Bon, vu que j'ai un mage eau, je peut te répondre et te dire clairement
OUBLIE. Voila ça c'est fait.
Ouai ok c'est cool tsunami contre les archer 114 int qui morfle, sauf qu'il faut être 169 pour que sa vitesse soit potable, au 150 c'est encore lent et ça se fait défoncer facilement par un long +3 (voir +2 même

).
A la liche, c'est génial l'eau, ouai avec un mage eau full équiper 1k int on tape du 10k par tsunami et 20k par avalanche, n'importe quel mage feu 300 endu et 310 int pur fait mieux par météor

Par contre je rejoint Nox, le mage eau est terrible pour l'équipe car ça fera jamais de dégâts a la liche donc niveau regen t'es tranquille.
Je parle si tu joue sur un serveur sans ajout spécifique, un mage eau est condamné a l'ep2 a tri shoot les drakes a jamais en x2. Au senti c'est 4 coups, les tempo aussi. Et on parle de coups avec avalanche soit 2s le tir. En clair même un palouf tuerais plus vite au boulder une senti qu'un mage eau

.
Pendant ce temps le mage feu va tuer la senti en 2 coups sans avoir de point feu ni d'int a la limite.
En définitif, et je pense qu'il est très important de le noter, le mage eau va se taper une xp max a 35M/h hors liche (et a la liche il xp que sur les invoc, dépendra donc du groupe), et par conséquence xp pas mieux qu'un paladin afflux par exemple. Le mage feu lui pourra viser sans mal les 50M/h hors liche, et bien plus a la liche.
Donc le mage eau va xp lentement et devra monter lvl 169 avec très peu de spot disponible, le mage feu lvl 150 aura quasi sa vitesse maxi d'inferno pour pvp avec, et au final se retrouvera a pvp au burst mais aura xp bien plus vite.
Concernant les résistances au feu/eau, je vois que sur mon serveur les tapeur afflux se multiplie (vive le 1024

) et qu'au final rare sont ceux qui ont pas le sort résiste eau. Sans compter que c'est les potions les plus courantes quand on échanges les gemmes.
Voila, j'ai bien descendu le mage eau