[thread léger, très très léger] Blizzard aurait peur de CCP ?

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J'entend bien vos discours est je suis d'accord avec vous.

Je ne me prend pas pour un cador, ni pour un pvper.

pour l'instant je m'entraine sur des cibles simples, a faire du pvp de groupe.

je ne sors pas seul, et seulement avec des vaisseaux que je sais pouvoir me repayer si d'aventure une mauvaise (et toujours probable) surprise m'attendais

ce que je voulais dire et que 5 millions de sp ou 24 millions ne change pas l'experience que j'accumule avec mon groupe.

pourquoi ? par ce que la plupart des perso de 5 millions vont plutot farmer de l'isk en mission lvl4, que comme moi a faire des raoming en pvp.

je fais partie d'une corp qui ma donner un travail avec mon alt bien remuneré (en tout cas assez pour acheter un perso et un sc proteus ^^).

aujourd'hui ma hantise et de ne pas faire correctement les actions que me sont demandé (je ne cherche meme pas a prendre d'initiative), mais si je suis encore lent a effectuer des actions qui prennent au vrai pvper experimenté 5 fois moins de temps, avec un perso experimenté, ma lenteur a moins d'impact que si je venais avec mes petits camarade avec mon perso de base (et en plus je gagnerais forcement moi d'argent).

Il est clair qu'il me reste 80% de ce qui m'interresse a eve a apprendre, mais sans mes corpmates et leur apprentissage, sans mon nouveau perso... je serais encore seules a farmer des missions lvl4 pour 10millions de l'heure.
Citation :
Publié par Karak Dorn
la plupart des perso de 5 millions vont plutot farmer de l'isk en mission lvl4, que comme moi a faire des raoming en pvp.

Yop je me permet de réagir sur sa, je ne te connais pas et je suis un sacré noob dans eve (alvin pourra te le confirmer ) je viens de dépasser les 2M de sp et je suis en 0.0 avec toute la corp et je t'assure qu'il est tout a fait possible de le faire. EVE est justement un jeu tres permissif a ce niveau,j'entends par que tout le monde a sa place du moment qu'on ne cherche pas a faire tout dans la minute, la patience est de rigueur et le manque de skill oblige a se creuser la tete pour pas mal de truc mais c'est ce qui je trouve rends vraiment intéressant eve et oblige le joueur debutant a chercher de "l'aide" et quelques conseils pour vraiment avancer.

S'en va essayer d'aller casser ses thorax
Citation :
Publié par LPA
Bah, il risque d'avoir autant d'expérience qu'un carebear qui n'a fait que du pve avant ses 24M d'xp, puis qui a envie d'expérimenter autre chose et se met au pvp. Et je suis sur qu'il y'en a.
présent!!!

(enfin si je fais un tout petit peu de pvp eet j'ai moins de 24M sp)
Moi ce que j'adore c'est que ça fait meme pas une semaine que mon perso est crée et je suis déja sorti 3 fois en roam PVP avec mon Rifter au milieu de BS, BC et Cruiser.

J'avais testé le jeu il y a deux ans et je m'étais fait ch**, dérouté par autant de choix et ne sachant pas quoi faire. En corpo, ça change tout on choisit/trouve sa place naturellement.
J'ai toujours pas dit que ce n'etais pas possible, je dis simplement que c'etait plus simple

j'avais l'argent, mais pas les sp, j'ai donc converti mes isk en sp tout simplement

et la ou je suis il ne m'etait pas possible de sortir avec mes corpmates avec mes 5m
Citation :
Publié par Karak Dorn


et la ou je suis il ne m'etait pas possible de sortir avec mes corpmates avec mes 5m
Change de corpo alors ...parceque ils ont rien compris a Eve
Citation :
Publié par Cameron
Change de corpo alors ...parceque ils ont rien compris a Eve
ou pas

je pense pas qu'il y ait "un philosopie unique" a eve.

pour toi ils n'ont rien compris, pour moi ils suivent une ligne de conduite qui me plait

Ils m'ont tiré vers le haut, permis d'avoir assez d'isk pour que j'ai ce qu'il faut pour pouvoir etre utile a ma corp et me faire plaisir en jeu. je vois pas ou "ils n'ont rien compris".

qu'elle corp peut, aujourd'hui me promettre un job qui me fait gagner 5b en trois mois et du fun en jeu en plus?

je changerais de corpo pour rien au monde...

C'est clair la freg c'est pas jouable (surtout en C6), meme le bs est trop limitatif pour nos opérations, le SC est parfait car sa faible masse permet de ne pas faire ecrouler les wh
Soyez un poil plus tolérants. ( je sais j'ai aussi des difficultés parfois pour çà aussi ^^ )
Mais EvE est un jeu immense aux possibilités "infinies".
Si un joueur décide d'acheter un personnage via des IsK accumulés IG, le jeu le permet et offre un service légal. Cela fait parti intégrante du jeu, et donc quelque part ca va avec.
Maintenant tout le monde s'accorde à dire que la première année est tjs assez dure dans EvE, du moins, surtout les 6 premiers mois.
Certains ont des objectifs, dont la validité dépend des IsK amassés...quelque soit la façon de trouver ses rentes. Parce qu'il faut avant tout acheter "ses" skills si on souhaite progresser.
Les possibilités sont immenses et nombre de joueurs ont "plein" d'alts, de différentes races et/ou de spécialisation, souvent adapté à des besoins primaires ou secondaires.

Et la curiosité dans tout çà? Et si le joueur ne peut avoir qu'un compte. 3 Slots de libre mais un seul personnage peut gagner en expérience.

J'ai moi aussi choisi cette voie là, curieux et changeant de style de jeu ( passage d'empire en 0.0 ), j'ai engrangé assez d'IsK pour m'acheter un personnage correspondant à mes attentes et besoins qd je serais en 0.0.
C'est à dire pilotant des ships liés au PvP et liés à ce que faisait la dite corporation de l'époque.
Et en aucun cas, je n'ai souffert d'un manque d'expérience.

Ce fut plutôt un re nouveau total: découverte de nouveaux vaisseaux à piloter et frustration éliminée ( mon premier perso était tout ce qu'il y a de mieux pour faire de la lvl 4 en empire avec le kikoo vaisseau faction etc ).
J'ai tout vendu: le Rattlesnake, le tos faction, et j'ai décidé de partir en 0.0.

Là bas, avec le perso, j'ai galéré avec mes skills et le peu de ships que je pouvais piloter. ( même pas un inty )
J'avais soif de vitesse et le background matar me plaisait.
Les isK m'ont permi de passé d'un peu plus de 10/12M de Sps à 24M, personnage correspondant à mes besoins du moment.
Et je n'ai pas vraiment souffert d'un quelconque pb d'expérience. Elle s'est faite toute seule, avec le temps mais aussi un encadrement.

De plus, pas de volonté d'attachement à mes avatars, pas envie de reproduire les mêmes scénarios que dans d'autres MMOS. C'était un choix de ne pas coller d'importance à mon avatar. Juste, me connecter et avoir le fun possible, quelque soit la tête du truc.

Je peux comprendre que certains n'aiment pas ce procédé ou ne le comprennent pas, mais soyez tout aussi tolérant. Chacun a sa vision du jeu et l'entend comme il le veut. Ca plait ou ca plait pas, mais si le joueur s'amuse d'autant plus, tant mieux non?

Cela dit, ce n'est pas comparable à un joueur qui va acheter dès le début un personnage à 90M Sps via ebay ou autre manière "illégale". Ou encore un joueur ayant vendu assez de GTC pour en faire de même, en ayant à peine quelques M de Sps ( voire moins ). Là, le palier de progression est complètement franchi et sauté, et effectivement, cela peut sembler vraiment dommage.
j'apporte ma vision de la chose à ce débat qui n'a rien à voir avec le sujet de départ mais qui est intéressant à lire..

j'ai un personnage qui a maintenant 7 mois mais que j'ai joué 4 mois, j'approche les 6M sp.

Eve est un jeu formidable, et je prends un pied terrible à y jouer, parfois une heure vite fait pour parler avec les copains et planifier des choses pour la corpo sur le long terme, d'autres fois pour passer une aprem à miner, parfois à faire une soirée en low sec pour dézouiller (et se faire dézouiller) par des pirates, etc etc.

Maintenant, alors que je n'ai absolument aucune envie d'avoir un perso à 120M sp (même 60M en fait), c'est une frustration assez énorme d'avoir autant de retard sur le tronc d'une majorité de joueurs.

Mon personnage qui approche doucement des 10M sp a grosso modo 1B dans son wallet, et j'essaie de le faire fructifier.
A terme, mon objecif est d'acheter un personnage via le système bien fait de ccp pour rattraper un peu de retard. je pense que j'aurai de quoi faire ça dans quelques mois. Ca me permet d'avoir une expérience par moi même et d'avoir par moi même l'argent pour me faire plaisir.

Et si la décision se concrétise, je prendrai un perso ayant maximum 20M de sp de plus que moi, ça me permettra de me sentir moins laisé sur toutes les actions que j'entreprends avec en fond ce fichu traumatisme des skills.

Et qu'on s'entende, j'aime patienter pour avoir un skill pour un nouveau vaisseau / module. Mais quand je vois le gouffre niveau skill qu'impute mon statut de joueur de 2009, c'est vraiment .. frustrant.


Et dans ce cas de figure, je ne pense pas que m'avancer de 20M sp dans le futur gachera une quelconque expérience. Au final, si là CCP vendait des kits de SP (avec un plafond genre 40M ofc), je dépenserais pas mes sp dans du spaceship command mais dans tout ce qui est utile au jour le jour... les vaisseaux, je prends sans problème le temps de les attendre et de les préparer avec soin, donc je pense pas qu'un problème d'expérience gachée se poserait.
Ce qu'a priori, tu n'as pas compris Foufoumoro. C'est que le systeme de skill en lui meme fait qu'un noob peut etre aussi specialise (ou du moins assez pour ne quasiment pas voir la difference) qu'un ancien dans un domaine precis en finalement peu de temps. La seule chose qu'apporte l'anciennete, c'est la versalite de ton perso et a la limite son ultraspecialisation.
Alors parler d'un fosse entre ancien et nouveau est presque un non sens lorsqu'on approche comme toi des 10M de sp qui est la base de skill vers une specialisation que tu choisiras.
je crois pas trop à la spécialisation, du moins pas au sens large. je m'explique.

je vois beaucoup de gens qui prennent un deuxième compte pour miner, pour hauler, ou autre. il est absolument hors de question que j'ai plusieurs compte, pas d'un point de vue financier, mais juste que je sais pas, je veux un perso intéressant et comme tu le dis, versatile, plutot qu'un bidule qu'on monte dans un but précis.

j'ai l'illusion de faire de mon perso un combattant correct qui à coté va miner avec sa corpo.

Pour exemple, j'ai mon hulk, je dois finir de monter les cristaux T2 de ce que je mine, mais maintenant j'ai le domaine du minage "complété" dans les grandes lignes, vu que je vise pas l'orca.

Et à coté je veux me lancer dans mon BS, et ensuite j'aurai des centaines de jours de skill pour faire que mon BS soit bien, puis d'autres jours de skill quand je voudrais me lancer dans autre chose.

Bref, le point de vue de la spécialisation marche pas avec ma vision de Eve.

je veux pas être un combattant, je veux pas être un industriel. Je veux pouvoir toucher à tout et le faire assez efficacement, en acceptant parfaitement qu'à skill égal, un mec qui a fait QUE tel ou tel truc soit bien meilleur que moi.

En attendant c'est comme ça que je m'amuse.

Et ainsi, si j'avais des SP en plus, j'aimerais qu'ils soient dans les skills de drone, de learning, d'electronics et de mechanic, pas dans les spaceship command. Et c'est ce qui me fait rêver dans les comptes à 30m sp. pas de piloter tous les vaisseaux vu que je saurais pas qu'en faire, mais de voir des comptes bien construits. Et de devoir à la fois perdre mes semaines à monter tout tout tout avec autant de retard, c'est ça qui m'énerve, au final : /

j'envisage ps de monter dans un capital à moyen ou même long terme pour le moment, j'aimerais juste avoir un personnage étoffé avec des skills secondaires à un niveau bien sympa.

C'est pour ça que j'achèterai sans doute un jour un perso meilleur que le mien.
Citation :
Publié par niahoo
t'as du fun ? tu t'amuses bien ?

ben c'est bon alors, oublie le reste.
Exactement. Et à partir du moment où tu joues avec des gens qui sont conscients que tu as pas monté 24M SP en faisant du pvp, je vois pas le problème.
Citation :
Publié par RisWaaq
Exactement. Et à partir du moment où tu joues avec des gens qui sont conscients que tu as pas monté 24M SP en faisant du pvp, je vois pas le problème.
Tout à fait d'accord. Encore faut t'il annoncer clairement la couleur, et ne pas s'afficher comme "pilote PvP, 80M SP" alors qu'on en as qu'une petite 20aines effectivement passé au front

Pour couvrir mes arrières je préfère largement un débutant de 5M SP qui connais sa frig par coeur, qu'un soit disant roxxor de xxxxM SP dans un ship a 1b qui n'a appris à le piloter que depuis 1mois...
__________________
*Killmail is coming...*
T'as aussi bcp de joueurs ( et c'est EvE qui veut çà ), qui jouent peu et continue de skiller qd même.
Qd je m'occupais de ma corpo, nous avions des recrues de ce type là: des joueurs ayant plus de 30/40M de Sps mais avec peu ou pas d'expérience PvP. Ces joueurs jouaient bcp en empire et avaient un temps de jeu limité. Ils se sont lancés donc dans l'aventure du PvP avec nous, mais avec pour certains bcp de Sps.
Ca se voyait qd même assez bien, car au niveau des skills, c'était très orienté PvE, c'est à dire skillé de manière à être plus efficace en lvl4, des skills pour le raffinage, etc.
Mais bien encadré et avec un temps de jeu correct, ils rattrapent vite leur retard en terme d'expérience PvP.
Après, il y a aussi les autodidactes :>
De toute façon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Dans Eve ça s'applique aussi. Je n'avais aucune experience PVP perso (à part un fight ou deux en frégate contre un corpmate) jusqu'à il y'a quelque jours.

On vient de nous wardec, résultat, c'est nous qui campons l'ennemi devant ses stations (ils sortent jamais ) puis au bout d'un moment on part en roam / camp gate (ouisaymalmésaymaran). Bah au début j'en callais pas une du haut de mes 11Msp, hier j'ai fait mes premiers shoots sérieux. Ca commence à entrer.

A côté, je solote les level 4 sans trop de soucis.

Bref, vaut mieux laisser le temps au temps, on se forme sur le tas, imo.
C'est certes en forgeant qu'on devient forgeron, et qui que ce soit se file des coups de marteau sur les doigts au début.
Le "problème" est que le poids du marteau est fonction du nombre de skillpoints. Donc si tu commences à t'écraser les paluches avec ton marteau à 10M Sp, ça fait pas trooooooop mal, mais un marteau à 40M, ça aplatit.
jolie image ^^ mais d'un autre côté si tu joue dans des ships qui sont adaptés à ton expérience réelle (je veux dire, pas des trucs méga chers) alors ces SP supplémentaires seront quand même sympa pour te permettre de rattrapper plus d'erreurs peut-être : un tank plus efficace, un warpout plus rapide, un ewar plus efficace, etc..
Citation :
Publié par Lance I
Le "problème" est que le poids du marteau est fonction du nombre de skillpoints. Donc si tu commences à t'écraser les paluches avec ton marteau à 10M Sp, ça fait pas trooooooop mal, mais un marteau à 40M, ça aplatit.
Pas d'accords du tout, avec 30-40M sp tu vas être tenté d'aller casser des ships assez lourds financièrement et qui demandent un certain degré de maitrise en pvp (HAS / recon / CS / BC) alors qu'avec à peine 5M sp tu parts en inty / AS ou tu participes aux fleets battle en BC fitté snipe et zioup, tu fais tes armes à moindre coût en étant "utile" et bien fitté (=full t2 avec les skills qui vont bien)
Sans parler du prix du clone, compare le prix d'un clone à 40M sp et un clone à 6M sp........


Citation :
Publié par Foufoumoro
je vois beaucoup de gens qui prennent un deuxième compte pour miner, pour hauler, ou autre. il est absolument hors de question que j'ai plusieurs compte, pas d'un point de vue financier, mais juste que je sais pas, je veux un perso intéressant et comme tu le dis, versatile, plutot qu'un bidule qu'on monte dans un but précis.
Le double compte dans eve n'est pas qu'une question de SP : un mineur en hulk avec un Orca à coté sera bien plus rentable qu'un pilote de Hulk qui peut aussi monter dans un Orca.

Idem en Belt 0.0 : Piloter un carrier demande BS 5.... tu vas peter les pirates avec ton BS... et le carrier reste docké (donc inutile)
un autre compte qui pilote BS / cruiser t2 pourrais avoir les fighter assignés et faire bien plus de dps (= isk/h), mais pour ça 1 seul compte ne suffit pas.

Bref les raisons ne manquent pas, et là je ne donne que des applications liés aux isk (qui peuvent payer l'abonnement, au passage). Le débat du perso spécialisé / versatile peut aussi se poser au moment où on s'implique à 100% dans le pvp : va t'on faire un pilote de cap, ou pas, un spécialiste sub BS, ou au contraire un bon gros grunt de fleet, ou encore un pilote de logistic (trés long à skiller apparement)
ouais mais astro mon perso est aussi dans ce trip là : je skille pvp et missions ensemble (pas trop dur au début), explo, de quoi prod de munitions pas cher, si la prod me plaît j'irai vers là.

l'idée ce n'est pas la rentabilité du personnage mais bien le personnage lui même, son histoire, etc.. ce qui fait qu'on est attaché à lui. on aime bien se transférer dans notre personnage et pas dans dans un des multiples alts dont on dispose.

ceux qui ont cette façon de voir sont assez nombreux je trouve. (ensuite chacun joue comme il le sent patati patata.. ..paix dans le monde.. ..goûts et les couleurs..)
Citation :
Publié par S'Rau
You have become better at Reading.! ( 1 )

Une manarod ? Ça aide pour lire

ahh nostalgie quand tu nous tiens!

Je vois que je ne suis pas le seul pour lequel il y a certaines traces qui ne s'effacent jamais =)

"You’ve ruined your own lands, you’ll not ruin mine !"
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