[Jeux] Excalibur, the dream

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Et bien les graphismes présenté ici sont supérieur à STO et surtout il fourmi de détail avec un respect des canons tout à fait bluffant!

Voila pour les principales différences.

Pourquoi n'ont ils pas pu le faire? De ce que j'ai compris il fallait plus d'espace pour ne pas avoir de problème de vue en jeu et surtout il fallait un moteur capable de supporter tout ce petit monde. N'oublions pas que c'est un MMO pas un jeu solo. Il faut que le serveur puisse supporter la charge de travail.

Sinon je suis admiratif devant le travail effectuer, ceci fait tout simplement rêver!
Je suppose que ces belles images ne sont pas de toi ?
Peut-on avoir la source ? l'origine, le site, etc... sous peine d'effacement, parce que si moi je connais bien Excalibur, je ne suis pas sûr que tout le monde ici percute !

need fix!
Je dois avoir des problemes visuels ou vous jouez sur des minitels, mais je ne vois toujours pas en quoi les graphismes de STO sont moins beaux, surtout pour les vaisseaux en exterieur.
Ils sont supérieurs en détails (en nombre de polygones quoi), mais la finition me parait inégale (je suis pas un spécialiste mais les textures et les lumières sont moins recherchées sur certains screens).
Enfin c'est du beau boulot c'est sur mais il manque un "truc" qui fait que ça fait pas bancal (c'est surtout les screens de la salle des moteurs qui font basiques).

Après il y a des réalités, je ne connais pas du tout ce projet (si c'est un jeu ou pas) mais faut voir le moteur en action, sa stabilité etc...

Dans l'ensemble j'ai pas trop de reproches à faire à STO niveau graphique, mis à part le fait que les vaisseaux manquent de détails et de finesse (ce qui contraste avec les superbes décors spatiaux derrière)
En fait le seul lien avec STO reste l'univers ?

Il s'agit d'un projet "amateur" d'un jeu solo proche de Bridge Commander si j'ai bien lu.

De plus ce sont des rendus conceptuels (certains sont assez austères d'ailleurs, je trouve STO peut-être moins fins mais plus "vivant"), qui pourraient avoir quelque chose de totalement différents en plein jeu.
de retour

c'est pas pour chier sur STO que j'ai fais ce topic j'ai bien aimer cette béta

Mais pour moi l'un des gros défaut du jeu c'est par moment la représentation de l'univers qui est inexact .


Pour Excalibur je ré explique un peu, c'est un jeu crée par des fans (et c'est pas des branleur vu les image et vidéo) en développement depuis 5 qui était a la base un autre mod du célèbre bridge commander (hé oui je sais encore lui )

Et par la suite c'est devenue un jeu a part entière avec un nouveau mode solo, une nouvelle histoire et de nouveau vaisseau (une suite non officiel) mais apparemment le jeu ne se contentera pas d'être une simple version 1.5 de BC :

Citation :
Firstly the “interior view” familiar to players of Bridge Commander will be completely overhauled, whereas before the player camera was fixed in a seated position, in ST Excalibur the player will be able to move around the bridge, and in some cases move around entire sections of the ship including Engineering, Medical and the Brig. On top of this the ability to move around the bridge and ship will be crucial to the game play in order to complete certain objectives.
contrairement au jeu original ou on restai finalement assis au même endroit cette suite permettra de se déplacé sur la passerelle et carrément la possibilité de se rendre a des endroit tel : l'infirmerie, la salle des machine ou la prison pour y effectuer des tache bien précise.


franchement je trouve l'idée intéressante et apport beaucoup a l'immersion.


mais surtout la représentation de l'univers qui est d'une fidélité rarement vu
quand j'ai vu ça je me suis dit c'est vraiment star trek


Bon j'ai pas un pc super puissant mais de ce que j'ai pu voir des images en details maxi de STO (qui est beau sans être transcendant) excalilbur me semble + jolie surtout dans les détail.


Je trouve sto grossier, inexact les décors intérieur des vaisseau sont géant mais d'une vide attitude , on dirait une ébauche de début de développement !

j'achèteune passerelle pour mon vaisseau scientifique (qui ressemble au bridge d'un classe intrepid) et au beau milieu de tout ça il y a un le MSD d'un classe akira


et au final les passerelle du jeu ne sont la que pour décorer on peut switcher de la vue tactique vers sa passerelle via un temps chargement (la ou BC le faisai en temps réel) pour finalement rien faire sur la passerelle (on peu même pas voir le ready room du capitaine ) et puis je parle même pas des vaisseau qui ressemble a des jouet xD



les image du jeux font rêver vous êtes assis tout confort dans votre passerelle, ça y est vous êtes commandant d'un galaxy class vous voulez pas une éraflure sur la coque, pas de console brisé, ... bref le top de la fédération (du moins en son temps )


Immersion max quoi j'aimerai en dire plus, et encore j'exprime tres mal pas pensé mais je sais que beaucoup ici aurait voulu retrouver sa dans STO je voulais juste montré cette dimension qui manque au jeu .


Bien sur STO a d'autre attrait que j'ai beaucoup apprécié qui ont fais que j'ai pas lacher le jeu pour le critiquer contrairement a certain


Pour en revenir au jeu excalibur je sais pas quand le jeu va sortir et comment il vont aborder certaine partie du développement (comme le voice acting, le jeu sera muet ?....)


Au final je sais bien que STO c'est un MMO et que les dev n'ont pas le temps, ni les moyen de s'attarder a récrée le niveau d'immersion d'un jeu solo sans compter que c'est lourd a gerer
Ben je pense que c'est surtout une question d'échelle, les bridge de STO ont été ajouté sur la demande des gens mais on voit bien que la feature est juste là pour la déco (pour le moment).
Maintenant il est clair que ce projet centre l'action dans le vaisseau (ce qui n'est pas le cas de STO) d'où cette immersion car ils ont détaillé tout à échelle plus grande, et même si c'est plutôt très bien fait (surtout que c'est pas des "pros") on sent qu'ils ont un peu moins détaillé l'environnement spatial. Je vois aussi que les vidéos ont un framerate assez bas malgré seulement un vaisseau présent à l'écran donc j'ai des doutes sur l'optimisation du jeu dans un cadre massivement multi joueur (si un jour ça devait arriver).

Il est évident qu'ils n'ont pas d'impératifs commerciaux et de bridage au niveau créativité, finalement la chose la plus dure pour un jeu grand public c'est de pouvoir tourner sur le pc bas de gamme acheté en supermarché tout en contentant les possesseurs de grosse machine (puis les délais avec les éditeurs qui poussent la sortie).

Ceci dit le projet est vraiment alléchant pour ceux qui veulent un côté simulation en vue intérieure et l'immersion serait terrible si on peut se balader partout dans le vaisseau (surtout quand on voit les intérieurs du sovereign qui sont vraiment beaux). Perso j'aimerai que STO tende vers plus d'immersion pour les vaisseaux mais je ne doute pas qu'on puisse visiter un peu tout dans un futur proche, maintenant en faire un vrai "simulateur" comme BC, c'est clairement pas la direction prise.
En même temps avec le système de combat actuel, l'event de hier sur les cubes borg m'a beaucoup rappelé la scène d'ouverture de First contact, comme quoi STO propose aussi des moments intenses et fidèles aux film (pour la partie combat j'entends, après la diplomatie c'est une autre histoire).

En tout cas longue vie à ces développeurs, c'est vraiment un beau travail de fan.
C'est sympa en effet, mais je trouve malgré tout que Cryptic nous permet d'avoir un bon jeux Star Trek.

Actuellement c'est plus de la demo technique, et si cela s'inspire des excellent titre comme Star Fleet Command ou Bridge commander faut pas s'attendre a du online.


Ce que font l'équipe du projet Excalibur est magnifique, mais Cryptic na rien a leur envier.

c'est mon point de vue.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
C'est sympa en effet, mais je trouve malgré tout que Cryptic nous permet d'avoir un bon jeux Star Trek.

Actuellement c'est plus de la demo technique, et si cela s'inspire des excellent titre comme Star Fleet Command ou Bridge commander faut pas s'attendre a du online.


Ce que font l'équipe du projet Excalibur est magnifique, mais Cryptic na rien a leur envier.

c'est mon point de vue.

ah je dis pas le contraire avec les + qu'apporte ces image STO aurait etre plus que bon voir excellentissime

Sinon pour ceux qui veulent des info sur STexcalibur c'est par ici :

http://www.stexcalibur.com/forum/ind...92559.html#new

donc c'est vraiment un jeu a part entière et ce qu'il veulent sur le papier a l'air gros on pourra carrément se balader dans son navire ou des station et carrément faire des mission au sol avec son away team

il parle même de pouvoir faire atterrir des vaisseau comme des navette ou le voyager

le online n'est pas pour le moment leur priorité, le jeu se déroulera dans la prime line et surtout il sera gratuit

Sur le papier il veulent proposer un jeu gros budget mais gratuitement maintenant si il sors un jour il faudra voir si le jeu est a la hauteur des ses ambition

Les développeur propose une petite démo temps réel a télécharger j'en ai profité pour faire mes capture perso

http://img189.imageshack.us/img189/1527/galaxy1a.th.jpg

http://img704.imageshack.us/img704/9061/galaxy2c.th.jpg

http://img189.imageshack.us/img189/1227/galaxy3.th.jpg

http://img704.imageshack.us/img704/8568/galaxy4.th.jpg

Impressionnant leur taf
c'est clair surtout que celui sera gratuit alors tu va vraiment pas cracher dessus

sinon elite 1&2 quel surprise et que de bon moment un des meilleur jeu utilisant la licence , grand respect de la licence
Citation :
Publié par Toxa
c'est clair surtout que celui sera gratuit alors tu va vraiment pas cracher dessus
Desolé, je ne joue qu'a des jeux payants, j'ai un standing a respecter quand meme.

Cool
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Desolé, je ne joue qu'a des jeux payants, j'ai un standing a respecter quand meme.

mais mdr

j'en profite pour poster une 1ere partie de shots faite pas ceux qui ont télécharger la demo, je peux pas m'en empêcher tellement c'est beau (la premiere photo est de moi )


http://img704.imageshack.us/img704/7799/intrepid1.th.jpg http://img189.imageshack.us/img189/8631/nfxmview20090927154603.th.png

http://img15.imageshack.us/img15/5656/nfxmview20091022155100.th.png http://img189.imageshack.us/img189/5963/defiantbeaut.th.jpg

http://img189.imageshack.us/img189/3929/nfxmview20091011191550.th.png

sur certaine photo on a vraiment l'impression que ces des renders crée par des artiste

Citation :
Publié par Le-FranCais
Je suis assez impressionné par le détail des textures. C'est vraiment du beau travail! Dommage que le jeu ne soit qu'en anglais, je ne pourrais pas y participer
STO tu faisai comment ? parceque leur version franglaise c'est pas top

Sinon les texture de le moteur sont bonne est pourrai etre encore meilleur
Citation :
Publié par Toxa
STO tu faisai comment ? parceque leur version franglaise c'est pas top

Sinon les texture de le moteur sont bonne est pourrai etre encore meilleur
Vu mon pauvre niveau d'anglais, je passais les page non traduite. Ce qui m'a laissé une mauvaise impression du jeu car aucune immersion... Cependant je reste confiant et je me lancerais quand le jeu sera traduit en grande partie, pas avant
Citation :
Publié par Le-FranCais
Vu mon pauvre niveau d'anglais, je passais les page non traduite. Ce qui m'a laissé une mauvaise impression du jeu car aucune immersion... Cependant je reste confiant et je me lancerais quand le jeu sera traduit en grande partie, pas avant
y avait des histoire qui était pas trop mal du moins elle apportait le minimum d'immersion nécessaire si on s'y attarde

une autre fournée d'image :

http://img684.imageshack.us/img684/6393/nfxmview20091006211952.th.png http://img513.imageshack.us/img513/5333/nfxmview20091019192534.th.png

http://img46.imageshack.us/img46/2230/nfxmview20091001202644.th.png http://img211.imageshack.us/img211/1193/nfxmview20091103212407.th.png

http://img13.imageshack.us/img13/9756/nfxmview20091126204550.th.png http://img683.imageshack.us/img683/9702/nfxmview20091011111110.th.png
Une Petite Galerie pour le plaisir des yeux

http://img97.imageshack.us/img97/9840/nfxmview20091011212625.th.png http://img403.imageshack.us/img403/5747/nfxmview20100201212002.th.png

http://img229.imageshack.us/img229/4641/nfxmview1.th.jpg http://img27.imageshack.us/img27/8008/nfxmview20100131025851.th.png

http://img198.imageshack.us/img198/4291/nfxmview20100112184634.th.png http://img691.imageshack.us/img691/3029/nfxmview20100201012954.th.png

et en bonus un shot que j'ai fais et don je suis fier il est simple mais je le trouve efficace est précis

http://img171.imageshack.us/img171/2862/nfxmview20100202014251.th.png
Citation :
Publié par StarGeek
Aurait pas un petit lien pour la démo ?

Car je cherche et je trouve pas.
Oui en effet elle n'est pas sur le site officiel du jeu mais sur le site du moteur du jeu Le NanoFx (mais si on cherche bien sur le site officiel il y a au moins 2 lien pour choper la demo)

Voila le lien :

http://nanofx-evolved.com/dload.php?...file&file_id=1

Donc je rappel que ce n'est pas une demo de jeu donc tu va pas jouer (meme si tu peux piloter les vaisseau) c'est une demo (viewer) basique du moteur du jeu version 1.4 aplha.

Dans ce pack tu as 3 vaisseau (Galaxy Class, Navette de Type 6, un transporter) quelques planète et moulte décor (nébuleuse, Galaxie, Cluster...)

Si tu veux d'autre vaisseau tu peu en télécharger ici :

http://nanofx-evolved.com/dload.php?...egory&cat_id=5

si tu veux d'autre chose on peut s'arranger

Tu peux Modifié les option graphique et un tas de truc mais il faut un temps d'adaptation pour gérer la demo et je la gère qu'a moitié

Dernière chose si tu fais un peu n'importe quoi la demo plante mais rien de grave

Bref sa te donne une bonne idée de ce a quoi ressemblera le jeu visuellement
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