Abuse report !

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je préviens, c'est un peu délicat...

Mon partner SL qui est aussi mon mari RL et un role player (oué, Gor) cherchait une nouvelle skin. Accompagné de sa kajira, ils allaient donc de boutique en boutique.
Pi voilà que à un moment, alors qu'il parlaient tous deux en open chat, il l'appelle "slut". En fait, absolument rien d'autre choquant, il lui demandait son avis. Enfin bref, les habitudes, quoi...

Et là, soudain, il reçoit un IM d'une femme absolument furieuse, lui disant qu'elle vient de le reporter à Linden pour avoir utilisé le mot slut dans un lieu PG (qui est une boutique de skins qui a dû en voir d'autres, comme des avatars tout nus testant les démos de skins, par ex).

Le noeud du problème pour cette personne, est que mon partner manque de respect aux femmes, qu'il insulte la condition féminine, la dignité de la femme etc etc. Il est un freak, un pervers, bla bla bla (enfin, elle met suffisamment d'insultes pour donner matière à faire l'objet elle-même, d'un abuse report).

Mais elle ne s'arrête pas là, elle décide de contacter la partner de l'infâme, donc moi. Lisant mon profil, elle y lit que nous sommes mariés SL. Et là, j'ai moi-même droit à tout un argumentaire sur la dignité de la femme, auquel je réponds que la femme a gagné normalement le droit de vivre la sexualité qui lui plait, les fantasmes de son choix, sans être jugée dans ses choix et accusée de mettre en danger la dignité féminine.

Mais là où cela devient savoureux, c'est que je fais alors moi-même l'objet d'un abuse report. En effet, la dame, à un moment me balance qu'elle n'est pas prude et que donc, son intervention ne se rapporte pas à cela, qu'elle a fait (sortez les enfants) des trios.... La chose me fait sourire, je lui réponds donc que ce n'est pas mon truc, mais que je ne juge pas, moi, que par contre, bien des gens lui diraient alors que faire des trios est se comporter comme une "slut" (toute la conversation est en anglais) et lui demande si elle accepterait ainsi d'être jugée. Et là, je reçois un "don't call me slut! reported!"

Oué oué... Mon partner et moi l'avons reportée (autant donner notre version à Linden), moi pour report abusif et intolérance (pi j'aime pas être accusée d'attenter à la dignité de la femme parce que je ne vois pas de problème avec les mots crus), lui pour toutes les insultes (tout en admettant qu'il a eu tort d'employer en public un mot fâcheux). Mais on s'est sentis cons d'avoir à le faire quand même.

Dites moi, le mot "slut" employé dans une boutique de skins en PG, c'est graaave?
Et rassurez moi, les employés Linden, ils vont sourire et mettre tout ça à la poubelle, huh?

On s'est quand même dit que la dame ne devait pas en être à son premier report abuse....
Vous êtes pas trop mal ce sera peut être juste 1 à 3 journée(s) de suspension surtout si l'owner est connue sur SL .
C'est ce que je disais quand au non respect hors sim RP et LL ne rigole pas avec ça quoi que un AR c'est délirant un zorbitage c'était mieux . Et non je te charrie seulement , pfftt débile un AR pour ça .
Il y en a qui sont suspendus pour moins : juste suspectés de prendre des photos là ou il faut pas donc avec LL c'est pile ou face .
En tout cas garde les conversations surtout si elle s'enfonce toute seule . Ajoutes ça dans un ticket à faire de suite .
You make my day, Kara

La 'tite dame est capable de triolisme, mais n'aime pas le mot "slut"... Oh my God ! Mouahahahahaha... Dis-moi que c'est une US la nana, et je comprendrais beaucoup de choses.

Dites moi, le mot "slut" employé dans une boutique de skins en PG, c'est graaave?
Dans l'absolu non... J'ai entendu et vu bien pire dans un lieu franco, bien connu... Cependant, je comprend pour un certain respect dans le chat général.
En IM celà est certainement plus approprié.

Et rassurez moi, les employés Linden, ils vont sourire et mettre tout ça à la poubelle, huh?
Perso, j'exploserai de rire, comme maintenant... Mais je suis plutôt "méfiante" sur ce puritanisme faux-cul de certains US.

Mais y'a des furies qui ne cherchent qu'à emmerder le monde pour pas grand chose. Elle ferait mieux de se faire... biiiiiiiiiiiiiip IRL, ça la calmerait et lui ferait un énorme bien !
Quelle histoire !

[...]

Citation :
On espère que oui.

[Modéré par Biouby : ]
2) Tu ne sais pas si elle a fourni le log de la conversation dans l'AR.
3a) Si le log a été fourni, y'a pas de quoi fouetter un chat.
3b) Si elle n'a pas mis le log, l'AR ira comme 90% des AR à la poubelle.

Sinon, moi je serais plutôt pour le peloton d'execution à l'aube, c'est plus romantique. Et puis facturer la balle à la famille.
Citation :
Publié par Nibb
Sinon, moi je serais plutôt pour le peloton d'execution à l'aube, c'est plus romantique. Et puis facturer la balle à la famille.
Je ris
SL est puritain comme les USA le sont. Je crois comme Nibb que le bénéfice du doute va s'appliquer.
Franchement, entre être ébranlé et citoyennement choqué y'a une marge. Dis nous si cette frontière aura eu gain de cause ! Autant savoir ce que nous cause nos mots doux. Même imagés.
Eh, Linden est basé à San Francisco quand même, y a plus puritain comme place, en Californie !

Bon, la dame, une Néo-Zélandaise vivant en Argentine, qui a rencontré son mari sur SL (hein, comme quoi ! Pauvre homme, ceci dit...) a DIT qu'elle faisait un report. Bon, l'a-t-elle fait, hein....

Mais ce n'est pas la owner de la boutique (je doute que cette dernière report de potentiels clients, doit se contenter d'une observation en IM, sinon, c'est pas top commercial).

Mais je me marre, je m'aperçois qu'il y a des groupes ultra féministes sur SL, il y en a un qui m'a fait rire aux éclats, un anti-Gor. Son auteur clame que Gor est une insulte à la condition féminine, mais se présente comme une lesbienne comparant sur son profil, l'homme... au singe et prônant la suprématie féminine...

Bon, que ne peut-on pas faire sur une place PG ? Si je montre un sein, c'est grave ? Si un avatar en balade un autre en laisse, c'est interdit ? (la dérive n'est pas que chez les goréens d'ailleurs, je signale, hein!), si je me balade avec un tag explicite au dessus de la tête du genre "slave of..." ou "Bidule's slut" c'est pas bien ?

Au fait, il y a un abuse report qui fonctionne très bien par contre... Les insultes. Faites vous insulter, reporter, l'auteur des insultes gagne un ban d'au moins 2 jours, si si !
Restez stoïque, laissez votre agresseur s'enfoncer, envoyez un report, y a pas mieux pour vraiment faire iech, testé avec succès par un pote qui compte 3 "victimes" à son tableau de chasse
Citation :
Publié par Yongho
Amusant.
Mes amitiés à la "slut" donc. En français c'est bien salope hein ?

wouarf.... et dire qu'une fois sur deux j'écris "Slut" en voulant écrire "Salut"... je vais passer au "bonjour" je crois
Citation :
Publié par Fredylajoie
savais même pas ce que cela voulait dire....
(p'tain j'en apprend des trucs sur ce fofo ,c'est un max pédagogique,si si je vous assure)...
Sans déconner ?
Bah moi j'ai bien appris qu'il y avait un réglage de préférence dans l'affichage des messages sur jol, aujourd'hui...t'as qu'à voir....

Mais l'histoire de Kara est amusante. Si j'avais fait un ar à chaque fois que j'ai entendu slut sur sl, je n'aurais pas eu le temps d'écrire tant de conneries ici.

J'me demande si mon bot fera un ar si je lui dis "slut"
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Sans déconner ?
Bah moi j'ai bien appris qu'il y avait un réglage de préférence dans l'affichage des messages sur jol, aujourd'hui...t'as qu'à voir....

Mais l'histoire de Kara est amusante. Si j'avais fait un ar à chaque fois que j'ai entendu slut sur sl, je n'aurais pas eu le temps d'écrire tant de conneries ici.

J'me demande si mon bot fera un ar si je lui dis "slaut"
plus un!!!
"Slut", ça veut dire "salope", mais avec une connotation beaucoup plus dégradante et péjorative que chez nous. Autant "bitch", ça passe, "slut" est un mot presque tabou.
Pas mieux que Nibb.

En même temps ton époux SL/RL RPer etc... n'a pas eu le nez bien fin de balancer un tel terme sur une sim PG et non on s'en fout que la sim en est vu d'autres, Le RP faut pas l'imposer (tu sais? notre vieille querelle sur le lieu ou RP ) .

Même dans une optique de RP (qui n'a rien a faire sur une sim non dédier a cela) je n'aurais certes pas envoyer un IM vengeur, juste foutu la honte de sa vie a ton tendre, après tout... cela n'est que du RP non?.

Pour finir ça ressemble vachement a un match de barbie dans une cour de récréation "nan stoi!, nan stoi!" ; LL qui en ce moment déconne à plein tube (plus que d'hab) va vous filer un tip de 100L$ pour avoir égayer leurs journée!.
Citation :
Publié par Rio
Pas mieux que Nibb.

En même temps ton époux SL/RL RPer etc... n'a pas eu le nez bien fin de balancer un tel terme sur une sim PG et non on s'en fout que la sim en est vu d'autres, Le RP faut pas l'imposer (tu sais? notre vieille querelle sur le lieu ou RP ) .

Même dans une optique de RP (qui n'a rien a faire sur une sim non dédier a cela) je n'aurais certes pas envoyer un IM vengeur, juste foutu la honte de sa vie a ton tendre, après tout... cela n'est que du RP non?.

Pour finir ça ressemble vachement a un match de barbie dans une cour de récréation "nan stoi!, nan stoi!" ; LL qui en ce moment déconne à plein tube (plus que d'hab) va vous filer un tip de 100L$ pour avoir égayer leurs journée!.
Rio, pour information, mon mari n'était absolument pas en RP à ce moment là... En effet, les relation maître/kajira entre 2 rpers, chez les anglosaxons, vont un peu plus loin qu'un simple RP. Il n'y a pas entre eux de OOC. La kajira est américaine, et mon mari est davantage de culture anglosaxonne que francophone. Bref, ils bavardaient tout à fait normalement, sans jouer le moindre rôle.

Le mot slut, je l'ai d'ailleurs entendu à plusieurs reprises dans des places non RP, non sexe, dans la bouche de couples bdsm, si tu y cherches uniquement une utilisation RP, euh....

Je ne m'en choque pas et je n'y vois pas matière à chercher à foutre la honte à l'auteur du mot. Il faut d'ailleurs ne pas être bien malin pour imaginer un instant foutre la honte à l'auteur de ce mot, et pour ajouter, la honte de sa vie, Rio, je crois que là, tu n'as pas peur du ridicule...... D'une part, je ne vois pas de quelle manière il est possible de foutre la honte à un homme employant le mot slut pour s'adresser à une de ses amies, (ni en quoi cela est matière à le faire) ensuite, erm, je ne crois pas que tu sois la personne la mieux placée pour foutre la honte à quelqu'un, vraiment pas... Sourire en coin....

Nibb, bitch est facilement traduit par chienne, c'est à dire qu'il est plutôt employé dans le sens non sexuel de notre "salope".... Si je traite une femme de bitch, cela veut dire qu'elle a fait une saloperie, un sale coup. Bitch ne passe absolument pas dans le contexte d'une relation à connotation sexuelle.

Il n'y a donc pas de connotation plus dégradante que dans notre vocabulaire, sauf que le mot salope dans le notre a deux sens, un sexuel et l'autre non. Et pour ma part, je ne vois aucunement de connotation dégradante de ce mot dans une relation consensuelle entre 2 personnes appréciant les mots crus.
Citation :
Rio, pour information, mon mari n'était absolument pas en RP à ce moment là... En effet, les relation maître/kajira entre 2 rpers, chez les anglosaxons, vont un peu plus loin qu'un simple RP. Il n'y a pas entre eux de OOC. La kajira est américaine, et mon mari est davantage de culture anglosaxonne que francophone. Bref, ils bavardaient tout à fait normalement, sans jouer le moindre rôle.

Le mot slut, je l'ai d'ailleurs entendu à plusieurs reprises dans des places non RP, non sexe, dans la bouche de couples bdsm, si tu y cherches uniquement une utilisation RP, euh....

Je ne m'en choque pas et je n'y vois pas matière à chercher à foutre la honte à l'auteur du mot. Il faut d'ailleurs ne pas être bien malin pour imaginer un instant foutre la honte à l'auteur de ce mot, et pour ajouter, la honte de sa vie, Rio, je crois que là, tu n'as pas peur du ridicule...... D'une part, je ne vois pas de quelle manière il est possible de foutre la honte à un homme employant le mot slut pour s'adresser à une de ses amies, (ni en quoi cela est matière à le faire) ensuite, erm, je ne crois pas que tu sois la personne la mieux placée pour foutre la honte à quelqu'un, vraiment pas... Sourire en coin....
[Modéré par Daelt : pas nécessaire ]

Bin je ne suis pas plus honteuse que toi Kara sur bien des points mais la encore l'hôpital qui se fout de la cha... nan pas ce terme , bref... des fois tu ferais mieux de te relire...

Sinon concernant le mot slut tu dit que ton cher et tendre n'était pas RP, mais tu implique du RP la dedans (spa moi qui l'est dit hein...) il faudrait savoir un peu! ensuite tu dit que c'était une conversation "bon enfant" dit Kara, ça t'arrive souvent de parler avec une amie dans la rue et hop comme ça pour le fun il te balance des "salope", "chienne"? moi s'il/elle fait ça c'est clair qu'il/elle va morfler sévère mais encore une fois nous n'avons effectivement pas les même valeurs... sûrement ton expatriation (expropriation?) qui te fais dire des choses ridicules. Je m'imagine même pas si c'est pas un/une ami(e)!!! . Oh puis si tu veux des faits et des actes amène le moi et tu verra pour la première fois un avatar rougir de honte sans particle ni hud! non mais des fois!

Enfin, tu nous file un cours de Mat sup (maternelle supérieur) sur un crêpage de chignon qui aurait du rester entre toi, ton bobbit et la prude offensée et tu parle de honte?, tu t'attendais a quoi en postant ce machin? que l'ont compatisse? [Modéré par Daelt : ça non plus ]

En d'autres termes : Dont clutter local chat with your problems or snide remarks. We dont care. Keep it in IM's and all will be good. Got it girl?

Edit : en fait oui Eve

Citation :
Publié par Rio
[Modéré par Daelt : dso ]

Bin je ne suis pas plus honteuse que toi Kara sur bien des points mais la encore l'hôpital qui se fout de la cha... nan pas ce terme , bref... des fois tu ferais mieux de te relire...

Sinon concernant le mot slut tu dit que ton cher et tendre n'était pas RP, mais tu implique du RP la dedans (spa moi qui l'est dit hein...) il faudrait savoir un peu! ensuite tu dit que c'était une conversation "bon enfant" dit Kara, ça t'arrive souvent de parler avec une amie dans la rue et hop comme ça pour le fun il te balance des "salope", "chienne"? moi s'il/elle fait ça c'est clair qu'il/elle va morfler sévère mais encore une fois nous n'avons effectivement pas les même valeurs... sûrement ton expatriation (expropriation?) qui te fais dire des choses ridicules. Je m'imagine même pas si c'est pas un/une ami(e)!!! . Oh puis si tu veux des faits et des actes amène le moi et tu verra pour la première fois un avatar rougir de honte sans particle ni hud! non mais des fois!

Enfin, tu nous file un cours de Mat sup (maternelle supérieur) sur un crêpage de chignon qui aurait du rester entre toi, ton bobbit et la prude offensée et tu parle de honte?, tu t'attendais a quoi en postant ce machin? que l'ont compatisse? [Modéré par Daelt : dso ]

En d'autres termes : Dont clutter local chat with your problems or snide remarks. We dont care. Keep it in IM's and all will be good. Got it girl?

Edit : en fait oui Eve
Cite moi simplement le passage de mon post initial dans lequel j'ai impliqué le RP, ma grande, ok ? Il n'y a aucun RP là dedans.....

Tu es la seule sur ce thread qui a tenté de te servir de l'anecdote rigolote que j'ai rédigée, pour dénigrer mon conjoint et m'atteindre à travers lui. Tu ne pouvais pas passer cette occasion de me prendre en défaut et de faire acte de mesquinerie et de petitesse. Si tu pensais me destabiliser, c'est assez mal me connaître. Tu n'es pas de taille, Rio.....

[Modéré par Daelt : on va éviter d'entrer en quote/flame war ]

J'ai expliqué ceci à propos du non RP entre mon conjoint et partner et son amie : En effet, les relation maître/kajira entre 2 rpers, chez les anglosaxons, vont un peu plus loin qu'un simple RP. Il n'y a pas entre eux de OOC. La kajira est américaine, et mon mari est davantage de culture anglosaxonne que francophone. Bref, ils bavardaient tout à fait normalement, sans jouer le moindre rôle.

Alors en effet, vois-tu, je ne traite pas mes amies de "slut" car il se trouve que la relation que j'ai avec elles ne se situe pas sur le même registre.
[Modéré par Daelt ]

Quant à ridiculiser mon conjoint.... Soupir... Il ne fait pas plus que moi dans le social, mais si tu veux le joindre, je te passe son pseudo : [Modéré par Daelt : ou pas ].
Tenter de ridiculiser un homme parce qu'il appelle "slut" une soumise anglophone... Non Rio, tu devrais parfois te relire. avant de poster... [Modéré par Daelt : ca fait beaucoup de violet là ! ]
J'ai un peux envie de dire : LOL

Enfin comme ca, je penses que vous retiendrez que ont peux pas LifeStyler partout

Et que la prochaine fois qu'il ira chercher une skin avec sa Kajira il parlera en "group"

Non mais vous imaginez et en plus c'était pas du rp , juste une conversation amicale . J'imagine ce que je ferai à un ami qui me traiterait ainsi . Je rejoins Rio sur ce point .

Et le respect de la femme dans tout ça , hé oui c'était pas du rp alors en rp ça doit être pire .

Là tu donnes vraiment une super définition du rp goréen . Zorbitageee (oui je sais je me répète mais j'aime bien.... )

Sur ce je quitte ce post définitivement .

PS : Agissez comme des personnes normales hors rp au moins et il n'y aura pas de risque d' AR .
Depuis le temps que je dis que Second Life encourage le RP dans toutes ses formes

Citation :
Et pour ma part, je ne vois aucunement de connotation dégradante de ce mot dans une relation consensuelle entre 2 personnes appréciant les mots crus.
Pourquoi ne pas avoir employé ce mot en IM donc ?
Je taquine, je suis pour la liberté d'expression et l'humour, tant qu'il y a du respect et du jeu cela ne me dérange pas. Par contre je ne suis le porte parole d'aucune communauté, du coup mon voisin peut penser différemment et si le mot "slut" le dérange...je le dirai quand même par provocation

Peut-on tout faire sur Second Life ? En théorie il n'y a que des personnes consentantes...
Chacun a les pratiques qu'il veut triolisme ou BDSM et plus si affinité
Mais ca doit rester avec le respect des autres et quand je dis les autres je ne parle pas des protagonistes, mais du publique.
En effet une zone PG est régit par un règlement, c'set pas pour rien. C'est que le owneer de la sim souhaite que l'on garde une certaine étiquette.

Kara, ton mari traiterais t'il de slut la nana dans une maternelle devant une classe de gamin de 3ans?

Je vais supposer que non, car il s'agit simplement d'une notion de bon sens et pas de puritanisme.
Maintenant de là a ce que la maitresse demande 2 jours de prison, heu là c'est autre chose

On peut faire ce que l'on veut entre adultes consentant mais dans le respect des autres.

Maintenant la question du débat porte sur
- le manque de liberté en zone pg et son interet
- les sanctions des infractions au TOS sont elle trop forte?
- La liberté d'expression
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés