Topic des question a la con (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twinkai
Enfoiré

Bon vous n'avez pas l'air de comprendre mon raisonnement et j'ai la flemme de m'étendre plus, autre question à la con ( sur les trains ) : Pourquoi des fois les RER ralentisse comme sa sans raisons et que d'autre trains passe à coter a donf sans problème ? ( cf le RER D direct Melun ).
Bah si, on le comprend bien malheureusement.

Sinon, pour ta questions, p'etre parce que les deux trains vont justement pas dans le même sens et que celui qui ralenti à un RER devant lui qui devient trop proche?( ou x raisons qui viennent du train et pas de la localisation en elle meme )
Citation :
Publié par Twinkai
Pourquoi des fois les RER ralentisse comme sa sans raisons et que d'autre trains passe à coter a donf sans problème ? ( cf le RER D direct Melun ).
Pour réguler le trafic. Si le train qui te dépasse vient de derrière toi mais ne dessert pas certaines des stations devant toi, alors que ton train à toi les dessert, il vaut mieux qu'il passe devant, puisque ton train risque de le ralentir, et donc de perturber le trafic.
Citation :
Publié par Ainex
Pour te rassurer, la question est en rapport avec mon TM, normal que soit légèrement pointu. Je suis sûr que j'hallucinerai si tu me parlais de la religion slave au niveau du passage du paganisme.

Sinon, je répète ma question au cas où :

J'ai bien sûr regardé wikipédia, mais j'y comprends pas grand chose au niveau du résidu quadratique.
Soit Z/nZ (zed sur én zed) un corps mathématique formé de l'addition , de la multiplication et des nombre de 0 à n-1 mis à la suite les un des autres et répétés à l'infini.

Résidu quadratique: A est un résidu quadratique de n si il existe un nombre X appartenant à Z/nZ tel que X^2 est congruent à A modulo n
Autrement dit, racine carrée de A est égal à X dans Z/nZ, ou encore, A est un carré dans Z/nZ.

Par exemple 3 est un résidu quadratique de 11 car on trouve 5^2=25 est congruent à 3 modulo 11 (le reste de la division de 5^2 par 11 est égal à 3)
Et donc 3 est le carré de 5 et j'aime les maths

mais 5 est-il un résidu quadratique de 11? Autrement dit, existe-t-il un nombre X de 0 à 11 tel que X^2 soit congruent à 5 modulo 11?
La réponse est oui: 4^2=16 est congruent à 5 modulo 11.
D'ailleurs on voit que 3 et 11 sont de la forme 4n+3, ce qui selon ton énoncé veut dire que 5 est un résidu quadratique.

Pour trouver l'ensemble des résidus quadratiques, on peut utiliser la méthode brute: on prend tous les nombres de 0 à n-1 et on calcule leur carré. Pour 11, ça donne:
0 -- 0
1 -- 1
2 -- 4
3 -- 9
4 -- 5
5 -- 3
6 -- 3
7 -- 5
8 -- 9
9 -- 4
10 -- 1

On voit que 2,6,7, 8 et 10 ne sont pas des résidus quadratiques.
On voit aussi que chaque résidu quadratique a deux solution possibles: X et n-X. C'est comme dans les nombres entier, la racine carré de 4 peut être soit 2, soit -2

Pourquoi est-ce-que tout ça est important? Parce que les calculs dans Z/nZ facilitent *énormément* (mais *vraiment* *énormément*) la recherche de diviseurs.
C'est donc un outil indispensable en cryptographie. C'est de là que vient ta fonction phi, non?
J'ai presque envie de report ton message dis donc

Sinon, séquence doctissimo : qu'est ce qui peut provoquer une plaque d'eczéma (enfin je suppute que c'est ça) chez quelqu'un qui a jamais eu de problèmes de peau, qui commence d'un coup à se résorber au bout de 4 jours comme elle est venue ?

@en dessous: bawé mais j'ai été un million de fois plus stressée qu'actuellement et j'ai jamais eu de problèmes.. Bizarre que d'un coup j'ai ce genre de symptômes pour un stress mineur !
La cause la plus probable sans plus d'informations est le stress.
@u dessus : bof, suffit d'un accès, d'un truc soudain... Et puis ca dépend aussi de la localisation de la plaque.
Pour avoir le zona, faut déjà avoir eu la varicelle pour commencer.
@ Chernish Merci pour ton explication. J'ai enfin compris.

Oui, mon phi vient, je crois, de la cryptologie. Il s'agit en fait du générateur pseudo-aléatoire BBS réputée "sûr cryptologiquement" ( x^2 mod M) et j'essaye de savoir comment faire pour avoir une période intéressante et donc, quel choix prendre pour les deux nombres premiers qui donnent M .
Il me reste donc plus qu'à comprendre : 8a00c03e87b41506e9dace52616f2a94.png pour que je choisie p et q d'une manière optimale mais je sais déjà que je dois donc les prendre sous la forme 4x+3 si je t'ai bien compris.
Citation :
Publié par Maluka
Pour avoir le zona, faut déjà avoir eu la varicelle pour commencer.
Comme plus de 85% des enfants tu veux dire? Ca sert a rien d'essayer de la rassurer, elle va mourrir bientot.

Si elle veut des reponses serieuses elle va chez un docteur, ca a ete repete au moins une centaine de fois.
Ca va t'inquiètes C'est pas un zona. Je m'en fiche en fait, ça gratte juste et c'est moche mais c'est pas exposé, c'était surtout une question pseudo-philosophique sur pourquoi d'un coup le corps réagit à un stimuli faible alors qu'il a encaissé bien pire.
C'est en peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase (ou le château de cartes, take your pick): toutes les "petites" misères vécues jusqu'alors ce sont accumulées et là c'est un truc tout bête qui fait que tout s'écrouler.
Citation :
Publié par Ainex
Pour te rassurer, la question est en rapport avec mon TM, normal que soit légèrement pointu. Je suis sûr que j'hallucinerai si tu me parlais de la religion slave au niveau du passage du paganisme.

Ouais effectivement, vu que c'est pas à proprement parler slave mais plutôt scandinave, et c'est la passage au christianisme (conversion/christianisation).^^

Ah ces TMs, parait que quand on aura fini on trouvera ça weak tout plein,comparé à ce qui suit. Je doute... Et tu vas où après ?
Parait que le corps ne ment pas et que quand ya un truc qui va pas, le corps peut réagir plus ou moins violemment ( kikoo somatisation o/).

Mais bon, go toubib si ca revient, JOL n'a pas vocation... toussa.

Et sinon une question pour rebondir dessus, ma sœur a eu la varicelle mais ni moi ni mon frère ne l'avons attrapé, pourtant je vivais bien dans la même baraque qu'elle a l'epoque, how ?

Si vous me dites que ma sœur a du être enfermé pour pas nous contaminer, ça pourrai expliquer plein de truc concernant son caractère actuel.
Tu as probablement ete contamine et est porteur du virus mais il reste en sommeil. C'est pas bien grave tant que ton systeme immunitaire est vaillant.
Par contre si tu travailles au contact de sujets a risque tu dois etre vaccinee mais tu le saurais donc je pense pas que ce soit le cas.
Citation :
Publié par Jiyaa
Ca va t'inquiètes C'est pas un zona. Je m'en fiche en fait, ça gratte juste et c'est moche mais c'est pas exposé, c'était surtout une question pseudo-philosophique sur pourquoi d'un coup le corps réagit à un stimuli faible alors qu'il a encaissé bien pire.
J'ai déjà choppé de l'eczéma en mettant un nouveau pantalon. Et aussi en changeant de gel douche. Elle est où ta plaque d'eczéma ?
Citation :
Publié par Ashtree
Tu as probablement ete contamine et est porteur du virus mais il reste en sommeil. C'est pas bien grave tant que ton systeme immunitaire est vaillant.
Non parce que j'ai eu une période '' système immunitaire de merde" et que c'est jamais ressorti.

D'ailleurs, j'ai un système immunitaire de merde tout court.

Non, je n'ai pas le sida.

Citation :
Par contre si tu travailles au contact de sujets a risque tu dois etre vaccinee mais tu le saurais donc je pense pas que ce soit le cas.
Tu veux dire dans les cercles de l'enfer que sont les crèches, écoles et hôpitaux ? ya juste une probabilité zero que j'y bosse un jour...
Citation :
Publié par Wike l'exilé
ne jamais dire jamais, les probabilités ne sont jamais nulles, juste très basses
Si c'est à peu près autant de proba que de devenir une AW...
Bon une question.

Hier il y avait blocus devant mon lycée blabla et en fait y a eu en fin de compte une jam-session devant. Les flics sont venus et ont commencé à dire de jouer moins fort tout ça...
ça correspond à quel délit de jouer du jazz ou du rock dans la rue?
Citation :
Publié par Samba l'Somalien

Tapage diurne
Citation :
Publié par Ainex
@ Chernish Merci pour ton explication. J'ai enfin compris.

Oui, mon phi vient, je crois, de la cryptologie. Il s'agit en fait du générateur pseudo-aléatoire BBS réputée "sûr cryptologiquement" ( x^2 mod M) et j'essaye de savoir comment faire pour avoir une période intéressante et donc, quel choix prendre pour les deux nombres premiers qui donnent M .
Il me reste donc plus qu'à comprendre : 8a00c03e87b41506e9dace52616f2a94.png pour que je choisie p et q d'une manière optimale mais je sais déjà que je dois donc les prendre sous la forme 4x+3 si je t'ai bien compris.
Tiens, voilà ta fonction phi:
http://en.wikipedia.org/wiki/Euler%27s_totient_function
Phi(n)=nombre d'entiers plus petits que n qui n'ont aucun diviseur commun avec lui.

Et oui, dire "p doit être congruent à 3 modulo 4" c'est juste la manière pédante formelle de dire que p doit être de la forme 4x+3.
Citation :
Publié par Maluka

Tu veux dire dans les cercles de l'enfer que sont les crèches, écoles et hôpitaux ? ya juste une probabilité zero que j'y bosse un jour...
Ouai dans ces trucs horribles voila.

Citation :
Publié par Samba
Ils vous demandent de jouer mons fort, surement que ca devait deranger le voisinage.
Perso, moi je vous aurais pete vos instruments de jeunes rebels, deux trois coups de tonfa pour les cadors et au gnouf les gosses.
Citation :
Ils vous demandent de jouer mons fort, surement que ca devait deranger le voisinage.
Perso, moi je vous aurais pete vos instruments de jeunes rebels, deux trois coups de tonfa pour les cadors et au gnouf les gosses.
Lol, je préfère les blocus comme ça plutôt que de déplacer toutes les poubelles et que ça finisse par une bataille rangée contre les flics du XIXE.
Après c'est une question de point de vue hein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés