Envisager un retour sur PoBs ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour messieurs les capitaines,

Ayant été un joueur "de la première heure" de PoBs, je viens un peu au nouvelles...

En effet j'avais été pas mal déçu non pas par l'idée du jeu ni même de ses combats navals mais avant tout par beaucoup de lag et des phases au sol à mon point de vue pas terribles.

Séchant un peu sur les nouveaux MMO et cherchant de nouvelles aventures je suis ici pour vous demander ou en est le jeu?? Pour commencer d'un point de vu "technique" stabilité, lag, etc et de l'autre sur les possibilités nouvelles (si il y a ) qu'offre maintenant PoBs.

D'avance merci
Déjà je te conseille d'aller lire ceci, surtpout si tu es un capitaine de la premiere heure: https://pbs.jeuxonline.info/articles/7104.html

Ensuite nivau stabilité, je n'ai jamais trouvé que je le jeu avait des problèmes particulier. Il plante pas plus pas moins qu'avant a mon gout.

Ensuite unefois que tu auras lu l'article, ls nouveautés depuis la 1.15:

Skirmish:; arene de pvp en groupe
Bataille de ports: Nouvelles map
Réputation: Dans le prochain patch, les joueurs pourront te noter et te donner une répute ce qui influera sur tes possibilités de jeu
Faction: au prochain patch tu pourraas changer de nation a chaque map si tu le souhaites sans ecraser tes personnages sur d'autres nations
rGraphiques: A peu pres toutes les villes ont été refaites depuis le début du jeu
P&P annonce de la sortie d'une extension, sorte de potbs 2.1 au second trimestre
Citation :
Publié par Badaboum64
Déjà je te conseille d'aller lire ceci, surtpout si tu es un capitaine de la premiere heure: https://pbs.jeuxonline.info/articles/7104.html

Ensuite nivau stabilité, je n'ai jamais trouvé que je le jeu avait des problèmes particulier. Il plante pas plus pas moins qu'avant a mon gout.

Ensuite unefois que tu auras lu l'article, ls nouveautés depuis la 1.15:

Skirmish:; arene de pvp en groupe
Bataille de ports: Nouvelles map
Réputation: Dans le prochain patch, les joueurs pourront te noter et te donner une répute ce qui influera sur tes possibilités de jeu
Faction: au prochain patch tu pourraas changer de nation a chaque map si tu le souhaites sans ecraser tes personnages sur d'autres nations
rGraphiques: A peu pres toutes les villes ont été refaites depuis le début du jeu
P&P annonce de la sortie d'une extension, sorte de potbs 2.1 au second trimestre
Grand merci je vais aller lire tout ça.
il est a noter qu'a priori certains problemes existent encore creant des server zone crashs, des phases de lag, etc.
jee dirai que le progres par rapport aux debuts du jeu est plutot evident. la performance des servers et la hardware ont été upgraded - du moins c'est ce que FLS assure sur les questions au sujet des lags depuis l'annonce de la fusion d'avantage de server qui entrainera une consolidation de population sur les servers restants.

le probleme qui persiste c'est surtout le kiting en avcom. perso je ne vois pas trop comment ca fonctionne, mais il y a d'autres sur ce forum qui sauront y repondre. a part cela, il ya beaucoup de nouveautés. puis, l'annonce de l'expansion 'Power and Prestige' semble plutot prometteur.
pour le kitting en avcom, il a été proposé a fls de nerfer les stats d'esquive parade et offense quand on court.
Le probleme en avcom c'est la différence de ping, les joueurs courent autour de l'adversaire, ce dernier voit son opposant a un autre endroit de l'endroit ou le serveur considere qu'il est et donc le joueur ne peut pas presser de skill. En revanche il prend des dégats, en quelque sorte l'ennemi est teleporté en permance a coté de l'endroit ou il parait
Merci bcp pour toutes vos réponses...

J'ai repris Pobs ce soir et..... très bonne surprise !!! Il a vraiment évolué et en bien jereprend donc la mer avec une dernière question à vous poser :

Que me conseillez-vous?? France (officier de marine ou corsaire) ou Pirate (assassin)

Ce que je recherche étant un joueur TRES casual à cause de mon job c'est avant tout me faire plaisir, chasser mes proies et amasser de joli butin et ce pas forcement en groupe... (j entend par la que je joue volontiers en groupe cependant un peu de solitude de temps à autre ne me fait pas peur et même du bien)

D'avance merci

Ps : Je compte jouer sur Robert's
Vu ce que tu décris, je te conseille de rejoindre une guilde avec beaucoup de joueurs pour que tu puisses a chaque fois que tu te connectes avoir la chance de trouver du monde!
France: les guerriers des reves maudits
Pirates: les démons des caraibes

Les guerriers sont plus nombreux que les démons

Bon choix à toi et bon jeu
Au plaisir de se voir sur les flots
Je mets ici la question pour ne ouvrir un nouveau sujet :

un copain fait le trial et veut acheter le jeu mais pas moyen de trouver une boite . De plus les 2 sites donnés dans le trial pour téléchargement (Score Games et DLgamers) ne le proposent plus et répondent qu'ils sont en rupture .

Quelqu'un aurait-il un autre site à proposer ? Merci
Citation :
Publié par nèche
Je mets ici la question pour ne ouvrir un nouveau sujet :

un copain fait le trial et veut acheter le jeu mais pas moyen de trouver une boite . De plus les 2 sites donnés dans le trial pour téléchargement (Score Games et DLgamers) ne le proposent plus et répondent qu'ils sont en rupture .

Quelqu'un aurait-il un autre site à proposer ? Merci

Personnellement je l'ai acheté sur Steam pour 9.99 Euro et 30 jours de jeu compris... Aucuns problème de téléchargement ou de mise à jour
Citation :
Publié par Badaboum64
Vu ce que tu décris, je te conseille de rejoindre une guilde avec beaucoup de joueurs pour que tu puisses a chaque fois que tu te connectes avoir la chance de trouver du monde!
France: les guerriers des reves maudits
Pirates: les démons des caraibes

Les guerriers sont plus nombreux que les démons

Bon choix à toi et bon jeu
Au plaisir de se voir sur les flots

Un grand merci à toi... Cependant question capture de navires.... Es que pirate n'a pas un GROS avantage de ce coté la ?? Car moi et le craft on fait 2
Citation :
Publié par jellicho
Cependant question capture de navires.... Es que pirate n'a pas un GROS avantage de ce coté la ?? Car moi et le craft on fait 2
c'est clair que la capture semble pratique des fois
puis, niveau craft les pirates ont effectivement une alternative beaucoup moins chere que les nationaux.
en meme temps, pirate ou non, je conseille tout de meme de tenter le jeux de l'economie, meme si a priori cela semble pas trop excitant. l'economie est toujours une bonne source de revenu, donc ce serait du gachis de ne pas en profiter

les sociétés citées par bada sont a mon avis un bon choix.
concernant la classe, je dirai que pour commencer le corsaire ou l'assassin sont les meilleures et les plus confortables a jouer.
au contraire de zion, je te dirai que le corsaire est la classe la pus difficile coté nationale. Commercant est plus facile et officier plus exitant (et simple)
Coté pirate, l'assassin est plus marrant mais bien moins facile a joeur que le bouccanier
Citation :
Publié par Badaboum64
au contraire de zion, je te dirai que le corsaire est la classe la pus difficile coté nationale. Commercant est plus facile et officier plus exitant (et simple)
Coté pirate, l'assassin est plus marrant mais bien moins facile a joeur que le bouccanier
chui pas d'accord sur le NO soit disant plus excitant x)
il bouge pas, tu mets boulets moche de temps pour chasser tes npc dans l'instance, et surtout ssurtout, t'as pas acces aux autres AH, ce qui est grand desavantage quand tu cherche tes navires, ton equipement et ton sstuff de base.

alors que pour les PV.... hein?


et pour les pirates je reste sur l'assassin, vu que tu peux changer de navire quand tu veux, où tu veux. puis a savoir qque c'est une des classe les plus interessantes a jouer avec un skilltree tres equilibré, maiss qqui te donne un bon choix niveaux debuffs, et degats. alors que le boucc fonctionne surtout sur les buffs dde defense. certe le bouc sera plus facile a jouer, mais beaucoup moins interessant.

Super merci pour toutes ces réponses.... Pirates m'attire de plus en plus

N'y aurait-il pas un digne représentant ou plutôt un vile représentant des Démons des caraïbes qui lit ces quelques post afin de prendre contact IG ??
je pense qu'il devrait y avoir moyen de les retrouver IG.
puis tu peux toujours demander en canal nation. je suis sur qu'il y aura des gens qui vont te passer les contacts une fois sur place. surtout en prime time vers 21.00 les gens sont souvent connectés, et je suppose que c'est a ce moment la que ce sera le plus facile de trouver ton foyer

et sinon j'ai vu 'Victor Rache' des DdC récemment qui s'occupait des recrutement. en tout cas veille bien a nous passer ton nom IG.

bienvenue chez les pirates
Pas a dire...

J'hésite encore bcp entre les FranCais et les pirates... Por avoir fait lvl 10 dans un officier de marine et un pirate il me semble à première vue que Officier est plus "facile" a monter "tranquilou".... j'ai au premiers abord plus de peine avec les compétences pirates....
Citation :
Publié par jellicho
Super merci pour toutes ces réponses.... Pirates m'attire de plus en plus

N'y aurait-il pas un digne représentant ou plutôt un vile représentant des Démons des caraïbes qui lit ces quelques post afin de prendre contact IG ??
Je parle de toi à Victor dès ce soir si tu souhaites toujours embrasser la carrière Pirate, sinon tu peux /tell IG "VICTOR RACHE". Jellicho c'est ton nom d'avatar aussi ?
__________________
- Angel Camargue - Corsaire français
- Angel Feria - Officier de marine
oOo
- Angel de la Prade - Assassin
- Angela de la Prade - Boucanière
oOo
Citation :
Publié par Angel Camargue
Je parle de toi à Victor dès ce soir si tu souhaites toujours embrasser la carrière Pirate, sinon tu peux /tell IG "VICTOR RACHE". Jellicho c'est ton nom d'avatar aussi ?

Super merci beaucoup... En faite j'hésite encore pas mal entre officier français et pirate.... J'ai encore de la peine à discerner les différences majeures de ces deux classes et de ces deux nations...
Bonjour,

Pour aller dans le même sujet ou j'hésite à refaire un tour sur Pobs, y a t il du monde sur les serveurs ou est ce aussi vide qu'au début ? combien y a t il de personnes connectés le soir par exemple (y a t il un endroit ou on peut trouver cette info) ?

Merci !!
Oui il y a du monde sur les serveurs, la société francophone avec le plus de monde est les guerriers des reves maudits coté fr mais je sais pas s'ils jouent encore a potbs, ils sont pas mal sur d'autres jeux en ce moment.
Sinon coté pirate il y a 3-4 société francophones mais 2-3 de réellement actives et accessibles à tous
A bientot sur les flots
Bonjour,

Je profite de ce post pour poser une question tout à fait en rapport.

J'ai un compte PotBS depuis sa sortie, mais je ne m'en suis pas beaucoup servi. J'aimerais quand même y remettre les pieds.

Est-il possible d'avoir une dizaine de jours gratuits sur un compte qui existe déjà et qui n'a pas servi depuis longtemps?
Un joueur actif peut-il re-parrainer un ancien ?

Je souligne le fait que je ne veux pas créer un nouveau compte mais repartir avec le mien qui possède un Officier Naval niveau 48.

Merci d'avance pour vos réponses

Et je glisse une dernière demande : Connaissez-vous le nom de guildes francophones sur Roberts dans la nation française (mais j'ai cru comprendre que l'on pouvait changer de nation depuis un certain patch) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés