1.3.4 : Prêtre-Guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
dans 80% des scénarios d'inc le PG dps autant et vie plus longtemps.
Et tu attires l'ennemi comme des mouches.

Citation :
mais il est vrai que sur une cible bien statique et avec un peu de moule au niveau critique le LB reste supérieur.
Euh encore mieux sur une cible en mouvement, tu n'as quasiment pas d'outil pour rester au contact, nous oui.

Citation :
par exemple Sigmar's Vision à un delve réel de 608 avec 281 en bonus dps total + arme 76 dps et Sundering Chop à un delve réel de 540 avec un bonus dps total de 307 + arme 79 dps ...
Euh y'a des LB qui sont assez nuls pour utiliser cette bouse de Sundering chop ?

Les delves de ma séquence DPS sont : 640, 603, 677, 902, 623 et 823. Sans compter que le WS des PG est ultra pauvre. J'ai 590 WS.

Citation :
une meilleure gestion des AP du PG par rapport au LB
Fini les pb d'AP depuis la 1.3.4, nos problèmes venaient du coup surélevé du snare et de pounce.

Citation :
plus l'utilité en groupe il y a pas photo !
Le LB apporte un anti heal de 50% émis, debuff force, ralentisseur d'autoattack de 25% en AE, silence, pull, AE interrupt, debuff armure, add damage. C'est très loin devant le PG dps. Hors la M2 PG qui est géniale. (bien que le LB ait une M2 regen AP)

Citation :
les armes RvR ne vont qu'accentuer les choses, mais bon avec un peu de moule le LB sera UP dans deux patchs (un peu comme la maurauder)
Vu la puissance de feu dont je dispose actuellement, si on me up ça va vraiment être débile. Parce que c'est pas à 800 1000 que je tape sur tissu. C'est à 1700 que mes auto-attack crit sur tissu high RR. Ce qu'il faut, c'est qu'ils remettent de l'ordre dans les branches surtout.

Mais cependant, malgré tout ce que j'avance, j'avoue que c'est génial de play avec un bon PG dps (il y en a un dans notre groupe quotidien).
on va pas faire une débat sur le LB, mais les critiques à 1500+ voir 1900+ en sundering chop ou en coup blanc , j'en fais aussi. mais HR ne veux pas dire bien stuff.

tu auras beau me dire ce que tu veux, des tissus bien stuff et avec les bonnes passives tu tapes au grand max à 600 hors critique quand tu les croises solo et à 400 quand tu les croises dans leur groupe.

compare ce qui est comparable, tu est 80, stuff full royal, tu as une arme porc 90+ dps

mon PG est 57, il est full envahisseur et j'ai une arme 76 dps, ce qui ne m'empêche pas de sortir des des coups blancs à 1200 sur les tissus. certes avec mon LB même sur ces tissus je sortirais du 1500+

je suis convaincu qu'à RR et stuff équivalent le dps d'un PG n'est que de 10% voir 15% inférieur à celui d'un LB.

par contre je ne suis pas du tout d'accord sur l'utilité de groupe, le LB il a rien, le debuff heal et debuff force c'est pas des outils de groupe ... il a aucune morale offensif pour le groupe, pas de mezz , pas de regen PA cheaté pour le groupe, pas de heal avec son dps, pas de buff de groupe, des buffs single.

à par dps le LB il sait rien faire d'autre et les outils d'anti jeu sont assez limités, interrup AE, debuff heal, debuff force et silence (assez bancal)

Edit :

Citation :
Publié par KhanneHard
Et tu attires l'ennemi comme des mouches.

Euh encore mieux sur une cible en mouvement, tu n'as quasiment pas d'outil pour rester au contact, nous oui.
le pg a une combo en deux coups qui dps vraiment pas mal

Euh y'a des LB qui sont assez nuls pour utiliser cette bouse de Sundering chop ?
oui moi et j'ai retourné la chose dans tous les sens, fait des dizaines test sur des périodes assez longues et Sunderieng Chop est de loin l'attaque la plus rentable. surtout de dos + flanking + Tearing blades
Les delves de ma séquence DPS sont : 640, 603, 677, 902, 623 et 823. Sans compter que le WS des PG est ultra pauvre. J'ai 590 WS.
oui tu oublis vite fait les conditions : styles positionnels , 50% de vie, tactique obligatoire pour Lion's fury. le WS est une stat qui compte assez peu l'écart de dps réel entre 600 et 370 représente moins de 15% sur les tanks à faible endurance moins de 8% sur des tanks à forte endurance, et sur les tissus 600 de WS ça presque aucun intéret puisque les tissus qui te posent pb maxxent en priorité l'endurance.

Fini les pb d'AP depuis la 1.3.4, nos problèmes venaient du coup surélevé du snare et de pounce.
je n'ai pas fait le même constat

Le LB apporte un anti heal de 50% émis, debuff force, ralentisseur d'autoattack de 25% en AE, silence, pull, AE interrupt, debuff armure, add damage. C'est très loin devant le PG dps. Hors la M2 PG qui est géniale. (bien que le LB ait une M2 regen AP)
ok pour le debuff heal, AE interrupt. ne compare pas les M2 stp, celle du LB c'est une banale potion de 200AP pour le LB, celle du PG c'est 10s full app pour le groupe et à la fin de la moral tu as encore une barre de AP

Vu la puissance de feu dont je dispose actuellement, si on me up ça va vraiment être débile. Parce que c'est pas à 800 1000 que je tape sur tissu. C'est à 1700 que mes auto-attack crit sur tissu high RR. Ce qu'il faut, c'est qu'ils remettent de l'ordre dans les branches surtout.
mon PG est que 57 et mon arme 76 dps, si j'avais une arme 94 dps je te sortirais du 1400+ là ù tu sorts du 1700+.

Mais cependant, malgré tout ce que j'avance, j'avoue que c'est génial de play avec un bon PG dps (il y en a un dans notre groupe quotidien).
on est bien d'accord
Citation :
Publié par KhanneHard
Merci Khanne

Et pour Crista vi c'est zarb me trouve plus sur les chroniques alors qui a une semaine j'avais pas de probleme

Sinon meme avec le marteau LV et un set d'armure plus conventionnelle tu critique les tissus a 800+ et j'imagine meme pas avec les nouveaux marteaux ce que ca va donner

Je viens de tester ame coupable toute la journée de hier et avant hier c'est
suis repassé a du plus utile en termes de dps du coup, je pensais rester en full sdg par flemme, mais on y perd vraiment bcp trop en force ...

j'ai aussi regardé pour repasser en enva/conq mais passer de 3400 à 2700 d'armure ça m'a fait bien trop mal au coeur, surtout pour grapiller quelques points en force ...
Je ne comprends tjrs pas cela dit comment certains (sans s en fait y'en a qu'un) arrivent à monter avec enva+conq+torse violet à 900+ force et des stats de ouf à côté.

Ah quoique je viens de relire, en fait c'est visiblement grace aux tali tdm ... en gros faut racheter des tali chaque fois que tu veux jouer .. pas pour moi ça.

J'ai laissé les pièces sdg serties avec des +22/23 pdv pour qu'elles soient utilisable en heal comme en dps, les pièces enva sont évidemment avec des tali force. Ca me donne du 550 elem et 600+ corpo/spirit, une résistance globale bonne, et un dps pas opti mais très acceptable autant en single qu'en ae ... j'ai enfin pu me refaire des bg à 170k dps 130k heal en jouant pourtant en pu, juste une bf off qui me gardait et que je suivais sur les cibles ... ça m'a fait un bien fou de rejouer comme ça
Citation :
Publié par Aliendorf
C'est vrai que PG DPS c'est sympa à jouer je trouve
y'a tout de même un sacré paquet de conditions à réunir pour que le PG dps soit sympa à jouer

la première condition est liée au joueur qui doit posséder une patience infinie, et une tolérance à la mort quasi-surnaturelle.
J'ai reroll csf du coup
Citation :
Publié par Aliendorf
Mon main est répu donc supporter la mort ça ce fait.
à noter que le seul vrai set pour pg dps c'est .. le souverain.

Faut vraiment être très patient.
Citation :
Publié par Crystalium
à noter que le seul vrai set pour pg dps c'est .. le souverain.

Faut vraiment être très patient.
de là à enchaîner sur la question des stats lolesques des sets, il n'y a qu'un pas.
Citation :
Publié par Crystalium
suis repassé a du plus utile en termes de dps du coup, je pensais rester en full sdg par flemme, mais on y perd vraiment bcp trop en force ...

j'ai aussi regardé pour repasser en enva/conq mais passer de 3400 à 2700 d'armure ça m'a fait bien trop mal au coeur, surtout pour grapiller quelques points en force ...
Je ne comprends tjrs pas cela dit comment certains (sans s en fait y'en a qu'un) arrivent à monter avec enva+conq+torse violet à 900+ force et des stats de ouf à côté.

Ah quoique je viens de relire, en fait c'est visiblement grace aux tali tdm ... en gros faut racheter des tali chaque fois que tu veux jouer .. pas pour moi ça.

J'ai laissé les pièces sdg serties avec des +22/23 pdv pour qu'elles soient utilisable en heal comme en dps, les pièces enva sont évidemment avec des tali force. Ca me donne du 550 elem et 600+ corpo/spirit, une résistance globale bonne, et un dps pas opti mais très acceptable autant en single qu'en ae ... j'ai enfin pu me refaire des bg à 170k dps 130k heal en jouant pourtant en pu, juste une bf off qui me gardait et que je suivais sur les cibles ... ça m'a fait un bien fou de rejouer comme ça
les talismans tdm ne sont trop chers, en gros ça coûte 6 scarabées d'or pour 4 heures. des gens avec 300 ou 500 scarabées d'or il y en a bcp. puis je casse les cartouches dorrées

ça donne une arme 76 dps avec : 88 force / 45 ws / 80 pm.

si l'arme tdm est un pb, l'arme bleu 76 dps de la qp envahisseur fera l'affaire : 84 force / 32 endurance / 56 WS / 24 PM

on perds un peu face à l'arme tdm serti avec des talismans à 2 scarabées d'or (6-7 dps) , par contre avec des talismans tdm lootés, c'est carrément 20 points au bonus dps en plus. full buff ~290 bonus dps. encore pire avec l'arme loot dans les tombes.

tout cela aura bientôt peu d'importance avec les armes royales pvp. niveau stats c'est un peu moins bien que l'arme tdm. par contre le 101 dps fera merveille, (101-76)*1.5=37.5 d'écart

on perds un peu en WS, le RR sera supérieur et permettra de la compenser via des passives tjrs 350+

petite comparaison pure entre l'arme tdm avec des talismans à scarabées d'or et l'arme pvp royale

arme royale -->101*1.5+96/5+52/5 = 172.6 dps
arme tdm --> 76*1.5+88/5+80/5 = 147.6 dps
Warhammer Online - Ordre
Mon pretre guerrier en test actuellement :

-stuff :
casque : invader+23 force
epaule : tyran +4% critique degats
dos : caps tdm +90 puissance melée
plastron : primeval tdm + 22 force
gants : invaders +35 puissance melée
ceinture : invader
bottes : tyran + odjira
bijou1 : primeval force
bijou 2 : qp capital + 2% critique melée
bijou 3 : bijou tdm (90 puissance melée avec cape tdm )
bijou 4 : bijou tdm 29 puissance melée
arme : arme invader

-resist :
459spirit
470 corpo
353 elem

-defense :
armure 3075 avec popo 594
8,3 parade [+10 template]
3,2 esquive
6,8 dissipation

-RR70
5 force
5 capacité combat
2 assault

au final avec buff et liment critique hp :
948 force
389 capa combat
30% de critique melée
3075 armure
7440 hp

template et tactique :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8276:8293:8292

c'est assez sympa

ps : je parle pas d'endu et d'initiative ca pourrait faire peur a certains
Pas mal du tout comme template en effet

Je suis cependant un peu déçu par le marteau de sigmar, le delve est pas bcp plus haut qu'un matraquage ou une attaque divine O_o
me semblait qu'il était bien plus haut avant, ce qui compensait le "si - de 50% de vie", mais là c'est plutot nerfant comme truc jtrouve :/

Cela dit pour du monocible c'est clairement bien

J'ai essayé récemment de jouer sans le coup qui buff parade, pour voir si ça me faisait une différence ... il se trouve que non :/

Dans une optique + "combat de masse" je me plais avec ça, survie énormément accrue en balancant des ames de feu ou des chatiments en courant d'une cible à une autre (avec ame coupable)
Je me sépare du débuff heal single 25%, mais j'avoue que je le trouve lui aussi assez weak
Par contre le retour de l'utilité du buff hp, ça rox, ça me permet de gagner 60 pts dans une autre stats grâce aux liniments :>
Bon j'ai testé un peu mon pg avec différentes spé 2 mains, et il faudra que vous m'expliquiez comment vous arrivez à quelque chose de correct en terme de dégâts... parce que quasiment tout ce que je croise en scénario mitige à 50+ % (ça va du chaman au sorc au kt full rage et j'en passe)

Donc avec 30% cc / 300+ cc / 850 force et une arme tdm 79.8 dps je ne pense pas être à la rue et pourtant ça dps que dalle donc je suis manche / je n'ai pas de bol / ou on ne tape pas les mêmes moches

Vos avis sont les bienvenus
Les dégâts sont en effet très atténués et deviennent donc vite assez faibles avec la montée en RR/stuff adverses. Dans l'absolu il n'y a qu'une solution: trouver du debuff et ça impliquera un BF(idéalement) ou un CSF(sur l'assaut divin/prière). Techniquement on pourrait aussi envisager ça de manière plus autonome avec 2 bijoux du set vents indifférents en spe courroux, mais quand on voit l'impact que ça a sur le dps théorique j'avoue que ça ne motive pas tellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés