Nouveau venu, peut être quelque questions

Répondre
Partager Rechercher
coucou!

En ayant vraiment marre de tous les mmo du moment wow,aion,lotro,allods je suis a la recherche de ma perle rare.

Ce qui me plais dans un univers persistant c'est l'exploration, la sensation de liberté,l'histoire, le pve, et la maturité de la communauté.

Cela fait quelque semiane que je test quelque trial mais je trouve pas chaussure a mon pied malheureusement,et je suis tombé sur eq2 j'ai commencer a lire quelque topic j'aurais quelque quéstion a vous poser.

1:Je vois que le jeux a quelque années les zones de départ sont elle vide?C'est encore possible de faire les instances du level 1 au 80?

2:Les guildes recrute t'elle encore les nouveaux venu?

3:Le jeux a t'il un avenir assuré?

4:Le serveur storm es t'il peuplé?

5:Ma configuration sera t'elle suffisante pour jouer en full
Carte graphique:Gtx 260++
Core2Duo 8400

Merci d'avance de vos réponces je dl actuellement le trial également pour me faire ma propre opinion
Citation :
Publié par Niiico
coucou!

En ayant vraiment marre de tous les mmo du moment wow,aion,lotro,allods je suis a la recherche de ma perle rare.

bien

Ce qui me plais dans un univers persistant c'est l'exploration, la sensation de liberté,l'histoire, le pve, et la maturité de la communauté.

Cela fait quelque semiane que je test quelque trial mais je trouve pas chaussure a mon pied malheureusement,et je suis tombé sur eq2 j'ai commencer a lire quelque topic j'aurais quelque quéstion a vous poser.

1:Je vois que le jeux a quelque années les zones de départ sont elle vide?C'est encore possible de faire les instances du level 1 au 80?

Et bien sur serveur français cela dépend, sur storm je n'ai croisé pratiquement personne pendant les zones de départ mais a partir du niveau 20-30 tu commence a croisé des gens

2:Les guildes recrute t'elle encore les nouveaux venu?

Oui bien sûr tu peux même les voir ig sur le panneau de recherche de guilde

3:Le jeux a t'il un avenir assuré?

Oui ! une extension tous les ans

4:Le serveur storm es t'il peuplé?

Je connais pas trop storm mais je pense qu'il doit tourner a 200 personnes le soir ?

5:Ma configuration sera t'elle suffisante pour jouer en full
Carte graphique:Gtx 260++
Core2Duo 8400

Largement

Merci d'avance de vos réponces je dl actuellement le trial également pour me faire ma propre opinion

Si tu veux pvp par contre pas possible il faut allez sur us Negafen.
Merci de t'es reponces OO 200 joueurs max sa me parais peu Non le pvp m'intéresse pas plus que sa je suis plutôt pve et explorateur ^^ Je suis sous le trial actuellement très bonne première impressions je m'éforce de régler les paramètre graphique
Citation :
Publié par Niiico
Merci de t'es reponces OO 200 joueurs max sa me parais peu Non le pvp m'intéresse pas plus que sa je suis plutôt pve et explorateur ^^ Je suis sous le trial actuellement très bonne première impressions je m'éforce de régler les paramètre graphique
en jouant sur storm si tu te trouve une bonne guilde tu va pas t'ennuyer
Alors après quelque heures de jeu surtout de configuration au niveau des Graphisme. C'est Magnifique

Mais le soucis c'est que je tourne a 15/30 fps si je met en qualité extrême dans la zone de départ donc j'imagine même pas par la suite...

J'ai donc suivi le tutorial qui es stick dans le forum thécnique au faite es t'il toujours d'actualité ce tuto?

Va va nettement mieux mais je tourne au alentours de 40 fps et pourtant tout les paramètre ne sont pas a fond j'ai réglé comme indiqué sur le tutorial.

Alors je me pose la questions es ce normal avec la configuration que j'ai?

Sinon je suis conquis ce jeu a l'air magnifique mais ce que j'indique plus haut me fait un peu douter pour me lancer a plus long terme.
Alors, le point noir de EQ, c'est qu'il utilise peu la carte graphique. Tout est basé sur le proc, mais si tout va bien a la sortie de l'addon dans un mois la carte aura la gestion des shaders 3.0 .EQ2 utilise au maximum 2 cores actuellement. Verifie si tu as cocher multicore dans les options.
Apres ce soir j'ai compté un peu plus de 200 joueurs 80, c'est a dire non ano ou role. Faut compter a près 6 guildes qui sont en roleplay donc 24x6 en plus et a peu près 150 pour les niveaux en dessous sans es ano et roleplay. on va dire grosso modo entre 500 et 600 joueurs
J'ai commencé dimanche dernier avec une petite ratonga assassine et là je test une barroudeuse. Je suis, pour l'instant, en trial mais je pense que je vais franchir le pas de l'abonnement.

Pour le graphisme, j'avoue, j'ai une config un peu plus ancienne que la tienne et bon bin ...c'est un peu décevant. J'ai néanmoins trouvé ce qui faisait flancher les performances: le détail des shaders chez moi (tout le reste est resté quasi à fond).

Par contre, j'ai rencontré pas mal de joueurs mardi soir (genre on était 5/6 dans la zone) sans doute celà doit t'il dépendre de la zone de départ ...va savoir!

Si tu es du coté "mauvais" et que tu cherches quelqu'un qui débute, hésite pas a contacter "Ptiote"!

Bonne découverte à toi!
Ah ok! Je comprend mieux maintenant pourquoi mon Uc et a 90 %oui oui l'options multi uc et bien coché,mais idem si je met les paramétre a fond je tourne a 15/30 fps avec une impréssion de lourdeur au niveau de l'interface.

Eq2 peut mettre a genoux un Core2duo 8400 et une gtx 260++?Sa me parais étonnant,si vous avez des conseils sur les réglages je suis preneur car je galére pas possible....

Sa va encore alors au niveau de la population d'après ce que tu dit hysterios et peut être des une arriveé de nouveau joueurs qui c'est avec toute les bouse du moment

BOn ben en faite moi je suis vraiment conquis par ce jeu je voudrais bien passez commande le pack a 30 euros mais c'est le probléme de réglage graphique me font peur!!

Help me
L'avantage immédiat que tu as, en mettant les pied sur Storm, c'est que la communauté est tellement réduite que tu en fais assez vite le tour.

Les gens d'une manière générale sont cordiale, exclus les guildes raid qui kikoote bien sur, mais c'est 15% de la population, le reste sont des guildes plus casu que HCG qui ouvre assez régulièrement leur porte aux nouveaux venus.

Le jeu est à maturité avec effectivement une extension qui arrive qui je l'espère aussi remaniera un peu le moteur graphique pour déléguer du travail à mes cartes graphiques.

si tu rame en extreme passe en qualité haute ou moyenne, les sacrifices ne sont pas énorme en terme de visuel et tu gagnes sensiblement en FPS.

De toute façon même en qualité merdique il est plus beau que tous les jeux que t'as cité sauf Vanguard mais tu l'as pas cité.

Après si vraiment tu veux retrouver plus de monde, il faut aller sur serveur US, la c'est blindé, SOE communique la-bas...
Citation :
Publié par Niiico
Ah ok! Je comprend mieux maintenant pourquoi mon Uc et a 90 %oui oui l'options multi uc et bien coché,mais idem si je met les paramétre a fond je tourne a 15/30 fps avec une impréssion de lourdeur au niveau de l'interface.

Eq2 peut mettre a genoux un Core2duo 8400 et une gtx 260++?Sa me parais étonnant,si vous avez des conseils sur les réglages je suis preneur car je galére pas possible....

Sa va encore alors au niveau de la population d'après ce que tu dit hysterios et peut être des une arriveé de nouveau joueurs qui c'est avec toute les bouse du moment

BOn ben en faite moi je suis vraiment conquis par ce jeu je voudrais bien passez commande le pack a 30 euros mais c'est le probléme de réglage graphique me font peur!!

Help me
En tout honnêteté, l'optimisation du moteur c'est vraiment pas ca, ils ont même pas intégré l'anti-aliasing si tu veux baisser ta résolution par exemple.

Si tu veux mon avis, réduit tout ce qui est gestion des ombres c'est le plus gourmand. Et arme toi de patience, un patch sur la gestion des shaders par la carte graphique est attendu.
Merci de vos réponse,je test le trial de 14 jours leina501 si je décide de prolonger c'est avec plaisir

Bon ben je verrais bien car entre la population qui es vraiment trés basse et les soucis du moteur graphique je vais réfléchir c'est vraiment dommage car avec une configuration comme la miénne qui es quand même assez musclé avoir des difficulté a faire tourner un jeux de 2004.... sa le fait moyennement

La ou sa passe tranquille c'est le paramétre equilibré je ne peut même pas mettre sur qualité
Oui en même temps si tu regardes que le coté graphisme sur un mmo, autant que t'ailles sur Age Of conan le faire tourner en DX10 avec tout à fond...

EQ2 c'est autres chose qu'une vitrine technologique, si tu t'arretes à ça c'est ptetre pas la peine d'aller plus loin, le jeu à tellement à donner qu'il serait dommage de le reduire à sa gourmandise graphique.

Comme tu le dis, c'est un jeu de 2004, mais c'est pas un FPS c'est un MMO. Souvent les devs préféré développer du contenu, réduire les bugs, localisé les traductions, proposer une immersion intéressante et fidéliser les joueurs avant de developper le moteur graphique, voila sans doute pourquoi on attends 2010 pour avoir un update graphique.

J'ai egalement une config sympa I7 975 extrem edition
8 giga de ram (oui c'est useless, mais la geekitude est plus forte que la raison)
un Xfire de 2 4870 X2
Moi aussi j'ai été surpris de voir qu'en qualité extrême, je ramais violant ne parlons même pas du Guild Hall^^
C'est comme ça j'ai baissé les graphisme et j'ai oublié...Franchement pour jouer avec des graphismes au top autant lancé un Crysis^^ EQ2 j'y joue pas pour ça.

C'était un avis totalement personnel et tranché, mille excuses.
Waow!!! mais y'a tout plein de monde!!!

Je me permet de reposer une pitite question: là y'a 90% de chance pour que je prenne le jeu. Quel est là meilleur option (prix/claim/période gratuit) pour passer d'un trial à un abonnement?

Utiliser la procédure de la gestion de compte SOE? (9 euros + shadow + abo ..mais pas sur d'avoir le mois gratos ..quand au /claim, aucune idée)

Acheter le jeu à part et venir updater mon compte? (là j'ai entendu qu'on pouvait peut etre avoir le mois gratos ...mais j'ai quand même un doute)

Tout recommencer? (mais là faut pas que je tarde car j'ai trouvé ma classe: ptite ratonga baroudeuse 15 avec 12 AA ...et d'ici 1/2 jour j'aurai la flemme de la recommencer à zero)

Merci!
Citation :
Publié par laurentfo
Tout recommencer? (mais là faut pas que je tarde car j'ai trouvé ma classe: ptite ratonga baroudeuse 15 avec 12 AA ...et d'ici 1/2 jour j'aurai la flemme de la recommencer à zero)

Merci!
ça se fait en une soirée ou deux suivant ton rythme, alors quitte à choisir prend une boite et un mois gratos et repart avec un compte propre.

SOE et leur gestion de compte c'est toujours un peu la merde on fini par s'y perdre
ok (Rhaaaa la flemme!) en même temps j'avais recrée un compte soe pour le trial (j'en avais déjà pour avoir joué a vanguard et swg) donc ca peut le faire.

Mais bon, même si c'est pas énorme, arriver à ce niveau + les exploits + les récoltes, je doute que ca se fasse aussi rapidement (ou alors faudra de longue soirées ...d'hivers! donc ca roule ...mais faut pas que je tarde!)
Citation :
Publié par laurentfo
ok (Rhaaaa la flemme!) en même temps j'avais recrée un compte soe pour le trial (j'en avais déjà pour avoir joué a vanguard et swg) donc ca peut le faire.

Mais bon, même si c'est pas énorme, arriver à ce niveau + les exploits + les récoltes, je doute que ca se fasse aussi rapidement (ou alors faudra de longue soirées ...d'hivers! donc ca roule ...mais faut pas que je tarde!)
J'ai upgrade mon compte trial, et franchement je n'ai eu aucun problème. Donc je ne vois pas l'utilité de "recommencer".
Citation :
Publié par Minitosse
J'ai upgrade mon compte trial, et franchement je n'ai eu aucun problème. Donc je ne vois pas l'utilité de "recommencer".
C'était pour savoir ce qui pouvait être avantageux: si par exemple le racheter et recommencer me permet de le trouver moins cher + de bénéficier d'un mois gratuit + j'ai entendu parler de bonus type une monture ours ..ça peut pousser à réfléchir.

Surtout que j'ai (j'avais ...ca commence à se préciser) même pas trop capté la manip pour upgrader le trial et les packs comprenant ou non l'ensemble des extensions.

Ceci dit, je pense qu'au final je vais juste upgrader le trial via la gestion de compte / boutique Soe car plus j'attend, plus la ptiote grandit.

Voilà
Citation :
Publié par Gillead
Oui en même temps si tu regardes que le coté graphisme sur un mmo, autant que t'ailles sur Age Of conan le faire tourner en DX10 avec tout à fond...

EQ2 c'est autres chose qu'une vitrine technologique, si tu t'arretes à ça c'est ptetre pas la peine d'aller plus loin, le jeu à tellement à donner qu'il serait dommage de le reduire à sa gourmandise graphique.

Comme tu le dis, c'est un jeu de 2004, mais c'est pas un FPS c'est un MMO. Souvent les devs préféré développer du contenu, réduire les bugs, localisé les traductions, proposer une immersion intéressante et fidéliser les joueurs avant de developper le moteur graphique, voila sans doute pourquoi on attends 2010 pour avoir un update graphique.

J'ai egalement une config sympa I7 975 extrem edition
8 giga de ram (oui c'est useless, mais la geekitude est plus forte que la raison)
un Xfire de 2 4870 X2
Moi aussi j'ai été surpris de voir qu'en qualité extrême, je ramais violant ne parlons même pas du Guild Hall^^
C'est comme ça j'ai baissé les graphisme et j'ai oublié...Franchement pour jouer avec des graphismes au top autant lancé un Crysis^^ EQ2 j'y joue pas pour ça.

C'était un avis totalement personnel et tranché, mille excuses.

Pas besoin de t'excusé je suis entièrement d'accord avec t'es propos je veut me poser sur Eq2 c'est vraiment pour son univers a part.

Les graphisme c'est secondaire mais contribue a l'immersion tout de même donc je voudrais simplement trouver les bon réglages adapté a ma configuration c'est tout,même si toute les options ne sont pas au top Osef

Mais avec tout les réglages graphique cela n'es pas mon fort je suis un peu(beaucoup)perdu.Donc si quelqu'un a la même configuration que moi ou s'en a approche pourrait'il me faire un sreen de c'est réglages pour que je me fasse une ideé

J'ai tester pendant quelque heure apparemment c'est la flore qui pompe le plus avec les ombres
oui j'ai bien écouter ton conseil plus haut il sont enlevé j'ai laisser seulement celle géré par le gpu en *2.

Aprés mure réflexions je vais me laisser tenter pour cette univers je passe commande sur le site de soe demain,j'ai commencer un peu a regarder les classe et j'ai quelque questions ^^

Je vois qu'il y a 3 archétype de race bon,neutre et méchant avec leurs attribut propre a chacun en fonction du choix de la classe mais que l'on peu passez outre cette derniére.
La pénalité ce fait ressentir ou je peut vraiment me faire plaiz?

Au niveau de la race sa va j'ai de la chance d'habitude je met une plombe avant de me décider je suis un peu perfectionniste J'ai flashé sur le gnome avec c'est lunette qui vont bien!!

Donc ce pose a moi le choix de la classe,je suis pas du genre a tester toutes les classes sur X levels,je compte m'invéstir sur le long térme sur eq2 nous somme trois dans ce cas la donc j'ai pas envie de me tromper dans ce choix j'aurais besoin de votre expérience.

Ce que j'aime c'est le cac faire de gros dégat,un pérsonnage fun qui s'en sort bien en solo et qui es utile en raid.

MOn regard c'est porté sur le berserk es ce un bon choix?Car je vois qu'il es considéré comme Tank

Merci de vos réponce par avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés