xervicus, tu as effectivement un échantillon bien trop faible qui t'amène à une erreur.
Publié par devblog
Les probabilités minimums (bonus maximums sur objets complexes haut-niveau) en remontage d'effets pour un maître qui utilise des runes de puissance suffisante sont : o SC : 15% o N : 50% o EC : 35%
Donc ton minimum de SC, c'est 15%.
(On peut dire que t'as pas eu de chance par contre, oui. Surtout que ça doit être supérieur à 15% sur un objet lvl12X.)
Après, dans le cas que tu exposes, Kiasao, il y a ambiguïté puisqu'il n'y a pas de précision sur le cas où l'objet possèderait des bonus exotiques/overmax.
D'un point de vue logique, puisqu'il n'y a pas de précision, c'est que c'est pris en compte.
Pour moi, c'est un seuil minimum. Càd qu'à partir d'une certaine qualité globale d'objet (qui est la composition de son niveau, de la puissance de ses effets, de la proportion de ses jets par rapport au maximum
(jets overmax/exo compris)) et de puissance de la rune utilisée, on arrive à ces 15% de SC, et on reste à 15% minimum encore au delà (overmax et exo compris aussi donc!).
Mais ça ne reste que mon interprétation personnelle. Tester de manière concrète les chances de réussite à la remise d'un PM/PA sur un objet THL bon jet serait bien trop coûteux pour être testé:
- PA trop cher à tester dans tous les cas,
- Si on met juste un overmax/exo et quasi rien d'autre avant de remettre le PM, la qualité globale de l'objet reste faible donc les probabilités sont faussées,
- Analyser la remise du PO après exo sur un objet comme un Terps serait faussé aussi parce que le Terps n'est que lvl90 et le PO est
peut-être trop faible en puissance pour rester valable pour le PA (qui pèse 100 contre le PO qui ne pèse que 50).
Sinon, personnellement, il ne m'a pas semblé que la remise d'un PO/PM après overmax/exo ait été plus dure que sur un très bon jet lors de mes diverses expériences d'overmax/exo sur des items comme Voile d'Encre, Répané, Kimbo, Rasboulaire, Kralano et Masque Vaudou Archer.
Mais ça ne reste qu'une impression tirée de mes expériences personnelles.
Sinon Kia, je pense donc que tu es vers 15% de SC. Tu vas donc utiliser en moyenne 100 remontages (nearperf avec PA) et 100 runes PM ou 667 remontages (nearperf sans PA) et 667 runes PM et 7 runes PA...
Et je ne pense pas que le remontage nearperf avec PA + 1 rune PM coûte 3 fois le prix du remontage nearperf sans PA + 3 runes PM. Et il faudrait qu'il les vale pour que ce soit rentable avec 35% de SC... Et les 35% de SC, je pense qu'on a les a clairement pas.