T'as le loot coco :)

Répondre
Partager Rechercher
Je tenais juste à préciser un détail sur le buff de loot du spirit vu que ce post en parlait brièvement

Je m'étais renseigné longuement sur le sujet...

Et le buff de loot du spirit n'augmente pas les chances de drop un objet (du style l'exemple donné qui fait passer le taux de 0.1% a 0.12%)
Mais il augmente de 20% les chances de drop un objet supplémentaire.
Donc ca peut aussi bien être un objet gris qu'un gold.

Voili voilou

Bonne continuation à ce débat sur les loots

Lilyhan, Spiritmaster 50
<HORI> Elyos/Urtem

PS : Je t'ai croisé une fois Agecanonix =O
Vivement que tu sois 50 qu'il y ait moins de diff de niveaux! =)
Citation :
Publié par agecanonix01
Je pense que plus tu descends un mob vite, plus tes chances de loot augmente.
C'est évident puisque plus tu descends un mob vite, plus tu en tues sur une période donnée et donc plus tu as de chance ( de tentative ) de drop quelque chose.

Pour le reste, ça me parait purement spéculatif. Avec des chances infimes, ce n'est pas sur 1h30 de bash et quelques centaines de mobs qu'une loi de probabilité va se vérifier, malheureusement. Sans compter qu'on ignore même le fonctionnement mathématique du tirage.

L'idée exposée par Bide peut être une piste, même si j'ai du mal a croire à une table persistante sur le taux de drop réel avec un ajustement si nécessaire sur le drop régional, mais pourquoi pas. Ça me fait penser que je n'ai jamais up deux fois consécutivement ( ou même avec un ou deux essai entre deux ) en craft ou récolte et vu avec quelle régularité on monte un craft ( à savoir une quête Work Order pour 1pa en général ) ce n'est pas une chose impossible en soit ce genre de système aléatoire qui répond à une contrainte régulière et contrôlée.
Citation :
Publié par agecanonix01
Voilà mes conclusions certainement naïves du moment :

Je pense que plus tu descends un mob vite, plus tes chances de loot augmente.

Je pense aussi que ton lvl par rapport au mob est pris en compte avec un malus que tu sois en dessous ou en dessus du lvl du mob.
Vu ce que tu as mis comme tests, ta conclusion devrait plus être : on ne peut rien conclure.

Ce n'est pas une histoire de différence de lvl parce que ton aede et ton templier ont le même level (tu pourrais dire que ça vient de la vitesse mais en allant moitié moins vite, il loote 8 fois moins...) et ça ne peut pas être une histoire de vitesse vu que ton aede et ton spirit ont juste 7 mobs d'écart et passe du simple au double niveau loot.

Au mieux, tu aurais pu dire : plus on tue de mobs, plus on a de chance d'avoir des loots mais ça, on le savait déjà.
Citation :
Publié par Polaris`
Pourquoi se lancer dans des explications aussi compliquées?
Si un mob à 1% de chance de drop un item, que tu sois 35431 ou 1 à le tuer, la chance restera la même pour toi.
Tout à fait exact, attention à la façon de tourner les mathématiques.

Si un joueur lance un dé à 6 faces en espérant sortir un 6, il aura 1 chance sur 6 d'avoir ce résultat.
Si 100 joueurs lancent un dé à 6 faces en espérant sortir un 6, chacun d'eux aura 1 chance sur 6 d'avoir ce résultat. Mais au final, sur 100 lancés, il y aura évidemment davantage de 6 que pour un joueur tout seul.
alala le loot....
tout comme le craft, ou les chance d enchant ext....

tout ca est regis par une bonne vielle lois binomiale....
resultat des courses 2 possibilité, rien de plus

sa loot ou sa loot pas.... et rien ni personne peut changer le facteur loot/loot pas

après un DP et pas un bleu, puis un Dp avec 3 gold.....tu te dit, c'est juste régis par les lois de l'univers. la chance est quelque chose que on est bien loins de pouvoir controler, mais comme tout ce que on controle pas, on essaie de l expliquer XD
C'est du pur hasard , il faut cesser de chercher des explications dans l'alignement des astres, la vitesse du vent, l'age du capitaine etc

Vous allez encore nous pondre une légende urbaine du même style que les crit craft influencé par le DP
Seule conclusion a tirer, stop les mmo, va jouer a Euromillion

1h30 de jeu et 150 mobs tués, c'est pas asssez pour tirer des conclusions.

Recommence sur une semaine entiere, avec des mobs par milliers, et la tu pourra essayer de tirer des conclusions plus pertinentes. Et je suis sur que sur le nombre, tu auras lissage des gros ecarts. Ceux qui resteront seront simplement issus du coup de bol.
Citation :
Publié par Demonrule
Tout à fait exact, attention à la façon de tourner les mathématiques.

Si un joueur lance un dé à 6 faces en espérant sortir un 6, il aura 1 chance sur 6 d'avoir ce résultat.
Si 100 joueurs lancent un dé à 6 faces en espérant sortir un 6, chacun d'eux aura 1 chance sur 6 d'avoir ce résultat. Mais au final, sur 100 lancés, il y aura évidemment davantage de 6 que pour un joueur tout seul.
Ouais, c'est plus complexe que ca ... Tu peux faire 100 lancés et n'avoir jamais un 6 ...
Tu peux avoir autant de 6 pour un joueur que pour l'autre ...

Tu peux faire des calculs sur les cartes, mais les dés, a moins qu'ils ne soient pipés, c'est la seule chose qui soit de la pûre chance, et non des statistiques.
Bonjour,

Je veux éviter d'ajouter une légende urbaine de plus.

Mais enfin si personne ne remettait jamais rien en question le soleil tournerais encore autour de la terre.

Il est sidérant de voir qu'on puisse croire en la chance et ne pas voir ce qui est statistiquement démontré

Ceci dit, je crois au fait qu'il y a un pourcentage pour chaque loot je m'interroge juste si celui ci n'est pas influencé par d'autres facteurs.
Citation :
Publié par Asterra

C'est du pur hasard , il faut cesser de chercher des explications dans l'alignement des astres, la vitesse du vent, l'age du capitaine etc

Vous allez encore nous pondre une légende urbaine du même style que les crit craft influencé par le DP
Ncsoft aurait il programmé du pur hazard ?
Ou aurait il indiqué un taux de drop en chiffres ( exemple : 0 . 01 )

S il y a un algorythme le hazard existe au niveau de qui lootera mais pas de la fréquence des drops qui est donc régulée .

Sur UO le taux est précisémment indiqué , les taux de chances peuvent méme également varier en fonction du facteur de chance inclus sur certains items portés ( armures / armes etc .. ) et on peut traduire un taux plus ou moins valable de drop .

J ai lu sur ce fil que lorsqu on a 1 % de chance de looter on garde ce 1 % de chance sans le partager avec d autres gamers qui seraient sur la méme spot et je trouve ca gé nial

Ps : pour une fois qu on a un sujet consensuel sans necessité de s affronter ....
Ce n'est certainement pas du pur hasard, il doit y avoir une (ou des) formule(s) gérant les loots. Le problème, c'est qu'on a pas la moindre petite idée d'un ou des paramètres de ce(s) formule(s).
La formule du loot d'un boss de dark poeta pourrait très bien dépendre du nombre de duel du canal 2 de verteron, tout comme du nombre de personnes connectées à une heure décidée, ou du nombre de minerais de mithril en vente à l'ah, ou de tout ça ou d'autres choses, la seule chose qu'on sait, c'est qu'on en sait foutre rien
Je ne pense pas que le fruit d'un hasard absolu, c'est à dire quel que soit le mob, l'heure, le nombre de joueurs sur le spot et surtout le nombre de fois qu'on a tapé ce même type de mob, soit une bonne chose dans un jeu de bashing. Cela ne récompense pas du tout les efforts fait par le joueur.

Je donne un exemple qui m'est arrivé en guilde. J'ai dû faire facilement 30+ FT sur Suthran et je n'ai jamais looté l'arc jaune. Un gladiateur de ma guilde, qui ne l'a fait que 5 fois tout au plus, a looté la hallebarde et l'espadon.

J'ai donc décidé d'arrêter le bashing intensif et je ne récupère que les objets sûrs (genre betoni) ou je ne tape que les boss qui lootent du jaune pour sûr (le boss qui pope sous le champignon des maus de morheim) afin d'éviter une frustration grandissante à s'investir pour rien. Et pour monter en level, je ne fais que du grouping en instance, au moins si je loot c'est bien, si je ne loot pas tant pis, je ne suis pas venu pour ça mais pour les XPs.
Merci mais c'est encore pire lol. Genre est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi le marteau a presque 10 fois plus de chance de tomber que l'arc? Il n'y a pas 10 fois plus de clercs que de rôdeurs sur les serveurs que je sache.
Citation :
Publié par nyanko
Je donne un exemple qui m'est arrivé en guilde. J'ai dû faire facilement 30+ FT sur Suthran et je n'ai jamais looté l'arc jaune. Un gladiateur de ma guilde, qui ne l'a fait que 5 fois tout au plus, a looté la hallebarde et l'espadon.
Moi Kromède ne m'a lâché qu'une pierre de mana lol
Citation :
Publié par Einara
Ce drop rate n'est précis que si un grand nombre de gens entrent des infos (des milliers de personnes).
Je suis d'accord , mais ça donne une idée.(c'est d'ailleurs pour ça que j'ai lâcher l'affaire avec Kroméde ).
Citation :
Publié par boulbard
Je suis d'accord , mais ça donne une idée.(c'est d'ailleurs pour ça que j'ai lâcher l'affaire avec Kroméde ).
S'il n'y avait pas l'arme de la vieille Hannet en compensation côté Ely, on serait presque frustré !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés