Déséquilibre du nombre classes CaC & Ranged

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis amusé à faire un petit calcul sur les classes sur le nombres de cac et de ranged et je trouve qu'il y a beaucoup plus de ranged que de cac.

Je me suis basé sur 2 estimations : que l'archétype furtif allé donné autant "d'archer" que "d'assassin" (donc ranged et cac) et pareil pour les tribalistes qui se jouent cac ou ranged.

Ca nous donne :

- 4 guerriers + 4 paladins + 2 éclareurs + 2 tribalistes = 12 classes cac

- 4 guérisseurs + 9 mage/invo/psi + 2 eclaireurs + 2 tribalistes = 17 classes cac

J'espères cela ne vas pas trop impacter le pvp , car qui dit plus de classes ranged dit plus de persos de ce type joué et donc plus de dégâts pour les pauvres cac !
Il parait que les Dps distance son avantagé... Donc y en aura certainement plus.

Qaund je vois la violences des sort je me demande que peu faire un pauvre CAC ?
Citation :
Publié par danidan
Il parait que les Dps distance son avantagé... Donc y en aura certainement plus.

Qaund je vois la violences des sort je me demande que peu faire un pauvre CAC ?
Quand tu vois un Paladin ou un guerrier 2 shot un tissu, même bien stuff, tu ne pose plus cette question
Citation :
Publié par Cataplasme
Quand tu vois un Paladin ou un guerrier 2 shot un tissu, même bien stuff, tu ne pose plus cette question
Plus logique qu'un War ou un Pala qui se fait achever au cac par un caster qui prend rien.
Les deux sont excessifs. D'ailleurs les valeurs d'armures sont clairement abusées sur ce jeu. On verra une fois en pvp.

Mais là, en pve, taper un mob de son niveau pendant 2mn avec +35% finesse, touché de 95% et 37 % de critique, je trouve ça, comment dirais-je... long (baille).
Citation :
Publié par fer
Les deux sont excessifs. D'ailleurs les valeurs d'armures sont clairement abusées sur ce jeu. On verra une fois en pvp.

Mais là, en pve, taper un mob de son niveau pendant 2mn avec +35% finesse, touché de 95% et 37 % de critique, je trouve ça, comment dirais-je... long (baille).
tu fais quelle classe stp ?
Citation :
Publié par fer
Les deux sont excessifs. D'ailleurs les valeurs d'armures sont clairement abusées sur ce jeu. On verra une fois en pvp.

Mais là, en pve, taper un mob de son niveau pendant 2mn avec +35% finesse, touché de 95% et 37 % de critique, je trouve ça, comment dirais-je... long (baille).
Le PvP j'y ai toucher au 25 donc je peut te le dire. Les CACs, si bien montés, peuvent 2 shot des casters. Ca dépend de quelques éléments, du style si le mage n'a plus ses barrières, si l'invoc n'a pas son bouclier de sang (même si celui ci bloque que dalle), mais le résultat est la, c'est possible. Tout comme un archer avec son Tir faible peut OS des casters (et ça m'ai deja arriver 1 fois donc je le sais).
Franchement je joues archer et hier soir avec mes potos... Ben j'infligeait des 8 pts de dégâts et eux des 100 (DRUIDE et PRETRE).

Surtout le druide, je trouve les arches déjà très obsolète, on dirait des guerrier fantôme dans War en pire........

Pourtant mes states sont équilibrés.......... Impossible de chaîne kill des mobs en groupe à cause des fléchés enchantées.....
j'ai fait quelques classes jusqu'au lvl 7-8 et c'est abusé la différence de dégâts entre ces classe.

L'archer j'ai commencer a faire plutôt mal quand j'ai eu la flèche de feu, et avec 55%+ de crit ça passe, lvl 8 je fait entre 20 et 40 de dégat.

Le mentaliste,dès le lvl 5 je tapait a 80+ sur le skill lavage de cerveau :/ cherchez l'erreur xD
Oui un gros pb sur les dégâts moyens des classes.

J'ai l'impression que les classes non magos ont bcp bcp trop de variances dans les dégâts. J'ai testé sur la bêta russe et rien n'a changé, donc rien de prévu pour l'instant
Il faut savoir que toutes les classes n'ont pas des gains en puissance à la même vitesse :
-> certains peuvent aller en gain de puissance à une vitesse exponentielle, puis plus rien du tout,
-> d'autres montent à une vitesse croissante mais jusqu'au 40

Le gain de puissance croissante généralement est pour les classes de corps à corps. Au fur et à mesure de leur évolution, ils gagnent en puissance, en défense, et massacre de plus en plus les autres classes.

Les classes aux Cac, ne sont pas des classes que l'on peut juger sur 10 level, même 20 level c'est limite, mais sur sa continuité.

J'ai voulu commencé un paladin ou un guerrier, j'ai préféré attendre les premiers 40 pour pouvoir réellement les comparer. Avant le niveau max, tenter de donner un avis sur un tank, est quasi impossible.

Ce genre de remarque a toujours été prouvé dans tous les MMOs, le tank est au départ une lopette, puis ensuite il dévaste tout. (attention aussi, le stuff a énormément son importance, je vous conseille de farmer vos réputations)
d'un autre coté si t'es pas "en face" du caster, le sort passe pas non?

ca doit bien pouvoir donner un avantage au cac
et une fois au cac, ca fait mal!
Mon rodeur lvl 13 fait certains critiques à 400, comme quoi^^.

Entre le tir longue portée, les flèches qui renversent 1,5 sec/3 sec qui critiquent à 80%+, le billes qui renversent 3 fois sur une zone en Ae, le sprint pour se mettre à distance, le stun/projection, le vanish en combat (énorme), le mode fufu... bref l'Eclaireur va faire très mal en pvp et se positionner en très gros BURST dps pve.

En pve, de ce que j'en ais testé, extérieur et Forteresse, je reprenais l'agro sur tout le monde lorsque je lâchait la sauce.

L'Eclaireur n'est certainement pas la classe la plus à plaindre, faut juste fouiller un peu dans l'arbre de talent et monter l'expertise.

J'aurais quelques critiques à formuler sur l'Eclaireur, mais concernant son dps, c'est du tout bon - y a pas mieux dans le jeu.
Citation :
Publié par Nailth
Sûr que si tu montes Faible Tir, tu fais des CC à 400+, mais va placer un skill avec un Cast de 7s., à la limite si t'es vraiment bien caché...
D'où l'utilité de la fufu et des stun. :)
Ben ça sera le principe de l'Eclaireur en pvp. Distance maximum (dans les 50 m), engagement en fufu (+30% dégâts), et ensuite tir stable (la mitraillette), 1 er flèche dot feu, puis CC en boucle. Certains vont se faire One Shot, et j'entends déjà les ouins ouins sur les fofo.

Le tir stable peu être amélioré via talents pour boucler le cycle en combat, et là, c'est mitraillette (surtout avec macro pour éviter les blancs). Le tir stable au lvl 13 c'est quant même 80+ dégâts par seconde. Là ou ceux qui font des CC 100+ doivent attendre un CD, toi tu enchaînes.

EDIT:

Je ne jouerais pas Eclaireur à la relaese (enfin je pense), mais c'est la classe dont je vais me méfier en prio^^.
Salut à tous.

J'ai un ptit rodeur que je souhaiterais jouer en mode voleur, en misant tout sur le corps à corps et les techniques de stun, mais je doute de sa viabilité

Pour ceux qui ont dépassé le level 20+ avec un rodeur, est ce que certains d'entre vous sont partis sur ce genre de build?
Au vu de son arbre de talent je doute également de sa viabilité, mais je ne l'ais pas testé. Il possède pas mal de sorts intéressants pour devenir très chiant au cac, mais le cd de ses sorts ne lui permet pas d'y rester longtemps.

Néanmoins, je pense qu'il pourrait s'avérer un excellent débuffeur avant une décharge. Sa furtivité, plus les billes qui stun tout le monde 3 fois sur un grand arc de cercle, et surtout son "attaque inévitable" qui réduit l'armure et les sorts de défense à néant pendant 6 sec feront peut-être de lui le fer de lance dans une team pvp.
Bah disons que sur le papier, le build peut être pas mal en me spécialisant totalement dans l'arbre "Attaque":
  • Prise de distance, Billes d'acier, Flash pour rendre fou l'adversaire en pvp, et stun tranquille en pve.
  • Feinte, Scinder pour toujours se placer dans le dos ou le côté du mob/l'adversaire, histoire de maximiser les dégats.
  • Précipitation, Ciseaux et Hachoir pour le Cac.
Ca peut faire un jeu sympa, bien possible que ce soit moins efficace qu'un rodeur à distance, mais perso, je trouve le jeu à distance chiant, mais je n'aime pas non plus jouer le rôle du guerrier, mais plutot du fourbe qui esquive, passe dans le dos et plante les dagues là où ça fait le plus
Faudrait que tu test "Abattoir" le dernier sort de la branche assassin: 8 coups consécutifs en moins de 2 sec.

Les mobs guerriers qui me mettent ça dans la tronche à la 2Hand, me font parfois 3x200 dégâts plus 5 coups à 50+ soit 850 au total (lvl13) et je suis capé en Endu (95% resist CC, 14% de CC atténué).

"Attaque inévitable+Abattoir", ce combo me rappelle un build sur GW à base de "Vaines défenses+valse de dagues". Ca faisait bobo^^
Ah c'est le nom de "Hachoir" pour les mobs.

C'est surtout combiné avec Scinder que ça peut être terrible. Avec scinder, tu renverse et passe automatiquement dans le dos. Après tu lance Hachoir, et sur un perso humanoïde, ça poursuit l'effet du renversement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés