[idée] Etalé les délais des relances sur plusieurs tours.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, aujourd'hui m'est venue une idée, je voulais vous en faire part.

J'ai toujours penser qu'un Pvm comme en Pvp, que "spamer" les mêmes actions étais toujours révélateur d'abus etc.. et n'étai pas dans l'intérêt du jeux.

Les restriction de nombre de lancer par tour sont là pour ça, mais je penser que les étalé sur deux tour pourrais être une bonne idée.

Je m'explique : prenons exemple sur tempête de puissance.

Ce sort est aujourd'hui limité a 3lancé/tour.

Personellement, je préférerais le voir limité a 4lancé/2tour.

Un Iop 12 pa pourrais donc faire :

Tour 1 : 4tempêtes
Tour 2 : 0 tempêtes Le sort est bloqué ce tour ci, il se vois donc obliger de varier sont style de jeux (coupé etc..)
Tour 3 : sort est débloquer : il lance 2 tempête
Tour 4 : le sort est bloqué a 2tempête : Il en lance 1
Tour 5 : il peut lancer 3tempêtes

Autre exemple un sram terre 10pa, qui n'utilise plus qu'AM, au lieux de varier avec des attaques au corps a corps etc..

2AM sur 2tour :

Tour 1 : Deux AM (2max)
Tour 2 : Sort bloqué (0max)
Tour 3 : une AM (2max)
Tour 4 : une AM (1max)
Tour 5 : Une AM (1max)
Tour 6 : aucune Am (1max)
Tour 7 : Tour 1bis (2max)

Etc...

On pourrais ainsi régulé beaucoup de sort pour éviter :
- les iop full tempêtes (ça les forcerai a utilisé le super sort qu'est couper ..)
- les mule pvm pandawa full Souillure.
- les cra qui utilise trop harcelante, absorbante, immo
- Les iop full pression
- les eni full Po au mots interdit
- les eca full bluff-recop ou full topkaj-langue râpeuse
- les sram full AM et piège sournois.


etc ..

bref, qu'en penser vous ? (ps : je c'est pas si c'est bien ici qu'il faut poster)
[ Effectivement, la discussion a plus sa place sur le bazar, qui est un forum d'optimisation et de discussion de stratégie.

Si l'équipe du bazar veut le renvoyer au village, c'est que j'ai mal compris le sujet.

(des bêtes à tests). ]
Bonne idée en soit mais infaisable car c'est trop compliqué à faire je pense.
A part peut être genre mettre Am à 10 pa et maitre un CD avec la puissance de 2 AM.
Mais bon c'est pas comme ca que l'on va enlever les classes cheated (les enus au pouvoir les autres nerfez les à le hache ! )
Pour eviter le spam,je prefere:

au lancement d'un meme sort,le deuxieme coup perd 5% dommages,puis 15%,puis 30%,puis 50%(1tour,donc le tour du lancé et celui d'après aussi).

évidemment les chiffres sont dit au hasard,et il ne faudra pas mettre les memes réductions sur tout les sorts

(tempette est a 3/tours max non?)
Malgré la difficulté, j'aime beaucoup l'idée, seulement je la trouve un peu autoritaire.

J'entends par là que parfois on a besoin de répéter sur plusieurs tours un sort, alors faudrait voir à limiter quand même cela.

Néanmoins, j'aime beaucoup

Reste à voir le côté pratique, et les trop fortes restrictions surtout sur le jeu bas lvl où c'est plutôt difficile de jouer avec beaucoup de sorts, soit par manque de points de sort, soit par manque de possibilité de multi élément, soit par manque de pm/po (le tout conjuguer, avoir beaucoup de pm c'est désormais plutôt simple).
Le xel terre ferais comment dans ce cas ? Il n'a que une seul attaque donc il est obligé de Spam pour faire mal entre CAC et Poing voila quoi >.<

Impossible à mettre en place je pense
J'aime beaucoup les idées qui vont vers une modulation des sorts.
Celle-ci n'est pas trop mal, mais on sent qu'elle est orientée contre les attaques qui se "spamment".

Je ne suis pas sûre que ce soit LE moyen de les équilibrer. Et l'équilibrage qu'il fait mettre en place avec doit vraiment être peaufiné pour ne pas avoir soit des sorts trop faibles, soit des sort qui vont être trop forts sur un tour et dont le temps de relance pourra largement être compensé par le panel de sort de la classe (même si c'est le but de la manœuvre, cela doit être fait de façon minutieuse).


Perso, en tant que modulation des sorts, j'aurais bien aimé voir des sorts un peu "fireball" (pour les amateurs de MTG), où l'investissement en PA dans le sort conditionne sa puissance (genre ralentissement qui serait à -2PA pour 1PA, à -3 pour 2PA, -4 pour 3, etc.).

On peut aussi équilibrer avec un effet sur le sort en lui même (type flèche d'expia, colère), avec un -X/+X dommage/effet sur le sort durant le même tour.
Je ne pense pas que ça serait une bonne idée et en plus d'après moi ça ne régulerait en rien les écart de niveau en PvP car le cra est sûrement la classe la plus cheaté du moment alors qu'il utilise le plus grand panel de sorts. Ca désavantagerais plutôt des classes qui ne sont pas aidées en PvP
Bonne idée en soit, sur le papier, mais irréalisable en pratique :
Ce que tu veux éviter en mettant ca en place c'est la routine de répéter le meme sort, et l'abus qui s'en suit, seulement, en faisant ca, tu rendras "abusay" les classes dont certains sorts d'attaques ne sont pas limités, et tu rendras aussi le jeu insipide pour certaines classes.
Ca a aussi été dit plus haut, mais il est parfois nécessaire de spamer le meme sort pour avoir la victoire, aussi bien en PvP qu'en PvM (le spam, par exemple, de fleche d'immobilisation peut sauver un cra).
De plus cette limitation, si elle pourrait avoir un sens (et encore) pour certains sorts de certaines classes considérées comme des abus, elle n'est pas justifiée et justifiable pour la majorité des sorts a limite.
Sans parler que je prefere largement avoir en face de moi un iop "gogoltempetex3chaquetours", et que je battrais a chaque fois sans soucis, qu'un iop feu jouant la carte du couper, et donnant ainsi une dimension tactique a un jeu de kikoofarmeur ^^
Donc, idée, selon moi, a jeter a la poubelle, meme si, je le repete, c'est loin d'etre idiot.
Ouais comme ça toute les classes atypiques a un sort/CaC sont injouable =/
Genre Osa Eau/Terre, Feca Terre/Eau, Enu Air, Iop Eau ( Bah Quoi ? xD ), Eni Air/Eau , et tout autres classes se jouant sur un Sort + le CaC ...
Bonne idée pour certain sort ( Abso, Tempête, AM ) mais bien trop gênante pour les autres.
Ensuite, c'est dans une optiques PvP, bah ouais, en PvM t'es content qu'un Sram te sorte AMx2 à 500 l'une, qu'un Iop Feu lance 3 Tempête - 300 Etcétéra ...
Donc encore une idée fullpvpdelamorkipu, donc contre, baisser le PvM pour le PvP c'est naze.
Citation :
Publié par left-behind
Pour eviter le spam,je prefere:

au lancement d'un meme sort,le deuxieme coup perd 5% dommages,puis 15%,puis 30%,puis 50%(1tour,donc le tour du lancé et celui d'après aussi).

évidemment les chiffres sont dit au hasard,et il ne faudra pas mettre les memes réductions sur tout les sorts

(tempette est a 3/tours max non?)

J'aime beaucoup cette idée, ça limiterait beaucoup le spam.

Tempette est à 3 lancer/cible
Citation :
Publié par Mack-Valentine
Ouais comme ça toute les classes atypiques a un sort/CaC sont injouable =/
Genre Osa Eau/Terre, Feca Terre/Eau, Enu Air, Iop Eau ( Bah Quoi ? xD ), Eni Air/Eau , et tout autres classes se jouant sur un Sort + le CaC ...
Bonne idée pour certain sort ( Abso, Tempête, AM ) mais bien trop gênante pour les autres.
Ensuite, c'est dans une optiques PvP, bah ouais, en PvM t'es content qu'un Sram te sorte AMx2 à 500 l'une, qu'un Iop Feu lance 3 Tempête - 300 Etcétéra ...
Donc encore une idée fullpvpdelamorkipu, donc contre, baisser le PvM pour le PvP c'est naze.
Bah je pensais plutôt une limitation sur certain sort qui pose problème , mais pas sur tous.

ET puis quand tu parle d'une "baisse pvm", moi ça me gène autant de voir un sram full AM en pvp qu'en PVM ..

Les sort posant problème en Pvp sons très souvent utilisé abusivement en pvm aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés