Publié par
Somnus Nemoris
En lisant ça, je pense que hélas que tu fais partis de ces joueurs qui râle pour tout et rien, tant qu'ils peuvent râler.
Je te donne un exemple simple : WoW.
Début du jeu, on avait quoi, 2 loot par boss pour un boss à faire à 40, aujourd'hui, c'est 4 loot minimum pour un boss qui se fait à 25.
Ce qui s'en suit ? Un stuffage plus rapide, et du coup l'impression "d'achevé" plus rapide ... Si rapide qu'entre chaque patch, on est déjà tellement gavé de stuff qu'on s'emmerde.
Où je veux en venir ? Que le fait que ça ne drop pas n'est pas une si mauvaise chose si tu y réfléchis, car si tout avait looté, si tu étais full stuff, que ferais tu ? Retournerais tu faire du DP et compagnie ? Non certainement pas.
Le drop rate est peut être un peu trop bas pour certains items, maintenant le fait que ça ne loot pas forcément est une bonne chose.
Ca me rappel FFXI, où tu campais parfois des journées entière pour claim un boss qui n'allait au final rien drop (ça arrivait, souvent, et ça continue d'arriver).
Bref comme tout, y a 2 poids, 2 mesures, tu te plains d'un système mais essaie d'imaginer si c'était le total opposé, tu te plaindrais aussi "on se stuff trop vite, du coup on s'ennuie trop vite".
Médite (toi et puis tout le monde en fait) un peu là dessus, tu verra, parfois ça fait pas de mal de galérer pour avoir ce qu'on veux.
Oui sauf que tu oublies que même à 2 loots pour 40 personnes, ça te donnais envie d'y retourner, mais d'un autre coté ceci était une instance de raid et on en trouvera pas équivalente avant la 2.0, donc c'est un peu H.S.
Le drop-rate DP est un peu faible (même en rang S tu peux ressortir avec du bleu

), à Theobomos lab il est plutôt légendaire (le légendaire de wow). Mais le truc c'est que certain se stuff affreusement trop vite à cause de :
1. Une classe avec de bonne disposition pour le farm.
2. De la chance de cocu.
Quand aux autres, ils doivent se taper des instances en boucles avec un drop-rate ridicule.
Le souci c'est que ces classes qui ont des facilités de farm: solotage des élites et compétences PvP suffisamment puissantes sans apport d'équipement, obtiennent beaucoup plus rapidement leurs équipement que les autres, du coup on se retrouve dans un PvP (finalité du jeu) totalement déséquilibrer.
Hors avec un taux de drop accru en instance réglerais ce problème: il y aurait moins de déséquilibre en PvP vu que le taux d'obtention de l'équipement serait équilibrer.
La mentalité occidentale en PvP c'est : Tant que pas stuff ou pas en groupe supérieur en nombre à l'adversaire = pas de pvp.
Au bout de 6 mois de jeu techniquement on devrait tous se mettre sur la poire, et pourtant tous le monde se cachent: Les farmers qui ont obtenu leur end stuff depuis longtemps ont tous stop par lassitude d'affronter toujours les mêmes, et de frustrations de trouver personnes. Quand à ceux qui traînent la patte en instance s'en vont par lassitude et frustration de ne pas pouvoir goûter au PvP dans des conditions favorables.
Au lieu de produire de l'amusement, ce jeu provoque de la frustration.
PS: Puis d'autre y crois toujours et reroll une classe de farm pour stuffer la 1er. (un comble)
PPS: Et encore j'ai mit de coté le craft.