bons restaurants à Strasbourg

Répondre
Partager Rechercher
Pho Kim Saigon, si tu veux test la cuisine viet c'est juste le meilleur de Stras, à deux pas des Halles.
Si t'as faim, fais toi un grand "Pho" (prononcer feu), c'est une soupe traditionnelle à ~7€ la grande taille et par cette saison c'est juste l'idéal.
Niveau ingrédients, c'est assez typé ramen.. mais bien meilleur à mon goût.

Sinon en cuisine locale pas trop cher, bon et bien servi, l'idéal ça reste de faire le tour des villages alentours, à mon imho. Strasbourg c'est quand même une ville touristique et chère (mais c'est sur que c'est pas comparable à Paname, surtout les prix dans les bars).
Parmi mes préférences :

- niveau cuisine du coin La Vigne, en face des Halles (à 2 minutes de chez moi, et pourtant j'ai attendu 4 ans avant d'y aller, fou que je suis...). Les plats sont dans la moyenne de prix pour le centre ville, et à moins d'avoir un estomac sans fond, avec plat+dessert tu es callé ! La choucroute est délicieuse, et certains plats "classiques" (cordon bleu...) sont meilleurs que ce que j'avais goûté ailleurs.

- ma référence en ville, le Petit Ours, une cuisine originale, mélange de bases "classiques" avec des épices variées et des herbes fraiches. J'ai jamais dépensé plus de 40€/personne pour y manger à ma faim. D'ailleurs je vais réserver là-bas pour la saint-valentin, le menu m'a fait baver ^^'

- la fameuse Cloche à fromage si tu es fan de..fromage ! Délicieux mais pas donné (pour les gros mangeurs y'a moyen de rentabiliser : fondue et raclette à volonté !)

Après si tu cherches un truc particulier (asiatique, pizzeria, crêperie, etc.) faut demander ;-)
Oulà, ya une sacré liste à Strasbourg (et alentours)

Après les bons en bonne quantité et pas trop cher, c'est difficile (et encore, ça dépend VRAIMENT ce que c'est pas cher. Un chiffre?)

Je plussoie fortement le petit Ours et la cloche à fromage, incontournables.

Dans la même rue que le petit Ours d'ailleurs, il y a l'Ecurie. Un peu cher mais très bon.
Un cran au dessus niveau qualité, le restaurant de l'Abattoir (à côté d'IKEA) : il est juste énorme niveau qualité de la viande. Le prix est au rendez-vous mais ça vaut vraiment le coup.
Le restaurant La Rotonde est aussi sympa niveau qualité de la bouffe, j'y vais assez souvent aussi.

Un resto que j'adore : La brasserie Stern (place de la Bourse). Niveau qualité, c'est pas le top du top mais le service est à tomber. Le serveur est epic.

L'ancienne douane est aussi bien connu pour ses plats énormes.

Sinon, pour pas cher, tu prends le Passeport avec lequel tu pourras te faire de bons restos pour pas cher
Citation :
Publié par Beegeebogs

Un resto que j'adore : La brasserie Stern (place de la Bourse). Niveau qualité, c'est pas le top du top mais le service est à tomber. Le serveur est epic.
Brasserie très sympa mais classique tout de même
Le midi c'est facile de se trouver un truc à volonté pour 10-12€, le soir c'est plus technique...

Autrement comme dit, faudrait savoir ce qu'il entend par "pas cher", pour moi 30€ le menu entrée+plat+dessert avec un verre de vin c'est pas cher...

Pour l'Ancienne Douane, j'y suis allé qu'une fois et j'en ai un très mauvais souvenir : certes pas cher, mais du niveau gustatif de la cantine de mon boulot quoi... Faudra que j'y retourne pour confirmer ou infirmer ce souvenir.

Pour le resto de l'abattoir, je travaillais juste à côté avant (non pas à Ikea ^^'), faut même pas chercher à y aller un midi si tu as pas réservé un mois à l'avance, c'est bourré de repas d'affaire ! Mais la carte est effectivement intéressante si le porte-monnaie suit.
Pour moins cher, y'a la Boucherie en ville, plus "bas de gamme" mais tout à fait correct pour l'amateur de viande.

Pour varier les plaisirs, pas loin du petit ours y'a aussi un resto africain (le comptoir des colonies de mémoire).
J'ai aussi testé poêle de carotte, un resto végétarien (y'a de la pizza au fromage donc c'est quand même fréquentable :-o ). Mine de rien ça cale l'estomac pour des trucs sans viande.
Plus original : un resto à tartines juste à côté du cinéma Vox, décor sympa et prix corrects (tartine salée + tartine sucrée, t'es calé pour 10€)

Dans les trucs plus "classiques" (chinois, jap, italien), soit je vois au plus près (dans la même rue que la Vigne y'a un resto indien qui fait aussi à emporter, un asiat qui te sert des bonnes quantités et un jap pas mal pour le prix), soit je change à chaque fois, j'en ai pas repéré d'exceptionnel jusque là.

Bon, ça m'a donné faim tout ça, je vais cuisiner...

EDIT : ah et j ai failli oublier : le resto de la brasserie fischer à l entrée de schiltigheim ! Bon et des quantités dignes de l Alsace ^^
Alors, concernant mes préférences en resto à Stras.

Y'a la Rotonde, que j'aime beaucoup. Les personnes qui servent sont très sympa, et je trouve qu'on mange vraiment bien, les assiettes sont super fournies. Leurs moules frites, mais mon dieu, j'ai jamais réussi à les finir, et elles sont vraiment bonnes. Bon, par contre elles ne sont dispo que quand c'est la saison. J'adore vraiment leurs tartes flambées. Et la glace à la cannelle, mais trop bon !

L'ancienne douane, par contre, j'ai été vachement déçue. J'y suis pourtant allée deux fois. A chaque fois, j'ai trouvé le personnel pas forcément sympathique. Et les deux fois, j'ai demandé mes tartes flambées sans oignon, deux fois y'en avait. Et elles étaient bien trop salées ... bref, pour moi c'est fini l'ancienne douane.

Le petit ours, c'est vraiment super bon, et si on prend les menus pour le midi, c'est carrément pas cher. Il y a le menu à 11€ qui est vraiment bien. Mon dieu la soupe de céleris que j'ai mangé l'autre fois, délicieuse, j'en aurai trop repris.

Sinon, la cloche à fromage oui, c'est sympa, si on aime le fromage. Mais je sais que ma mère a été fortement déçue.

Y'a un resto qui est sympa, même si c'est pas formidable non plus, c'est Patate et compagnie (c'est pas loin de L'écurie ou du petit ours). C'est des repas à base de patate, généralement avec des fromages et tout. Encore une fois, c'est sympa, mais ça casse pas forcément non plus 3 pattes à un canard. Il me semble que c'est pas trop cher par contre.

Y'a une pizzeria pas loin de la cathédrale, la Piazza. Les pizzas sont tout simplement délicieuses, et vachement bien garnies. Et même pas trop cher. Et en plus, les serveurs sont sympa !

L'écurie que Beegee a cité, moi je suis pas trop fan. Je trouve que c'est bien trop cher par rapport à la qualité de ce qu'il y a dans l'assiette, enfin j'avais pas trop apprécié, sans plus.

Et merci pour le resto de tartine, j'irai bien tester ça tient
Citation :
Publié par Vøyage
Sinon en cuisine locale pas trop cher, bon et bien servi, l'idéal ça reste de faire le tour des villages alentours, à mon imho. Strasbourg c'est quand même une ville touristique et chère (mais c'est sur que c'est pas comparable à Paname, surtout les prix dans les bars).
+1.

Bon sinon, en pas cher:

Le Brasseur
: brasserie avec groupes de rock les we, des salades énormes (franchement , juste une entrée cale le bide) a environ 7.5 E et de la bière pas dégeu.
Le Brasseur sert des quantités franchement surprenantes, rien que leur croque monsieur, c'est un truc a apaiser un demi-ogre.


Le Thomasien (petite france): La flamme et autres spécialités locales, hors de prix, comme tout les restos de la petite france, mais leurs pâtes aux girolles sont extra et très abordable.
Bref' c'est l'occase de manger a la petite France a moins de 20E le plat.



Sinon pour des restaurants très abordables, faut passer le Rhin et aller a Kehl.

Citation :
Publié par Korteks

Plus original : un resto à tartines juste à côté du cinéma Vox, décor sympa et prix corrects (tartine salée + tartine sucrée, t'es calé pour 10€)
Oui, c'est l'Epicerie, j'aime beaucoup.
Par contre c'est plus pour du grignotage que pour un repas et c'est franchement chérot.
Surtout pour quelqu'un qui aurait un gros appétit.


Sinon, les tartines du Raffiot (péniche) sont sympa aussi, pour grignoter sur le pouce puis descendre ensuite boire un coktail dans la péniche, mais c'est pareil que pour l'Epicerie, pas de quoi caler un ventre.

Citation :
Publié par Vøyage
Strasbourg c'est quand même une ville touristique et chère (mais c'est sur que c'est pas comparable à Paname, surtout les prix dans les bars).
En connaissant un minimum, non sortir a Strasbourg, c'est franchement pas cher.
Citation :
Publié par Korteks
Parmi mes préférences :

- niveau cuisine du coin La Vigne, en face des Halles (à 2 minutes de chez moi, et pourtant j'ai attendu 4 ans avant d'y aller, fou que je suis...). Les plats sont dans la moyenne de prix pour le centre ville, et à moins d'avoir un estomac sans fond, avec plat+dessert tu es callé ! La choucroute est délicieuse, et certains plats "classiques" (cordon bleu...) sont meilleurs que ce que j'avais goûté ailleurs.

- ma référence en ville, le Petit Ours, une cuisine originale, mélange de bases "classiques" avec des épices variées et des herbes fraiches. J'ai jamais dépensé plus de 40€/personne pour y manger à ma faim. D'ailleurs je vais réserver là-bas pour la saint-valentin, le menu m'a fait baver ^^'

- la fameuse Cloche à fromage si tu es fan de..fromage ! Délicieux mais pas donné (pour les gros mangeurs y'a moyen de rentabiliser : fondue et raclette à volonté !)

Après si tu cherches un truc particulier (asiatique, pizzeria, crêperie, etc.) faut demander ;-)
merci c'est un peu ça que je recherche.

En prix, je pensais 30€ max, 40€ si c'est vraiment un truc fantastique.
Pour le viet, ça m'aurait dit, mais bon, c'est le genre de bouffe bien pour quelqu'un qui y vit mais pas pour un touriste comme moi. En plus je serais avec une Viet Namienne (en tout bien tout honneur) et imo, ça lui dira rien.

Pour les alentours, pas possib, pas de voiture et pas trop le temps de sortir de la ville.
Je me permets de donner mon avis sur l'épicerie. Je trouve ça vraiment hors de prix pour y manger vraiment pas grand chose. Je n'y ai été qu'une fois, et honnêtement, je n'y mets plus les pieds. Vraiment pas folichon.

Pizzeria pas mauvaise, " La Siesta " ( 17 Boulevard de la victoire, le long du tram direction esplanade), vraiment pas mauvaise, et plus qu'abordable. Penser à réserver avant par contre.

"Comptoir des colonies", testé une fois, assez bon souvenir.

"El Pimento" ( place de l'homme de Fer), restaurant espagnol, très abordable, serveurs sympas : Tapas, croquette de fromage/viande, chorizo, tartines gigantesques au jambon de parme et au chèvre chaud, etc. Bref, très sympa !

Le Rios, dans la ruelle en face du Collège Saint-Etienne ( Place Saint-Etienne), restaurant brésilien. Souvent blindé, légèrement plus cher que ce que j ai cité au-dessus ( dans les 30/40€ de mémoire), mais excellent !
Tin, pas un seul pour citer la Fischerschtub...

Le restaurant de la brasserie Fischer. LE truc incontournable, qui te sort des pièces de viandes de la taille d'un porte-avion nucléaire pour pas cher. Et trop bon.

Adresse : juste devant l'usine Fischer, à l'entrée de Schiltigheim

Et si tu veux de super bonne tartes flambées, faut sortir de Strasbourg.
En pas trop mal t'as le restaurant "les Marronniers" dans un bled alentours dont le nom imprononçable m'a échappé.
Mais le best j'ai oublié et le nom et le village... Mon dieu l'Alsace commence à m'échapper
Citation :
Publié par Korteks
EDIT : ah et j ai failli oublier : le resto de la brasserie fischer à l entrée de schiltigheim ! Bon et des quantités dignes de l Alsace ^^
Grilled ! :-o
ahhhhh

les bons restaus de Stras !

Niveau Tarte flambée, j'avais testé l'ancienne douane et j'avais été plutôt content.
Il faut éviter tous les restaus qui sont entre la cathédrale et le départ des bateaux mouches : touristes Trap Spotted !!!

La cloche à Fromage : juste énorme si tu aimes le fromage ! Les menus "dégustations" c'est à dire que tu manges simplement des assiettes de fromages (en gros le menu comporte 3 assiette de 15/17 parts) et superbe, mais il ne faut pas manger de pain !
Citation :
Publié par Beegeebogs
L'ancienne douane est aussi bien connu pour ses plats énormes.
J'me quote pour m'éditer
En fait, je pensais à la Nouvelle Poste (Route du Polygone) et pas à l'ancienne douane. Mais pareil, réservation obligatoire là-bas.

Sinon, j'ai oublié le tire-bouchon (près de la Cathédrale mais pas forcément un attrape touriste par contre).

Sinon tu vas faire une tour chez Cuisine Aptitude : tu choisis ton budget et tu fais toi-même ton plat. C'est sûr, ce sera pas du 3 étoiles mais ca reste sympa, surtout à plusieurs et c'est assez varié.
Citation :
Publié par Beegeebogs
J'me quote pour m'éditer
En fait, je pensais à la Nouvelle Poste (Route du Polygone) et pas à l'ancienne douane. Mais pareil, réservation obligatoire là-bas.

Sinon, j'ai oublié le tire-bouchon (près de la Cathédrale mais pas forcément un attrape touriste par contre).

Sinon tu vas faire une tour chez Cuisine Aptitude : tu choisis ton budget et tu fais toi-même ton plat. C'est sûr, ce sera pas du 3 étoiles mais ca reste sympa, surtout à plusieurs et c'est assez varié.

+ 1 pour le tire bouchon : souvent des repas entre membres de ma famille...
Citation :
Publié par Madee

Et si tu veux de super bonne tartes flambées, faut sortir de Strasbourg.
En pas trop mal t'as le restaurant "les Marronniers" dans un bled alentours donc le nom imprononçable m'a échappé.
Mais le best j'ai oublié et le nom et le village... Mon dieu l'Alsace commence à m'échapper
Faut que tu retrouves le nom et le village siteplait ! Je suis fan de tartes flambées, je suis venue en Alsace pour ça. Bon non pour Beegee en vrai, mais pour les tartes flambées aussi. Alors, ce serait cool si tu retrouves !
Citation :
Publié par Sallowpad
Faut que tu retrouves le nom et le village siteplait ! Je suis fan de tartes flambées, je suis venue en Alsace pour ça. Bon non pour Beegee en vrai, mais pour les tartes flambées aussi. Alors, ce serait cool si tu retrouves !
Pour te faire patienter ( et laisser un délai à Madee, qui commence à renier ses origines ), tu as le, attention, je me prépare à le dire, "EM BUEREHOFT" ( 3, RUE PRINCIPALE - 67170 Rottelsheim). Tartes flambées délicieuses !

Direction Haguenau, juste après Brumath.
Sinon, qui valait le détour, même si à côté des piège à touriste cathédralien, yavait le caveau du Guttleroff (désolée pour l'ortho, ça aussi j'ai plus l'habitude) qui pogne pas mal niveau du menu.

Si je peux me permettre aussi une suggestion, tant qu'à passer par l'Alsace, goûtez un vin que vous ne trouverez pas forcément ailleurs : Klevner d'Heiligenstein...
Un délice (d'ailleurs si quelqu'un sait où en trouver du bon à Lyon, je suis preneuse, je suis en manque là)

Pour le bled, faut que je fasse marcher très fort la tête alors...
Le resto c'est aussi un truc en Stub, dans un bled à 10-15 minutes de bagnole de Stras, après Mittelhausbergen.

Jvais essayer de m'en souvenir en zieutant googlemap. Par contre pour le resto, faudra chercher...

Edit, ayé, yen a un des deux, soit le marronnier soit l'autre qui est sis à Pfulgriesheim. Je continue à chercher ^^

Re-Edit :

Ok c'est bon, les Marronniers, c'est à Stutzheim, tartes flambées vraiment bonnes et cadre sympa,
Et l'autre, c'est à Pfulgriesheim, impossible de retrouver le nom, mais bon, ça peut pas se rater, c'est une grande ferme entièrement rénovée, au milieu du bled, dans un virage, avec un grand portail énorme en bois en guise d'entrée.
Trop bon. trop copieux, pas cher pour ce que c'est, la qualité y est assurément, et ils servent du Klevner !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés