J'ai faillis prendre une chambre comme ça il y a quelques (hum) (plusieurs) années, à un moment où je devais trouver rapidement une solution d'hébergement ne me coûtant pas un rein.
En l'occurrence c'était une très vieille dame asiatique, écrivain, qui faisait ça depuis des années : chaque année elle hébergeait une étudiante (universitaire), ça lui faisait un ptit coup de pouce pour son loyer, mais surtout ça lui faisait de la compagnie, et une présence. Elle le disait cash : à son âge elle avait peur qu'il lui arrive quelque chose (tomber, faire un malaise...) et c'était très rassurant pour elle de savoir que quelqu'un habitait avec elle.
Elle proposait une chambre équipée (c'était souvent des étudiantes étrangères qu'elle hébergeait), et bien sur l'accès au reste de la maison, à part sa propre chambre.
Pour des vieilles personnes isolées ça peut être agréable de partager ne serait-ce que le fait de manger ensemble, de parfois s'asseoir pour discuter ou même regarder une émission de télé.
|