[Demande d'infos] FM lassays eau.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je voudrais acquérir des lassays FM 85% je n'en trouve malheureusement pas en HDV ni au zaap, j'ai donc décidé de les forgemager.

Le plan étant d'en acheter des presques parfait et d'essayer de les garder tels quels sauf que :
- Je n'ai que de très petites notions de forgemagie, si mes FM ratent, les jets vont se prendre un gros coup ? Dois je prévoir des runes pour les remonter ?

- Je ne connais pas de Maître en forgemagie ni les prix pratiqués, pouvez vous me renseigner ? Sachant que je suis sur Hecate.

Merci =).

PS : Au cas ou : oui, j'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.
Si j'étais toi, vu l'aléatoire de la FM d'élément (10% de réussite?), je ne dépenserais pas de kamas dans un gors jet.
Il me semble que le poids d'une popo 85% est le même qu'une rune PO (là je laisse la place aux experts), ce qui est lourd.

Je te conseille par ailleurs de tenter de les crafter par toi même (petite parenthèse).

Si tu n'est pas un sram (eau/air ?), les bonus aux dommages des Lassay te permettront des Fm très simple (en les puisant).

Dagues Lassay

Si ce n'est pas le cas, ce sera plus dur tout de même (mais c'est très très simple si tu les "élimines").

Le PM est ce qui peut-être le plus coûteux, mais à mon avis, à moins de chance, tu auras plus intérêt à partir d'un jet moyen.
Tu veux dire, je craft moi même et quelque soit le jet, je passe la FM et je remonte après ?

Ca risque de faire plus mal au portefeuille que prévu ><.
Citation :
Publié par [Hec] Zabathi
Tu veux dire, je craft moi même et quelque soit le jet, je passe la FM et je remonte après ?

Ca risque de faire plus mal au portefeuille que prévu ><.
Normalement ça te coute moins chère, en général, les personnes font des crafts qu'ils revendent en ce faisant une marge dessus.
Il faut acheter au bon moment aussi, pas quand les prix sont les plus hauts.
Et ne surtout pas remonter le jet après chaque tentative car sinon le porte feuille va vite être vide.

Pour remonter les lassays à un bon jet, ce n'est pas trop dur à condition de connaitre plus ou moins comment fonctionne la FM.
T'inquiètes pas, je connais les lois de l'économie dofusienne .

Citation :
Publié par behe
Pour remonter les lassays à un bon jet, ce n'est pas trop dur à condition de connaitre plus ou moins comment fonctionne la FM.
Chose que je ne sais pas :x.

Je récapitule :

- je les fais crafter moi même = 1M5, les moins chères neutres étant à 2M.
- je les FM eau
- je remonte les jets.

En gros, c'est ça ?

Mais, pouvez vous m'indiquez un forgemage de confiance, qui puisse aider le noob que je suis ?
Tu achètes les ressources, tu craft, tu passes tes popos.

Une fois la fm 85% faite, tu remontes tes jets petits à petits aux runes Pa.
Je te conseil d'abord les dommages en tous genre, avec la vita et l'ini, et fini plutot par l'agi/force. Du moins je fais comme çà, faut tout remonter petit a petit, et les runes a plus fort PWR d'abord.
Si le PM saute, je te conseil de le remettre au dernier moment, et espérer le SC, 40%de chance si j'me trompe pas.
Citation :
Publié par WildRoad

Une fois la fm 85% faite, tu remontes tes jets petits à petits aux runes Pa.
Je te conseil d'abord les dommages en tous genre, avec la vita et l'ini, et fini plutot par l'agi/force. Du moins je fais comme çà, faut tout remonter petit a petit, et les runes a plus fort PWR d'abord.
Si le PM saute, je te conseil de le remettre au dernier moment, et espérer le SC, 40%de chance si j'me trompe pas.
Ok, c'est noté. Et tu me conseilles un forgemage ?
Ou je ferais mieux de pas en prendre un 100 histoire de pas payer ?
Citation :
Publié par Lokyev°
vu l'aléatoire de la FM d'élément (10% de réussite?),
J'ai lu également ce ratio quelque part.
Pour ma petite expérience personnelle, mes lassay air/feu 80% sont passée en 7 essais. Mais ça peut être beaucoup plus.
J'ai fait des Lassay 85% eau et franchement, à part le fait que c'est passé vers la 30° rune, c'était archi simple.

-> Bourringe potion tsunami
-> Remontage en suivant les conseils d'une personnes sur un topic de remontage de Lassay "classique".
'Jour, j'ai finis mes lassays cet aprem' (FM toussa étouétou ) et je suis partie de celle ci, que j'ai acheté à 950.000 ( Le craft est à 1M5 en ce moment) :

mini_2527211.png

mini_2036472.png
mini_2492033.png

Et grâce à Maître forgemage compréhensif, j'ai pu arrivé au résultat ci dessous, la FM étant passé à la 8eme popo il me semble et je n'ai jamais perdu le PM au cours du remontage :

mini_5450801fm.png

mini_6118452fm.png

mini_1593323fm.png

Donc voilà, on est remonté au dessus du jet d'origine, j'aurais pu remonter plus, mais j'ai décidé d'être raisonnable ce coup ci =D.

Niveau budget, cela nous donne : lassay = 950.000 + rune/popos = 400.000.
Ce qui est, disons le une très bonne affaire =).

Je vous remercie, mon nunu est tout content en plus, cela m'a donné envie de devenir forgemage, je trouve la FM très intéressante.

Encore merci =).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés