Soyez un poil plus tolérants. ( je sais j'ai aussi des difficultés parfois pour çà aussi ^^ )
Mais EvE est un jeu immense aux possibilités "infinies".
Si un joueur décide d'acheter un personnage via des IsK accumulés IG, le jeu le permet et offre un service légal. Cela fait parti intégrante du jeu, et donc quelque part ca va avec.
Maintenant tout le monde s'accorde à dire que la première année est tjs assez dure dans EvE, du moins, surtout les 6 premiers mois.
Certains ont des objectifs, dont la validité dépend des IsK amassés...quelque soit la façon de trouver ses rentes. Parce qu'il faut avant tout acheter "ses" skills si on souhaite progresser.
Les possibilités sont immenses et nombre de joueurs ont "plein" d'alts, de différentes races et/ou de spécialisation, souvent adapté à des besoins primaires ou secondaires.
Et la curiosité dans tout çà? Et si le joueur ne peut avoir qu'un compte. 3 Slots de libre mais un seul personnage peut gagner en expérience.
J'ai moi aussi choisi cette voie là, curieux et changeant de style de jeu ( passage d'empire en 0.0 ), j'ai engrangé assez d'IsK pour m'acheter un personnage correspondant à mes attentes et besoins qd je serais en 0.0.
C'est à dire pilotant des ships liés au PvP et liés à ce que faisait la dite corporation de l'époque.
Et en aucun cas, je n'ai souffert d'un manque d'expérience.
Ce fut plutôt un re nouveau total: découverte de nouveaux vaisseaux à piloter et frustration éliminée ( mon premier perso était tout ce qu'il y a de mieux pour faire de la lvl 4 en empire avec le kikoo vaisseau faction etc ).
J'ai tout vendu: le Rattlesnake, le tos faction, et j'ai décidé de partir en 0.0.
Là bas, avec le perso, j'ai galéré avec mes skills et le peu de ships que je pouvais piloter. ( même pas un inty )
J'avais soif de vitesse et le background matar me plaisait.
Les isK m'ont permi de passé d'un peu plus de 10/12M de Sps à 24M, personnage correspondant à mes besoins du moment.
Et je n'ai pas vraiment souffert d'un quelconque pb d'expérience. Elle s'est faite toute seule, avec le temps mais aussi un encadrement.
De plus, pas de volonté d'attachement à mes avatars, pas envie de reproduire les mêmes scénarios que dans d'autres MMOS. C'était un choix de ne pas coller d'importance à mon avatar. Juste, me connecter et avoir le fun possible, quelque soit la tête du truc.
Je peux comprendre que certains n'aiment pas ce procédé ou ne le comprennent pas, mais soyez tout aussi tolérant. Chacun a sa vision du jeu et l'entend comme il le veut. Ca plait ou ca plait pas, mais si le joueur s'amuse d'autant plus, tant mieux non?
Cela dit, ce n'est pas comparable à un joueur qui va acheter dès le début un personnage à 90M Sps via ebay ou autre manière "illégale". Ou encore un joueur ayant vendu assez de GTC pour en faire de même, en ayant à peine quelques M de Sps ( voire moins ). Là, le palier de progression est complètement franchi et sauté, et effectivement, cela peut sembler vraiment dommage.
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