Erf, rejoins Elenia bien entendu, mais je partage aussi l'opinion très intéressante de Nuage.
Il est bien entendu que dans le cadre dont nous débattons, la relation est choisie, basée sur un véritable consensus. L'ennui, c'est que ce choix justement fait l'objet de jugements qui constituent un véritable dénigrement. Bien entendu, nous sommes tous jugés et tous, nous portons des jugements. Je ne veux pas dire par là qu'il faut cesser de juger, ce serait utopique et même, l'absence de jugement pourrait donner lieu à d'autres dérives.
Ce que je souhaite signifier par là, c'est qu'il faut ouvrir son esprit et s'affranchir d'une éducation et d'une culture qui est en train de nous précipiter, nous femmes, dans les mêmes travers dont nous avons souffert. Après, il y a ceux qui comme moi pensent qu'aujourd'hui, les hommes perdent de leur virilité, comme une castration symbolique, d'autres qui pensent que non pas du tout et que c'est très bien que l'homme se féminise pour mieux comprendre la femme et que sinon c'est un gros macho.
Ce type de débat est sans fin...
Les féministes se sont battues pour les droits des femmes à disposer de leur corps, à prendre des décisions pour elles et leur enfants, à ne plus être sous la tutelle d'un homme, à recevoir le juste salaire à travail égal. Ce sont des combats très nobles et qui à mon sens doivent se poursuivre. Nous savons tous que si en Occident, ce combat s'est concrétisé par des lois (même si leur application peut laisser à désirer, changer les mentalités prend du temps), on ne peut pas changer les natures profondes de l'homme et de la femme et abolir ces différences.
Ni baser des théories sur des exemples tirés d'une minorité pour abolir des caractères d'ensemble.
Pour ma part, j'attends de pouvoir vivre mes choix sans être attaquée bêtement par une hystérique m'accusant d'insulter la dignité de la femme et d'être libre d'assumer pleinement, de reconnaître et surtout, d'apprécier, d'être une femme et d'être différente d'un homme, de ne pas vouloir entrer en compétition avec un homme pour prouver que je suis meilleure. Les féministes aujourd'hui engendrent la compétition entre les sexes, et c'est moche.
Et Elenia, j'espère que mon histoire faisait tout au moins sourire, c'était aussi le but, haha !
|