[équilibre des faction] fuite vers l'empire?

Répondre
Partager Rechercher
Quel intérêt de jouer les 2 factions ????

Tous les sorts et skills que se soit l'une ou l'autre faction sont identiques !!

Lorsqu'on a joué à une faction une classe précise il est inutile de changer de faction en reprenant le même archétype : les mêmes pouvoirs , les mêmes icônes , le même nom des sorts etc .... même évolution pour un résultat identique à l'arrivée.

J'arrive même pas à comprendre pourquoi il y a 2 factions tellement tout est identique de l'une à l'autre. Sans doute pour se chercher une excuse pour un PvP de masse mais mis à part ça je ne vois pas l'intérêt.

Il y a bien le décors qui change forcément mais c'est un peu maigre ... hormis peut être les sorts raciales mais ça aussi c'est tiré par les cheveux ... dommage tant de ressemblance !!

Salutations
Citation :
Publié par OUDINY
Tous les sorts et skills que se soit l'une ou l'autre faction sont identiques !!
Perdu, tu as le droit de rejouer ^^
Les skill raciaux sont pas la que pour faire jolie ^^
Mouais enfin c'est pas les quelques skills raciaux sur les dizaines de compétences identiques qui va motiver grand monde à monter deux fois la même classe sur chaque faction. Ou alors faut avoir du temps à perdre.
Par contre il est probable que comme beaucoup je monte des classes différentes sur chaque faction d'un même serveur (ne serait-ce que pour avoir le plaisir de tuer mes guildmates en fourbe ) par ex un guerrier de l'empire et un paladin de la ligue ça reste le même rôle (tank/melee DPS) mais c'est suffisamment différent pour motiver à monter ces deux persos HL.

Sinon en se qui concerne l'équilibre attendons de vois au moins l'OBT.
Peut être que Gpatate a les moyens d'équilibrer si l'écart est trop gros (un bonus du genre +5% expérience pour la faction sous-développé) comme sur beaucoup de MMO?
Citation :
Publié par Krokan
Mouais enfin c'est pas les quelques skills raciaux sur les dizaines de compétences identiques qui va motiver grand monde à monter deux fois la même classe sur chaque faction. Ou alors faut avoir du temps à perdre.
Et pourtant cela fait une grande différence.
J'ai monté 2 invoc coté Empire, un Xada et un Arisen.

Contre les Boss Elite Solotable, avec exactement le même template et le même stuff (à 2/3 différence prêt pour ce dernier), la façon dont j'abordais ces combats était différent pour chaque personnage dut, justement, à ces skills raciaux.

Même pendant la phase de pex, ces skills changent la façon de gérer certaines situations.

Enfin bon, au final j'ai gardé mon Arisen dut à la Skin (Ce qui est à noter, vu que je joue rarement autre chose que des "humains" ^^ )
Désolé mais je maintiens que ça n'est pas les skills raciaux qui vont inciter à jouer la même classe d'un coté et de l'autre !!

La différence est bien trop maigre et au final nous nous retrouvons qu'avec une seule et même classe INVOC qu'elle soit joué avec la LIGUE ou l'EMPIRE !!

Donc nous pouvons considérer que la quantité de classe présente dans ce jeu peut être tout de suite divisée par 2 du fait de ses exactes similitudes les unes avec les autres.

J'aurai préféré avoir une seule faction avec 2 classes bien distinctes d'invoc par exemple cela aurait été je pense bien plus diversifiant et surtout plus honnête pour les joueurs que de faire un calque de classe d'un univers à l'autre. En ce qui me concerne ça ne multiplie pas ( ce genre de système ) les possibilités offertes aux joueurs in-game : c'est d'avantage rechercher la facilité. Après tout une fois que l'équilibrage est fait dans la LIGUE il suffit de faire un copier-coller et l'EMPIRE est fait dans la foulée puisque se sont les mêmes classes avec les mêmes pouvoirs mais des races et skins différents c'est tout !

Salutations
La différence est tout sauf maigre.

Rien que du coté de L'Empire, la différence entre les deux invoc est clair grace à ces skills raciaux.

Maintenant, si tu ne veut pas voir cela... On peut aussi prendre les paladin si tu veut.
Entre un Xada de l'empire et un Kanian de la Ligue, il y auras une clair différence de stuff lié à ces skills raciaux (vu que le Chevalier Kanian demande une lance pour cela) et donc amenera une différence dans la façon de jouer... Sans oublier que les Stats de base ne seront pas les même (Xada commence avec 19 en Force et 21 en Agi, tandis que le Kanian commence avec 21 en Force et 19 en Int).

Au final, ces petites différence qui semble anodine peuvent amener à des changement parfois radicaux dans la façon de jouer la classe... Et je vais reprendre la différence entre les invoc qui est flagrante.(Sérieux entre le buff +30% Force au pet pendant 10 secondes du Xada et le Heal rendant Full Life au pet du Arisen, la différence est énorme je trouve)
Citation :
Publié par Lorim
Au final, ces petites différence qui semble anodine peuvent amener à des changement parfois radicaux dans la façon de jouer la classe... Et je vais reprendre la différence entre les invoc qui est flagrante.(Sérieux entre le buff +30% Force au pet pendant 10 secondes du Xada et le Heal rendant Full Life au pet du Arisen, la différence est énorme je trouve)

Comme tu le dits toi même " ... ces petites différences ... " !!

Crois moi il n'en faut pas plus pour que tout le monde pratiquement ne rejoue pas une même classe d'une faction à l'autre.

Personnellement j'ai besoin de bien plus que ça et le fait de healer sont PET ( c'est d'ailleurs la voie que j'ai choisi ) et celle de le buff est tellement " anodine " qu'elle en devient inexistante !

franchement qui irait recommencer une classe à l'identique tout ça pour un skill racial ... et bien pas moi !!

C'est pour cela que je' dis que le nombre de classe d'une faction = nombre de classe totale dans tout le jeu , ca elles sont identiques dans leurs conceptions et leurs évolutions aux skills raciaux prêt ce qui est très " trop " maigre !!

Donc pour répondre au post initial.... je ne comprends pas pourquoi il y a une fuite puisque les " univers " sont identiques hormis le nom qu'il porte : LIGUE ou EMPIRE.

Lorsqu'on a joué à l'un on a indirectement joué à l'autre pour une même classe j'entends.

Salutations
Depuis l'introduction du Fod, on dirait que ça fait un effet boule de neige. La Ligue se désertifie, et l'Empire est partout. Sur le plateau Coba aujourd'hui j'ai croisé une quarantaine d'empireux contre 1 de la Ligue. Je me suis pris des béné, et bien sûr devoir se battre à 5 contre 1 n'amène aucun plaisir. On peut juste être patient et courber la tête en attendant qu'une nouvelle béné nous tombe sur la tête, quand ce n'est pas des sorts de zone.

Franchement j'aurais quitté 10 fois le jeu cette semaine, si ce n'était de la guilde.

Si ça continue dans ce sens, l'Empire va finir par mourir d'ennui devant si peu d'opposition.
Comment Gpotato va s'y prendre pour équilibrer les deux camps ? ...
J'ose espérer que l'OBT qui fera office de " reset " arrangera un peu les choses sinon en effet nous allons rencontrer un problème non négligeable , un PvP inintéressant alors qu'Allods est clairement basé sur ce système .
C'est ce que je faisais remarquer en PM à un membre d'une future communauté qui s'oriente vers l'Empire.

Malheureusement, les GM ne peuvent strictement rien faire. En effet, à part verrouiller l'accès à une faction (ce qui ne sera sans doute jamais envisagé), le système ne prévoit visiblement pas ce genre de cas.

La seule solution c'est de s'en remettre au temps et espérer que d'autres grosses communautés/guildes arrivent et se dirigent vers la Ligue... Mais ça relève plus du hasard qu'autre chose.
Pour peu que vous suiviez Ning vous verrez qu'il n'y a pas de réelle disproportion entre les structures de l'Empire et de la Ligue.
C'est surtout la communication autour des structure les plus connues qui donne l'impression qu'il y a une fuite vers l'empire.
Dans l'absolue à terme ce sera assez équilibré, comme à chaque fois.

Peut être pas dans les premières semaines, mais je dirais qu'en 6-8 semaines ce sera kiff kiff.
Citation :
Pour peu que vous suiviez Ning vous verrez qu'il n'y a pas de réelle disproportion entre les structures de l'Empire et de la Ligue.
Salut !

Tu peux donner les chiffres dont tu parles ? Il ne s'agit pas de savoir le nombre d'inscriptions dans chaque factions, mais bien des joueurs en activité dans chaque faction à un moment X de la journée depuis l'introduction du Fod. Est-ce que Ning donne ce genre de statistiques ?

Citation :
Ensuite le PvP et la communauté. Il semble acquis pour tous que sur le serveurs FR, la Ligue est en net infériorité numérique. Pour ce point là, Maeron ne peux rien faire malheureusement, il ne peux s 'en remettre qu'à la bonne volonté des joueurs (...)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1055383
La situation IG n'est en rien représentative de la communauté dans le sens où beaucoup de joueurs monte rapidement quelques classes au lvl 15 afin de tester le jeu et les archétypes, puis attendent l'obt afin de se lancer et s'investir vraiment sur leur perso.

Cependant, dans les guilde réellement active sur Ning, devenu centre névralgique de la communauté Allods, voila ce qu'on peut noter au sein des guildes actives au cours des 2 dernières semaines :
- 32 guildes coté empire contre 31 coté ligue.
- 420 joueurs au sein de ces guildes coté empire pour 362 coté ligue.

Ce constat ne tient compte que des guildes présente sur Ning et est tout aussi biaisé qu'un constat IG à l'heure actuelle, cependant on parle là de guilde active et ainsi ca donne un certaine proportion des projets qui se montent de chaque coté et qui semble plutôt équilibrés (même si un peu moins de joueurs guildés coté ligue, cela ne tient qu'à l'attractivité des grosses structures qui sont allé coté empire et qui draine plus de joueurs, phénomène qui sera compensé dès la release avec l'apparition de différents type de serveurs permettant aux guildes mois imposante de sortir de l'ombre).
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
- 32 guildes coté empire contre 31 coté ligue.
- 420 joueurs au sein de ces guildes coté empire pour 362 coté ligue.
Tu te bases sur une espèce de fan site, OK, c'est le plus important pour les guildes sur Allods, mais le site ne comptes pas les joueurs qui ne sont pas inscrit sur Ning, ni ceux qui ne s'intéressent à Allods uniquement IG.

Et franchement, une différence d'une guilde... Surtout que la plupart ne sont pas full PvP...
Avant le fod, je n'ai pas remarqué de grosse disproportions en jeu (malgré ce qu'en disait MJ Maeron à la réunion ). Ce n'est qu'un constat de visu (quand tu croises 40 empires pour 1 Ligue par exemple à Coba aujourd'hui, tu te poses des questions). Mais il est toujours possible que cela ne soit qu'une fausse perception due à une suites de malheureux effets du hasard sur ces derniers jours... Mais ma théorie, c'est plutôt que le Fod dégoûte plus rapidement du jeu ceux qui sont en sous-nombre, parce que ce sont les premières victimes (c'est vraiment une question de chiffres ici, pas une question partisane). Du coup, la Ligue se voit doublement pénalisée parce que plus souvent bloquée au niveau des quêtes, d'où l'effet boule de neige.
Coucou,

moi aussi j'épluche le NING depuis la béta2. Et une chose m'a de suite sauté aux yeux.

J'ais eut beau chercher, je n'ais trouvé AUCUNE guilde orienté PvP dans la Ligue, alors qu'elles pullulent côté Empire. Ca reste vrai, encore aujourd'hui. En tant que joueur désirant PvP, je ne trouve aucune structure PvP Ligue. Elles se destinent toutes au PvE HL.

La différence est surtout là.

A l'OBT, je crains que l'Empire ne passe sont temps à chercher des ennemis fuyards qui auront tout du mouton et rien du guerrier.

Bien sur, j'espère me tromper.

EDIT:
Effectivement, le FOD risque de lasser bien plus rapidement une population qui fuit les affrontements plutôt qu'une population qui recherche le combat et en accept donc le malus.
Citation :
A l'OBT, je crains que l'Empire ne passe sont temps à chercher des ennemis fuyards qui auront tout du mouton et rien du guerrier.
Je crois qu'au contraire les plus courageux iront du côté de la Ligue (s'ils n'y sont pas déjà), même si c'est pour se faire tuer dans un combat perdu d'avance.

P.S. Un petit salut en passant à Lcant, Astoria et compagnie qui pourtant en sous-nombre ce soir dans un PvP de masse (il faut croire qu'on se couche tôt du côté de l'Empire), n'ont jamais lâché le morceau. Honneur à l'Empire ! ^^
+1 il apparaît clairement que le vrai challenge sera côté ligue et non empire.
Les vrais guildes HCG qui cherchent justement ce challenge feraient mieux de reconsidérer très vite leur choix de faction en vue de l'OBT si elles avaient choisies empire.
D'un côte les guildes empire vont se battre pour trouves des adversaires (et vont inévitablement se faire vite chi*r) tandis que côté ligue ça sera rapide de trouver des ennemis pour se mettre sur la tronche.

Mais bon ça m'étonnerais pas que beaucoup de guildes qui se disent pourtant orientées PvP choisissent l'easy mode empire plutôt que le challenge ligue.
En même temps, pourquoi allez coté Ligue si on a pas aimé le design de celui ci.
Perso, quoique certain en dise, je n'irais pas coté Ligue (pas aimé du tout Novograd et ses régions... Nezebgrad a clairement de la gueule )

Et puis bon le coté Rouge...euh Obscur de la force est tellement plus séduisant

M'enfin, au final, je suis sur que se seras ligue Powa... bah oui elf, Gnome (Giberling), lumière.. tout ça tout quoi...
Cela a toujours eu plus d'attirance pour monsieur tout le monde... Et puis je ne suis pas sur que tour le monde accroche au trip Armée Rouge sous régime Stalinien de l'Empire.
Le constat fait sur Ning est plus révélateur, mais pas moins tronqué que celui fait IG pré OBT du fait que beaucoup attente le reset des persos pour jouer à nouveau.

Mais je vous invite à continuer votre débat stérile @ +1 ma perception personnel depuis mon salon, ca semble bien plus vous intéressé qu'une vrai réflexion sur ce qui pourrait bien se passer réellement.

Cya sur d'autres topics.
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Mais je vous invite à continuer votre débat stérile @ +1 ma perception personnel depuis mon salon, ca semble bien plus vous intéressé qu'une vrai réflexion sur ce qui pourrait bien se passer réellement

Quoi comme réflexion?
Que c'est pour l'instant équilibré sur le ning?

Oui et?

Ceci n'est pas représentatif de ce que sauras l'OBT, donc de toute façon ce débat, à la base, était stérile.
J'ai le même sentiment que Lorim.

J'ai directement accroché au design de l'Empire, et surtout a ses skins d'équipements qui est très accès cyber-punk (du moins pour le moment). Je n'ai aucune envi de changer de coté, on s'y sent bien et tout et tout.

De plus changer de camp entre la closed et l'open est assez bête en soit. On a découvert l'ensemble des secrets des quêtes ... des lieux d'expérience peu connu ... cela permet de monter avec plus d'assurance et surtout en se faisant moins chier . C'est un petit avantage d'avoir été béta testeur, je doute que beaucoup de monde vont laisser cet avantage de côté.

Pour l'Empire !
Citation :
Publié par Deaks
De plus changer de camp entre la closed et l'open est assez bête en soit. On a découvert l'ensemble des secrets des quêtes ... des lieux d'expérience peu connu ... cela permet de monter avec plus d'assurance et surtout en se faisant moins chier . C'est un petit avantage d'avoir été béta testeur, je doute que beaucoup de monde vont laisser cet avantage de côté.
Merci d'aller dans mon sens, c'est bien pour ça que je parle d'un vrai challenge pour les guildes empire actuelles qui vont avoir le courage (la folie?) de changer de camp pour la ligue! C'est aussi pour ça que je pale d'un easy mode pour celles qui vont rester empire (car tu le dis toi même elle savent déjà comment xp côté empire).

Puis bon, outre l'aspect esthétique, ça reste les mêmes classes de chaque côté, c'est pas comme si on devait réapprendre à jouer son perso en changeant de faction.

Perso si une grosse guilde orientée PvP décide de passer empire à ligue pour l'OBT je lui tire direct mon chapeau pour la prise de risque.
Citation :
Publié par Krokan
Puis bon, outre l'aspect esthétique, ça reste les mêmes classes de chaque côté, c'est pas comme si on devait réapprendre à jouer son perso en changeant de faction.
Oui mais non.
Je n'échangerais en rien l'ambiance, le design de l'Empire et mon Arisen contre un design WoWien et un Nefle.
Bien que les Elfe femme soit sexy ... Je préfère toujours ma Arisen ... Et puis en tant qu'Invoc, le pet de l'Arisen a franchement la classe ... Sans parler du Skill racial que je trouve bien meilleur chez l'Arisen que chez les autres Invoc.... Oui vous avez compris je croit

Après tu dit mode Easy etc... Euh ouais c'est la même pour les Guilde Ligue qui resteront Ligue.
De toute façon, spa l'XP le plus important au final, quand on est axer PvP... Mais le PvP.

Les grosses guildes des CBT monterons aussi vite de chaque coté... Donc au final, osef quoi... Le débat n'as pas lieu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés