[Forgemagerie] Lassay Pm/Pa

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bah en fait le truc du Fm exo, c'est d'essayer de passer la Ga Pa sur un bon jet de base.
En général quand la Ga Pa ne passe pas, elle pourrie complètement l'item.
Donc en fait à chaque tentative tu doit préparer des runes pour remonter ton jet en cas d'échec ...

Donc dans ton cas, tu doit tenter la Ga Pa sur des Lassays qui ont déjà le PM,
si ça rate, tu risque de perdre le PM, dans ce cas tu doit remettre le PM et retenter le PA ensuite, jusqu'à avoir tes dagues +PM et +PA

[Je ne sais pas si ce que je dit t'aide, mais c'est la seule réponse qui m'est venue .]
Citation :
Publié par leni-de-la-mort
Okay merci beaucoup, et le fait que les dagues soient fm 80% air n'influe en rien la fm ? Dernière question ^^
Non.
Citation :
Publié par crevard-
Non.
Si au remontage un ougarteau fm 80% est plus "dure" a remonter qu'un ougarteau au jet de frappe non fm 80% mais tu demande de l'exo pa sur des lassay et la sa n'influe pas sa reste 1% comme toute exo .

Cordialement Naze pandalette Lily
Citation :
Publié par NazouilleuH
Si au remontage un ougarteau fm 80% est plus "dure" a remonter qu'un ougarteau au jet de frappe non fm 80% [...]
non.
la Fm elementaire d'une arme n'influe en rien les probabilites de passage des runes sur la-dite arme.
Citation :
Publié par NazouilleuH
Si au remontage un ougarteau fm 80% est plus "dure" a remonter qu'un ougarteau au jet de frappe non fm 80%

Fail.

Sinon je me pose la question. Ne serait il pas plus simple de mettre le PA, puis en suite remettre le PM ?
Citation :
Publié par VodZ
Sinon je me pose la question. Ne serait il pas plus simple de mettre le PA, puis en suite remettre le PM ?
Justement j'ai pas de confirmation là dessus et ça me soule. Enfin dans le cas d'une fm PA sur PM vaut mieux mettre le PM vu le prix de la PA par rapport à la PM si tu la perds quand tu remets le PM.

Mais dans le cas d'une fm PM sur PA, style kralamansion je sais pas :c. J'en avais tenté 20 rien n'est passé, comme toutes mes fm pm :C, et lord 18x toujours pour ne rien voir. Vu la différence de prix/temps entre les runes pm Pa, je me demande s'il ne vaut mieux pas mettre le pm en exo puis tenter de remettre le PA, du moment qu'il y a quand même un bon % de passer en sc.

La seule kralamansion pm que j'ai vu c'était du premier coup donc aucun intérêt.
Citation :
Publié par VodZ
Non, seuls les items avec une seule ligne de carac le peuvent, exemple, le gélano :
passage du pm et remise du pa, si tu éssayais de faire ça avec un autre item du style lassay le pm passerai en succès neutre et dégommerai l'objet ou ferait un ec qui dégommarai les dagues.

J'ai vu une vidéo je ne sais plus où qui prouvait celà avec des
La personne en question a mis 6 de chance et a remis les cc sans aucun problème, sans virer la chance.

Conclusion : faire une exo pm/pa/po etc et remettre le pm/pa/po etc après ne fonctionne que pour les items avec une seule ligne de caractéristique !
Ne perdez pas votre argent à faire ça sur des capes fulgu, lassay et compagnie !
Citation :
Publié par crevard-
Non, seuls les items avec une seule ligne de carac le peuvent, exemple, le gélano :
passage du pm et remise du pa, si tu éssayais de faire ça avec un autre item du style lassay le pm passerai en succès neutre et dégommerai l'objet ou ferait un ec qui dégommarai les dagues.
!
L'histoire c'est que là selon tes dires c'est 0 % de réussite de remettre le PA en succès critique sur Une kralamansion PM.

Et ça ça m'étonnerai. ça m'étonnerait aussi qu'il soit de 1 %. Et c'est ça mon doute. Parce que le prix de la rune PA c'est 4x le prix de la rune PM. Si j'ai, ne serait ce que, 30 % de remettre le PA en SC sur une krala PM ça me suffirait largement. Maintenant la question est : est ce plus ou moins de 30 %. Au pif je dirais moins, parce que ça laisserait peu au SN sans parler de l'ec, mais je voudrais avoir plus que du "pif".
Citation :
Publié par Kiasao
L'histoire c'est que là selon tes dires c'est 0 % de réussite de remettre le PA en succès critique sur Une kralamansion PM.
Pour le succès critique je ne suis sur de rien, à confirmer.
Citation :
Publié par Kiasao

Et ça ça m'étonnerai. ça m'étonnerait aussi qu'il soit de 1 %. Et c'est ça mon doute. Parce que le prix de la rune PA c'est 4x le prix de la rune PM. Si j'ai, ne serait ce que, 30 % de remettre le PA en SC sur une krala PM ça me suffirait largement. Maintenant la question est : est ce plus ou moins de 30 %. Au pif je dirais moins, parce que ça laisserait peu au SN sans parler de l'ec, mais je voudrais avoir plus que du "pif".
ben, sans meme parler de forgemagie exotique, la remise du pa en succes critique sur une Amulette du Dragoeuf (dont tous les jets sont supérieurs a 90% du max) doit tourner a environ 10% (2 réussites critiques sur 21 tentatives).

je sais pertinemment que ce n'est pas un échantillon suffisant pour être parfaitement représentatif, mais c'est tout ce que j'ai (21 tentatives sur une amu ayant toujours presque les memes jets: 2 SC, 9 SN et 10 EC).

après, pour une kralamansion, tu prends en compte le lvl plus élevé de l'amu, et la forgemagie exotique lourde, je doute que le % soit plus élevé.
je n'ai pas de données concrètes concernant directement la kralamansion, mais on peut toujours s'en faire une idée par comparaison.
xervicus, tu as effectivement un échantillon bien trop faible qui t'amène à une erreur.

Citation :
Publié par devblog
Les probabilités minimums (bonus maximums sur objets complexes haut-niveau) en remontage d'effets pour un maître qui utilise des runes de puissance suffisante sont : o SC : 15% o N : 50% o EC : 35%
Donc ton minimum de SC, c'est 15%. (On peut dire que t'as pas eu de chance par contre, oui. Surtout que ça doit être supérieur à 15% sur un objet lvl12X.)

Après, dans le cas que tu exposes, Kiasao, il y a ambiguïté puisqu'il n'y a pas de précision sur le cas où l'objet possèderait des bonus exotiques/overmax.

D'un point de vue logique, puisqu'il n'y a pas de précision, c'est que c'est pris en compte.

Pour moi, c'est un seuil minimum. Càd qu'à partir d'une certaine qualité globale d'objet (qui est la composition de son niveau, de la puissance de ses effets, de la proportion de ses jets par rapport au maximum (jets overmax/exo compris)) et de puissance de la rune utilisée, on arrive à ces 15% de SC, et on reste à 15% minimum encore au delà (overmax et exo compris aussi donc!).

Mais ça ne reste que mon interprétation personnelle. Tester de manière concrète les chances de réussite à la remise d'un PM/PA sur un objet THL bon jet serait bien trop coûteux pour être testé:
- PA trop cher à tester dans tous les cas,
- Si on met juste un overmax/exo et quasi rien d'autre avant de remettre le PM, la qualité globale de l'objet reste faible donc les probabilités sont faussées,
- Analyser la remise du PO après exo sur un objet comme un Terps serait faussé aussi parce que le Terps n'est que lvl90 et le PO est peut-être trop faible en puissance pour rester valable pour le PA (qui pèse 100 contre le PO qui ne pèse que 50).

Sinon, personnellement, il ne m'a pas semblé que la remise d'un PO/PM après overmax/exo ait été plus dure que sur un très bon jet lors de mes diverses expériences d'overmax/exo sur des items comme Voile d'Encre, Répané, Kimbo, Rasboulaire, Kralano et Masque Vaudou Archer. Mais ça ne reste qu'une impression tirée de mes expériences personnelles.

Sinon Kia, je pense donc que tu es vers 15% de SC. Tu vas donc utiliser en moyenne 100 remontages (nearperf avec PA) et 100 runes PM ou 667 remontages (nearperf sans PA) et 667 runes PM et 7 runes PA...

Et je ne pense pas que le remontage nearperf avec PA + 1 rune PM coûte 3 fois le prix du remontage nearperf sans PA + 3 runes PM. Et il faudrait qu'il les vale pour que ce soit rentable avec 35% de SC... Et les 35% de SC, je pense qu'on a les a clairement pas.
@ dy-seath:
merci, je suis effectivement malchanceuse, ca me servira a clouer le bec des guildeux quand ils se plaignent des dofus qui tombent dans ma poche

faudra que je me decide un jour a me remettre en forme les sources du devblog, que je n'utilise plus depuis qu'il est devenu parfaitement illisible
Citation :
Publié par GoldStar
Personlement, je trouve (idiot) dommage de mettre un PA sur un cac et donc de dépendre de ce dernier pour avoir son PA supplémentaire .
Euh tu peux m'expliquer pourquoi ? x_X
Citation :
Publié par crevard-
Euh tu peux m'expliquer pourquoi ? x_X
Eh bah,
Citation :
dépendre de ce dernier pour avoir son PA supplémentaire .
Hum... C'est assez simple, l'arme est en général l'élément le plus disposé à etre changé, or c'est logique de fm PA des items fixes de son stuff.
Vu que la fm PA est un investissement plus conséquent que la fm PM, mettre gros sur un item qui change selon l'adversaire, ton orientation et x trucs c'est pas très rentable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés