[ceci n'est pas un filaliste]votre argot pourrave

Répondre
Partager Rechercher
Suite à une discussion en mp avec un jolien que je ne nommerai pas, idée de thread : je balance une expression argotique moisie que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître, et du coup qu'il faut expliquer, et là j'ai l'air con, mais ça doit pas arriver qu'à moi, si ?
Et rien de pire que de devoir expliquer un truc sensé être - même un tout petit tout petit peu - drôle, et donc voilà, à l'effet "ptain ça veut dire quoi ça ?" se rajoute l'effet "hein mais c'est tout ? c'est débile".
Bon bref, lâchez le morceau, mettez vous à table - et idéalement ça sera pas un fil à liste, donc par exemple je sais pas moi, expliquez d'où ça vous vient (l'arrière mémé de corrèze), ou ne donnez pas la signification et on se la joue devinette ? Bon bref, démerdatzeko, je lance le bouzin, je vais pas non plus faire tout le boulot.

Et d'ailleurs en l'occurrence pour moi c'était "la maison royco" - et lol, il connaissait pas, ce naab. Et toi, jolien de moins de 70 ans donc, tu connais ?
Les Pikoulis. Sauf que là j'ai crus que c'était le VRAI terme pendant au moins 10 ans. Je me suis battus vaillamment contre les railleries à l'école primaire avant de comprendre que c'était ma mère qu'il l'avait inventé.

Et non, vous ne saurez pas ce que sait.
Citation :
Publié par Sanguine
Comme avoir les amygdales qui trempent? Je connais pas la maison Royco par contre ça veut dire que je suis jeune?
Avoir trop mangé, au point que ça te remonte au niveau des amygdales... jolie image mentale en passant...
Citation :
Publié par DaBlob
Suite à une discussion en mp avec un jolien que je ne nommerai pas, idée de thread : je balance une expression argotique moisie que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître ....
Et d'ailleurs en l'occurrence pour moi c'était "la maison royco" - et lol, il connaissait pas, ce naab. Et toi, jolien de moins de 70 ans donc, tu connais ?
Non, mais... dans le contexte je l'ai toujours pas compris ta vanne, hein !!!

En plus, ca me rend fou

Et ne met pas ca sur mon jeune age, je suis de 75 hein !!

Edit: Bon putain !! il y a quelqu'un qui l'a compris sa vanne ????
Citation :
Publié par Chealar
Avoir trop mangé, au point que ça te remonte au niveau des amygdales... jolie image mentale en passant...

Tu préfères "avoir les dents du fond qui baignent?"
Citation :
Publié par DaBlob
Oui mais c'est UNE EXPRESSION donc ça fait allusion à autre chose m'voyez ? Et sinon zavez rien pour faire diversion en attendant que Soir débarque ?
Si chacun se remet à ressortir les expressions de son terroir, on est pas sortis de l'auberge.

Pardon, si tous les dabos de JoL se sentent gehts à parler leur chpountz, ça va être le caillon et les modos vont nous mettre une schlague.

Punaise, je suis crevé, heureusement que je tue le chien demain.
Citation :
Publié par DaBlob
MAis c'est de la triche .
Sinon c'est vrai que ... je ... je ....
On ne t'a pas demandé si ta grand-mère faisait du cheval à quatre pattes sur un tonneau.
Citation :
Publié par Turgon

Pardon, si tous les dabos de JoL se sentent gehts à parler leur chpountz, ça va être le caillon et les modos vont nous mettre une schlague.
Eh ben voilà, là c'est clair !!

@ Dablob: Bon,dis voir la bitnik .. Vu le fail que tu vient d'encaisser avec ton thread, ta dignité a de toute façon pris un méchant coup pour ce soir, alors au point ou t'en est, tu veut vraiment pas me l'expliquer ta vanne ?

ah merde, édit croisé avec ton reply, ci dessous.
Citation :
Publié par Vilehaine
Non, mais... dans le contexte je l'ai toujours pas compris ta vanne, hein !!!

En plus, ca me rend fou

Et ne met pas ca sur mon jeune age, je suis de 75 hein !!

Edit: Bon putain !! il y a quelqu'un qui l'a compris sa vanne ????
M'enfin ! T'es pas allé voir le sioupa forum de Pascaline ?
Maison Royco = les flics, les condés, la rousse quoi. Et donc pour expliquer à ceux qui savaient pas (sta dire tout le monde, heum) c'est à cause d'une vieille (mais vraiment vieille hein, plus que moi quoi) pub Royco : "hmmm ça sent bon le poulet ! vite à table, c'est du Royco" (pour une soupe au poulet je suppose, donc voilà, royco = poulet. C'était vraiment très intéressant ).

Et sinon Turgon, j'ai dit ARGOT, pas ETRANGER .

Citation :
Publié par Turgon
On ne t'a pas demandé si ta grand-mère faisait du cheval à quatre pattes sur un tonneau.
Arf ça j'ai déjà entendu mais je sais plus ce que ça veut dire.

Et sinon vile spas un fail, c'est vous qui êtes rien que des bas du front .
C'est marrant, justement en te lisant j'me disais que t'avais un côté Renaud-foulard-rouge-blouson-noir dans tes posts, un peu cette flamme de rébellion qui ne s'est jamais éteinte en toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés