Différence pvp / liche, mage feu ou eau

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais avoir vos avis sur les différences niveau efficacité d'un mage eau ou mage feu 300 endu.

Tout d'abord en pvp avec leurs sorts élémentaires respectifs (donc pas mana burst), les mages sont montés pareils et sont full équipés.
Est-ce qu'il y aurra vraiment une différence au niveau des dégats entre le mage eau et feu? (toute cible confondue, en général)
De mon côté, je pense que le mage eau tapera plus fort car moins de personne ont la résistance eau que feu (la drakes file 10 resist feu alors qu'elle ne donne que 5 à l'eau). Mais les sorts d'eau sont moins rapides :/ Qu'en pensez-vous en terme de dégat sur le long terme et en terme de dégat par coup?

Ensuite concernant la liche, le feu est meilleur que la flotte dessus. Mais savez-vous à quel pourcentage près (10% - 20% - 30%)? Combien faut-il de meteore pour tomber une senti , et l'équivalent en sort de flotte?
Toujours concernant la liche, pensez-vous qu'elle est tombable avec un duo avec un prêtre lumière 300 endu + afflux lv 150 (en gros 400 sag pure) avec un mage eau de ce type? Pour la tomber avec un mage feu similaire, je pense que ca doit pas être trop compliqué.

Merci pour vos réponses ^^
Quel intérêt du prêtre 300 endu ?

Et sinon un mage eau ça roxe pour faire le feu à la liche car justement ça ne fait aucun dégat à la liche, donc oublie l'idée de tuer la liche avec un duo prêtre/mage eau.

Après en ce qui concerne l'efficacité des mages en pvp, je ne me prononce pas trop (trop peu de mages eau pvp sur mon serveur pour pouvoir juger ...).

Et le feu c'est sympa sur pas mal de persos en fin de compte ...

edit : et down la liche avec un mage feu en dessous de 160 sans autre tapeur c'est pas si facile météore lent et avec les ghosts ça peut très vite devenir chiant ...
Ahh, c'est si nul que ça la flotte sur la liche alors lol. Je me souviens sur aphra c'était pas génial, mais je me disais qu'avec les nouveaux sorts lol…

Pour le prêtre, c'est pas forcément pour faire un perso full optimisé mais plutot fun blindé de CA, mais je pense qu'avec 6pts seraph en puissance lumière il devrait quand même faire des bons dégats au repouss… Ca donne quoi le repouss avec un 300 endu?

Je me trompe peut-être mais avec l'aide du repouss du prêtre ca doit pouvoir passer (même si c'est chiant les ghost …).
Citation :
Publié par Gul
Pour le prêtre, c'est pas forcément pour faire un perso full optimisé mais plutot fun blindé de CA, mais je pense qu'avec 6pts seraph en puissance lumière il devrait quand même faire des bons dégats au repouss… Ca donne quoi le repouss avec un 300 endu?
Oubie repousse avec ce genre de prêtre, définitivement.
Le duo/trio 300 endu est au poil pour le pve, mais le pvp oublie en dessous du lvl 160/170.

Ceci dit, XP les perso n'est pas un soucis. La liche en mage eau se down a partir du 165 environs, au glacier. Le prêtre ne tiendra pas le groupe avant le 145/150. Repouss inutile sur ce perso. L'idéal c'est un trio 300 endu, avec un guerrier 302 300 40 64 174 (lvl 147 x2), un prêtre 30 300 30 444 76 (lvl 147 x2), un flottard 30 300 30 65 455 (lvl 147 x2).

Une fois a ces stats, tu monte le fléau HE sur le guerrier (pala sans sorts d'attaque, optimisation), le prêtre tu continue de monter la sagesse (optionnellement intel a 150 pour résistance a l'eau), le mage flotte ben tu monte l'intel.
Merci pour vos conseils.

Ben disons que le lv 165, on y arrivera sûrement jamais, déjà 150 on sera très très content Lv 165 au glacier, ca parait très loin.. lol

Par contre je suis supris car à l'époque, on avait pas l'instable (qui donne enormément de CA) et même avec un pretre Lv 130, le groupe tenait. Et là on a prévu 300 endu (OK donc le pretre soigne moins bien, mais les points seraph seront en lulu) , à 300 endu on résiste quand même bien.

Pour la liche, je pensais taper à inferno au lieu de météore, à l'époque j'utilisais flamme quand on lichait lol

Pas cool pour le repouss :/ A partir de combien d'endu on peut esperer pouvoir utiliser le repouss? 180 c'est correct?? (oui on veut tanker un prêtre^^)

Après, je suppose que la terre est pas géniale sur la liche, que donne fracassement et boulder pour aider le mage à dealer un peu plus??

Et niveau pvp, entre mage eau et feu, qu'est ce que ca donne alors?
En pvp 1.25 de base les mages sont a proscrire imo, a cause notamment des potions de resist elementaires qu'on peut chopper facilement en l'echange de gemmes SH et que la plupart laissent trainer par terre devant le pnj.

Seul le necro est potable, ses potions de resist sont rares (drop coffre asile) et meme si les items resist necro existent (talisman, robe des enfers...) ca demande pas mal de sacrifice niveau puissance a equiper specialement contre necro.

Tu comptes monter les 2 ou 3 persos en multicompte ?
Le necro frappe trop comme une quiche, c'est pour ca que je me disait qu'un mage élémentaire pourrait faire plus de dégats que le necro parce que je me souviens, impossible de tuer quelqu'un à la nécro à part un manchot.

C'est clair que les potions de resist élémentaires sont très bien contre ce type de mage lol

Ca serait pour licher en duo, avec une pretresse endu (joué par ma copine) et un mage eau ou feu (joué par moi), les deux persos sont donc pas montés en multicompte.

Quel type de prêtre endu pouvez-vous nous conseiller vu que le repouss est à oublier pour un 300 endu? À 180 endu le repouss est valable? Que donne la terre contre la liche?
pour le prêtre , un prêtre 180 endu c'est assez cool il pourra licher bien plus tôt que le 300 endu et la perte de CA entre la drake et la HE sera compensé par le gain en sag sur les sort de protect .

même point de vue point de vie .. 180 + bonne bene équivaut a peu près a 300 avec moyenne bene.
Et prêtre 180 endu alors, ca donne quoi au niveau du repouss si il a 174 int pour afflux?

Parce qu'il faudra que repouss fasse quand même des dégats pour pouvoir le tuer à 2 (et que la pretresse puisse xp bien sûre ^^)
Citation :
Publié par cervalus
même point de vue point de vie .. 180 + bonne bene équivaut a peu près a 300 avec moyenne bene.
160*1,25 = 200 pvs (hypothèse optimiste de la béné du 180 endu par rapport au 300 endu)

100*4 = 400 pvs (hypothèse très pessimiste du 300 endu, comparaison pvs purs en estimant qu'un 180 endu ait jet max sur 155 lvls et un 300 endu que des jets minmum et je ne tiens pas compte de l'avance prise pendant le tankage entre 180 et 300 endu)

Donc même en étant hyper pessimiste et sans prendre en compte le fait qu'une béné off est vite arrivée, c'est ridicule de dire que ça s'équivaut ...

De toute prêtre à part faire le heal à la liche, aider à xp de manière générale et à se booster certains persos au temple ça ne sert à rien ...

Et sinon juste comme ça je ne sais pas sur quel serveur tu comptes xp liche mais j'imagine que c'est abo ou memo, et dans tous les cas je pense pouvoir affirmer que c'est mort pour avoir la liche et la garder avec un groupe comme le votre.
Si tu penses monter mage eau faut tu penses monter level 169 pour vitesse maximum du sort d'eau.

Pour le pretre 180 endu je trouve sa trop, c'est intéressant niveau PV mais tu perds de la puissance pour peu, disons que les PV ne vont pas beaucoup lui servir....mais bon c'est déjà mieux que 300 endu en prêtre (jen ai jouer un level 155-160 sur Feyd-Elhan à l'époque de GOA et c'était vraiment nul au senti...repousse et boulder nullle...et en pvp prêtre vs prêtre, le 40 endu me battait ! alors qu'il avait 10-15 level de moins avec surge)

Je te conseil un prêtre 180 endu avec afflux, et un pyro feu 300 endu (ou 180 si tu veux plus de puissance, tu vas licher plus tôt et level 150 tu n'auras aucun problème a liche down à 2).

Si tu veux être dans l'optique XP, un mage eau sa fait moins mal à la liche donc le tapeur peut taper non-stop presque. Tandis qu'avec le feu, il faut parfois attendre que sa regen.
Pour un prêtre optimisé pour licher, vous conseillez combien d'endu ? 100 ou 180?

Finallement en duo avec un mage, le pretre peut monter qu'à 114 int et le mage lui fera afflux pendant le combat.

La terre et l'air ca donne quoi du coup sur la liche? repouss only?
un prêtre opti pour licher c'est 40 endu lol, en gros si tu veux un duo liche :

prêtre : 30/40/30/XXX/76 full points lulu

Pyro : 65/300 ou 180/30/65 ou 102/XXX full points feu

là tu vas down la liche easy

edit : si tu veux vraiment mettre de l'endu ne dépasse pas 80 selon moi ...
Merci pour ton conseil pour l'endu.

Car en fait, un prêtre 40 endu, ca me fait peur, car une peste puis une béné off et ca se fait défoncer en pvp, or je voudrais que le perso résiste plutot bien quand même.
A moins qu'il voulait un poil plus d'endurance pour avoir le temps de recall en etant attaque, tout simplement.

Mais dans un contexte sans modification majeure du gameplay, le principe est de monter des persos "pve" qui aident dans la montee (pour ne pas dire PL) de persos optimises "pvp". Monter en freelance un perso optimise pvp est beaucoup plus long.

Du coup, le teamplay est recommande, mais on est limite dans ce qu'on peut monter pour etre competitif en pvp, la notion de separation entre persos pve et pvp est bien presente. Un pyro monte pour licher aura peu de chances d'etre performant en pvp puisqu'en plus d'etre relativement peu puissant, il sera pas forcement optimise pour.

Bon en pvp de groupe le pretre peut buff et heal, et encore, comme dit Nox c'est de la force de frappe en moins.
Vous avez déjà joué un prêtre en pvp pour dire qu'il peut heal en groupe ?

1/ 40 endu : peste/off pif paf pouf au temple

2/ il a de l'endu : peste/off/maled il sert plus à rien du tout

Pour ce qui est du recall à temps faut pas déconner lol on parle de perso lvl 140+ avec Revel/sanctu là hein ...

Des feux pour licher qui roxent aussi en pvp, j'en connais quand même un certain nombre
Si tu veux un prêtre optique PVP qui pourrait duo à haut level avec un tapeur qui se heal (genre palouf 300 endu surge)

Tu pourrais faire un prêtre air 180 endu avec afflux. Il va avoir mass invock, tu lances des sorts d'airs de temps en temps et des heals de groupes et le tapeur tape/heal sur la liche.

Enfin sinon prêtre air 180 endu tu vas pouvoir taper un peu les ennemis, te faut juste des potions au cas
Pour que le prêtre puisse heal, faut qu'il arrive après et que les ennemis soient des péons. Mais il y a moyen, si les positions sont pas n'imp tu peux heal tranquille hors de l'écran des ennemis, après faut que les tapeurs enche bien.

Mais bénir les ennemis, pesté et le tapeur qui re-bénit derrière c'est un bon combo. Pour peu que ce soit contre un 40/100 endu il a pas le temps de comprendre qu'il est déjà au temple. Le prêtre il a le droit d'esquiver aussi, avec les persos optimisés t'es tranquille tant que t'es pas enche.
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Taper les ennemis à l'air en 180 endu sur Mémo, son burst 180 int sera meilleur ...
Surtout si c'est pour apprendre les sorts d'air jusqu'a vortex si on garde les sorts de terre pour xp (perte d'esquive), ou si c'est pour xp a l'air qui est moins efficace que la terre (vitesse d'xp diminuee). Vortex reste un sort level 40 qui tient compte des resists au final...

Mimu : je presume que ca implique de n'apprendre que TU en sort offensif pour gratter le max d'esquive pour tenir meme si enchev, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés