[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Jai envoyé un message au support expliquant tout le premier jour de la maj, avec les problèmes d'activation bien détaillés etc etc etc etc...

On ma répondu cette semaine que le problème était connu et que l'équipe était en train de plancher la dessus...

ils auraient quand même pu poster pour expliquer ça, ça fait plsrs semaines et aucune info :x
manque de savoir vivre quand même...
Donc oui il y a bug et non pas nerf (bah ué quand meme faut pas pousser la parano hein)
Et oui le bug est toujours présent (il suffit de voir que les problemes de fond sont toujours présent, a savoir par exemple que toutes les dindes s'activent en meme temps ou aucune, pas de juste milieu, ce qui n'était pas le cas avant)

désolé la commande éditer ne marchait pas chez moi :x
bonjours à tous,
un membre de ma guilde me dit voir l'option "vendre l'enclos" lorsqu'il accède à notre enclos de guilde.

Alors voila ma question:

Qui a le droit de revendre un enclos de guilde :

- certains membres de la guilde ?

- ou uniquement le meneur qui l'a acheté ?
Normalement c'est uniquement le meneur qui peut utiliser cette option.

De mémoire, tout le monde la voit, mais seul le meneur peut saisir une somme et finaliser la mise en vente.
Uniquement le meneur je pense, a moins qu'un droit donné puisse l'autorisé, mais a nouveau seul le meneur a la gestion des droits.

N.B. : en réalité il se peut que tu aies accès a l'interface de mise en vente, que tu puisse fixer un prix, mais si tu veux confirmer la vente tu auras un message te disant que tu n'as pas les droit pour la vente de l'enclos.
Citation :
Publié par DarksamusIV
Ca ne serais plutôt les nouveautés habituellement fouareuses d'Ankama ?
Ca vous rappelle pas le cadeau mirobolant à la fin de la quête des donjons ?
Je sens bien la dinde squelettique sur le même modèle
uniquement le vendeur est capable de vendre l'enclos...

sinon, sallopaw est venu me rendre une petite visite dimanche matin... il a dit (il confirmera/infirmera) que mes activations semblent très légérement d'un chouilla au dessus de ce qu'il connaît actuellement avec son enclos 16 places, sans être toutefois tout à fait enthousiaste.

La première chose qui ressortirait, c'est que la taille de l'enclos semble jouer dans le "ressenti" de ce problème d'activation.
J'ai perso 2 enclos de 4 places, et je conçois assez bien (je vais pas faire la démonstration) que je perçois moins le "nerf" que les éleveurs à 16 places par enclos.

La seconde chose, c'est que le facteur "nombre de dindes en enclos" influe sur l'activation. Et les éléveurs déjà priviligiés d'avoir un enclos 16 places profitaient largement de ce facteur avec un ratio quasi de 1 pour emote/activation.

Les posteurs JOL "établis" (vous en conviendrez) sont une représention de ce que les joueurs de dofus comptent de plus riches, de plus roxxor des avatars. Je suis un éleveur très impliqué, mais mes enclos sont à Brak et n'ont que 4 places chacun. Or les voix qui "comptent", c'est celles qui se font entendre, et c'est donc bien souvent les joueurs les plus anciens, les plus forts et les plus riches qui s'expriment "hbaituellement" ici même...

Je vois dans ce bug, un certain équilibrage entre les "pauvres" et les "riches". Et j'y vois surtout un moyen de mettre fin à l'élevage passif que je trouve être un abus incarné.

poser une mule devant un élevage de 20 dindes, avec un stock de 400 dindes... ce n'est pas de l'élevage selon moi
Brerf, que ce bug ait la vie longue, et j'en serais fort aise
Oui mais non.

Déjà j'ai un enclo 12 places mais je suis pas riche. C'est un enclo de guilde, donc achat en commun. Ensuite la vitesse est vraiment vraiment trop lente. C'est pas une histoire de 1/10ème plus lent mais 1/2, voir 2/3 fois plus long.
Et quand on a un troupeau assez massif accumulé au fil des reproductions....ba j'y passe ma journée a faire travailler toutes les dindes.

Enfin de toute façon c'est un bug qui sera...un jour corrigé. Je pense pas qu'on ai besoin de plus de difficulté dans l'élevage.

Et pour l'élevage passif je trouve ça aussi normal. Peut-etre de réduire les activations mais bon. Ta dinde va pas rester figé sans rien faire si tu n'es pas là ^^. Déjà le fait qu'une présence soit nécessaire est une bonne restriction. C'est sur que si certain contourne cette restriction en y laissant une mulasse.... on peut pas y faire grand chose. On va pas se tirer une balle dans le pied parce que certain contournent les règles.
Tout d'abord bonjour a tous,

je souhaitais revenir sur tes propos djinneo, en effet je suis moi-même éleveuse sur Hecate depuis maintenant presque 1an. Nous avons (à l'aide d'une amie) acheté un enclos 16 places. Nonon nous ne sommes pas forcement tous riches (voire même pas du tout), j'ai juste pour ma part "sacrifié" 3 mois d'xp pour drop des ressources pour payer l'enclos .

Je passe parfois des soirées devant l'enclos à danser la macarena à coup de /kiss /weap et je ne peux pas dire que ca m'amuse tant que ca, mais c'est un "métier" que j'aime et donc j'assume .

En revanche depuis cette fameuse mise a jour le temps passé a élever les dindes a grandement augmenté et je dois malheureusement mettre de coté l'élevage qui me prends désormais beaucoup trop de temps (je ne joue "que" 2h par jour, le soir ...)

Donc OK je te soutiens pour le fait que les "mules" qui restent sans rien faire devant l'enclos ne fasse pas activer les objets, mais reduire à ce point le taux d'apprentissage des éleveurs "normaux" je trouve ca pas terrible

PS : n'y vois rien de personnel surtout que j'ai beaucoup appris grace à vous tous ici
je plussoie les remarques précédentes, je passe des heures à faire de l'élevage, j'en passais deja avant, donc ça me dérange pas outre mesure, sauf que maintenant j'ai plus le temps QUE de faire ça, et c'est là que le bas blesse.
Mon enclos est à Otomai, j'utilise pas de mule, et je ne profite même pas du passage comme certains enclos des grandes cités, qui s'ils sont plus petits profitent de la population qui gigote à la place des éleveurs.

Tout ça pour dire que ça changera pas grand chose à l'abus des mules, et que en plus ça gave

J'ai un temps pensé que le bug venait de la population importante sur le serveur aux heures de pointes, mais suite à différentes séances d'élevage le matin, le résultat s'est révélé sans queue ni tête puisque un jour l'évelage est comme à ses beaux jours et le lendemain aussi laborieux que ces derniers temps

Et comme je l'ai fait remarquer à certains de mes collègues, vu la faible proportion d'éleveurs parmis la population des serveur on est probablement pas dans les priorités des bugs à corriger ><

Wait & See
Le pire... c'est pour les serveurs ou les enclos ne peuvent pas être encore acheté... je devais faire éleveur bah j'ai fait que la mienne parce qu'un enclos public avec le bug actuel... bof bof
Je tien a rajouter que il y a même des variations d'une heure a une autre. C'est vraiment assez curieux comme bug. ( 2 groupes qui passe dans des foudroyeurs, le premier en 3x minutes fini, le deuxième 1 heure pour, en gros autant de stats a remonter)

bonne chance au dev' et dépêchez vous svp
Citation :
Publié par Bundy
Et comme je l'ai fait remarquer à certains de mes collègues, vu la faible proportion d'éleveurs parmis la population des serveur on est probablement pas dans les priorités des bugs à corriger ><

Wait & See
Bof, ils ont bien corrigé le dopeul osa qui concerne deux joueurs tout serveurs confondus, on a donc toujours de l'espoir
Bon voila pas trop doué pour écrire de longs textes , mais bon , voila j'ai l'impression que tout remarche !!!
Dîtes moi si sa fait pareil avec vous ^^
Allez je retourne en élevage , à bientôt .
Bonjour,

Ce matin, après la maintenance, je me dis que p'têt avec de la chance ils auront corrigé ce bug, et j'ai l'impression que tout est rentré dans l'ordre .
Mes dindes retravaillent à peu près normalement, alors que j'en ai mis que quelques unes dans l'enclos pour faire des test.

Après je sais pas si c'est parce que justement la maintenance vient d'avoir lieu et que les serveurs ont été remis en route toussa toussa, ou si le bug est vraimetn corrigé, mais j'ai l'impression que c'est redevenu normal.

Et pis pour Djinneo, j'suis une mamouazelle alors dit pas il, mais elle .

Et tu as raison pour l'élevage passif, c'est une méthode que je n'approuve pas, mais ce bug touchait même les personnes qui gigotaient devant leur enclos avec leurs émots (ce que je fais habituellement, j'aime bien danser la macaréna devant mes dindouilles). Donc mettre deux fois voire trois fois plus de temps pour faire ce que l'on faisait avant, c'était relativement embetant.

Sallowpad.

EDIT : En fait j'ai rien dit ça bug toujours, cet aprèm ça active bien moins que ce matin
désolée sallowpad, mais à ma décharge tu t'étais présentée à moi en sadi brun et blond Mais je note

Bon, ça me rassure pour vous.

Sinon, je voulais revenir brièvement sur mes propos certainement maladroits. Ce que je voulais dire c'est qu'à partir du moment où on possède un (des) enclos (même acheté en communauté), on possède de fait un patrimoine ig supérieur à la moyenne. En effet, une bonne partie de la communauté n'est pas (co)propriétaire d'un enclos privé.
Perso, je me considère avec nos enclos et nos maisons, mêmes modestes, comme "relativement riche". Ca ne veut pas dire que j'ai une trésorerie de 5 millions sous le coude à chaque instant.
Ensuite, il me semble que les posteurs réguliers et reconnus sur JOL ont aussi un lvl ig généralement assez élevé par rapport à la moyenne du serveur sur lequel ils sévissent. Et qui dit meilleur lvl, dit stuff conséquent et coûteux.

Comme on a tendance naturellement à défendre son bout de gras, ce sont les intérêts des HL qui sont généralement défendus: ce sont plutôt les maîtres que les apprentis qui s'expriment ici-bas, les réguliers plutôt que les casuals.
Il me semble qu'il ne faille pas oublier cela quand on poste sur JOL
Citation :
Publié par juntatami
Effectivement ça à l'air d'aller un peu mieux chez moi aussi (jiva) mais on confirmera ça un peu plsu tard dans laj ournée, vu que hier ça marcahti bien aussi pour moi :/
Pour ma part, j'ai l'impression que ça n'a pas vraiment bougé entre aujourd'hui et hier
bonjour
ma monture est dans l'état stable et a toute sa maturité mais pourtant je n'arrive pas à la monter. Il faut augmenter quelque chose d'autre (elle a un tout petit peu d'énergie)??
merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés