Ejection place marchande

Répondre
Partager Rechercher
Merci à Killerkra, Grosbenji, Cryt et Clayman pour les réponses apportées à ma question.
Au fait Clayman, mon interrogation venait du fait que la logique dans Dofus n'est pas toujours présente...
moi j'avais une mule pour vendre un dofus ( a quand l'hdv des dofus )
et je me suis fait ejecter aussi

je vendais que un dofus avec aucune ressources avec et le prix était pas abusif
Au bout de 48 heures ou moins?
Citation :
Publié par Oz-Malabar
Il me semble que à certaines maintenances les modes marchants était tous virés est-ce vrai ?
ça m'étonnerais je vois pas l'interêt ^^'
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Mes magasins ont été kick plus d'une fois bizarrement, aucun prix abusif, une vente toutes les 48h, je n'ai jamais compris aussi.
On sait très bien que t'abuses va, sale tricheur/voleur d'osa ! Tu vends des tutus à plus de 10M, c'pas légal !

(Faut voir aussi que parfois, certains modos sont très peu au fait des prix sur les divers serveurs, voire ne connaissent même pas les ressources, ces derniers étant recrutés selon leurs capacités, et non leur niveau ^^)
Citation :
Publié par sermons
Même sans prix abusif c'est normal qu'il y ait une rotation dans les modes marchand,ça doit aussi se faire en fonction du temps passé sur la map.
On est d'accord...
*se rappel le temps où il y avait des marchands un peu partout*
Citation :
Publié par Huntos
On est d'accord...
*se rappel le temps où il y avait des marchands un peu partout*
En parlant de magasin un peu partout, je me demande toujours pourquoi il est possible de se mettre en mode marchand devant la banque de Brak et pas devant celle de Bonta.
Citation :
Publié par John-Cra-Volta
En parlant de magasin un peu partout, je me demande toujours pourquoi il est possible de se mettre en mode marchand devant la banque de Brak et pas devant celle de Bonta.

Bonta > Brak stoo
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Mes magasins ont été kick plus d'une fois bizarrement, aucun prix abusif, une vente toutes les 48h, je n'ai jamais compris aussi.
Un mode marchand se fait kicker automatiquement au bout de 24h sans vente.

Edit pour en dessous : ah bah je n'avais pas souvenir de ce changement, je pensais même qu'il était inverse (passé à 48, puis de 48 à 24)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Je viens de découvrir quelque chose sur le mode marchand. Ils devraient faire de même avec l'HDV... Ca serait une très bonne chose que de faire tourner l'économie.
J'ai entendue ça dans ton kwoukasse oui
Mettre une limite de 48h pour les HDV serait bien oui...
Citation :
Publié par Huntos
J'ai entendue ça dans ton kwoukasse oui
Oui un p'tit coup de gueule personnel. Faut croire que certains m'écoutent alors

Citation :
Publié par Huntos
Mettre une limite de 48h pour les HDV serait bien oui...
Cela permet de ralentir la chute de l'économie en imposant aux acheteurs de faire au jour le jour. Ainsi, un objet ne verrait pas son prix chuter en l'espace de 3 ou 4 jours comme aujourd'hui (particulièrement en début de serveur).

Si lundi le prix mini est de 40.000k, peut-être que jeudi il passera par conséquent à 90.000k puisque pas de vendeurs.

L'inconvénient, c'est qu'il faudrait donc revoir la taxe en HDV... un peu trop chère pour 48h.
Perso, je remplis plus de 200 slots d'hdv ca me ferais chier de tt remplir tt les 48 h ...
(Entre 80 et 50% de mon temps je fait de l'artisanat)
(bon masse en vente dans les 125 slots de brak aussi)

Faire une limite de ce type, ca pousse au pourrissage du-1 kamas, pour vendre avant les autres...
Sur les ressources courantes ce serais une catastrophe
Citation :
Publié par North'
Perso, je remplis plus de 200 slots d'hdv ca me ferais chier de tt remplir tt les 48 h ...
Si tu ne vends pas dans les 48h, ça veut dire qu'il n'y a pas d'acheteurs. Ce système pousse justement à s'appuyer d'avantage sur l'offre et la demande, sans essayer de créer de monopole.

Citation :
Publié par North'
Faire une limite de ce type, ca pousse au pourrissage du-1 kamas, pour vendre avant les autres...
Sur les ressources courantes ce serais une catastrophe
Croire que ce n'est pas déjà le cas est de la mauvaise foi, en tout cas sur les nouveaux serveurs. Donc cet argument n'en est pas un pour moi. Actuellement, rien n'empêche le -1 kama, et il est très clairement pratiqué puisque justement l'item reste pendant plusieurs jours, moins cher ...

Je pense qu'au contraire, le fait de savoir que l'item ne reste que 48h pousse à l'effet inverse : des prix à la hausse puisque de toute façon, l'item moins cher ne reste plus que 2 ou 3 heures typiquement.

Evidemment, cela demanderait une modification de l'HDV en montrant la durée restante de l'objet pour que l'acheteur fasse son choix en toute connaissance de cause, et que le vendeur mette également en vente en connaissance de cause.

Typiquement pour les ressources communes, je mettrais un "Il reste XX minutes avant l'achat à ce prix".
Visiblement, il y en a qui n'ont jamais eu de cours d'économie. Cette idée de limiter dans le temps (elle existe déjà d'ailleurs) sur un laps très court, c'est effectivement la porte ouverte à du -1k de manière encore plus violente qu'actuellement : je joue le we et je veux vendre vite parce que je ne joue pas la semaine : je divise le prix par 2, l'essentiel étant que l'argent finisse par rentrer. (car l'argent ne rentre pas si les objets sont retirés avant d'avoir eu une chance d'être vendu).
Euh si merci, j'ai eu des cours d'éco. Pas la peine de mordre dès que quelqu'un poste... J'avais oublié le côté agréable de JOL tiens.

Le week-end il est évident que les prix vont chuter, mais la semaine ils vont inévitablement remonter. Donc au final, on se retrouvera avec une balance plutôt positive, puisque la chute des prix ne sera pas aussi flagrante qu'aujourd'hui.

Maintenant on peut aussi voir le "Je veux me faire des K. Ca tombe bien, la vente précédente se finit dans 20 minutes, bon ben j'me gêne pas pour mettre un peu plus cher du coup".

Vous baser sur les simples ressources, c'est bien, mais pensez également aux items, familiers, dragodindes, etc. Et malheureusement dans ce cas-là, étant donné que c'est de l'équipement (donc qu'on n'en dépense jamais autant que des cornes de bouftou), les prix seront forcément plus stables qu'actuellement, puisque l'item ne restant pas, aucun intérêt de mettre 4 fois moins cher que son voisin (Gelano, Amu feudala, etc.).
Prix de mise en vente plus bas du coup = moins cher de retirer et remettre l'item a 1 ka de moins que la concurrence ...

Et obligation de vente en peu de temps
Je fait pas un dessin...

Ce que je vends cher, c'est ce qui va mettre le plus de temps a partir...

Si on met des contraintes de vente les prix baissent
Si on met des contraintes d'achat, les prix montent...
Si un objet ne reste que 24h00 en HDV le joueur va mettre au moins chers afin de faire vendre le plus vite possible. Sinon il se tape des taxes de porkass. Il va donc naturellement faire la technique du -1k (ou -10 000k) et faire chuter le prix général de l'objet.
En fait c'est un soucis qui existe déjà durant les périodes de vacances scolaires ou de week end. Le joueur qui veut vendre rapidement il va camper l'HDV et dès que tu met moins chers que lui il baisse le prix. Un truc super comique que j'ai vu comme ça c'était une peau de bworker passer de 180 000 à 90 000 en une heure environ.

Personnellement je trouve le système de mode marchand plus intéressant, au moins t'as plus le prix de vente moyen affichés et si tu veut mettre moins chers qu'un autre il faut parcourir les divers marchands et monter le skill connaissance de l'économie du serveur. C'est censé être une activité à part entière normalement l'économie.

Pour rester sur les HDV j'avais réfléchie vite fait à une solution pour lutter contre la diminution abusive des prix et le moyen le plus efficace était de faire varier la taxe de mise en vente en fonction du prix moyen. Plus tu tente de faire chuter le prix moyen plus ça te coûte chers. Plus tu hausse le prix moyen plus ça te coûte chers. La taxe est minimal au prix moyen. Ainsi naturellement ça finira par chuter ceci dit moins brutalement qu'actuellement ou le premier péon venu "ven urgen plize" peut faire mal quoi. Si vraiment tu veut vendre rapidement il te reste la crié, en tuant les prix tu vend toujours vite n'importe quoi.

Edit: Ou sinon la solution deux, interdire la mise en vente d'un objet à des bornes maxi/mini de X% du prix moyen. Pour une corne de bouftou à 100k moyen tu peut pas mettre à moins de 95 (bornes 5%).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés