Les guides pour mage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loreak
C'est chiant quand tu ne fais que ça, mais en cours de level up ça se fait tout seul d'où l'intérêt de faire ça quand le perso est pas encore 80.
ah non, je trouve ca tout le temps chiant moi, tellement que au lvl 30 j'ai viré herbo/alchi pour passer enchant/couture
J'ai toujours des stocks de tissu à la con vu que ca tombe tout seul (multiplié par le nombre de rerolls...) et avec le nouveau système les compo d'enchant, tombent bien aussi, tellement bien que j'ai eu un surplus de poussière d'ame que j'ai bien entendu revendu à l'hv
Et ca fait des années que je sais que la récolte rapporte pas mal de sous mais non, j'y arrive pas, sur mes 20 persos je dirais qu'une bonne quinzaine ont essayé de récolter dès le début, et que seuls 2 ou 3 ont réussi à aller au bout lol

Enfin on dévie un peu beaucoup du sujet de départ là

http://titan.c.la
Citation :
Publié par Red Garden

Et comme je suis vraiment odieux, je faire une récapitulatif succinct mais non moins explicite.

La spé givre est excellente en pvp ( joueur contre joueur)
La spé givre est bien pour le leveling (monter ses niveaux)
La spé givre est pas mal en instance a 5
La spé givre est moisi en raid 10
La spé givre est ultra naze en raid 25

Donc pour justifier un spé givre en raid,tu peux argumenter Ad vitam æternam, il n'a pas sa place

[Modéré par Loreak : On évitera les provocations inutiles. ]
chacun a le droit d'avoir son opinion et il n'y a pas de spé moisi... il y a juste des spé différentes pour des cas différents, mais le mieux reste de savoir jouer Sa spé, car par exemple, si tu es spé givre ou spé feu ou spé givrefeu, et que tu sais pas jouer ta spé, ben tu resteras un noob, et ca sert à rien de faire des comparatifs à la kikiroxor...

Non ce que je conseille au joueur c'est de faire des tests, de voir ce qu'y fonctionne, chaque spé possède ses sorts forts, et ses combinaisons enchaînements...

par contre résumer la spé givre en ces quelques lignes, c'est vraiment être petit intellectuellement et obtus d'esprit... Non la spé givre peut être très très bien pour RAID, et notamment pour passer les trash, tout en gardant du GC. Après si c'est pour des boss monocible de raid, style Malygos, là ok, la spé feu fera + de dps, mais le dps ne fait pas tout dans un combat... Depuis NF, quand tu expliques la strat d'un boss à un groupe, celui-ci te répond OSef faut dps... mais ya des cas où faire cela c'est s'assurer d'un wipe de groupe.

En + ya aussi les résist des boss à prendre en compte, car si tes spé feu "raid" et que tu tente Ragnaros, ben tu peux faire afk touchette... alors qu'en givre tu feras très mal...

voilà. Chacun son avis, chacun sa façon de jouer, l'important reste de bien la jouer.
En fait les Comics et Aluminium ne doivent pas raid et faire que du PU hero car sortir des trucs comme ca...

Serieusement la spée frost est avantageuse quand en raid ? A par si le boss est insensible tous elements sauf frost, je vois vraiment pas.

Tu parles pour tuer les packs? Un spée feu le fait tres bien aussi.

Vous me faites rire vraiment avec vos attaques a 2 balles pour défendre une spée que meme Blizzard dit négligé pour faire du Raid.

Donc si tu veux faire de l'hero tu te spée ce que tu veux, si tu veux dps à la baguette tu le fait, par contre en raid a par etre à la ramasse niveau dps et devoir DELEGUER ton travail aux autres ça ne sert à rien.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
En fait les Comics et Aluminium ne doivent pas raid et faire que du PU hero car sortir des trucs comme ca...

Serieusement la spée frost est avantageuse quand en raid ? A par si le boss est insensible tous elements sauf frost, je vois vraiment pas.

Tu parles pour tuer les packs? Un spée feu le fait tres bien aussi.

Vous me faites rire vraiment avec vos attaques a 2 balles pour défendre une spée que meme Blizzard dit négligé pour faire du Raid.

Donc si tu veux faire de l'hero tu te spée ce que tu veux, si tu veux dps à la baguette tu le fait, par contre en raid a par etre à la ramasse niveau dps et devoir DELEGUER ton travail aux autres ça ne sert à rien.

Faut arrêter de prendre cette spé pour celle que tout le monde doit avoir en RAID par ce que tu fais de l'héro et du PU en raid une fois qu'ils sont nerfs ! c'est pas parce que un pseudo pro gamer dit de faire comme cela que toutes les autres spé sont moisie en raid...

Déjà blizzard n'a jamais dit ce que tu dits là... blizzard parle qu'en fonction des situation les dps ne sont pas les mêmes, comme je l'explique, et non qu'une spé est useless en raid. Après toi non plus tu dois pas raid beaucoup, à part en vidéo non ? car sinon tu saurais que certains mages de grosses guilde de raid utilise un mixte arcane 18 / frost 53 voir 20-51
Cherche pas, depuis Bc je pense Blizz joue au yoyo avec les spés du mage, juste l'arcane et le feu en fait, un patch il buff l'un un autre patch il buff l'autre, si ce n'est un palier en entier qui t'oriente vers une spé (palier T5).

La seule constante c'est qu'au fil des ans, la spé givre est resté de la merde en barre pour raid a haut niveau, par ce que même si les encounters des boss ont bien évolué, il faut au final dps pour le tomber, et hormis cantonner le mage a un rôle secondaire dans la rencontre (Gluth par exemple), la spé Givre n'est pas adapté pour le mage qui veut raid.

Je comprend pas cette agressivité
[Modéré par Alyssamyr : Moyen comme pull...]

A ces deux là, je rappelle que j'ai donné mes arguments et précisé lorsque je n'étais pas certain de ce que je disais: Par exemple, sur l'arcane manavore. Encore fallait-il lire.
Au fait Mawari, je me doute que la référence de mon nom t'échappe, ça ne t'excuse pas de l'écorcher. Par ailleurs, je l'ai vu dormir longtemps ton mago que tu joues tant...

En ce qui me concerne, je sais que mon dernier post était désagréable, c'était voulu.

C'est bien joli de rabâcher à tort et à travers que je donne de fausses informations en ne s'appuyant que sur ma supposition que arcane péchait par son coté manavore.

Dans la partie occultée de ton quote, je disais entre autre:
Citation :
Par contre, n'ayant pas joué arcane, j'ai du mal à comprendre en quoi Arcane est mieux en Raid puisque c'est, semble-t-il, la spé la plus manavore.
Ne pas connaitre le jeu Arcane puisque je ne l'ai pas pratiqué ne m'a pas empêché de consulter des articles sur la question. Comme Millenium (source) est la référence la plus populaire, je cite:

Citation :
La phase dite "Burst" se compose simplement du déclenchement des timers de Veines glaciales et de Pouvoir des arcanes par une petite macro simpliste suivi du spam Déflagration des arcanes et de l’utilisation du proc Barrage de projectiles, à utiliser dès le proc ! Mais voilà, la mana n’est pas infinie, c’est pour cela qu’il faudra gérer ses timers et avoir des amis dans le raid du coté des chamans et des druides.
En phase "Burst", dès la perte de 4/5k mana il faudra enchaîner par Saphir de mana puis Potion de mana runique ; puis demander gentiment sous ts ou vt une Innervation et si le combat le permet (à définir au préalable avec les soigneurs) le Totem vague de mana... Enfin le l'objectif final de la phase "burst" sera de bénéficier de la dernière seconde de l’héroïsme pour utiliser son Evocation. Cette phase est donc à intégrer autant que possible au moment d’un héroïsme ce qui vous fera gagner pas mal de dps.
Attention tout de même cette phase appelé aussi phase "mana-burn" est à utiliser à condition de connaitre à l'avance la durée du combat, plusieurs essais seront donc nécessaires avant de la maîtriser sinon vous risquez de terminer le boss à la baguette...

Deuxièmement la phase appelée "Main cycle" ou séquence principale qui se gère en stackant deux debuffs de déflagration des arcanes, suivi de Barrage de projectiles si proc, ou si le talent n'a pas proc, on rajoutera un debuff déflagration des arcanes suivi de Projectiles des arcanes à cause du bonus apporté par la glyphe. On pourra toujours utiliser un barrage des arcanes lors d’un déplacement forcé, mais cela sera moins bénéfique en termes de DPS.

Troisième et dernière phase celle appelée "Mana saving" ou de temporisation qui permet comme son nom l’indique d’économiser sa mana en utilisant seulement un seul debuff de Déflagration des arcanes suivit de projectiles proc ou non, ou barrage des arcanes si un mouvement est nécessaire.

Déflagration des arcanes,
30 m de portée, 2.5 sec. d'incantation mana: 221
Frappe la cible avec de l'énergie et lui inflige 1185 à 1377 points de dégâts des Arcanes. Chaque fois que vous lancez Déflagration des arcanes, les dégâts de tous les sorts des Arcanes sont augmentés de 15%, mais le coût en mana augmente de 175%. Effet cumulable jusqu'à 4 fois. Dure 6 sec ou jusqu'à ce qu'un sort de dégâts des Arcanes autre que Déflagration des arcanes soit lancé.

Pouvoir des arcanes, Instantané 2 min de recharge
Lorsqu'il est activé, vos sorts infligent 20% de points de dégâts supplémentaires et ils vous coûtent 20% de points de mana supplémentaires. Cet effet dure 15 sec.

Barrage de projectiles,
Confère à votre Déflagration des arcanes 40% de chances et à vos sorts Barrage des arcanes, Boule de feu, Eclair de givre et Eclair de givrefeu 20% de chances de réduire la durée de canalisation du prochain sort Projectiles des arcanes de 2.5 sec. et réduit le coût en mana de 100%. Des projectiles sont tirés toutes les 0,5 sec.

Projectiles des arcanes,
31% du mana de base, 30 m de portée, Canalisé
Lance des projectiles des arcanes sur l'ennemi et lui inflige 360 points de dégâts des Arcanes toutes les 1 sec. pendant 5 sec.

Alors, certes, Barrage de projectiles permet d'économiser le cout en mana d'un sort à son proc. Pardon d'avoir cru que cette spé était manavore et d'avoir ainsi "donn(é) des mauvaises informations avec une telle assurance que c'en est symptomatique des joueurs qu'on croise en ce moment sur wow"

Je voudrai tout de même apporter une légère correction:

Citation :
depuis Bc je pense Blizz joue au yoyo avec les spés du mage, juste l'arcane et le feu en fait
Faux, avant que la spé arcane devienne la spé "opti", elle était considérée comme une spé "outil" pour compléter des montages feu ou givre. Quand j'ai fait naitre mon mage, justement, je me suis demandé si je pouvais le monter arcane puisqu'à l'époque, je n'en voyais jamais. Dans tous les forums et sites que j'ai consulté, les réponses étaient les mêmes: La spé arcane était la seule spé qui ne pouvait pas se suffire à elle même. En contre partie, elle offrait un bon enrichissement pour les autres spés.
J'ai, en chemin, rencontré une Mage arcane à l'époque où on m'avait invité sur Naxx. Son choix arcanique était justement justifié par le fait que c'était une spé rarement jouée et a même presque hésité à respé quand les arcanes sont devenu "tendance".

-----------------------------------------------------------

D'autre part, vous êtes resté cloisonné sur les raids. C'est pas parce que j'ai abordé cet aspect du jeu et entre autre, que ça vous donne le droit d'écraser le sujet initial. Par ailleurs, autant faire cesser la polémique: Non, je ne fais pas beaucoup de raids, non je n'ai jamais dit que givre était optimisé, ce que je rappel fréquemment depuis mon premier message. Oui j'ai dit que givre pouvait avoir des atouts en raid aussi (ce qui ne veut pas dire tous les raids). Oui j'ai dit qu'Arcane était souvent la spé la plus appréciée par les adeptes du kikimetre, et oui, je vous serai reconnaissant de cesser de faire exploser les sujets de jeunes joueurs qui, à la lecture de tels débats ne peuvent que s'inquiéter sur la mentalité des joueurs dans WoW.
...
Je vous rappelle que le sujet initial était :

Citation :
Publié par Ouide
Personnellement, je pense que j'ai envie de jouer contre les joueurs parce que ça doit être marrant mais est-ce que ça veut dire que je serais nul en PvE ? Oui je me posais cette question ... si on opte pour une spé PvP, est-ce qu'on ne vaut rien en PvE ?
Les réponses à ses premières questions ont été données, l'OP a même choisit sa voie comme un grand. Je cite :

Citation :
Publié par Ouide
Non mais en fait je m'en fiche un peu que la spé givre soit plus naze que feu ou arcane en PvE, moi je veux jouer givre .
Donc quand vous aurez terminé vos duels de celui qui a le plus gros verbe, on pourra enfin se recentrer sur le sujet. Les réponses ont été données mais libre à vous d'apporter des informations complémentaires ou des conseils qui pourraient être utiles à lui, et à ceux que ça pourrait intéresser.

J'entends par là des conseils pour débutant, et non sur de l'optimisation dans l'optique des raids...
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Personnellement je prefere une spée Feu qu'une spée Frost en Raid, je ne voie vraiment pas ce qu'elle apporte comparer au autre. Le seul avantage que je pourrai trouvé a la spée frost c'est pour faire des trash a l'aoe avec Blizzard ... et encore avec mon living bomb/blast wave/dragon et mes chains proc instant pyro qu'ils generent sur les AOE je le trouve plus efficace.

Les +5% crit spell qu'apporte la spée feu au raid est aussi un avantage.

Et tu parles d'attendre les procs pour pouvoir dps ? La spée frost c'est pareil, c'est pas en chain frost bolt que tu va DPS si tu proc pas l'instant fire bolt et finger of frost.

Tu es plus resistant ( grace a armure de glace ) c'est bien mais inutile dans la plus par des event, tu perds en offensif pour une protection le plus souvent futile.

Reste le pet en constant, apporte t'il vraiment un bonus de dps ? La encore je doute de son utilité.

Si demain Blizzard permet à Shatter d'etre actif sur les boss comme l'est Torment of weak, la spée frost pourrai rentrer en concurrence avec les 2 autre spée ( ainsi que la spée ffb d'ailleur )

PS: Bha si tu veux pas suivre les raids et chain Naxx, go te spée baguette alors ...
Mouais bon en fait la spé frost n'est pas plus ni moins résistante qu'une autre, surtout que se passer des crits de l'armure de la fournaise c'est plutôt moche ...
perso je up dds, crit, esprit et intell ... j'en suis encore au stuffage mais il faut vraiment chain les blizzard pour être oom et avec les bdf instantanées + 33% crit + faible coût des sorts je suis loin d'être à la ramasse au dps raid 10 (sauf évidemment si immune givre).
Ensuite arcanes j'ai pas encore assez testé pour trouver un cycle dps convenable, si on pouvait m'aiguiller d'ailleurs ça serait sympa

Edit : je parle uniquement pour le PVE, pour pvp c'est autre chose
Citation :
Publié par Blorgson
Ah je me disais que c'était bien chiant arcanes ... ben je vais tester mais ça va me gaver assez vite j'ai l'impression
Merci quand même
Ca te laisse le temps d'avoir les yeux sur le kikimeter ou observer la salle du boss (voir meme maté une serie en meme temps )
Citation :
Publié par Tholkgrim
C'est quoi au juste cette fameuse spé ffb?
Il s'agit d'une spé alliant des talents de la spé feu ainsi que de la spé glace en utilisant l'éclaire de Givrefeu, pour maximiser le dps.
bonjour à tous

je recherche un template orienté full feu...j'ai bien trouvé des vieux posts mais ils sont obsolètes
j'ai pas envie de gacher des pts dans des trucs "inutiles"
et je pense aussi qu'il faudra que je mette qq pts dans le givre mais y'a moins d'urgence.
je précise que c'est pour du pve, orienté pour l'instant groupe

merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés