[Tailleur] Monter en faisant des bénéfices!

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, j'ai décidé aujourd'hui de monter tailleur 65 pour ensuite devenir costumage, après quelque recherches, le casque moon semblait etre LA recette.

Passage obligé, j'ai fait mes 10 premiers niveaux aux Coiffe piou Rose.

j'avais donc un petit stock de ces coiffes.

Ensuite, j'ai attaqué aux casques moons.

Petit calcul de coût:

Casque piou Rose sur mon serveur (Otomaie):

Plume piou Rose: 350k/u
Graine de sésame: 55k/u

coût total: 405k/coiffe

Cette coiffe donne 10xp, ce qui nous fait 40.5k/xp

Casque de Moon:

10 cuir boufton noir: 300k
10 ficelle de lin: 290k
5 laine de bouftou : 100k

coût total: 690k/coiffe

Cette coiffe donne 25xp, ce qui nous fait 27.6k/xp

Le casque de moon a donc une meilleure rentabilisée en terme de k/xp,
cependant, et c'est la que je veut en venir, le chapeau de l'aventurier est une recette composée de ces 2 items dont la recette est la suivante:

-4 Casque piou rose
-3 Casque de Moon

Le prix sur Otomaie de cette coiffe avoisine les 10 000k, calculons maintenant le coût de production de cette coiffe:

coût= (4x405) + (3x690) = 1620 + 2070 = 3690 k

le bénéfice net a la vente du chapeau aventurier est donc de (10 000 - 3690)= 6310k net/ produit

Cela ne tient pas compte des échecs, mais avec une telle marge, je croit bien que celle ci s'efface vu le nombre incroyable d'item a craft, et en plus de cela, cette recette vous fera un joli petit 10xp/item.

Voila, maintenant j'aimerais vos avis, je perd la boule? Faut-il inlassablement faire ces casques de moon?

J'ai monté Mon métier de tailleur 41 en une aprés-midi, n'ayant donc qu'un point de vue récent, je ne peut trop m'avancer sur ces retombées miraculeuses, je tiens également a préciser que je me sert a brakmar ou j'ai enfin pu trouver un avantage aux Bots Farmer, qui vendent leur ressources a prix fixe (un peu élevées certes) mais en grande quantitée, car j'ai acheté plusieur milliers de plumes de piou rose

En attendant votre avis expert
Effectivement c'est rentable en terme de kamas, de plus les chapeaux aventuriers partent comme des ptits pains.

Mais personnellement je préfère garder mes casques pour ensuite crafter des et donc xp plus vite. Et cerise sur le gâteau, ça part assez vite, grâce au nombre de joueurs faisant les quêtes d'Otomai.

N'ayant pas trop besoin de kamas, je privilégie l'xp.

Donc, chacun sa façon de faire, mais ce qui est sûr, c'est que les casques de Moon sont rentables !
J'avais pensé au casque amélioré, mais je ne suis pas sur qu'en terme de cout/xp donné ca vaille le coup, même si la recette donne plus d'xp (4 cases).

Bon la je suis naze , je ferait les calculs demain.

Mais bon après, si ma "méthode" fait rentrer de l'argent, cela veut dire encore plus de craft par tournée, en fait dans l'absolu, avec ma méthode on pourrait presque devenir tailleur 100 avec juste de quoi faire une bonne tournée, et puis après ca se renouvelle quoi... A verifier donc
Humm, le seul tailleur que j'ai monté c'etait sur l'heroique et ca date un peu, mais euh, les coiffe aventurier, quand tu les craft, si tu prends des casques avec des jet different tu peux pas faire 4*piou rose+1 casque+1 casque+1casque, et avoir ainsi une recette a 4 cases? Il me semblait avoir monté mon tailleur au lvl 80 comme ca ^^ (entre autre recette) En gros jusqu'au lvl 60 j'avais fait un groooos stock de piou rose+ casque (parce que up 60 avec du piou c'est chaud ^^) encore des casque apres, et avec tout mon stock, j'ai fait mass coiffe aventurier. Sinon bon courage pour la suite
Ton histoire de la recette avec:

4piou + casque + casque + casque qui faisait xp comme une recette a 4 case ça m'a foutu sur le *** d'abord, vu la quantité que j'avais réalisé et donc la perte d'xp pour ce genre de détail.

Apres 2/3 essais, que la recette soit avec des jets de casque diffèrent ou non font toujours xp de 10 le métier.

Voila, je suis rassuré
Ok, dsl pour la mauvaise info alors ^^ je savais plus trop ca fait un moment. Je sais que j'avais tester, je sais plus le resultat que ca donnait. Si ca donne que 10 xp (comme une recette 2 cases donc),j'ai pas pu up 80 avec ^^.
Tu peux faire des Capes Bouftou et les fm à 300 ini à la petite rune (en remontant la vitalité qui sert de puits si besoin), ce qui te file des runes Ra Ini plus d'une fois sur deux. Ça prend du temps mais c'est clairement rentable.
Pour ca il faut avoir up 65 =)

Pour l'histoire jai capturé Boostif et gandalf le blanc que jai vendu direct, et acheté cash plusieurs milliers de plumes piou (ya pu rien HDV brak) donc on va voir combien je vais xp avec ca^^
J'étais encore en train de monter mon tailleur quand les casques de Moon se sont retrouvés avec des bonus, et donc des jets différents.

À l'époque, j'avais fait le test:
* la réalisation d'un chapeau aventurier avec des casques à jets différents, se ratait comme une recette avec un plus grand nombre de cases
* en revanche, elle rapportait l'XP d'une recette à deux cases

En gros: l'arnaque, à moins de crafter assez de casques pour en avoir plein d'identiques. À l'époque, ce n'était pas trop grave, car en brisant les casques je produisais des runes qui se vendaient pas mal; mais maintenant, je soupçonne que, vu que les petites runes ne servent plus à en faire de grosses, c'est largement moins rentable (je suis sur Allister, qui à l'époque avait moins d'un an d'âge; l'équilibre des prix a, de toute façon, bien changé depuis).
Citation :
Publié par [Mai]Terrif
Le mieux c'est encore de le mettre sur le wiki. Et si tu peux pas, moi j'ai pas le temps.

Encore faut-il que ma méthode soit pleinement approuvée par la comunautée Jolienne

Edit: Up 60 ^^
Bon, je vais apporter mon expérience.
Je suis en train de monter un tailleur, et mon but est le lv 60 pour le moment. En effet, j'aurai ensuite la possibilité de farmer le dj kitsoune ensuite, histoire de continuer sur les capes/coiffes kitsou.

Je me suis fixé une limite : ne pas crafter à perte (ou très peu). Et grâce à mon stock de laines de boufton noir/blanc, j'ai pu rentabiliser sur les cape bouffante. En effet, les pa ini se vendent assez bien, les rares ra ini encore mieux. Le seul obstacle est les quantités énormes de laines de bouf qui peuvent faire peur, mais bon, je suis tenace, patient, et pour le moment ça marche (les laines de chef ne sont pas trop cher).

J'avais essayé les casques, et question rune c'est pas ça. Mais là, en lisant ce post, j'ai eu envie de tester les chapeaux piou rose + casque. J'ai fait un cinquantaine de chapeaux de l'Aventurier, en espérant que ça se vende. Je vous dirai demain matin.

En tout cas, j'ai trouvé que les capes bouffantes sont très rentables, si on a un stock préalable. Et pour finir, j'aimerais des conseils pour la suite : Est-ce que le drop kitsous + craft + revente de runes est viable (en réinvestissant les bénéfices dans d'autres ressources kitsous) ?

Merci beaucoup
sachant que c'est le craft le plus efficace pour obtenir des ra vi ( obtention auto a partir de 100 vita ) qui sont obligatoires pour les FMs des gros objets, oui, c'est super rentable ( 'fin ça doit dépendre un peu de l age du serveur aussi )
Si vous avez 3 sous, et suivant le prix de la peau de rasboul sur vos serveurs, ca peut valoir le coup de craft quelques (je dis bien quelques, le marché est vite saturé je pense^^) cape de classe. J'ai fait up 99-100 un ami avec ca, sinon du lvl 80-99 il avait quasiment tout drop au kitsou lui meme avec 3/4 perso. Et la revente de Ra vi , bien que ca bouffe tout le stock de Pa vi et de Vi normales, rapporte pas mal de sous.
Un bon moyen si vous galerez, est de donner la technique d'obtention de rune a 2/3 amis sympa, qui en echange d'un peu de fm pour leur cape irons vous drop des poils de temps en temps. Ca fait toujours un appoint interressant. (sinon on passe son temps a pandala^^).
Je suis maintenant lv 61, et je compte bien faire mon lot de kitsous quotidien, mias pas vraiment acheter de poils (sauf si je fais vraiment beaucoup de bénéfices, auquel cas j'investirai sans doute dans quelques centaines de poils kitsous). Mais ma question ne repose pas là dessus : Est-il plus rapide de farmer le dj Kitsounes ou de farmer les groupes de kitsous seuls dans pandala ?
Tous dépend si tu joue multicompte ou non, mais une bonne équipe souder de 4 5 joueur qui te donne drop, le donjon te serra plus rentable en poil, et les poil tanu/couille se revende/craft de solomonk pour l'exo te seront sûrement utile dans un futur proche si tu monte vite en farmant beaucoup.

Cordialement Naze pandalette Lily
Bon pour info; le lvl 45 -> 65 s'est fait en Casque de moon

Ensuite, costu 0->20 aux parcho (un peu plus dune trentaine je crois)

Apres, Fm coiffe bouf a la Rune simple, la je passe des PA, et lvl 50 j'attaque le casque bwork

Edit: up costu 100 le 2/02
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés