[équilibre des faction] fuite vers l'empire?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Tout a commencé ce matin avec une rumeur, une bride de discussion que j'ai capté au détour du canal mumble de ma guilde. Avec stupéfaction j'ai entendu : "Ils partent tous vers l'empire!". Même si cela parait évident je précise quand même que nous sommes du côté Ligue .

Alors la première question que je me pose est : est-ce vrai? Avez-vous, que vous soyez du côté Ligue ou Empire, constaté ce phénomène? Vous retrouvez-vous lors des bastons sanglantes sur les terres contestées souvent en infériorité (du côté Ligue) ou supériorité (côté Empire) numérique?

Ensuite vous me direz que cela importe peu vu que l'on tout reboot pour l'OBT et que les joueurs s'en apercevant tenteront de rééquilibrer la donne vu qu'il faudra de toutes façon recommencer a 0! (et encore c'est à voir...). Mais même si c'était le cas, permettez moi de quand même m'inquiéter de voir le jeu virer vers un PvP écrasé et donc inexistant...

Alors bon la deuxième question c'est tout simplement pourquoi? Est-ce que l'empire bénéficie d'avantages anormaux par rapport à la Ligue ? (je pense aux Skill des orcs pour les war qui est juste abusay par rapport à ce que nous avons...) Peut-être que c'est juste parce qu'une grosse partie des joueurs de la Ligue, voyant que l'OBT avance a grands pas, veulent tester l'autre faction... mais pourquoi pas l'inverse? Peut-être tout simplement l'esthétique, l'univers de l'Empire correspond à un plus grand nombre de jours...?

Qu'en pensez-vous?
J'ai joué l'autre jour sur la Ligue... Bilan : il y a beaucoup plus de monde sur les zones bas niveau côté Ligue qu'Empire.

Après, est-ce que c'est représentatif...
Pour ma part c'est l'inverse que j'ai entendu. Sur le cc certains disaient (dont moi) que nous avions quitté l'Empire a cause de la sensation d'enfermement des premiers lvl, jouer dans une architecture pseudo soviet supreme est beaucoup moins plaisant que les cartes ouvertes, même si très classiques, côté Ligue et surtout l'ile du départ qui change completement des égouts et du pop dans la foulée dans cette ville assez glauque.
Même si pour ma part j'adorais mon Arisien savant (qui reste ma race préférée), je n'ai pas du tout aimer me balader dans les décors de l'Empire.
Du coté de l'Empire, il y a un peu plus d'hardcoregamer que du coté de la Ligue.

Ce qui fait durant la CBT2, les premiers hauts level ( level 25 ) furent Empire, puis ils ont réussi à se stuffer avec la réputation Armée Impérial afin d'obtenir un stuff niveau 25 assez performant. Comme le niveau 25 était le niveau cap et qu'il n'y avait plus rien à faire, l'Empire a commencé à farmer la Ligue pour obtenir le stuff PvP.

Comme l'Empire avait des temps de connexion beaucoup plus grande, ils ont empêché la Ligue de pouvoir obtenir son stuff de réputation en les empêcher de farmer les PnJs de l'Empire. Ce qui donnait un avantage certains à l'Empire. L'Empire accumulait les victoires, et la Ligue les défaitent. Malgré un bug des bateaux du coté de l'Empire, les ligueux n'arrivaient pas à repousser l'Empire à cause de son stuff, ce qui fait que les anciens faisaient des rerolls, et les nouveaux qui arrivaient en Terre Sacrée était à leur tour bloqué et faisait donc des rerolls.

Mais avec tous ces combats, les HcG de l'Empire réussit à atteindre le rang PvP pour le stuff level 30-33. Ce stuff fut donc stocker dans les banques en attendant la mise à jour de la CBT3.

la CBT3 arrivée, l'Empire commenca à monter en niveau très rapidement. Une fois arrivée 34, ils ont pu revêtir leur stuff PvP qui leur donnait à nouveau un bonus en puissance. Comme toutes les semaines, les points de gloire sont reset, il est quasi impossible maintenant de l'atteindre. Ce qui fait qu'une partie des joueurs de l'Empire axé PvP était plus préparé pour les combats.

Maintenant des rumeurs commencent à courir ... que l'Empire est cheaté, qu'ils ont un meilleur stuff accessible ... bla bla bla ... mais ce petit avantage est uniquement la concéquence de toutes ces closed béta.

Pour ma part, j'ai une impression que la Ligue a plus de monde dans les niveaux intermédiaires (il n'est pas rare que des personnes dans ma guilde râlent car ils croisent de nombreux ligueux), mais qu'à haut niveau, l'Empire est plus ancré, car ils ne veulent pas forcément reroll, donc ils arpentent les régions et tuent leur adversaire. Mais si tu regardes bien, les noms sont toujours les même du coté de l'Empire.

Que se passera t il à l'open béta ? Une égalisation dans les deux camps. Les deux camps ont les même classes, les même sorts et le même stuff de réputation (car à haut niveaux, les réputations sont communes). la différence sera le temps de jeu des joueurs, et ca on ne peut pas le changer.

Un coté plus puissant, que l'autre ? J'en doute, mais ceux qui passeront de la Ligue à l'Empire pour la seule raison que l'Empire rox plus ... ils se mettent le doigt dans l'oeil. J'ai rencontré bon nombre de Ligueux, et ils sont tout aussi bien placé pour mettre une roustre à l'Empire que l'Empire contre des Ligueux.

Personnellement, je ne peux pas passer coté ligue, je suis allergique aux oreilles pointus et aux poils de chat !
Bon et bien merci pour ces explications. C'est déjà assez rassurant et puis si des gens nous lisent, il partiront peut-être moins en masse vers l'empire :P

Pour ce qui est du "cheaté", j'ai entendu dire que côté empire les épaulettes étaient dispo trés tôt alors qu'il faut attendre Lv23+ côté ligue. C'est juste ce détail qui m'a fait penser que quelques petits réglages de CBT pouvait avantager l'empire mais ça ne justifiait pas de toutes façon cette inégalité des forces...

Aprés ce qui est sur c'est que (je parle au niveau de ma guilde), les Lvs max persistent sur leur main et arrivent à taper sur l'empire sans se faire balayer systématiquement. Du coup je pense que si certains joueurs arrivent à bien s'etendre et à se retrouver régulièrement pour du PvP, y'a pas de raisons pour qu'on atteigne jamais ce stuff de Juge .

Maintenant au vues de ce que vous avez tous dit, si l'écart n'est effectivement pas trop grand entre le nombre de joueurs des deux camps, on peut espérer que l'avantage des HcG de l'empire ne se reforme pas après le reset...
Ce que je pense aussi c'est que le temps est bénéfique à l'équilibre! Plu le temps passera, plus les joueurs casuals auront le temps d'arriver au Lv max et ainsi de prêter main forte aux gros joueurs de leur faction pour rééquilibrer le tout

En tous cas merci des observation messieurs les impériaux
Citation :
Publié par Surt tropical
Pour ce qui est du "cheaté", j'ai entendu dire que côté empire les épaulettes étaient dispo trés tôt alors qu'il faut attendre Lv23+ côté ligue.
J'en ai eu dès le niveau 10-11, mais elles ne donnent aucun bonus.
Citation :
Publié par Yaourt / Icmeim
J'en ai eu dès le niveau 10-11, mais elles ne donnent aucun bonus.

Même pas un peu d'armure? Et vous en avez d'autres entre le Lv 10 et Lv23?

Je pense que c'est un petit oubli qu'on ne les ai pas plus tôt... ça sera peut-être réglé en OBT. Parce que pour justifier ça du côté RP c'est du quand meme
Non, elles ne donnent aucun bonus, je ne les aurai pas eu et vous si (sans les bonus, comme nous actuellement), je ne m'en aurai pas plaint.

Actuellement, la Ligue est en supériorité numérique sur les Terres Sacrées (on croise très -trop- souvent des Impériaux se faire massacrer en 2v1. Ensuite, pour continuer dans ma lancée, que dire des points de respawns limite abusifs des Ligueux? Comment, vous ne voyez pas? Et les respawns près des camps Impériaux, contre les notres situés vachement plus loin que les votre, le respawn à l'Ouest de Nezebgrad, près du Black Lord, du Black Widow et de l'Arène...?

Alors bon, déjà qu'en tant qu'Impériaux on est pas très avantagés, si maintenant vous commencez à vouloir "équilibrer" en prenant les mêmes avantages que nous, on est mal barrés.

Ps: Je m'emporte, Ok, mais ce ne serait que pour une raison, l'abus des drapeaux des joueurs Ligueux, et des comportements de certains joueurs ( j'en convient, il existe aussi des joueurs Impériaux au comportement abusif ).
Les Liguois, non.
Les Liguais, non.
Les Ligueaux, non.
Les Ligérois, non.
Les Liguiens, non.
Les Li...

Mouais, bon... Les gens/joueurs/partisans/membres/personnes de la Ligue.
Citation :
Publié par Nailth
Alors bon, déjà qu'en tant qu'Impériaux on est pas très avantagés, si maintenant vous commencez à vouloir "équilibrer" en prenant les mêmes avantages que nous, on est mal barrés.

Ps: Je m'emporte, Ok, mais ce ne serait que pour une raison, l'abus des drapeaux des joueurs Ligueux, et des comportements de certains joueurs ( j'en convient, il existe aussi des joueurs Impériaux au comportement abusif ).
Je ne vois pas de quel avantage tu veux parler, car il n en existe aucun à proprement parlé.

En ce qui concerne l'abus des drapeaux, c'est un bug. Nous sommes en béta test, et il est en cours de correction (déjà corrigé chez les russes). Donc ce n'est qu'une question de temps avant de voir disparaitre ce soucis.
Pour l"abus" des drapeaux, c'est bel et bien un bug, le drapeau peut se baisser aléatoirement et sans aucune raison pendant un combat, et ce du coté de la ligue comme du côté de l'empire. Vous n'y faites pas attention mais ce bug vous affecte aussi, j'espère que tous ceux qui liront ceci ne prendront plus la ligue pour des "cheaters" "exploiteurs de bugs", c'est comme attaquer l'ennemi avec un drapeau baissé et une bénédiction divine, ce bug affecte les deux factions. Evidemment il y en aura toujours pour m'affirmer le contraire et faire leurs petites victimes qui braillent sans cesse.

Pour en revenir au sujet principal, je sais que pas mal de gens on reroll côté empire, mais à mon avis c'est en train de se calmer et de s'équilibrer. Il n'est maintenant plus exceptionnel de voir un point de pouvoir contrôlé par la ligue .
Citation :
Publié par Surt tropical
Alors bon la deuxième question c'est tout simplement pourquoi? Est-ce que l'empire bénéficie d'avantages anormaux par rapport à la Ligue ? (je pense aux Skill des orcs pour les war qui est juste abusay par rapport à ce que nous avons...) Peut-être que c'est juste parce qu'une grosse partie des joueurs de la Ligue, voyant que l'OBT avance a grands pas, veulent tester l'autre faction... mais pourquoi pas l'inverse? Peut-être tout simplement l'esthétique, l'univers de l'Empire correspond à un plus grand nombre de jours...?
Mouais, le skill des orcs est sympa, j'avoue, mais bon, coté ligue y a des choses assez leet aussi pour les autres classes qu'il n'y a pas sur l'empire.

Comme l'a dit Deaks, pour le moment, ce phénomène n'est ni important, ni significatif de ce qui se produira.
Ouais en fait de ce que j'ai vu c'est que côté Ligue on a du mal a suivre les vrai HcG de l'empire... Je sais que notre camp à terre sacrée s'était fait rush par 3 malabars de l'empire alors que chez nous y'en avait trés peu (1 seul chez nous c'est pour dire ). Par contre, après quelques jours, semaines et beaucoup de sueur versée à cause des HL de l'empire qui nous bloquent, les joueurs de La ligue atteignent enfin le Lv max et égalisent avec l'empire. La panique a surement été du au fait que la CBT3 avait ouvert depuis peu. A ce moment, La ligue a dur mal^^
Coté Ligue, les joueurs tests les classes, et ne cherchent pas obstinément à prendre du lvl.

Perso, j'en suis à mon 8 ème reroll 20+. Je veux test la plus part des classes pour bien connaitre leur game play.

A la release, par contre, ça risque de rusher les lvl. Et la faction qui aura rush le plus vite les lvls en nombre prendra un avantage considérable en pvp sur le serveur... mais les choses s'équilibreront avec le temps.

Quel que soit l'évolution du serveur, un F2P permettra sûrement de changer
de faction via le CS.

Généralement les gros joueurs pvp ne restent pas dans la faction dominante, cars ils aiment le challenge et le combat. Ca sera mon cas.
Citation :
Publié par fer

Quel que soit l'évolution du serveur, un F2P permettra sûrement de changer
de faction via le CS.
Ca veut dire que qu'on peut pas avoir des persos Ligue et empire sur le même compte? Je n'ai jamais testé mais ça me semble un peu c*n.

Sinon il faut espérer que ça restera quand meme assez équilibrer pour que le PvP soit interessant et pas écrasant... Ne plus pouvoir avancer dans l'jeu ça donne plus envie d'y jouer....
Je doute d'un tel objet. Du moins, je ne l'ai encore jamais vu dans un autre jeu.

La version US pour la béta autorise de pouvoir jouer Ligue et Empire sur le même compte. Le but étant pour la béta de tester le jeu, ils ont laissé aux joueurs cette possibilité.

Mais peut etre que les américains sont un peu moins revenchard que les européens ... si on avait cette option, je pense qu'on aurait régulièrement des whisp Ouin ouin du gars qu'on vient juste de tuer. Quand je vois ce qui se passe sur le forum officiel, je trouve que c'est une bonne chose de ne pas permettre le double camp sur le même compte (même si avoir une seconde clef pour des personnes qui suivaient les actus étaient relativement facile avant)
Citation :
Publié par Deaks
Je doute d'un tel objet. Du moins, je ne l'ai encore jamais vu dans un autre jeu.
WoW pour ne citer que lui. Si les joueurs réclament une telle option, le CS s'adaptera, je pense^^.

Citation :
Publié par Deaks
(même si avoir une seconde clef pour des personnes qui suivaient les actus étaient relativement facile avant)
Citation :
Publié par Surt tropical
Pour ce qui est du "cheaté", j'ai entendu dire que côté empire les épaulettes étaient dispo trés tôt alors qu'il faut attendre Lv23+ côté ligue.
Ces épaulettes n'ont qu'un rôle esthétique / RP. Elles servent à mettre en valeur le côté militaire de l'empire. Elles sont classées par grade : épaulettes de caporal, de sergent etc. Leur skin change également un peu en conséquence

Citation :
Publié par Surt tropical
Ca veut dire que qu'on peut pas avoir des persos Ligue et empire sur le même compte? Je n'ai jamais testé mais ça me semble un peu c*n.
Ca parait logique, tout du moins sur un même serveur : ça évite les espionnages et autres coups bas
Citation :
Publié par Oumpapah
Ces épaulettes n'ont qu'un rôle esthétique / RP. Elles servent à mettre en valeur le côté militaire de l'empire.
Non non ... certaines quêtes demandent de les revêtir. Si tu les as jeté ... tu ne pourras pas faire la quête
Citation :
Publié par Deaks
Non non ... certaines quêtes demandent de les revêtir. Si tu les as jeté ... tu ne pourras pas faire la quête
Voui Je voulais dire par là qu'elles n'apportent absolument aucun bonus hélas.
Citation :
Publié par Oumpapah
Ca parait logique, tout du moins sur un même serveur : ça évite les espionnages et autres coups bas
C'est un argument qui est juste idiot.
Allods étant un F2P (sans coût de base et sans abonnement), il sera très aisé de jouer les deux factions sur le même serveur en possédant 2 comptes... je trouve d'ailleurs très con que Gpotato n'y ait pas pris en considération
Citation :
Publié par Malison
C'est un argument qui est juste idiot.
Allods étant un F2P (sans coût de base et sans abonnement), il sera très aisé de jouer les deux factions sur le même serveur en possédant 2 comptes... je trouve d'ailleurs très con que Gpotato n'y ait pas pris en considération
Mais pour le moment faut récupérer une clef ... et mon petit doigt dit que des joueurs attendent encore d'en obtenir une.

Allods commence à se faire connaitre petit à petit, même si son coté F2P demande de l'éclaircissement, et j'espère qu'on sera fixé au plus vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés