[Modéré par Alyssamyr : Moyen comme pull...]
A ces deux là, je rappelle que j'ai donné mes arguments et précisé lorsque je n'étais pas certain de ce que je disais: Par exemple, sur l'arcane manavore. Encore fallait-il lire.
Au fait Mawari, je me doute que la référence de mon nom t'échappe, ça ne t'excuse pas de l'écorcher. Par ailleurs, je l'ai vu dormir longtemps ton mago que tu joues tant...
En ce qui me concerne, je sais que mon dernier post était désagréable, c'était voulu.
C'est bien joli de rabâcher à tort et à travers que je donne de fausses informations en ne s'appuyant que sur ma supposition que arcane péchait par son coté manavore.
Dans la partie occultée de ton quote, je disais entre autre:
Par contre, n'ayant pas joué arcane, j'ai du mal à comprendre en quoi Arcane est mieux en Raid puisque c'est, semble-t-il, la spé la plus manavore.
Ne pas connaitre le jeu Arcane puisque je ne l'ai pas pratiqué ne m'a pas empêché de consulter des articles sur la question. Comme
Millenium (source) est la référence la plus populaire, je cite:
La phase dite "
Burst" se compose simplement du déclenchement des timers de
Veines glaciales et de
Pouvoir des arcanes par une petite macro simpliste suivi du spam
Déflagration des arcanes et de l’utilisation du proc
Barrage de projectiles, à utiliser dès le proc ! Mais voilà, la mana n’est pas infinie, c’est pour cela qu’il faudra gérer ses timers et avoir des amis dans le raid du coté des chamans et des druides.
En phase "Burst", dès la perte de 4/5k mana il faudra enchaîner par
Saphir de mana puis
Potion de mana runique ; puis demander gentiment sous ts ou vt une
Innervation et si le combat le permet (à définir au préalable avec les soigneurs) le
Totem vague de mana... Enfin le l'objectif final de la phase "burst" sera de bénéficier de la dernière seconde de l’héroïsme pour utiliser son
Evocation. Cette phase est donc à intégrer autant que possible au moment d’un héroïsme ce qui vous fera gagner pas mal de dps.
Attention tout de même cette phase appelé aussi phase "mana-burn" est à utiliser à condition de connaitre à l'avance la durée du combat, plusieurs essais seront donc nécessaires avant de la maîtriser sinon vous risquez de terminer le boss à la baguette...
Deuxièmement la phase appelée "
Main cycle" ou séquence principale qui se gère en stackant deux debuffs de déflagration des arcanes, suivi de
Barrage de projectiles si proc, ou si le talent n'a pas proc, on rajoutera un debuff déflagration des arcanes suivi de
Projectiles des arcanes à cause du bonus apporté par la glyphe. On pourra toujours utiliser un barrage des arcanes lors d’un déplacement forcé, mais cela sera moins bénéfique en termes de DPS.
Troisième et dernière phase celle appelée "
Mana saving" ou de temporisation qui permet comme son nom l’indique d’économiser sa mana en utilisant seulement un seul debuff de
Déflagration des arcanes suivit de projectiles proc ou non, ou barrage des arcanes si un mouvement est nécessaire.
Déflagration des arcanes, 30 m de portée, 2.5 sec. d'incantation mana: 221
Frappe la cible avec de l'énergie et lui inflige 1185 à 1377 points de dégâts des Arcanes. Chaque fois que vous lancez Déflagration des arcanes, les dégâts de tous les sorts des Arcanes sont augmentés de 15%, mais le coût en mana augmente de 175%. Effet cumulable jusqu'à 4 fois. Dure 6 sec ou jusqu'à ce qu'un sort de dégâts des Arcanes autre que Déflagration des arcanes soit lancé.
Pouvoir des arcanes, Instantané 2 min de recharge
Lorsqu'il est activé, vos sorts infligent 20% de points de dégâts supplémentaires et ils vous coûtent 20% de points de mana supplémentaires. Cet effet dure 15 sec.
Barrage de projectiles,
Confère à votre Déflagration des arcanes 40% de chances et à vos sorts Barrage des arcanes, Boule de feu, Eclair de givre et Eclair de givrefeu 20% de chances de réduire la durée de canalisation du prochain sort Projectiles des arcanes de 2.5 sec. et réduit le coût en mana de 100%. Des projectiles sont tirés toutes les 0,5 sec.
Projectiles des arcanes, 31% du mana de base, 30 m de portée, Canalisé
Lance des projectiles des arcanes sur l'ennemi et lui inflige 360 points de dégâts des Arcanes toutes les 1 sec. pendant 5 sec.
Alors, certes, Barrage de projectiles permet d'économiser le cout en mana d'un sort à son proc. Pardon d'avoir cru que cette spé était manavore et d'avoir ainsi "donn(é) des mauvaises informations avec une telle assurance que c'en est symptomatique des joueurs qu'on croise en ce moment sur wow"
Je voudrai tout de même apporter une légère correction:
depuis Bc je pense Blizz joue au yoyo avec les spés du mage, juste l'arcane et le feu en fait
Faux, avant que la spé arcane devienne la spé "opti", elle était considérée comme une spé "outil" pour compléter des montages feu ou givre. Quand j'ai fait naitre mon mage, justement, je me suis demandé si je pouvais le monter arcane puisqu'à l'époque, je n'en voyais jamais. Dans tous les forums et sites que j'ai consulté, les réponses étaient les mêmes: La spé arcane était la seule spé qui ne pouvait pas se suffire à elle même. En contre partie, elle offrait un bon enrichissement pour les autres spés.
J'ai, en chemin, rencontré une Mage arcane à l'époque où on m'avait invité sur Naxx. Son choix arcanique était justement justifié par le fait que c'était une spé rarement jouée et a même presque hésité à respé quand les arcanes sont devenu "tendance".
-----------------------------------------------------------
D'autre part, vous êtes resté cloisonné sur les raids. C'est pas parce que j'ai abordé cet aspect du jeu et
entre autre, que ça vous donne le droit d'écraser le sujet initial. Par ailleurs, autant faire cesser la polémique: Non, je ne fais pas beaucoup de raids, non je n'ai jamais dit que givre était optimisé, ce que je rappel fréquemment depuis mon premier message. Oui j'ai dit que givre pouvait avoir des atouts en raid aussi (ce qui ne veut pas dire tous les raids). Oui j'ai dit qu'Arcane était souvent la spé la plus appréciée par les adeptes du kikimetre, et oui, je vous serai reconnaissant de cesser de faire exploser les sujets de jeunes joueurs qui, à la lecture de tels débats ne peuvent que s'inquiéter sur la mentalité des joueurs dans WoW.
...