1.3.4 : Prêtre-Guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nausicaä des bois

il n'y a pas de critique dans ces deux armes mais le PG n'en a pas vraiment besoin.

280 de bonus dps total (1030 force avec buff) et ça cogne r:
Il en faut pourtant dans les 30%
par contre je trouve interessant ton bonus dps total de memoire je dois pas depasser le 245 je vais tester ca ce soir avec 4 enva et 2 tyran
Citation :
j'ai 28% et je ne suis pas encore 60
bah je suis 65 et je tourne a 33% sans les 2% des 5 point en renommée et sans le liment critique
rah faut je test avec l'arme 20scarabée surtout que je dois avoir un tali 120 degats de melée qui traine ( re desolé Khanne )

t'as la vitesse de l'arme en memoire ? le seul truc qui me gene sur le marteau LV outre les 46 volonté c'est la vitesse 3
j'aime pas racheter des talismans tous les deux jours moi :/ (ou toutes les 8h)

par contre avec les mix d'armure et les stats dont vous parlez, vous avez zappé quoi ? A ma connaissance il est impossible pour un pg (sauf set souverain) d'avoir 900+ force avec endu cc pdv armure etc ..
J ai test spé dps avec un bouquin + marteau tdm j'avais :
En proc armure (bouquin + tali) 4200 armure
Tyran + enva je montais à 890 force sans le fist
Endu 320
cc 307
et 7500 pv
J ai test sur un marau, avec marteau lv ma vie faisait du yoyo mais le tue en 18 secondes et avec le bouquin je descendais à 80 % max pour un temps de 24 secondes ... Les coups blancs sont moins puissants mais la vitesse de frappe rattrape un peu.
en 3 enva + 2 conquérant + torse violet du vautour

j'ai 290 endurance, 910 force (hors buff), 330 WS , 7110 pdv, 480 aux trois résistances magie, 28% critique, 3300 armure avec potion

pour l'endurance il y a moyen de monter dans les 500 avec endurance 5 et le buff endurance
Citation :
Publié par Crystalium

par contre avec les mix d'armure et les stats dont vous parlez, vous avez zappé quoi ? A ma connaissance il est impossible pour un pg (sauf set souverain) d'avoir 900+ force avec endu cc pdv armure etc ..
C'est pareil pour moi quand je lis les forums: j'ai toujours l'impression d'avoir des stats de merde avec du stuff top niveau.
Ceci dit il y a des partis-pris qui expliquent bien quand même. Personnellement, je me vois très mal jouer sans ma 2H LV, sans le bonus 4 pièces du Sdg, avec ce que ça implique en terme de perte de stats dégâts via le bonus volonté, comme via le bijou pourri, ou sans prendre la RA init à 4 pour ne pas me payer un taux de crit hallucinant par le premier lv.35 venu, ou même sans prendre la RA crit mêlée au max.

A ce titre, quand je sors ma 2H, je ne prétends pas être un véritable dps d'ailleurs, mon crédo étant plutôt l'hybridation.

Au passage en relisant ce topic, effectivement j'ai constaté qu'assaut divin ne bénéficiait que très peu de la montée en spe, à peine ~10% à fond quand c'est +50% pour les autres et ça se vérifie bien IG. C'est bien dommage, même si je comprends le principe de limiter cette compétence vu le niveau de soin qu'on peut atteindre avec, ils auraient pu la mettre en "core" à ce tarif-là.
ce que tu dis n'est pas faux, perso je parts du principe que plus je tape for et plus j'encaisse.

je me surprends même à tanker des gros maraudeurs et KT , même les grosses furies ont dû mal si elles loupent leur séquence ou ne me prennent pas au sérieux.
Je viens de réactiver mon compte et donc ma PG migrée sur Athel du coup (j'étais sur Eltharion enfin bref). Avant (ça fait plusieurs mois hum) je jouais Courroux/Grace j'en avais d'ailleurs fait une petite vid ( ici ) et si je comprends bien je peux sans autre continuer avec mon ancienne spé chérie ? J'avais cru entendre quelques semaines voir mois après mon départ que le PG courroux avait été grave nerf et était inutilisable.... Je re-débarque dsl de la question si elle est débile hein
Citation :
Publié par Crystalium

Comme je l'ai dit plus haut j'ignore completement l'endu et l'init (je dois a peine avoir 200 en endu et 150 en init) ma seul defense c'est un odjira sur mes bottes tyran (vraiment eut l'impression de changer de perso quand je l'ai mis la premiere fois)
Apres comme je joue avec la tactique 150% heal sur attaque divine ben plus je tape fort plus je me soigne et leech les rps a coté aussi

Pour exemple hier j'ai testé avec le marteau TDM 20 scarabée 48 force + 3 slot tali avec force cc et degats melée ben j ai collé un 650 a un orque noir qui ma loot du warlord pour situer son stuff a peu pres
Par contre pas sur de gagner beaucoup de dps malgré de plus gros coups et j'ai pas vraiment aimé le rendu en plus du skin OMG que c'est moche un marteau TDM
en faite j'aimerais surtout tester un pg a 1050 de force et 600cc avec un taux de crit dans les 33% difficilement ateignable avant le set souverain et encore
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je viens de réactiver mon compte et donc ma PG migrée sur Athel du coup (j'étais sur Eltharion enfin bref). Avant (ça fait plusieurs mois hum) je jouais Courroux/Grace j'en avais d'ailleurs fait une petite vid ( ici ) et si je comprends bien je peux sans autre continuer avec mon ancienne spé chérie ? J'avais cru entendre quelques semaines voir mois après mon départ que le PG courroux avait été grave nerf et était inutilisable.... Je re-débarque dsl de la question si elle est débile hein
Je joue en courroux grace depuis le début, je n'ai ressorti ma pg dans cette optique dps que depuis le dernier patch, avant avec les bugs de proc soin sur attaque divine, et assaut divin interrupt au mieux au bout de 2 coup, la survie était approximativement de 0 ... maintenant c'est de nouveau jouable.

Nausicaa c'était pas toi qui m'avait sorti dans un topic que tu avais des stats monstrueuses, mais quand on te demandait comment d'un coup tu disparaissais ? C'est toi qui avait un avatar avec un mec qui pointait du doigt aevc écrit "objection" ?

Bref cette discussion sur les stats fumées en ayant du stuff caduque a déjà eu lieu, il était impossible d'avoir un détail du stuff porté par les posteurs ...
Citation :
perso je trouve que vous trompez dans l'équipement, par exemple les meilleurs armes qu'on puisse trouver pour PG, sont l'arme à 20 scarabées dorés avec bonus force et l'arme bleu de la QP envahisseur.

ça donne des armes avec bcp de stats et un dps de 76, certes le dps n'est pas top mais c'est aussi bien que les armes d'influence tou t en ayant bcp de stats offensives.
Le marteau LV 87dps (ou plus je sais plus) 2 slots, 6% crit n'est pas mieux ?
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Le marteau LV 87dps (ou plus je sais plus) 2 slots, 6% crit n'est pas mieux ?
Il a 2 talismans aussi, mais surtout il ne "perd" pas de stats vu que le marteau LV dispose de pas mal de volonté alors que le marteau capi n'a que des stats dps. Personnellement je pense qu'il y perd en dps global, mais c'est un choix qui peut se justifier aussi.
Globalement je pense que le meilleur martal n'est de toute façon ni l'un ni l'autre, mais celui-ci qu'on lui mette des talismans pour gens-qui-aiment-se-prendre-le-chou ou des 23.
J'avais essayé le martal de la tempete de sable, au final j'y perdais quand même en dps ...

Je m'étais arrêté au dps des coups stylés et coups blancs pour le "calcul" du truc ...
Citation :
Publié par Crystalium
Bref cette discussion sur les stats fumées en ayant du stuff caduque a déjà eu lieu, il était impossible d'avoir un détail du stuff porté par les posteurs ...
Euh je sais pas si tu me compte dedans mais j'ai jamais dit avoir des stats fumées et tu peux verifier sur les chroniques mon stuff, enfin a peu pres
Et au vu du tien, je pense pas qu'on ai la meme vision du WP DPS

Zhani WP DPS sur Karak Azgal
Vous allez enfin pouvoir être useless !!!
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Ta vu !
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Korag
Euh je sais pas si tu me compte dedans mais j'ai jamais dit avoir des stats fumées et tu peux verifier sur les chroniques mon stuff, enfin a peu pres
Et au vu du tien, je pense pas qu'on ai la meme vision du WP DPS

Zhani WP DPS sur Karak Azgal
Je parlais pas de toi mais de celui qui du coup ne dit plus rien, nausicaa

sinon j'ai cherché Zhani sur les chroniques, y'a pas de pg Zhani ...
Citation :
Publié par Crystalium
Je parlais pas de toi mais de celui qui du coup ne dit plus rien, nausicaa

sinon j'ai cherché Zhani sur les chroniques, y'a pas de pg Zhani ...
celui qui dis rien était en déplacement à 300 Km de chez lui pendant toute la semaine !

sinon le détail je l'ai déjà donné, et voici ce que je porte :

• 2 conquérant (bottes + casque)
  • 3 envahisseur ( gants + épaules + ceinture )
  • plastron primaire (loot sur les bosses du vautour, pièce à réparer qui donne 60 force avec un talisman de 23)
  • set bijoux + cape tdm cac
  • bijoux tdm avec 29 pm
  • bijoux violet avec 2% critique (qp envahisseur)
  • bijoux violet 36 force
  • arme tdm 2h à 20 scarabées dorés (sertie avec force/pm/ws du marchant)

tout ça me donne 910 force avec force 5 plus force/WS 3 , 1030 avec mon buff (full grâce), j'ai 7100+ en pdv avec le buff grâce, 290 endurance, 300+ ws

voilà rien d'extra mais j'ai optimisé le matos qui était à ma porté, c'est triste de croiser des PG vieux de 2 ans qui connaissent tjrs pas les loots pour leur classe.

si je fais la combo avec la tactique qui buff endurance et si j'avais le rang pour payer force5 + endurance 5 , j'aurais donc les 500+ endurance avec 1000+ force et 7k+ de pdv !

et j'ai 28% de critique
Citation :
Publié par Armaelus
Et ca donne quoi en pratique ?
en dps ?

en gros je tape presque aussi fort que mon LB en full dps (couroux), en full grâce tu tapes un peu moins fort mais niveau survie c'est énorme.

sur les tissus et armures moyennes c'est couramment entre 800-1000 en critique
avec le proc damage et la tactique qui proc sur les critiques on approche le dps du LB

j'ai un LB presque 75 , très bien stuff que j'ai joué pendant 18 mois et mis au placard depuis 3 mois.

dans 80% des scénarios d'inc le PG dps autant et vie plus longtemps.

mais il est vrai que sur une cible bien statique et avec un peu de moule au niveau critique le LB reste supérieur.

le PG peu avoir des séquences assez monstrueuses niveau dps, même full grâce : Sigmar's Vision + Sigmar's Radiance + Castigation

trois coups sur CD 5s et depuis le changement de Castigation ça encore renforcé le dps. il est intéressant de comparer le delve reel des coups entre le PG et le LB

par exemple Sigmar's Vision à un delve réel de 608 avec 281 en bonus dps total + arme 76 dps et Sundering Chop à un delve réel de 540 avec un bonus dps total de 307 + arme 79 dps ...

de plus le LB dps correctement quasiment et uniquement de dos, hors le PG dps tjrs pareil quelque soit la position.

en faisant la somme de tous ces petits détails il est claire que dans 80% des cas le PG dps autant qu'un LB, le LB n'a l'avantage que lorsque il est position de dps, cibles statiques, dans le dos des ennemis.

ajoute à cela :

• une meilleure gestion des AP du PG par rapport au LB
  • morale 2 regen AP monstrueuse
  • assault divin en backup dps qu'on a plus de AP,
  • le debuff init fait qu'on critique plus à % de critique équivalent
  • plus l'utilité en groupe
il y a pas photo !

mon LB est presque 75 bien stuff, mon PG est 57 et je n'ai pas encore le niveau de stuff de mon LB, pourtant j'approche déjà le dps brut de mon LB dans la majeure partie des situations.

les armes RvR ne vont qu'accentuer les choses, mais bon avec un peu de moule le LB sera UP dans deux patchs (un peu comme la maurauder)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés