[thread léger, très très léger] Blizzard aurait peur de CCP ?

Répondre
Partager Rechercher
Le prochain MMO de Blizzard® serait un MMOFPS.
Se sentirais il en danger après l'annonce de Dust514 ?
Après tout, d'ici 20 ans eve-online -le premier MMO de CCP- dépasserai le nombre d'abonnés de WoW si on suit les courbes de progression. Un tel succès ne passe pas inaperçu, Blizzard doit prendre les devants.

Alors, qu'en penser ?

Super source.

P.S. : https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif svp.
Quand tu regardes les parts de marché de Blizzard tu pleures si tu n'en fais pas partie…

L'éditeur a bien thésaurisé sur son univers Warcraft, il est grand temps de faire la même chose avec Starcraft sorti 4 ou 5 ans avant Eve Online; il restera Diablo en jachère pour le moment…

De toute façon on le sait tous: le joueur d'Eve est un ancien joueur de wow qui renie sa jeunesse de kévin !
Citation :
Publié par Pifometre
De toute façon on le sait tous: le joueur d'Eve est un ancien joueur de wow qui renie sa jeunesse de kévin !
Amen !

Excusez pour le Troll mais est ce que l'on connait la moyenne d'âge des joueurs sur EvE ? Je penche entre 20 et 30 ans pour la plupart mais y a t'il un chiffre un peu plus précis ?
Citation :
Publié par Pifometre

J'assume mon passé wowien, car j'ai toujours su garder mon esprit de kevin.
Citation :
Publié par thesickness70
Amen !

Excusez pour le Troll mais est ce que l'on connait la moyenne d'âge des joueurs sur EvE ? Je penche entre 20 et 30 ans pour la plupart mais y a t'il un chiffre un peu plus précis ?
https://www.jeuxonline.info/statistiques/EVE_Online

Sinon le thread est du troisième degré, je précise juste au cas où.
Citation :
Publié par Pifometre
Bah non jamais joué à wow, j'ai tenté une seule fois mais mon pc il a dit non tu n'installe pas se truc.

Par contre j'ai fais le kevin... enfin si on peut dire sur T4C et UO
Citation :
Publié par thesickness70
Amen !

27 ans environ, CCP a donné l'infos à plusieurs reprises soient dans des Devblogs ou peut être la newsletter économique, je te laisse le soin de chercher les articles en question.
je suis pas vieux
J'ai 28 ans, j'ai joué à wow.
Pardon.

Blizzard n'a jamais tellement innové. Ils ont pris un système de jeu, ont accolé leurs graphismes et un BG très classieux. Il faut avouer que Bli² a l'art de faire de très bons BG et de très bon personnages pour mener l'histoire.

Ils ont aussi très vite compris que pour qu'un jeu marche il fallait le rendre accessible au plus grand nombre en facilitant la prise en main.

Accessoirement, ils sont très bon en marketing. Bientôt les plus jeunes croiront que Bli² a inventé le RTS et le MMO

Bref on aura un FPS avec des skills à monter dans un template style wow, une très belle histoire et une visée automatique histoire de pas défavoriser les mous de la gachette (comme moi ). Il y aura un joli avatar que l'on pourra personnaliser et habiller pour contenter les mesdames. On aura des gros flingues limite surdimensionnés pour contenter les messieurs

Blizzard peut faire quelque chose de très bien, je ne connais aucun jeu de Blizzard qui soit sorti et qui n'ai pas marché.
J'ai 34 ans et jamais joué à Wow pour ma part, mais plutôt à Guild Wars concernant le genre.
Vraiment pas mal niveau Pvp, pour le reste c'est de l'aliénation.

MMOFPS? à voir.. ça me plais a priori car mes meilleures expériences PvP, je les ai connu au sein de mon clan de FPS.
Pour mettre d'ailleurs un coup dans la fourmilière de ce topic, je trouve que le gameplay et le teamplay FPS est largement supérieur à celui des MMORpg.
La faute sans doutes, à mon avis, aux templates des mmorpg dont il ne faut *absolument* pas sortir sous peine de se faire quicker des groupes et qui rendent les parties stéréotypées et sans grandes surprises.

Mais au delà de ça, je pense que la qualité d'un MMOFps dépendra de sa capacité à gérer le problème du lag et du ping.. et c'est pas gagné.
Citation :
Blizzard peut faire quelque chose de très bien, je ne connais aucun jeu de Blizzard qui soit sorti et qui n'ai pas marché.
Moi je dit faut un début à tout car le seul problème c'est que plus tu monte plus ta de risque de tomber.
Sans compter que Bli² change son publique donc tu peut ne pas faire partie dans un avenir.
Citation :
Publié par Odrane
Et pourtant il y'en a eu .
Ils sont justement pas connu parce qu'ils n'ont pas marché mais c'est sur qu'ils ont fait plus de succès planétaire.
Citation :
Publié par Odrane
Accessoirement, ils sont très bon en marketing. Bientôt les plus jeunes croiront que Bli² a inventé le RTS et le MMO

C'est......déjà le cas.

Personnellement depuis SC, Blizzard me gonfle sacrément comme développeur. Ils prennent aucun risque, et sortent des jeux pour un public qui leur est déjà acquis, avec des principes de jeu vus et revus... Alors oui, ces jeux ils les font bien maintenant, après tout, ça fait juste 15ans qu'ils bossent sur les mêmes choses...

Edit en dessous : LoL... c'est tellement vrai. Le nombre qui croient que W40k c'est du plagiat de SC et que War du plagiat de WC3 :/
Citation :
Publié par Odrane
Accessoirement, ils sont très bon en marketing. Bientôt les plus jeunes croiront que Bli² a inventé le RTS et le MMO .
Ou encore que l'univers de Warhammer est un plagiat de celui de Warcraft.
m'en parle pas.
j'avais comme ca piqué une grosse colère contre un mec qui me soutenait mordicus que Dawn of War 2 avait repompé les tyranides sur les zergs de starcraft 1.

y'avait fallu sortir le wikipédia sur la première édition du codex tyrannides et de rogue trader pour qu'il la ferme
Citation :
Publié par Karak Dorn
je l'ai deja entendu celle la et je crois bien que c'etais sur jol
+1. Entendue sur les forums de Warhammer online. Il a fallu rappeler que c'était plutôt l'inverse.
Citation :
Publié par Odrane
[...]
Ils ont aussi très vite compris que pour qu'un jeu marche il fallait le rendre accessible au plus grand nombre en facilitant la prise en main.
[...]
C'est ce que je pense aussi de Blizzard. Pour reprendre ce que j'ai écrit sur un autre forum: "Tous leurs jeux sont jouables par toutes les tranches de la population de joueurs, du casual au hardcore, de 7 à 77 ans, de 1h à 20h de temps jeu par jour, du PC à aubes à la config de 3000€".

Le pire, ce n'est même pas le marketing, c'est comment ils ont réussi à fidéliser le client. Les nouveaux, il faut faire de la pub et du buzz. Les "anciens" joueurs (lost viking, warcraft 1-2-3, diablo 1-2, starcraft), c'est autre chose.

Je suis plutôt imperméable à la pub et au marketing, et je ne suis pas un fanboy, mais, il m'a suffit de voir 2-3 vidéos de Starcraft 2 et Diablo 3 pour avoir des frissons dans le dos et me dire que ça va être des produits auxquels je veux jouer, juste ça. Ensuite les souvenirs parties sur les anciens jeux. Et maintenant, toute la fioriture qu'il y a autour ne m'intéresse pas, j'attends juste que le jeu soit en vente. "Hmm ... cette bonne odeur de Blizzard Arabica au saut du lit, j'en veux une tasse! "

Ils ont dû mettre des messages subliminaux dans leurs jeux, je ne vois pas autrement .
Citation :
Publié par Aztechnology
Tous leurs jeux sont jouables par toutes les tranches de la population de joueurs, du casual au hardcore, de 7 à 77 ans, de 1h à 20h de temps jeu par jour, du PC à aubes à la config de 3000€".
Exactement l'inverse d'EvE et c'est justement ça qui fait que c'est un jeu génial.
Citation :
Publié par S'Rau
Exactement l'inverse d'EvE et c'est justement ça qui fait que c'est un jeu génial.
J'arrive à faire tourner EvE sur un laptop sur lequel ne passe pas des jeux bidons vieux de 5 ans.
oui ca sentait plutot l'accessibilité

pour ma part je suis plus ou moins d'accord... en faite tout le monde peut s'investir sur eve a son rythme, tant qu'il a des gens pour l'aider ig

moi par exemple, j'avais essayer seul, et je ne m'y suis remis que le jour ou une bande de pote IRL mon dit : " on a un projet sur eve tu voudrais pas jouer avec nous ? on t'expliquera tout"... depuis je joue a mon rythme (moins de 4h par semaine), mais je m'eclate
Citation :
Publié par Karak Dorn
en faite tout le monde peut s'investir sur eve a son rythme, tant qu'il a des gens pour l'aider ig
C'est clairement un des aspects d'Eve qui me plaît le plus.
Si j'ai beaucoup de temps, j'ai de quoi m'occuper. Si on contraire je n'en ai pas, je ne suis pas pour autant condamné à stagner, contrairement à tous les mmos auxquels j'ai joué ("ah désolé, tes 2 mois sans jouer font qu'il te manque blablabla pour servir à quelque chose avec nous" ou "bon ça fait un an que je joue, je suis lvl max pve et pvp, j'ai le meilleur stuff imaginable pour mon perso, à part la hache sainte des nains avec son bonus de dégâts sur les volatiles mais ça fait 69 fois que je fais l'instance de 8h/42 joueurs en compo opti donc ça me gave un peu, surtout qu'elle est bind on pickup")
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés