[Actu] Nouvelle planète : Dromund Kaas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khilmael
Ne joue pas sur les termes
Ne joue pas sur les termes, ne joue pas sur les termes, certes, mais soit plus explicite... Parce que les éclairs et l'obscurité, c'est un peu antinomique (bon, là, je joue sur les mots ^^ toutefois, le commentaire est toujours d'actualité).

Les plus pourries et les plus moches, c'est ton point de vue (que je partage pour les tarrides et le début des trolls/orcs soit dit en passant ^^ mais pas pour les zones mort-vivants).

Bon, retournons à la question du jour.
La planète capitale de l'empire Sith est très mal fréquentée je trouve. On remarque sur l'une des images (celle avec les cascades) un Sith qui fait face à un jedi consulaire vu la couleur de sa lame...
Citation :
Publié par Khilmael

Là c'est: "Bon bah la Force elle a tout fait péter, et comme Nicolas Hulos possède des actions chez Bioware, on fait un petit clin d'oeil au réchauffement planétaire"

Hulot.

C'est expliqué, le climat est corrompu par les siths, dans Star wars la dualité bien/mal à toujours été mise en évidence de manière très significative et c'est justement un des points qui font le charme de cet univers. La présence d'éclairs est donc tout à fait légitime et justifiée.

Il n'y a pas de "gentil" sith ils sont bel et bien les représentants du mal, de l'obscurité, du conflit et de la destruction. Un sith sera toujours un vilain pas beau autant qu'un jedi sera vertueux (avant de sombrer du coté obscur, évidemment...)

Edit: Oh la vilaine faute !
En tout cas, cela me ravi de voir que le climat est autant pris en compte. Je me souviens que lorsque j'ai commencé sur WOW, la seule et unique chose qui ne me plaisait pas, c'était l'absence d'évênnement climatique. C'est tellement immersif de voir le jour se lever, un orage arriver au loin, la pluie et les éclairs obscurcir les horizons. Au contraire, une plage paradisiaque avec un coucher de soleil sur un ciel sans le moindre nuage.

Sans cela, cela serait vraiment triste !
Citation :
Publié par Gigavolt
Hulot.

C'est expliqué, le climat est corrompu par les siths, dans Star wars la dualité bien/mal à toujours été mise en évidence de manière très significative et c'est justement un des points qui font le charme de cet univers. La présence d'éclairs est donc tout à fait légitime et justifiée.

Il n'y a pas de "gentil" sith ils sont bel et bien les représentants du mal, de l'obscurité, du conflit et de la destruction. Un sith sera toujours un vilain pas beau autant qu'un jedi sera vertueux (avant de sombrer du coté obscur, évidemment...)

Edit: Oh la vilaine faute !
J'aime bien les gens qui corrigent des fautes (Surtout qu'une faute sur un nom propre.. priceless), sans toutefois comprendre le message qu'ils tentent de critiquer.

Ma déception du manichéisme ne va pas à Star Wars -je suis fan de Star Wars depuis assez longtemps pour m'être rendu compte qu'il était présent dans cet univers- mais bien aux oeuvres en général. La nature de l'homme, et le fondement de ces actions, ont des causes et des conséquences si variées que j'ai du mal à pouvoir accepter qu'on puisse les réduire à de simples termes si tranchés.

Quant à mon reproche, il se tourne bel et bien vers cette incapacité de détacher "Le Maaaaaaaaaaaalz" des éclairs, du temps pourri, et des jours de marée haute. Et si l'excuse pseudo-bidon-écolo inventée par Bioware peut en satisfaire certains, je ne suis pas de ces gens là.

Après, ma critique s'arrête là, et ne s'adresse pas qu'à SWTOR. Cela ne m'empéchera pas de jouer au jeu; d'adorer les oeuvres de Bioware, et d'être un fan inconditionnel de Star Wars.
Citation :
Publié par TheFlyFab
D'un autre coté, je n'arrive pas à m'imaginer des siths flower power, en ballerines et tutus vert a point bleu, découpant des jedi vêtu de noires armures mécaniques et tous ceci dans de vertes prairies ou les tapis de fleurs multicolores sont légions.
Je ne m'imagine pas non plus un empereur sith donner ces ordres dans un décor digne des décors de austin Power.
Bref je comprend ton point de vue mais faut pas abuser non plus.
Ben, d'une certaine manière, dans un univers avec des graphismes carrément cartoon/manga, ça pourrait donner un peu ce genre de truc que tu décris : des méchants mignons tout plein, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Avec ce genre de graphismes qui me dépassent totalement présents dans certains jeux c'est déjà un peu le cas quelque part. Peut être que c'est comme cela que la personne, qui n'aime pas Dromund kaas voit les choses, Dromund Kas ne correspond pas à l'image que cette personne s'était faite de la capitale Sith, par rapport au style adopté par les graphistes pour les personnages. Et quelque part il n'a pas tort car il y a un décalage entre les décors et les personnages, je peux le percevoir également. Sauf que pour moi, c'est le contraire, les personnages au style caricatural et toonesque me semblent déplacés au milieu des décors que l'on nous montre. C'est une question de point de vue. J'ai peut être compris ce qu'il a voulu exprimer tout en pensant le contraire.
Citation :
Publié par Khilmael
On peut très bien rendre un aspect maléfique et malsain au lieu sans pour autant rajouter les éclairs, présents dans la plus grande majorité des jeux dans les capitales "méchants".
C'est vrai que le coté "éclair" peut paraître burlesque.
De manière classique, les lieux maléfiques sont plutôt associés aux paysages marécageux, l'eau stagnante et dormante, la vase, les choses qui se putréfient et fermentent, la brume et les formes que l'on croit distinguer à travers, tout ça, tout ça...
Citation :
Publié par Khilmael
J'aime bien les gens qui corrigent des fautes (Surtout qu'une faute sur un nom propre.. priceless), sans toutefois comprendre le message qu'ils tentent de critiquer.

Ma déception du manichéisme ne va pas à Star Wars -je suis fan de Star Wars depuis assez longtemps pour m'être rendu compte qu'il était présent dans cet univers- mais bien aux oeuvres en général. La nature de l'homme, et le fondement de ces actions, ont des causes et des conséquences si variées que j'ai du mal à pouvoir accepter qu'on puisse les réduire à de simples termes si tranchés.

Quant à mon reproche, il se tourne bel et bien vers cette incapacité de détacher "Le Maaaaaaaaaaaalz" des éclairs, du temps pourri, et des jours de marée haute. Et si l'excuse pseudo-bidon-écolo inventée par Bioware peut en satisfaire certains, je ne suis pas de ces gens là.

Après, ma critique s'arrête là, et ne s'adresse pas qu'à SWTOR. Cela ne m'empéchera pas de jouer au jeu; d'adorer les oeuvres de Bioware, et d'être un fan inconditionnel de Star Wars.
Ce n'était pas une provocation, ne te laisses pas envahir ainsi par le coté obscur, et détrompes toi, les noms propres ont également leur importance. Mais peu importe.

En revanche je te trouves bien présomptueux de me designer (avec amour) comme quelqu'un qui interviens sans avoir compris son sujet alors que tu t'efforces à critiquer la présence des éclairs qui d'après toi sont introduits par Bioware via une excuse "pseudo-bidon-ecolo" alors que bien au contraire cela est tout à fait juste si l'on s'en tiens a ce que l'on sait des Siths, de leur philosophie et de leurs "activitées"...

En ce qui concerne la tendance à toujours designer le vilain comme n'étant pas beau et inversement pour le gentil, je suis d'accord avec toi c'est bien triste de cataloguer ainsi les choses, néanmoins dans l'univers de Star Wars (ouf, je suis sur le bon forum) c'est comme çà.

Le coté obscur corrompt les êtres et leur environnement et cela se voit et se sent comme sur Dagobah ou le coté obscur est bien présent, ce qui a pour résultat de rendre cette planète marécageuse bien plus sinistre et hostile qu'elle ne devait l'être à l'origine.
Ah, je suis ravi que l'on sorte des classiques planètes de la cokota family pour découvrir de nouveaux environnements.

La remarque concernant la météo m'a fait sourire, même si dans ce cas elle est moins justifiable : le coté obscur n'a jamais eu pour pouvoir de favoriser la photosynthèse et de maintenir un climat clément, d'autant plus si des expériences douteuses ont été faites.
Citation :
Publié par Gluck
La remarque concernant la météo m'a fait sourire, même si dans ce cas elle est moins justifiable : le coté obscur n'a jamais eu pour pouvoir de favoriser la photosynthèse et de maintenir un climat clément, d'autant plus si des expériences douteuses ont été faites.
C'est exact.

L'un des exemples les plus marquant serait la Grotte du Mal sur la planète Dagobah, dont l'origine est due à la mort d'un Sith tué par Yoda en combat singulier.

Citation :
En effet, durant le conflit galactique, la planète Bpfassh fut le théâtre du soulèvement d'un nombre important de Jedi Noirs, qui dut être réprimé par Maître Yoda et d'autres Jedi ; on sait que les Jedi accomplirent avec brio leur mission, mais les détails concernant cette époque sont plutôt vagues, de nombreux documents ayant été endommagés ou détruits dans le chaos de cette guerre et durant la montée de l'Ordre Nouveau. Une chose est certaine, c'est qu'un Jedi Noir parvint à s'enfuir suffisamment loin pour atteindre Dagobah, et qu'il trouva la mort sur cette planète des mains de Yoda, et ce après un jour et demi d'un intense duel. Dès lors, la puissance obscure de ce Jedi Noir laissa une trace durable sur l'emplacement de sa sépulture, et donna ainsi naissance à la Grotte du Mal, dont la présence du Côté Obscur n'a jamais disparu depuis lors. Ainsi, le choix de Dagobah pour Yoda lors de son exil, outre le fait que ce monde comptait parmi les 37 mondes manquants dans les Archives Jedi, fut surtout guidé par l'expérience passée du Jedi avec le Jedi Noir et la création de ce nexus obscur.

[Source : http://www.starwars-holonet.com/holo...rotte_dagobah]
Et c'est relativement dans leur habitude, puisque les Sith sont devenu des adeptes de l'alchimie et d'en faire l'expérience sur toute chose.

Citation :
Lorsqu'elle concerne un sujet vivant, l'alchimie a pour but de créer des mutations génétiques plus ou moins importantes, dont le point commun est en général d'entraîner des dégradations physiques considérables. Sur la planète Byss, qui fut pendant longtemps le quartier général secret de l'Empereur Palpatine, des expérimentations menèrent à la mutation de rancors dathomiriens pour aboutir à la création de monstres chrysalides, auxquels se frottèrent les membres de la Nouvelle République durant la Campagne de l'Empereur Ressuscité. Plus généralement, les magiciens sith ont de tous temps créé des abominations sith en piochant dans diverses espèces comme les Gamorréens ou les Twi'leks, pour ne citer qu'eux. Ces abominations sith revêtent des formes variées et l'on peut citer comme exemple les Behemoth, les Léviathans, les Terentateks, ou encore les célèbres Technobeasts de Bélia Darzu qui sont un peu un mélange des deux techniques (Mechu-deru vitae).

[Source : http://www.starwars-holonet.com/holo...ch_magie_sith]

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]

Ps : Pour les intéressés voici un lien sur le côté obscur de la Force : http://www.starwars-holonet.com/holo...e=tech_force_3
Té, les siths sont méchants d'un point de vue de notre morale, aucun doute là-dessus. Amour du pouvoir, de la force, de la fourberie, ambitieux au point de se mettre en danger, égoïstes au possible, etc.

Néanmoins, on parle d'utilisateurs de la Force, et la Force change son utilisateur aussi bien que ce dernier s'en sert: c'est bien pour ça que les Siths finissent déformés avec le temps. De même, le fait que les Siths aient comme doctrine de laisser leurs passions déchaînées les rend quasi-inhumains de ce point de vue: on dirait plus des animaux sous forme humaine (survie du plus apte, sélection par le duel, lutte pour la direction de la meute, instincts débridés). C'est mignon pour les boules de poils qu'on appelle "animaux", un peu moins pour des gars capable de te broyer le cerveau à distance et de découper des motos au sabre.

C'est un peu pareil pour les jedis d'ailleurs. Suffit de voir les règles qu'ils s'imposent (célibat, non reproduction pour éviter de se taper des mutants mid-chloriens, non interventionnisme en politique) pour se dire qu'il fallait soit filouter soit les chopper au berceau pour en avoir, des jedis (tiens, c'est ce qui se passe dans les oeuvres de Lucas :P).
Citation :
Publié par Gebreth
C'est un peu pareil pour les jedis d'ailleurs. Suffit de voir les règles qu'ils s'imposent (célibat, non reproduction pour éviter de se taper des mutants mid-chloriens, non interventionnisme en politique) pour se dire qu'il fallait soit filouter soit les chopper au berceau pour en avoir, des jedis (tiens, c'est ce qui se passe dans les oeuvres de Lucas :P).
C'est un peu plus compliqué que ça.

Les jedi comme les sith s'interdisent l'amour. Les uns comme les autres sont persuadés que cela les fera basculer d'un côté ou de l'autre de la Force.

Cependant les Jedi surtout à l'époque de l'ancienne république, ont bravés à plusieurs reprises cet interdit de l'ordre. Vers -4000 il y avait des "familles de jedi". Pères et mères, mariés et jedi ayant des enfants puissants dans la Force, à l'instar de la famille Dray (Voir le comic : Chevalier de l'Ancienne République).

Que l'ordre interdise aux jedi de se laisser aller à des sentiments amoureux et à se marier n'empêchait pas que le plus sûr moyen de transmettre la Force, c'était encore pour un jedi d'avoir un enfant. Aussi beaucoup ont eu des relations charnelles sans pour autant fonder de famille et se marier.

De toute temps plusieurs Jedi même parmi les plus connus ont eu des liaisons amoureuses. Obiwan Kenobi lui-même a eu une liaison amoureuse avec une padawan (qui n'était pas la sienne cependant. )

C'est donc un poil plus compliqué que simplement "non reproduction", car c'est déjà compliqué en terme de relation sentimentale pour eux.

Ce qui me fait sourire c'est cette vision basique justement de la force avec le coté obscure qui tient bien son nom et le coté lumineux.

En gros je me demande comment les Siths ont fait pour se cacher et survivre aussi longtemps car il suffit de chercher donc toutes les personnes au teint blafard, moche et déformée pour y détecter un Sith potentiel ou bien de trouver une planète au climat détérioré, marécageuse, sombre, humide avec des éclairs partout....

Pourquoi un sith ne pourrait t'il pas être narcissique à l'extrême au point de privilégier son apparence et sa beauté ou essayer de la maintenir? De plus ne supportant pas tout ce qui est laid, il aurait la volonté de purger la galaxie de ce fléau... On pourrait citer aussi Revan qui au lieu de désunir et de détruire a voulu plutôt unifier sous une volonté forte. J'ai toujours trouvé que les jédis avaient une arrogance dissimulé derrière une certaine vertu et cela est d'autant plus vrai qu'ils montent dans la hiérarchie.

Comme quoi tout n'est jamais blanc ou noir. En cela je trouve les jédis gris beaucoup plus intéressants comme Jolee Bindo pour ne citer qu'un.

On juge par rapport à la normalité et la morale humaine. Mais qu'en serait-il de races extraterrestres avec des points de vue et des moeurs différents? A y regarder de plus près, je trouve les ET de SW très humains dans leur mode de pensée mis à part quelques exceptions.

Maintenant la planète est comme cela en raison des expérimentations Sith et donc si cela est bien amené tant mieux. Elle contrastera avec Korriban qui est un monde mort, hors la même s'il y a des éclairs, au vue des dessins, je trouve pour ma part la végétation luxuriante comme c'est la cas dans les marais et endroits humides ou pullule la vie par excellence. C'est surtout une vision très humaine d'y associer un coté malsain sans doute relayé par les peurs que chacun a au fond de soi.
Citation :
Publié par Gebreth
Alors attention

Dans la période qui nous concerne, les jedis portent des armures, ont des titres militaires, interviennent dans la politique et peuvent être formés "sur le tard".

C'est suite aux batailles de Ruusan (et à la réforme qui porte son nom) que, je cite :
Citation :
Le système de gouvernement n'a pas été changé radicalement, en effet, la République fut toujours gouvernée par un Chancelier Suprême et un Sénat galactique comme avant, c'est l'Ordre Jedi qui a subi une profonde modification. Principalement composée de mesures symboliques, largement pour prouver à la République qu'ils ne comptaient pas devenir une armée de conquête, les Jedi abandonnèrent ainsi leur armure de bataille, renoncèrent à tous leurs titres militaires (comme celui de seigneur Jedi) et de même leurs armées furent congédiées et se placèrent sous la surveillance du Chancelier Suprême et du département judiciaire. Afin de diminuer la chance d'une réapparition des Sith, l'Ordre commença l'entraînement de padawans dès leur plus jeune âge, celui-ci fut centralisé sur Coruscant évitant ainsi que les étudiants Jedi ne fouillent dans les anciens enseignements Sith qui furent par ailleurs interdits.
(sources : wikipedia et starwars-universe.com)
Citation :
Publié par Plantefol

Pourquoi un sith ne pourrait t'il pas être narcissique à l'extrême au point de privilégier son apparence et sa beauté ou essayer de la maintenir? De plus ne supportant pas tout ce qui est laid, il aurait la volonté de purger la galaxie de ce fléau... On pourrait citer aussi Revan qui au lieu de désunir et de détruire a voulu plutôt unifier sous une volonté forte. J'ai toujours trouvé que les jédis avaient une arrogance dissimulé derrière une certaine vertu et cela est d'autant plus vrai qu'ils montent dans la hiérarchie.
Simplement parce que la beauté et l'harmonie n'entrent pas dans l'idéologie Sith. Si un sith est narcissique, sa fierté viendra plutôt de sa puissance que de son apparence, apparence que les siths n'hésitent pas à détériorer pour gagner en puissance via les implants et autres procédés bio-alchimiques comme l'a souligner Malheur plus haut.
Deplus, qui dit narcissisme dit auto-satisfaction, un sith n'est jamais satisfait, il en veux toujours plus. Vador, lorsqu'il ôte son casque, en est la démonstration parfaite. Il n'a pas été simplement remis sur pieds mais bel et bien "amélioré".
Citation :
Simplement parce que la beauté et l'harmonie n'entrent pas dans l'idéologie Sith. Si un sith est narcissique, sa fierté viendra plutôt de sa puissance que de son apparence, apparence que les siths n'hésitent pas à détériorer pour gagner en puissance via les implants et autres procédés bio-alchimiques comme l'a souligner Malheur plus haut.
Deplus, qui dit narcissisme dit auto-satisfaction, un sith n'est jamais satisfait, il en veux toujours plus. Vador, lorsqu'il ôte son casque, en est la démonstration parfaite. Il n'a pas été simplement remis sur pieds mais bel et bien "amélioré".
Dark Vador (tout comme Dark Malak d'ailleurs) a été grièvement blessé et donc n'a pas eu le choix de se faire améliorer. Ce n'est en rien un mutilation volontaire due au coté obscure. D'ailleurs rare sont les Siths qui détériorent leur apparence volontairement. Revan en est un exemple et il y en a d'autres. On pourrait citer aussi Palpatine qui dès qu'il a senti la décrépitude de son corps à tout fait pour essayer d'y échapper en recherchant une forme d'immortalité via le clonage...

Pour revenir à ce qu'à dit Malheur sur la grotte du mal, il n'est pas vraiment dit que le coté obscure a changé physiquement la grotte mais a laissé une trace dans la force en créant une sorte de Nexus. Une grotte est par définition assez sombre avec toutes sorte de bêtes rampantes surtout si elle est située en zone marécageuse comme c'est la cas sur Dagobah...
Citation :
Publié par Plantefol
Pour revenir à ce qu'à dit Malheur sur la grotte du mal, il n'est pas vraiment dit que le coté obscure a changé physiquement la grotte mais a laissé une trace dans la force en créant une sorte de Nexus.
En lisant un peu plus attentivement c'est exactement le cas :

Citation :
Une chose est certaine, c'est qu'un Jedi Noir parvint à s'enfuir suffisamment loin pour atteindre Dagobah, et qu'il trouva la mort sur cette planète des mains de Yoda, et ce après un jour et demi d'un intense duel. Dès lors, la puissance obscure de ce Jedi Noir laissa une trace durable sur l'emplacement de sa sépulture, et donna ainsi naissance à la Grotte du Mal, dont la présence du Côté Obscur n'a jamais disparu depuis lors.
Quant aux améliorations et plus particulièrement les mutations, comme il est précisé dans la citation, les Sith ne les font pas sur eux, mais sur les autres. Et c'est précisément par ces mutations liés à l'alchimie Sith qu'ils ont créé des créatures toutes plus abominables les unes que les autres.

Comme c'est bien dit au début de l'article sur la grotte du mal de Dagobah :

"Cette cavité, en apparence tout ce qu'il y a de plus banal, est en réalité le point focal d'une énergie obscure, un nexus comme on l'appelle, dont la puissance se diffuse aux alentours de la grotte et est encore plus accrue à l'intérieur de la caverne."

Donc la grotte n'est pas modifiée physiquement par le coté obscure. Le coté obscure par contre va jouer sur toute chose vivante qui va rentrer dedans, ce qui est différent. C'est le cas de Luke Skylwalker qui va voir en illusion Dark Vador et échouer en se laissant dominer par sa haine et sa peur.

La force en elle même n'est pas seulement le coté obscure ou lumineux voir même la force vivante mais bel et bien tout cela en même temps. Un Sith par exemple n'a pas la volonté sauf aveuglement extrême de détruire la vie car c'est le fondement même de la force. Par contre l'altérer en pratiquant des expériences pour rendre plus forte certaines espèces voir en créer de nouvelles oui...

Pour en revenir à Dromund Kaas, je suis étonné de voir justement la végétation luxuriante et cela même en pleine ville. Ce n'est pas à l'opposée de Korriban, une planète désertique mais abondante de vie même si le climat a été altéré.

Par contre pour des Siths, je trouve que le palais fait un peu "m'as tu vu" mais que pouvait on attendre d'autre de la part de mégalomanes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés