Topic des question a la con (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
De février 2008 à janvier 2009, 80,21% des homicides (tous types confondus) ont été élucidés. Mais je trouve que ça fait beaucoup je me suis peut-être trompé.

http://www.interieur.gouv.fr/section...=1238596773.54

Pour être plus précis
Règlements de compte entre malfaiteurs 64/131 48,85%
Homicides pour voler et à l'occasion de vols 19/30 63,33%
Homicides pour d'autres motifs 551/645 85,42%
Coups et blessures volontaires suivi de morts 171/196 87,24%
Homicides commis contre enfants de moins de 15 ans 34/44 77,27%
Citation :
Publié par Trille
De février 2008 à janvier 2009, 80,21% des homicides (tous types confondus) ont été élucidés. Mais je trouve que ça fait beaucoup je me suis peut-être trompé.

http://www.interieur.gouv.fr/section...=1238596773.54
Bof, je trouve ça plausible si 90% des homicides sont du à des proches (d'ailleurs si quelqu'un à une source de ça, j'en ai jamais trouvé), ça reste logique qu'on puisse retrouver dans les 80%, surtout avec les méthodes d'aujourd'hui.
C'est tout ce qui est vols, cambriolages qui sont vachement moins élucidés.

Le meurtre parfait, c'est celui qu'on a pas de raison de faire : quelqu'un qu'on ne connait pas, sans raisons, qui n'est pas connu, qui vit seule et n'a plus de famille.
Tout dépend de la cible. Si tu as un quelconque intérêt à tuer une personne en particulier, alors tu risques d'êtres retrouvé facilement.

Si par contre t'es juste un perturbé mental et qu'un soir, en allant rendre visite à ta maman au hôme, tu t'égares dans une chambre à côté et tu "accélères la mort naturelle" d'une personne âgée, je doute qu'on te retrouve.
Citation :
Publié par Kam'
Vous pensez que c'est facile de tuer quelqu'un sans se faire jamais avoir par les flics?

Genre même les experts Miami arrivent et trouvent pas qui est le coupable.

Avec toutes les séries là dessus, sans me vanter, je pense pouvoir être capable d'échapper à la prison.
Une grande part de la criminologie prend en compte le fait que le tueur connait la victime ou/et est récidiviste.

D'ailleurs, les sérials killers arrêtés le sont car ils continuent à tuer.

Ca me rappelle une affaire de viol. On avait retrouvé une gamine violée et tuée au bord de la route. Aucune des pistes n'avait pu mené la police jusqu'au tueur, pas même les traces ADN laissées sur le corps de la victime. Et pour cause, le tueur n'était pas répertorié dans le fichier national. Il faudra attendre 20 ans pour retrouver le coupable ! Un jour, un gars énervé casse la barre d'un péage (je ne sais plus la raison exacte). Il est arrêté pour ce motif et sera confondu au moment du fichage de ses empruntes génétique pour le viol perpétré 20 ans plutôt.
Quand une personne est mise en garde à vue, ses empruntes digitales et génétiques sont enregistrées et comparées aux empruntes inconnues des affaires non résolues.
Moi j'avais une question à la con sur les tags.
Les tags sur les murs dans la rue ou autre.
Des fois on vois plusieurs fois le même tags à plein d'endroits différents, je me demande si c'était le même mec qui fait le tags partout ou si c'était une équipe ? Et comment ils font ?
Moi j'aimerais bien savoir comment se sont formés les différents "clans" sur les divers. Parce que souvent je me retrouve au milieu de la bataille, et je ne sais plus quoi faire.

Edit au dessus : m'a tuer ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ed Wood
Moi j'aimerais bien savoir comment se sont formés les différents "clans" sur les divers. Parce que souvent je me retrouve au milieu de la bataille, et je ne sais plus quoi faire.
Je suis sur le coup j'ai identifié un chef (Roger) et un bras-droit (DM).
C'est la ModéSupaCrew.

J'essaye de rassembler les membres là.
Citation :
Tu suscite l'interrogation en moi.
Citation :
Publié par Kothin
Généralement ça fonctionne par équipe (crew), où chaque membre a une signature (signette, blas, ce que tu veux). À savoir que les tageurs ont généralement une signette "légale" pour les concours (jam), s'ils pratiquent également le tag sauvage.
Ouaip, Enfin un jour je me suis amuser à en compter un sur paris quand j'étais dans le RER et je l'est trouvé quand même pas loin de 100 fois dans plusieurs endroit de paris et une semaine après je vais à lyon et arriver à la gare surprise ! Quesque je vois .. un autre tag comme sa. D'où ma question.
Citation :
Publié par Twinkai
Ouaip, Enfin un jour je me suis amuser à en compter un sur paris quand j'étais dans le RER et je l'est trouvé quand même pas loin de 100 fois dans plusieurs endroit de paris et une semaine après je vais à lyon et arriver à la gare surprise ! Quesque je vois .. un autre tag comme sa. D'où ma question.
Tu parlerais pas de Cli ?
Citation :
Publié par Ed Wood
Souvent durant les irl je suppose ou par simple affinité sur les forums.
A ce propos ca m'a toujours intrigué ces IRL: c'est la même ambiance que sur le bar genre "OLOL mer il es fou", des petites soirées au cours desquelles on discute de choses et d'autres autour d'un verre ou des orgies romaines qui se finissent en boite déchirés à 5am et plus si affinités?
Citation :
Publié par Kothin
Ouais, pas mal de crew et de tageurs parisiens ont une renommée nationale, voire internationale. Genre KO, etc. On peut d'ailleurs en apercevoir dans certains films.
Je suis pas sûr que les tags que l'on voit dans la rue soit fait par des mecs affiliés à un "crew".

La plupart sont des gamins qui posent font des trucs faciles qu'ils ont déjà vu ailleurs et qu'ils trouvent jolis. Forcément ca devient vite répétitifs et ont voit fleurir es mêmes trucs partout. Il n'y a pas forcément de délire communautaire derrière.
Enfin en tout cas, c'est ce que faisait les djeuns quand j'étais au lycée.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Quand une personne est mise en garde à vue, ses empruntes digitales et génétiques sont enregistrées et comparées aux empruntes inconnues des affaires non résolues.
C'est systématique ? Quelque soit le motif de la garde a vue ?
Citation :
Publié par Lewenn / Titanium
C'est systématique ? Quelque soit le motif de la garde a vue ?
Je ne sais pas si c'est vraiment systématique, mais apparemment la loi le permet dans de nombreux cas y compris certains délits.

Citation :
Article 706-55
Modifié par Loi n°2005-1550 du 12 décembre 2005 - art. 18 JORF 13 décembre 2005

Le fichier national automatisé des empreintes génétiques centralise les traces et empreintes génétiques concernant les infractions suivantes :

1° Les infractions de nature sexuelle visées à l'article 706-47 du présent code ainsi que le délit prévu par l'article 222-32 du code pénal ;

2° Les crimes contre l'humanité et les crimes et délits d'atteintes volontaires à la vie de la personne, de torture et actes de barbarie, de violences volontaires, de menaces d'atteintes aux personnes, de trafic de stupéfiants, d'atteintes aux libertés de la personne, de traite des êtres humains, de proxénétisme, d'exploitation de la mendicité et de mise en péril des mineurs, prévus par les articles 221-1 à 221-5, 222-1 à 222-18, 222-34 à 222-40, 224-1 à 224-8, 225-4-1 à 225-4-4, 225-5 à 225-10, 225-12-1 à 225-12-3, 225-12-5 à 225-12-7 et 227-18 à 227-21 du code pénal ;

Les crimes et délits de vols, d'extorsions, d'escroqueries, de destructions, de dégradations, de détériorations et de menaces d'atteintes aux biens prévus par les articles 311-1 à 311-13, 312-1 à 312-9, 313-2 et 322-1 à 322-14 du code pénal ;

4° Les atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation, les actes de terrorisme, la fausse monnaie et l'association de malfaiteurs prévus par les articles 410-1 à 413-12, 421-1 à 421-4, 442-1 à 442-5 et 450-1 du code pénal ;

5° Les délits prévus par les articles L. 2353-4 et L. 2339-1 à L. 2339-11 du code de la défense ;

6° Les infractions de recel ou de blanchiment du produit de l'une des infractions mentionnées aux 1° à 5°, prévues par les articles 321-1 à 321-7 et 324-1 à 324-6 du code pénal.
source : http://www.legifrance.gouv.fr
Citation :
Publié par Ed Wood

Edit au dessus : m'a tuer ?
Mdr je pensais au msn crew taleur, ça a pas duré longtemps mais c'était marrant .
Est-ce qu'il existe une section sans modérateurs?

Même pas une section totalement morte?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés