil, 3/4, elle est juste magnifique.
Chuis pas fan de l'espèce de queue derrière la prise d'air centrale, mais bon, c'est très à la mode cette année, donc je suppose que ça doit pas être inutile.

Difficile en tout cas de dégager une hiérarchie. Il parait assez clair (sauf si gros bluff) que Ferrari, McLaren, Mercedes et Red Bull seront au-dessus cette année, et se battront pour le titre. Mais les performances de la Sauber ont également l'air très intéressantes (si ils ont pas couru systématiquement avec 30 litres en moins), et avec un pilote comme Kobayashi, ça peut donner des résultats. Renault c'est un peu l'inconnue, la dernière séance a semblé favorable pour Kubica, mais le reste n'est guère brillant, à voir. Petrov, je pense que c'est un Piquet bis, pilote payant qui marquera peu ou pas de points. C'est d'ailleurs honteux pour Renault de prendre un pilote payant, raison pour laquelle je ne vais guère les supporter cette année encore.

Grosses inconnues : Williams et Toro Rosso. J'ai pas trop confiance en le moteur Cosworth, mais Barrichello a signé un bon temps sur piste mouillée, donc la voiture doit pas trop mal se comporter. Je subodore quand même un gros manque de motricité par rapports aux moteurs Ferrari, Renault et Mercedes. Toro Rosso avec moteur Ferrari justement, si ils ont le même moteur que les F10, et si le package aéro est bon, comme on a pu le supposer lors d'une séance (là encore, bluff ou pas bluff), Buemi peut marquer des bons points. Force India est ambitieux, mais devait quasi exclusivement ses résultats la saison passée à la supériorité écrasante du moteur Mercedes sur piste rapide. A voir donc.

Pour les 4 nouvelles (USF1 ou Stefan, peu importe), la question sera de savoir combien de secondes au tour elles ont en retard. Ou pour simplifier, si elles seront plus lentes que Badoer la saison passée. Le côté positif, c'est que ça devrait largement faciliter l'accès en Q2 pour les autres écuries, et éviter les surprises de l'an dernier, avec des favoris coincés en Q1.

La saison s'annonce de loin la plus passionnante depuis très longtemps en tout cas.
résultat des derniers essais privée de Barcelone >

http://img205.imageshack.us/img205/8085/barcaq.jpg

constat sur la totalité des essais privée de pré saison avec des Mclaren, RBR et Ferrari a leurs places (Cad en haut de tableau) des Mercedes en embuscade (bluff?), Williams, malgré un moteur Cosworth "inconnu", montre de belle chose tout comme Force India et les petits nouveaux au fond tu trou (Lotus, Virgin) gangrener par les problèmes techniques.
Premier GP de la saison dans deux semaines a Barhein
Citation :
Publié par Vonwen
Renault : Lada en nouveau sponsor

Le voilà le chèque qui accompagne Vitaly Petrov... Voir Lada sur une Formule 1 (a fortiori française), je sais pas si il faut en rire ou en pleurer
Au moins on connait l'objectif de Renault pour la saison : réussir à finir avec une monoplace au moins un GP .
Lada a quand même eu, dans le temps, de nombreux succès en sport automobile (rally-raid)
Et c'est quand même l'une des premières marques à avoir fait des 4x4 (après Jeep, Landrover et peut-être une ou 2 autres marques)

Ceci n'a par contre aucun rapport avec la F1

Allez Renault-Lada
Je sais pas, moi je peux pas m'empêcher de penser aux blagues sur les Lada, du genre :

A quoi sert l'antigivrage arrière sur une Lada ?

...

A chauffer les mains quand on pousse.

Bref
Citation :
Publié par Vonwen
Je sais pas, moi je peux pas m'empêcher de penser aux blagues sur les Lada, du genre :

A quoi sert l'antigivrage arrière sur une Lada ?

...

A chauffer les mains quand on pousse.

Bref
Lol en cherchant, des trucs sur le palmarès de Lada (voir la page wikipédia sur la Lada Niva), je suis tombé sur ça :

http://news.caradisiac.com/La-Lada-N...os-1-video-781

Voilà les sous-marins soviétiques
Citation :
Publié par Ex-voto
Lol en cherchant, des trucs sur le palmarès de Lada (voir la page wikipédia sur la Lada Niva), je suis tombé sur ça :

http://news.caradisiac.com/La-Lada-N...os-1-video-781

Voilà les sous-marins soviétiques
Perfect, donc si il y a un GP de Malaisie like, Renault est assurée de gagner .
d'après se que j'ai compris, le sponsor Lada ne sera qu'un petit logo situé au niveau du casque des pilotes.

et sinon USF1 c'est fini pour 2010 > http://www.go-f1.com/f1-6127-usf1.php

Campos va changer de nom pour Hispania Racing F1 team ...au vu des perfs des Lotus/Virgin, j'imagine pas celles de "Hispania racing" le retours des chicanes roulante en F1 !
Ce qui voudrait dire que Stefan GP pourrait faire son entrée à Bahrein, j'imagine que ça doit négocier sec du côté de la FIA. Paradoxalement, ce pourrait être la meilleure des nouvelles, même si cette écurie est plus à rapprocher de Sauber que de Lotus ou Virgin.

En tout cas, il est clair que Badoer sera maintenant regretté, une époque où le dernier pilote n'avait que 1-2 seconde de retard sur le peloton. De mémoire, Lotus n'a pas fait mieux que +5 secondes pendant les essais, et Virgin +6. Campos (ou Hispania peu importe) feront très probablement encore pire, si ils prennent le départ à Bahrein.

Webber a relancé l'idée d'appliquer la règle des 107% (barre à 107% du temps de la pole pour se qualifier), ce serait pas une mauvaise chose, même si ça irait complètement à l'encontre de l'introduction des nouvelles écuries.
Là je comprends pas la FIA, doit y avoir des histoires de gros sous et de luttes d'influences (FIA vs FOM pour changer), parce que c'est vraiment ridicule de leur refuser l'entrée alors qu'ils ont l'air plus prêts que Campos.
Citation :
Liste des participants au FIA championnat du monde de F1 :

Vodafone McLaren Mercedes
1 - Jenson Button
2 - Lewis Hamilton

Mercedes GP Petronas Formula One Team
3 - Michael Schumacher
4 - Nico Rosberg

Red Bull Racing
5 - Sebastian Vettel
6 - Mark Webber

Scuderia Ferrari Marlboro
7 - Felipe Massa
8 - Fernando Alonso

AT&T Williams
9 - Rubens Barrichello
10 - Nico Hülkenberg

Renault F1 Team
11 - Robert Kubica
12 - Vitaly Petrov

Force India F1 Team
14 - Adrian Sutil
15 - Vitantonio Liuzzi

Scuderia Toro Rosso
16 - Sébastien Buemi
17 - Jaime Alguersuari

Lotus Racing
18 - Jarno Trulli
19 - Heikki Kovalainen

HRT F1 Team
20 - à confirmer
21 - Bruno Senna

BMW Sauber F1 Team
22 - Pedro de la Rosa
23 - Kamui Kobayashi

Virgin Racing
24 - Timo Glock
25 - Lucas di Grassi
et MaJ. du poste principal.

Je suis, comme vous, étonné de ne pas voir Stefan GP qui semblait être bien plus sérieux que Campos/USF1 (stefan GP a racheté le matos de Toyota 2009 et les chassis/dev' 2010 du constructeur Japonnais)
Et ce que je pige surtout pas, c'est comment à moins de 10 jours du premier GP, un baquet soit toujours non confirmé ? Alors que Stefan GP avait Nakajima sûr, et Villeneuve à 99% dès l'autorisation de la FIA.

Je pense surtout qu'il faut y voir une reprise en main de la FIA, pour signifier à Ecclestone que la fête avec l'ami Max c'est fini, et qu'il ne fait plus ce qu'il veut dans la F1 (comme soutenir une équipe postulante).

Bref, tant pis.
Je parlais du baquet non confirmé, et bien le voilà, le dernier siège disponible a été attribué, à Chandhok, pilote indien qu'Ecclestone aime bien (surtout il aimerait bien que ça incite les Indiens à regarder la F1).

http://www.lequipe.fr/Formule1/breve...e-paddock.html

J'aime bien quand même la petite phrase explicative du recrutement :

Citation :
«Nous avons été impressionnés par les performances de Karun en GP2, a commenté le patron Colin Kolles
Sachant que ces mêmes performances sont la raison pour laquelle Force India n'a pas pensé à lui pour remplacer Fisichella, mais pour ceux qui n'en savent rien, l'article les détaille :

Citation :
Agé de 26 ans, évoluait jusqu'ici en GP2, l'antichambre de la F1, où il n'a guère brillé : 15e en 2007, 10e en 2008, 18e en 2009.
18e de GP2, c'est extrêmement impressionnant, sachant qu'il y a 26 pilotes. Tout ça pour ne pas dire qu'il vient avec un gros chèque, la langue de bois en F1 n'a parfois rien à envier à celle qui sévit en politique.

Après sur un plan purement sportif, vous ne trouvez pas ça inquiétant de bombarder l'un des plus mauvais pilotes de GP2 dans la plus mauvaise voiture du plateau ? On parle ici d'écarts de l'ordre de la dizaine de secondes probablement. Au moins Lotus et Virgin ont de vrais pilotes expérimentés, qui tireront le maximum de leur (faible) voiture. Ici non seulement la voiture n'a pour l'instant jamais fait un seul tour, mais en plus le pilote est un noob complet. Bruno Senna n'est guère mieux à ce niveau, mais lui au moins avait déjà fait des essais intéressants pour Toro Rosso.

Ca risque de pas être triste à voir... La saison sera spectaculaire en tout cas, en tête comme en queue de peloton.
Il fait voir le point positif, ça diminue le nombre de monoplaces sur la grille, car je ne suis pas convaincu qu'en étant intégrée au plateau si tard Stefan GP ait pu faire des exploits. Après, il aurait évidemment mieux valu avoir cette écurie que HRT, mais la FIA ne pouvait pas gerter cette équipe pour en intégrer une autre. Donc avoir le choix entre une écurie qui, si elle part certes sur des bases non négligeables, n'aurait probablement pas été assez préparée pour marquer régulièrement des points et ne pas avoir de 13ème équipe, je ne suis pas convaincu qu'on perde au change.
hop, un scandale en puissance avant le début de saison >
source Espn F1l

Citation :
McLaren a répondu à Red Bull en estimant que son aileron arrière 2010 était légal.

"Nous sommes très confiants. Notre voiture est conforme au règlement et d'ailleurs nous ne sommes pas au courant qu'il y ait une plainte de déposée", a déclaré McLaren. "Nous avons parlé avec Ferrari ce matin et ils ne sont au courant de rien non plus."

Christian Horner, le patron du team Red Bull a annoncé dans la presse allemande qu'il s'était associé à la Scuderia pour "demander une clarification à la FIA". Il estime que l'aileron arrière est mobile, ce qui est interdit pas le règlement.
comme la saison passée et a une semaine du premier GP, la guerre a déjà commencer en coulisse
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Il fait voir le point positif, ça diminue le nombre de monoplaces sur la grille, car je ne suis pas convaincu qu'en étant intégrée au plateau si tard Stefan GP ait pu faire des exploits. Après, il aurait évidemment mieux valu avoir cette écurie que HRT, mais la FIA ne pouvait pas gerter cette équipe pour en intégrer une autre. Donc avoir le choix entre une écurie qui, si elle part certes sur des bases non négligeables, n'aurait probablement pas été assez préparée pour marquer régulièrement des points et ne pas avoir de 13ème équipe, je ne suis pas convaincu qu'on perde au change.
Bah il n'y a personne à virer avec le retrait de USF1, on a une équipe qui possède le matos Toyota F1 2009, le chassis Toyota 2010 avec un partenariat Toyota sur le reconditionnement des chassis.

Ils ont aussi 2 pilotes qui sans être les champions ultimes, ont plus de gueule que les Petrov, Chandohk ou Di Grassi et ont au moins fait leurs preuves en F1 (j'ai pas trouvé Nakajima vraiment à la ramasse).

Pour moi il ne fait aucun doute qu'ils auraient atomisé Hispania, Lotus et Virgin pour se rapprocher du reste du plateau, le best of the rest surement mais bon ...

Après peut-être qu'un marchand d'arme ça leur plait pas (j'en doute vu le milieu de requin), ou alors ils se vengent de l'attaque de Stefan GP après les sélections (Stefanovic avait attaqué la FIA pour dénoncer les conditions de la sélection), ou encore ils ont peur de faire de l'ombre aux petits nouveaux.

C'est vrai qu'entre Hispania et son projet sorti du cimetière, Branson qui monte Virgin pour se faire Danica Patrick et la Lotus qui est, dixit Kova, pire qu'une Minardi d'il y a 4-5 ans, ça fait un putain de fond de grille qui fait réver.
et encore du nouveau source GO F1.com >

Citation :
Selon le journal Cologne Express, le patron de Stefan GP, Zoran Stefanovic, aurait menti sur les activités de sa société serbe AMCO. L'homme avait affirmé avoir travaillé avec l'armée fédérale allemande sur la construction de drones et contribué à la construction des fusées de l'agence spatiale européenne, Ariane 5.

L'homme d'affaires dit travailler dans la rechercher spatiale et de la défense via la société AMCO. Mais est-ce vraiment le cas ?

"Après consultation avec les fabricants de systèmes des drones KZO et LUNA, nous pouvons confirmer que dans les produits il n'y a pas de technologie de la société serbe AMCO." explique un porte-parole du ministère allemand de la défense Bundesamtes für Wehrtechnik und Beschaffung.

Un journal local allemand, Cologne Express, va même plus loin : "Les activités de Zoran Stefanovic sont fausses, c'est un imposteur."

Stefan GP risque également de subir la colère de Toyota Motorsport. Selon plusieurs sources, la société serbe n'aurait pas payé les factures concernant le matériel et le personnel.

Mise à jour 16H : La supercherie est maintenant vérifiée. La société de Stefanovic n'emploie qu'une seule personne et n'a réalisé que 3000 euros de chiffre d'affaire. Une imposture totale
.
Dallaaasss, ton univers impitoyaAaableuuh

MaJ du post principal avec photo (pérave) de la HRTF1 !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés