|
Citation :
Que le volume des transactions in-world et celui du LindeX ne correspondent pas de façon exacte, je peux le comprendre, mais à ce point, n'est-ce pas zarbi ??? Ca voudrait dire que l'économie strictement interne à SL génère 5 fois plus d'argent virtuel (transactions utilisateurs en L$) qu'il n'y a d'argent réel transformé en argent virtuel et vice versa (LindeX). Or, j'ai beau imaginer tout un tas de cas de figures, pour moi ce n'est pas possible, du moins sur un trimestre entier et à fortiori sur 4 ans comme le montrent les graphes de Linden Lab. Donc, il y a sûrement kékeu chose que je ne pige pas. C'est pas que ça m'empêche de dormir, mais s'il y avait une âme charitable pour m'expliquer... * Les cas de figures que j'ai examinés sont les suivants : - Les résidents passent leur temps à se payer eux mêmes via différents logins. Le volume du Lindex n'est pas affecté par contre les transactions entre utilisateurs si. (mais c'est totalement absurde) - Linden Lab joue sur une dévaluation constante du dollar US par rapport au L$ (c'est faux, et surtout même si c'était vrai, ce serait suicidaire) - Les résidents ayant amassé une somme suffisamment conséquente de L$ créent des alt en pagaille et l'économie interne à SL vit sur les achats de ces alts. donc le LindeX ne varie pas en volume mais les transactions in-world augmentent (mais c'est tout à fait loufoque).
Corinne Cerise |
Trouver plus de messages par Corinne Cerise |