Solo lol

Partager Rechercher
Il y a un postulat bien connu :

" Tout item PA, les pigeons attirera, 50 m tu vendras, bonne affaire tu feras". Je pense que pour taper plus de 55 m faudra chercher vu qu'il n'est pas "parfait".

Pour les 14% 214 vita les autres ont tout dit : ça fait tâche.
Faut savoir être pragmatique Enyd (et j'ai pas oublié mon expression, je l'ai suggérée ;o) !
Un item PA c'est chiant à faire (et pourtant je sais faire les kamas, les runes et je sais fm mais y a un moment où on en a marre donc on achète), des kamas moins.
C'est clair qu'en théorie un Solo du genre ça revient à quelque chose comme 25M (et encore, je compte 5M de remontage et 200kk la Ga Pa...). Mais en pratique on a un item qu'on garde du 120 au 200, qu'à peu près tout le monde peut porter et qui en plus file un PA. C'est vite rentabilisé un item du genre. Et malgré le manque de vita (une Ra Vi quoi) et de do per (3 Pa Do Per), il est plutôt joli (j'ignore volontairement les Do Pi qui sont une daube infâme à remonter).
Donc oui, 55M ça fait cher mais y aura toujours des gens pour acheter, c'pas vous qui me direz le contraire aux vues des dernières estimations. :)
J'aurais pas dit 55M, mais Shua a entièrement raison.
Un kralano PA, alors que ça commence à se répandre, ça vaut 40/45M easy.
Alors un solo PA, désolé mais ça court pas les rues, un mec qui en a besoin mettra la somme qu'il faut.

C'est un pa, pas un pm. Et il manque p'tet 10% do, mais c'est pas ça qui influe sur un combat (Pvp of course étant donné qu'un solo pa pour le pvm...), alors qu'un pa change bien des choses.
coucou,

Quand je lis que ce machin coût 55M ça me
fais quand même bien marré.quand on pense que 10M de plus on chope un tutu20 qui change totalement le déroulement d'un combats ou plus cher qu'un dofus ocre? Frenchement ou va le monde , je remet en aucun cas en cause que cet objet puisse partir à 55M vue le nombres d'oiseaux sur nôtre serveur , mais de la a dire que c'est sont prix j'y crois pas du tous. Bref même calcule que pour tous le reste des objets fm exos : 100 rune ga pa + remontage des 100 échecs ( à par les rune vi et cri le reste coût quedale ou n'est pas compliquer à choper ) + prix du jet solomonk ( en vue d'avoir un gros solomonk ultime autant choper un solo qui possède les 10% manquant et la vita manquante comme ça on a plus besoin de ré-optimisé par derrière). Bref on est encore assez loin des 55M de kamas. Voila mon opinions.

Peage
L'achat de fm exo n'est régi par aucune règle logique. La demande est énorme, l'offre ultraréduite, donc on fait taxer.
Le Kralano Pm de Buburne s'est vendu 20M en prix d'ami. Il était très beau certes mais un krala de ce genre ça se fait pour ~11M. Il est donc parti au double de sa valeur à prix réduit.
Kiasao pense que son splendide Kralano Pa peut se vendre jusque 80M (ce qui est le prix d'un tutu 20 en achat désespéré). On sait tous (enfin la plupart d'entre nous) qu'avec cette somme on peut en faire au moins deux, voire trois.

N.B : le raisonnement suivi ici n'est pas le mien. Jamais je ne paierais une fm exo aussi chère. Il existe cependant des joueurs qui ont ce raisonnement. Parce qu'ils ont des kamas, parce qu'ils ne savent pas forcément bien fm, parce qu'ils ont un nombre conséquent d'échecs derrière eux, parce que...

Il faut bien comprendre un truc : on exo quand on a tout. Ses dofus aux jets désirés (pas forcément parfaits mais suffisants), son stuff aux jets max, ses parchos de sorts avancés, etc...
A partir du moment où on a déjà tout ce qu'on veut, pourquoi garder de l'argent de côté quand une offre à priori unique se présente ?

Et oui je double post mais j'ai un bug particulièrement étrange qui m'empêche de rajouter le texte posté plus haut à mon message (juste ce texte oui...).

Edit :
Ca fait 15 minutes que j'essaie de m'éditer en fait Fee. :/

| fusion |
Citation :
Publié par Enyd
15M pour moi. Aller 16M5, faut bien que tu rentabilises ton pourboire et l'unique rune.

euh... l'unique rune... de la soirée oui

Y'a eu 55 essai avant les fêtes de fin d'année...

Avant de dire des choses, renseignez vous un peu avant...

Pour ma part même si il manque 1 Ra Vi et 1 quelques Pa Do Per il vaut bien ses 40-45M.

Citation :
100 rune ga pa + remontage des 100 échecs ( à par les rune vi et cri le reste coût quedale ou n'est pas compliquer à choper )

Ce qui fait 25M pour les Ga Pa + 5-10M de remontage.

Donc ca fait un cout théorique a 30-35M... Mais comme dit shua y'a combien de solo PA sur Djaul ? pour ma part j'en connais 4 ou 5 avec celui la. Des kralano PA j'en connais plus d'une 10aine.

Et pour info mon kralano PA (qui pour rappel avait 0 res neutre (fixe et %)) est parti pour une valeur marchande de 45-50M alors que le prix théorique est bien en dessous
Plop,

Je suis désolé mais un solomonk PA ne vaut pas un kralano PA au niveau de la complexité de l'exotique.

Un solomonk t'en as 15 000k de remontage max tandis que le kralano tu peux compter du 50 000 voir plus .

Ensuite pour revenir à un petit truc :
Citation :
Le Kralano Pm de Buburne s'est vendu 20M en prix d'ami. Il était très beau certes mais un krala de ce genre ça se fait pour ~11M. Il est donc parti au double de sa valeur à prix réduit.
Un kralano coûte 8m au craft , donc il faudrait seulement 3m pour exo pm... faudrait réfléchir avant de dire des conneries, un kralano pm ne vaut pas 11millions.

Pour revenir à l'estimation du solomonk pa, pour ma part il vaut 30m celui là.
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !
Une Fm exo pour seulement 3M Olol quoi , stop dire des conneries .(M'enfin si on devait dépenser que 3M pour une fm exo tout le serveur serait a la Wolfman :c)
Citation :
Publié par Asphalia
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !
Une Fm exo pour seulement 3M Olol quoi , stop dire des conneries .(M'enfin si on devait dépenser que 3M pour une fm exo tout le serveur serait a la Wolfman :c)
Olol quoi ca arrive que les gens achete pas les runes en hdv aussi...

Olol j'ai FM 2 paires de receuses PM avec 16 runes (11 et 5)
Olol j'ai FM 2 ceinture fulgu PM avec 14 runes (9 et 5)
Olol Kralano PA en 29 Runes
Olol Mansion PM en 1 Rune...
Olol Vent PA en 10 runes de moyenne

Bah ouais on peut se faire des exo pour que dalle... ça reste un facteur chance...

OShit Harnage PA en 150+ runes
OShit Kralano PM en 200+ runes
OShit <nom de l'item> <PA/PM> en 100+ runes

Ouais y'a un aussi un facteur malchance sur Dofus

La personne qui achète quasi aucune rune en HDV est déjà une personne intelligente et peut se permettre des FM exo a moindre cout... (voir un cout de 0 kamas si fait intelligemment)

@bokal > 50.000 le remontage d'un kralano... mouais j'dirais plutot 20-25.000 max y'a rien de bien cher a part les runes PO et %neutre (encore une fois pour ceux qui achete)
Si on compte le facteur chance (ou malchance :c) on ne peut plus rien estimer ?
Donc en gros si le mec le passe en 1 runes l'item coûte que dalle si il le passe en 1xx runes il coûte bonbon ? :c
11M c'est peut être le prix que lui a mit dedans , mais ce qui nous intéresse c'est le prix auquel il peut partir.
Tu dis qu'un fm exo peut revenir a que dalle en prix ... mais elle peut revenir a cher aussi hein :c (Lu terp' qui veut pas de mes 57 runes :c)
Pour ownzya :

Personnellement si un objet type mon kralano PA, type la rasboul de raval perfect en res % do et lui manque qu'une ra vi est en vente à 50m je l'achète. Je préfère payer un peu plus de deux fois le prix que rester à fm 2 heures par jour et me souler à crafter puis détruire les items pour les runes etc. Pendant que je fm, la progression est totalement bloquée. Pendant que je me fais des kamas, je monte guilde/dinde autres perso, je me fais des ressources annexes et j'ai l'impression de jouer.

Après je confirme à 300 % : si tu mets en /b ou tu mp les bonnes personnes ton solo part à 50/55m sans souçis. Je sais pas pour vous, mais j'ai reçu pas mal de mp qui me demandent si je vends des items exo PA, ou si j'en fais contre kamas même sans avoir rien en vente ou ne pas m'être co depuis 2/3 semaines et les prix annoncés sont jamais en dessous de 50m.
C'est pas comme s'il y avait un filon de runes PM quasi inépuisable... Je ne vais pas le rappeler ici, mais c'est quand même super simple à faire avec les métiers adaptés.

Donc clairement, prendre le prix de la rune en compte dans une exo pm de cette envergure, c'est pas forcément pertinent. Parce qu'un Krala PM c'est normalement pas accessible au random qui a une rune PM et qui tente de la passer sur son Kralano.
Un mec un peu expérimenté et impliqué sur le serveur il a des sources de runes nettement plus intéressantes que l'hdv, et forcément ça réduit grandement le prix.

Fin pour en revenir au solo, j'irais pas jusqu'aux 55M de Shua mais c'est 40M facile. Comme ça a été dit, l'offre est beaucoup trop faible comparée à la demande, il y aura toujours un mec friqué prêt à acheter ça une fortune parce qu'il n'a ni l'envie ni les compétences pour se le faire lui-même.
Mais si on part dans les questions du prix de revient de Rune on en sortira plus.

Quand on vend un item, on le met souvent en fonction du prix de l'hdv, les Ga pa sont à 230.000k en hdv, d'accord c'est peut être pas le prix de reviens (Qui à dit 120.000k ) .

C'est facile de critiquer les jets des fms exotiques, et de dire que c'est le prix de 100 ga pa et des 100 remontages, mais y'a beaucoup d'implication et de temps passé dessus, réunir les runes, le stress , et le moral qui prend beaucoup

Je dirais Entre 35 et 40m le Solo, mais tu trouvera avec un peu de temps des personnes qui y mettront 50m voir 55m.

Peut être que truillo voudra lâcher un de ses Ocres contre le Solo ?
Mon Kralano m'a coûté moins de 7M à crafter. Les runes PM se choppent pour vraiment quedal et on a 2M de fm. J'arrive à ~11M.
J'ai réfléchi avant et tu sais bien que ce n'est pas mon genre de poster sans le faire.

Solo PA ou Kralano PA c'est juste un PA sur un item. Quand tu joues les deux tu es globalement prêt à mettre autant, surtout que pour ces objets ce qui change c'est le prix de la fm (~1M/1M5 de plus pour le Kralano) et l'investissement de base (~6M5 de plus pour le kralano).
Au final , le Solo PA coûte 8M de moins à faire que le Kralano PA.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés