Je vais arrêter de te quoter Red Garden, car non seulement je te trouves particulièrement odieux, mais en plus, tu t'éparpilles et te perds.
Petit rappel, puisque tu tenais à préciser le sujet initial, la question n'était pas:
->est-ce que la spé givre est opti en pvp comme en pve?
- Opter: "Faire un choix, prendre parti entre deux ou plusieurs choses, deux ou plusieurs solutions possibles qui s'excluent et dont on ne peut retenir qu'une seule. Synon. choisir, (se) décider, (se) déterminer." (CNRTL)
- Optimum: "État le plus favorable, le meilleur possible d'une chose en fonction des conditions données. Sans doute ces infirmeries régimentaires sont loin de réaliser l'optimum! (...). Mais celle-ci est relativement bien tenue (Romains, Copains, 1913, p.193)." (CNRTL)
De plus, si tu crois que le PVE est un synonyme de raid, alors je t'invite à redécouvrir le jeu. L'activité PVE (Player Versus
Environment) est vaste et comprend entre autre, et pour qui veut, des activités qui ne sont réalisables qu'en raid.
Un peu partout dans tes réponses tu fais la même erreur de transformer les réponses. Par exemple quand je donnais quelques exemples sur les avantages de la spé givre, où ai-je mentionné que je parlais des raids? Je parlais du PVE en général. Ah pardon, j'oubliais que tu ne faisais pas de différence entre ça et le raid...
D'ailleurs, "baisser un régime" ne veut pas dire "arrêter". Quand je prenais cet exemple, je pensais à la gestion de la menace. N'était-ce pas clair? Plus précisément, si on prend une instance à 5, quand on voit que son taux de menace dépasse 100 -125%, on peut être certain que les prochains coups ont toutes les chances de reprendre l'agro. Dans ce cas, un DPS qui joue avec une certaine finesse de jeu a fort intérêt à laisser redescendre la menace qu'il génère. Ce cas de figure ne se pose pas trop sur un "boss poteau" évidement, quoi que, voir des DPS qui lancent la sauce avant que le tank fixe l'agro, ça existe.
Enfin, quand je disais qu'il n'est pas aisé de rassembler 1 000 PO avant le niveau 70-80, je ne disais pas que ce n'était pas possible, juste pas si facile, d'autant que je parlais du lvl 1 à 69 et pas du niveau 70 à 80.
Remarque, si, une citation mérite de faire son apparition:
C'est un jeu pas un taff, c'est pour ca que j'ai parlé de respect et non d'obligation.
Est-ce que tu ne te contredis pas? N'est ce pas un drôle de jeu que le tien, un jeu dans lequel "
c'est plus ton amusement personnelle qui compte mais un plaisir général partagé dans les objectifs du raid". Si je comprends bien, faire du raid n'a rien de ludique?
Et le "respect", parlons-en, post après post tu te permets, pauvre zig, d'agresser sans même laisser comprendre ce qui te fait réagir de la sorte. Résultat, un sujet dont le but, était d'obtenir des informations est devenu un lieu de polémique. En tout cas, puisque tu te soucies autant du plaisir général, tu peux te passer de réponse, merci

.