Type de dégâts des mobs ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous
savez vous si il est possible de connaître le type de dégâts que les mobs nous infligent ? en gros je suis clerc et je me demande comment utiliser efficacement les nouveaux sorts (cercle estival et cercle hivernal) que je viens de récupérer.
une idée sur ce point ?
A part regarder la couleur des sorts (rouge c'est du feu, blanc de la glace) que te balancent les mobs je connais pas d'autre méthode (pas sur que ce soit fiable d'ailleurs).
Sinon le nom des mobs et leur environnement peuvent te donner un indice (genre dans un environnement de lave y a peu de chance que le mob te balance des sorts de glace).
Je précise que je joue rôdeur donc je me pose pas trop ce genre de questions en fait .
C'est de la logique

Sinon ce qe tu fais, tu lances un de tes sorts de protection, tu te fais attaquer par le mob, et tu regardes si tu te manges des patates à 200 ou à 2000
Tu demandes à un spiritmaster de venir faire tester le mob par ses pets

Les éléments sont assez simples à voir dans le nom du sort. En règle générale, les mobs utilisent que des sorts de feu (Magic Missile et son copain le grand modèle sont du feu) et quelques sorts d'eau (les fantomes et les mort vivants mago surtout)
Citation :
C'est de la logique

Sinon ce que tu fais, tu lances un de tes sorts de protection, tu te fais attaquer par le mob, et tu regardes si tu te manges des patates à 200 ou à 2000
effectivement, mais je me posais la question pour les élites du temple d'Eracus et ca va me revenir à cher ces petits tests

pour le côté logique on dit donc
rouge - feu
blanc - glace
bleu - eau ?
xxxx - vent ?

j'avoue que je n'avais pas remarqué qu'il y avait des couleurs différentes en fonction des dégâts reçus.
C'est glace qui n'existe pas. Glace et eau c'est le même type de dégât. Enfin coté sorcier, tous les sorts de glace sont marqué comme faisant des dégâts eau.
Yop

Ce jeu est extremment mal documenté .... nombre de stats en tous genres manquent d explication officielle , d autres n ont méme pas l air d avoir été implémentées ... ( quid du crit magique ? )
J espére que cela viendra un jour ...
du coups par évident de savoir si les sorts cercle estival et cercle hivernal peuvent être vraiment utile en pve sans avoir à faire des tests probablement couteux via le guérisseur d'âmes
Citation :
Publié par klovis
Yop

Ce jeu est extremment mal documenté .... nombre de stats en tous genres manquent d explication officielle , d autres n ont méme pas l air d avoir été implémentées ... ( quid du crit magique ? )
J espére que cela viendra un jour ...
pour le crit magique c'est l'inverse ca a été retirer si je me souviens bien ( cheat classe magique ultra abused )

sinon j'avoue que des stats et 2/3 explications serraient bienvenu^^
bon alors sa ses n'importe quoi les couleur car pour les protecteur d'artefact leur sort sont violet amis il inflige des dégât de vent ^^ je suis clerc et en fait ses dans ton chat de combat en cochant la case pour voir les attaqué et dégât reçût tu verra des truc du genre "grand protecteur vous inflige 600 dégât de vent " ect ect sont faut pas se fier au couleur ( bien que oui les attaque de feu sont rouge et glace bleu en général mais bon les attaque de terre perso jamais vu des marron et pourtant pas mal de mob en font )
Citation :
Publié par shinma
bon alors sa ses n'importe quoi les couleur car pour les protecteur d'artefact leur sort sont violet amis il inflige des dégât de vent ^^ je suis clerc et en fait ses dans ton chat de combat en cochant la case pour voir les attaqué et dégât reçût tu verra des truc du genre "grand protecteur vous inflige 600 dégât de vent " ect ect sont faut pas se fier au couleur ( bien que oui les attaque de feu sont rouge et glace bleu en général mais bon les attaque de terre perso jamais vu des marron et pourtant pas mal de mob en font )
Ceci est une attaque du bon français ... tu devrais tout mettre en rouge
Citation :
Publié par shinma
faut pas se fier aux couleurs
Enfin moi je donnais juste une règle empirique, en tant que rôdeur je m'en fiche un peu de savoir le type de dégâts que je reçois (je préfère éviter d'en recevoir d'ailleurs )
Mais pour sûr le chat est très certainement plus fiable
donc une étude plus poussée du log s'impose
ayant une fenêtre sur les logs de combats, je me rappelle bien voir les dégâts reçus mais je n'ai pas l'impression que le type de dégât y est indiqué.
Après quelques tests hier soir, je n'ai pas vu apparaître dans les logs le type de dégâts infligés par les mobs.
J'ai également essayé mes sorts cercle hivernal / cercle estival notamment sur certains élites du Temple d'Eracus (Esprit tornade) et ... tadamm aucune différence constatée entre les dégâts reçus avec et sans les buffs... bref
ok, donc je ne vais pas continué plus longtemps à chercher à comprendre alors
moi qui voulait faire la star à soloter des élites au Temple ou à la mine, je me retrouve comme un c**
Citation :
Publié par jahjah
Ce buff est négligeable de toute façon...
je suis pas d'accord il diminue bien les dégats de sort en pvp je passe "en gros"d'un inferno à 4000 à 3000

en pve en cas de debuff sur une cible alliée

rouge = débuff physique = dissipation

bleu = débuf magique = soin spirituel

après en pvp regarde la classe qui a mis le débuff ^^

après pour les sort ta 8 chance sur 10 qu'on mobs te lance une attaque de feu

sinon perso je me suis fait une petite liste dans mon cerveau pour me rappeler que certains font autre chose
Citation :
Publié par Primura
C'est de la logique
Logique ? Il n'y a point de logique qui tienne s'il n'y a pas de démonstration. Autrement dit : il ne faut jamais se fier aux apparences.

Citation :
Publié par shinma
Je n'ai jamais vu/trouvé cette option, et encore moins les informations détaillées dans les logs.

Citation :
Publié par nodoka
je suis pas d'accord il diminue bien les dégats de sort en pvp je passe "en gros"d'un inferno à 4000 à 3000
Le maximum de réduction de dégâts par les cercles est de 9%, donc il y a un problème de calcul chez toi (ton "en gros" est un peu trop gros )

Citation :
Publié par nodoka
après pour les sort ta 8 chance sur 10 qu'on mobs te lance une attaque de feu
Ah ?!

Personnellement, je n'utilise plus le cercle estival/hivernal, jusqu'à preuve concrête de son efficacité/inefficacité.

Ceci dit, chacun croit ce qu'il veut....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés