-Pour répondre vite fait a
Kryed sur ses posts vis-à-vis des
Final Fantasy , je suis d'accord que c'est devenu de plus en plus une licence à fric rien de plus
( suffit de voir l'union Squaresoft et Enix même si je n'ai pas vraiment quelque chose à y redire ) , mais ils arrivent toujours à nous amener dans cette "fantaisie" un univers bien ficelé et poussé et c'est surtout ça qui m'attire dans tout les FF que j'ai fais
( j'ai commencé avec FFVI ) et j'ai toujours fais passé cet univers avant le reste
( même si je m'intéresse à un tout dans un jeu , donc au gameplay aussi ^^ ) , je dis qu'il se rapproche d'un VIII ou d'un X par son univers futuriste et surtout du X pour son système de Spherier (
dans FFXIII => Cristarium ) ou par son histoire assez dirigiste , la ou par exemple un FFXIII-Versus se rapprochera d'un FFVII pour son ambiance et son univers assez sombre et mature rien de plus je pense ^^ .
( D'ailleurs pour le système de Combat de FFXIII je le trouve plutôt réussis , bon a part leur switch "Stratégie" qui nécessite le fonctionnement de 1 ou 2 neurones , il est assez facile à prendre en main et les combats aussi mais bon il est dynamique et agréable à jouer et ça rattrape le coup
. )
- Mais bon c'est vrai que tout les titres que tu m'a conseillé d'essayer je les ai jamais vraiment essayé , seulement entendu de nom pour certains et peut être devrais-je effectivement essayer ses titres pour agrandir mon opinion concernant ce qu'est un Bon RPG ou non .
- Pour partir sur un autre jeu que j'ai vue citer quelque fois sur ce topic , je joue également à
Mass Effect 2 , moins maintenant , mais j'étais à fond dedans les première semaines de sa sortie et il est vraiment excellent et jouissif .
( mieux que Mass Effect 1 pour certains points et moins bien pour d'autres mais bon dans l'ensemble c'est un hit dans mon coeur
, vivement le 3
)
PS sur FFXIII:
-Juste pour aborder deux aspects du jeu -
- l'Aspect Couloir est visible au début du jeu certes mais au fur et a mesure que l'on avance dans le jeu on l'oubli totalement , emporté par l'histoire des protagonistes et l'univers du jeu pour finalement relâché tout ce que l'on a encaissé depuis le début du jeu et sortir un grand
"Wouah" au bout de 30h de jeu
( quand on arrive sur Gran Pulse , qui est un ensemble de grande plaines / zone variées . ) et faut préciser que c'est pas pour autant la fin du jeu hein ^^ , donc bon ça me fait un peu rire tout ce monde qui a critiqué FFXIII pour son Aspect couloir alors que c'est vraiment banal de retrouver des Couloirs , j'ai envie de dire que c'est un Final Fantasy quoi , y'a toujours eu des couloirs faut pas se leurrer
( le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir de World Map , m'enfin c'est sur que ça colle pas trop avec le scénar du XIII d'avoir une World Map mais ils auraient pu nous en filer une après l'histoire principale quand on continue le jeu , la ça aurait parfaitement Collé ! Mais non
)
- Deuxième point vite fais , concernant les PNJ et Villes , bon déjà l'histoire ne s'y prête pas mais si vous faites bien attention Ingame , vous avez des villes , certes souvent ce sera pour buter des soldats dedans
( d'ailleurs vous y rencontrerez aussi des PNJ a qui parler hein mais c'est juste du dialogue rien d'autre ) , mais y'en aura "une" ou se sera de la pure promenade , sans combat au départ , et aussi sans vendeur
( y'a que ça qu'on peut vraiment critiquer mais bon on retrouve une boutique accessible via un Terminale de Sauvegarde donc bon ) et on pourra parler à des PNJ's dans cette ville
( ouai dans ce FF on appuie plus sur (X) pour parler , du coup ça cri au scandale qu'il n'y a pas de PNJ , WHINNEEE
, mais c'est faux , c'est juste que pour leur parler suffit de s'approcher d'eux XD , mdr
) .
Voilà j'ai finis
( ceci n'est que mon avis ) .