Publié par
Clockwork Blue
Ha non tu vas pas te mettre toi aussi au "Premium Only" .. Le fait que n'importe qui (compte gratuit ou non) puisse créer son business, c'est aussi ce qui a fait la force de SL.
C'est aussi l'anonymat et la gratuité qui fait que n'importe qui peut faire faire n'importe quoi sans aucune prise de risque. Tu peux pirater des créations, revendre, monter des arnaques bancaires ou pyramidales, foutre le bordel, dénoncer le voisin... et tu ne risques rien, puisqu'il n'y a aucune vraie traçabilité et que tu peux créer autant de comptes que tu veux.
Et puis tu connais beaucoup d'endroits où on te laisse gagner de l'argent sans jamais rien payer en retour ? Pourquoi ce serait un dû ? C'est pas franchement réaliste, non ?
Alors c'est une fois qu'on est bien implanté que l'on dit qu'il faut réserve le marché à certains seulement ? .. non Nibb c'est vraiment pas fair play..
Pas du tout, mais si tu veux lancer un business, il y a forcément un investissement à faire.
Si tu es assez motivé pour vouloir gagner des L$, ça ne me semble pas choquant de demander à ce que tu participes à l'assainissement de l'économie en t'identifiant ou au financement des infrastructures par l'abonnement.
A l'époque où j'ai débuté, les comptes gratuits n'existaient pas. Pour ouvrir un compte basic, tu payais une fois 10$ et c'est tout. En échange, tu recevais 50L$/semaine à vie. Tout le monde était identifié de facto, et il y avait beaucoup moins d'arnaqueurs et de griefers.
A ce moment la, j'ose espérer que tu n'accepteras (ainsi que ceux qui prônent le premium business) uniquement de vendre aux comptes Premium ou au pire, aux comptes avec infos de paiement...

N'oubliez jamais que pour chaque L$ qui transite, il y a quelqu'un qui a donné ses infos de paiement pour l'acheter. Si SL existe, c'est grâce à ceux qui mettent de l'argent dedans. Je suis pour rendre attractif l'abonnement Premium. A l'heure actuelle, il ne sert à rien.
Bon, de toutes façons, techniquement ce serait dur, puisqu'il faudrait désactiver tous les moyens pour un avatar de recevoir de l'argent, ce qui serait trop limitant (plus de tip jar, plus de paiement direct par clic droit, etc...)