Le Poids des Runes GA PME & PO , CQFD le Poids de la Rune Ga PA

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je mets en ligne 2 Vidéos inutiles (Sources FTW!) à regarder sauf pour les puristes qui donnent une très bonne approximation du poids de la Rune Ga PME et de la rune PO.

Ici les tableaux des pertes lors des tentatives :

http://www.forgemagie.net/images/stories/popm.png

On constate déjà que le Total n'est pas fixe, c'est déjà pas super logique pour un système de Forgemagie sensé être moins frustrant , mais bon.
Egalement, il convient que j'ai pris la moyenne mais j'aurais très bien pu prendre le minimum de la colonne TOTAL.
[ Ne pas prendre le minimum laisse supposer que les puits peuvent être néfaste, hors c'est pas du tout sûr, mais comme ça se joue à vraiment rien, ça se voit pas lors de la Forgemagie ]

Conclusion rapide (même si le nombre d'échantillon pue) : la rune Ga PME pèse 100 tandis qu'on pourra arrondir le poids de la rune PO aux alentours de 55.

C'est alors que vient la Question : La Rune Ga PA pèse-t-elle bien 100 ?

Le but ici est de se remémorer ( avec précision ) ou de tester en jeu les pertes engendrées lors d'un passage en Succès Neutre ou d'un EC d'une rune Ga PA.

Egalement, si vous avez la même chose sur les Runes PO, PME, +DOPIEGE et accessoirement Invocation ça m'interesse. Donc si vous faites un peu de Forgemagie dans les prochains jours et que vous utilisez les-dites Runes, pensez à bien observer les Pertes.

ATTENTION : Pensez à équiper/déséquiper l'objet avant vos tentatives afin de supprimer le puits éventuellement présent à ce moment de la Forgemagie sinon le poids sera biaisé.

Enjoy
Je viens de tester avec un Baton de Hifeflul remonté à 10X agi/-35 chance et mise en vente à chaque fois.

Pour la rune Ga PM le résultat est toujours une perte de 90 agi. Pour la rune Po, la perte est toujours de 51. (5 tests dans les deux cas, un peu léger mais les résultats sont identiques).

Un objet "mono jet" peut peut être se comporter différemment, mais je penche plutôt sur une repartions des pertes non optimal pour les objets multijets.

D'autre part, je prendrais les jets minimaux, la création possible de de puits donnant une perte réelle supérieure ou égale à la perte théorique.
Dans ton cas c'est un Objet Ethéré et Monojet , ce sont 2 cas particuliers même si ça change rien au problème.
Je viens de refaire des test et en fait c'est bien 90 pour le PM, c'est juste que ça me semblait tellement débile que ce soit possible de créer un puits en tentant une Rune Exotique et de surcroît bien supérieure à ce qu'on peut trouver sur l'objet en caractéristique 1 à 1.
Par contre, j'ai eu un 89 ( 23 Sa et 1 Do ) c'est assez bizarre, d'autant que j'ai pu passer 4 ou 5 petites Rune Age en puisant derrière.

Il serait intéressant de savoir le % maximum de poids de la rune qui peut être perdu lorsque la perte est répartie. [120-125% Max ça semble coller]

Pour situer, ce n'est pas le cas de la perte d'une Créa pour un Soin passé ( là il c'est logique puisque Créa > Soins [ Perte > Rune ] ) mais plutôt lorsque la perte est répartie dans des caractéristiques plus petite 1 à 1.

Je m'explique : On tente 1 CC on perd 1 Dom 8 Force 8 Intell.
Dans ce cas si on regarde 1 à 1 on a CC > Dom > Force >= Intell [ Rune > Perte > Perte >= Perte ] mais la perte est répartie donc on a quand même [ Perte > Rune ] au final mais on a perdu 110% du Poids de la Rune.
A contrario du premier cas on peut jauger le Poids de rune.

La question que je me pose c'est de savoir si dans le premier Cas, il y a quand même le % de poids de la rune qui peut intervenir ou non ( on aurait donc peut être pas un puits de 10 mais peut être de 6-7-8-9 selon le % du Poids en plus ) ou alors c'est seulement lorsque la perte est répartie.

J'ai eu du mal à m'exprimer c'est moche, mais je peux pas faire mieux !
d'apres mes observations, ca n'arrive que lorsque la perte est repartie, a cause de la difference de poids des bonus puisés.
en cas particulier, tu peux faire le meme test sur un objet ne possedant que des bonus de poids identiques, tu auras toujours les memes pertes que ce soit sur une seule carac ou reparti.

edit:
ce que je dis au dessus n'est bien sur valable que lorsque le poids unitaire des carac presentes sur l'objet est inferieur au poids de la rune a passer (et pour etre plus precise, que c'est un diviseur du poids de la rune a passer), et qu'il n'y a aucun puits.
Est-ce qu'on a une théorie un peu complète sur la façon dont sont choisis les bonus qui morflent?

J'avais plus ou moins un modèle en tête, qui ressemblait à:

* on détermine le "poids à perdre" (i.e., le poids de la rune qu'on vient de passer, non?)
* Tant que PoidsÀPerdre >0:
choisir un bonus existant (selon une règle à préciser)
Si Poids(Bonus)>= PoidsÀPerdre alors
Bonus:=Bonus -1
PoidsÀPerdre:=PoidsÀPerdre-Poids(Bonus)
Sinon
PoidsÀPerdre := 0
(Tirage aléatoire pour savoir si le bonus reste inchangé, ou s'il diminue, auquel cas gain de puits)
FinSi
FinTantQue

Il y a un truc qui me semble peu compatible avec ce modèle: il devrait avoir fortement tendance à répartir les pertes sur un maximum de bonus différents, or dans les données ci-dessus (et dans mon expérience personnelle, même si je n'ai pas de données précises) il est fréquent que les pertes soient concentrées sur relativement peu de bonus.

Une variante serait qu'au lieu de perdre les bonus 1 par 1, on perde d'un coup autant de points dans le bonus choisi qu'il en "tient" dans le PoidsÀPerdre, sans dépasser, avec un test aléatoire seulement si on a directement un poids du bonus supérieur au PoidsÀPerdre. Mais dans ce cas, ça me semble incompatible avec l'hypothèse que la Ga Pme ait un poids égal à 5 fois celui de la Do: on pourrait effectivement perdre 5 Dom pour une Ga Pme, mais pas 5 Dom et 7 Vita, pour cela il faudrait que la Ga Pme soit strictement plus lourde que 5 Do. Dans le premier modèle c'est possible, il suffit de perdre les Vita avant d'attaquer les Dom; mais dans le second modèle, une fois qu'on attaque la Vita (en supposant qu'il y a plein de Vita à perdre, et qu'elle est beaucoup moins lourde que le PM) on devrait perdre toute la Vita.

Ce que semble suggérer ExiTed, et qui pourrait expliquer les variations, c'est que le poids de la rune pourrait être modifié aléatoirement par un petit pourcentage? Si c'est le cas, je trouve ça super vicieux...

(J'aimerais bien participer à l'avancement de la science, mais je n'ai pas franchement de rab' de runes PM ou PA à cramer là-dedans...)
Personnelement, je pense que la perte sera dans la majorité des cas supérieure au poids de la rune tout simplement parce que la perte s'effectue par pallier.

Je m'explique:
Prenant le cas simple du passage de la rune GA PMe qui fait perde 5Do.
La rune a un certain poids, comme dis au dessus une carac aléatoire est choisie (je pense non aléatoirement, mais avec des coefficients pour que la perte se cible surtout sur les caracs ayant un poids proche de la rune tentée), cette carac est donc disparue et son poids compense en partie ou totalement celui de la rune. Si la compensation n'est pas totale, une autre carac va sauter, etc.

Revenons à notre exemple, la rune GA PMe fait sauter 4Do et son poids n'est toujours pas compensé, elle relance donc un dès pour faire sauter une autre carac, cela retombe sur un Do qui compense le reste du poids de la GA PMe
Seulement, le poids d'un Do est de 20, on peut donc dire que la rune GA PMe pèse entre 81 et 100 et non pas 100, à coup sur car rien n'assure que la GA PMe mangera l'intégralité du poids du Do.
Seulement, le Do ne peut pas partir à moitié (1/2 Do ) donc il saute complètement et c'est certainement là qu'un puits positif se forme.

Pour le cas du poids à 89, je pense que lors de la perte, une fois arrivé à 89, le jet aléatoire sera tombé sur une carac trop forte pour disparaître, ou alors qu'aucune carac de poids 1n'est présente ce qui a stoppé la perte avec un puits négatif. Après, moi je dis ça, je dis rien^^.

Je pense donc, que pour calculer empiriquement le poids d'une rune, il faut tenter de telle fm sur des objets étant multilignes et avec des caracs de faibles poids pour réduire cette effet de palier.
Après, moi je dis ça, je dis rien^^.

Enfin j'espère avoir été clair, dans tout les cas je suis dans le même cas:
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Est-ce qu'on a une théorie un peu complète sur la façon dont sont choisis les bonus qui morflent?

Fonctionnement de la baisse d'un jet (Echec Critique ou Neutre) V1.27 [Source]
  • Le choix des bonus qui sont perdus est aléatoire.
  • Si un bonus est trop puissant par rapport à ce qui doit être enlevé, il a une chance d'être épargné par la baisse, mais ce n'est pas systématique. Lorsque ça arrive, il est possible que l'on perde plus que ce qu'on a tenté d'ajouter (comme par exemple en perdant 1 PA en tentant d'ajouter une rune Ine). En compensation, lorsque ça arrive, de la magie résiduelle est créée sur l'objet, qui absorbera en partie les échecs futurs. En pratique, cela signifie que si lors d'une transformation ratée l'objet perd trop de bonus, les échecs suivants (s'il y en a) auront moins de conséquences.
Fonctionnement de la baisse d'un jet (Echec Critique ou Neutre) V1.27 Durant la bêta
  • Lorsqu'un jet baisse, ce sont les effets dépassant la valeur maximum de base ou non-naturels, qui sont prioritaires. Ensuite, ce sont les effets dont le power-rate est égal ou plus élevé que celui de l'effet ajouté qui sont prioritaires. Cela permet de limiter les créations d'objets exotiques, ainsi que de permettre un meilleur contrôle de l'effet qui risque d'être réduit.
De tout ça on peut en déduire que :
Le choix des bonus perdus est aléatoire mais comme on a pas de plus amples informations sur la perte dans le 2ème message concernant la Forgemagie et que 'Lorsqu'un jet baisse, ce sont les effets dépassant la valeur maximum de base ou non-naturels, qui sont prioritaires. ' est tout à fait vrai , on ne sait pas s'il faut aussi prendre en compte 'Ensuite, ce sont les effets dont le power-rate est égal ou plus élevé que celui de l'effet ajouté qui sont prioritaires'. En effet, ceci ne change pas le fait que ce soit aléatoire, c'est juste pondéré par un coefficient de priorité donc c'est à prendre en compte ou non.

Toujours est il que pour moi ça pourrait se traduire par :

On détermine le Poids à perdre selon : PWRRune + PWRrune*( Random(1,25)*PWRrune/100 )
( Ca fait 25% Du poids de la rune en plus possible )

Dim Tab[NbJets][2]
On affecte les priorités en comparant les PWRunitaire ( c'est à dire que quelque soit le jet, c'est le poids Unitaire de la carac qui est prit en compte , donc 1 Pour 50 Intell, 30 Pour 3 CC , etc...) dans un ordre croissant au tableau Tab[x][0] selon la formule :
(PWRunitairedebonus) - (PWRuntairedelarune*Bonus de la rune)

Et ensuite pour la perte on répartit ça selon les priorités sur une échelle de 1 à 100 dans Tab[x][1] ça nous donne quelque chose du genre 1 –-- Tab[0][1] –-- [Tab[1][1] ---- [Tab[2][1] ----- [Tab[3][1] ---- Tab[NbJet][1] --- 100 ( les 'tranches' ne sont donc pas forcement égales ) suivit d'un lancé de dé de 1 à 100. On regarde dans quelle 'tranche' ça tombe et on a le jet qui baisse mais on effectue un autre lancé de dé pour savoir si le jet sera épargné s'il y a lieu et si il est épargné on passe au suivant. On recommence jusqu'à ce que l'on ait enlevé assez.
Après, si la perte a été trop importante alors il y a création d'un puits.

Ce qui signifie que le fait qu'on perdre plus et que le fait que la rune puisse peser plus que son PWR soient indépendants mais que dans les 2 cas, ils entrainent la création d'un puit.

A mon avis y'a des erreurs dans ce que je dis, mais j'arrive pas vraiment à m'expliquer puisqu'il y a des trucs implicites dans mon raisonnement et que y'a plusieurs façon de voir la chose de toute façon.

Citation :
Je pense donc, que pour calculer empiriquement le poids d'une rune, il faut tenter de telle fm sur des objets étant multilignes et avec des caracs de faibles poids pour réduire cette effet de palier.
Je testerai c'est une bonne idée par exemple sur des Souliers Vernis de Porkass je pense que ça peut etre utile et ça me permettra de rendre moins flou mon truc au dessus .
Citation :
Publié par ExiTeD
Fonctionnement de la baisse d'un jet (Echec Critique ou Neutre) V1.27 Durant la bêta
  • Lorsqu'un jet baisse, ce sont les effets dépassant la valeur maximum de base ou non-naturels, qui sont prioritaires. Ensuite, ce sont les effets dont le power-rate est égal ou plus élevé que celui de l'effet ajouté qui sont prioritaires. Cela permet de limiter les créations d'objets exotiques, ainsi que de permettre un meilleur contrôle de l'effet qui risque d'être réduit.
.

Je ne pense pas que la 2eme partie soit vérifiée.
Par exemple lorsque j'ai 3soins sur mon kralano et 194vita et que je passe une pa age, il n'est pas rare que je perde un soin plutôt que de la vitalité, ce ne sont plus les valeurs maximum de base qui sont prioritaires maintenant.

Je me souviens d'une cape minotot PA qui a été magée après l'exo, en remontant la vita, le mage a d'abord perdu 2cc avant de perdre le PA.
J'en déduis que ce qui était bon pendant la béta ne l'est plus aujourd'hui.

On peut penser qu'il y a un ordre de priorité, cependant celui-ci garderait une part d'aléatoire importante.

Je ne pense pas qu'on puisse considérer des modifs qui ont été faites pendant la béta pour analyser la forgemagie d'aujourd'hui étant donné qu'elle a subit de lourdes modification pendant cette bétatest.
Citation :
Publié par Elegie
Je ne pense pas que la 2eme partie soit vérifiée.
Par exemple lorsque j'ai 3soins sur mon kralano et 194vita et que je passe une pa age, il n'est pas rare que je perde un soin plutôt que de la vitalité, ce ne sont plus les valeurs maximum de base qui sont prioritaires maintenant.
A mon sens il ne s'agit pas de l'état des jets, mais bien de leur "poids pour 1" dans la caractéristique qui doit baisser donc ça n'infirme pas le DevBlog puisque PWR1Agi*BonusRune < PWR1Soin, le soin reste donc prioritaire par rapport à la Vitalité. En gros ça voudrait dire que les Bonus puissant sont prioritaires, mais qu'ils ont une chance d'être épargnés qui dépend du Poids de ta Rune.

Citation :
Publié par Elegie
Je me souviens d'une cape minotot PA qui a été magée après l'exo, en remontant la vita, le mage a d'abord perdu 2cc avant de perdre le PA.
J'en déduis que ce qui était bon pendant la béta ne l'est plus aujourd'hui.
Ca ne prouve rien, le PA aurait très bien pu être épargné parce que PWRVita*BonusRune < PwRPA même avec une Ra Vi. D'ailleurs, ça semble logique en fait puisque selon l'ordre de priorité du DevBlog lorsque l'on tente une Ra Vi sur une cape Tot +PA ce serait les CC qui viendraient en second , ensuite les Dom, ces-derniers pouvant être épargnés par la baisse mais pas les autres car PWRRAVI = 10 et PWRInt = 1 , Cha = 1 , Sa = 3 , Vita = 0.33, Prospe = 3.
Dans ce cas le PA aurait été épargné mais pas les CC.
C'est marant de voir qu'on peut établir des shémas quantitatifs sur la forgemagie, enfin en pratique c'est impossible de tout compter, je viens d'essayer, le feeling l'emporte sur le cerveau

Je vais noter mes pertes à chaque tentatives d'exo PA, ça peut être interessant.

Il y a juste un point sur lequel j'aimerai m'attarder, lorsque tu passes ta rune ga pme, tu perds un PR de 1xx, donc tu crées un puit de 1XX-90 à priori, peut on vérifier ce puit de façon sûre?
Le puits n'est créé que pour compenser une perte supérieure au poids de la rune qui a échoué (EC ou SN), donc sur une Ga Pme, tu ne gagnes un puits que si tu perds vraiment beaucoup de toute façon.

Ensuite, la présence du puits, tu ne peux la "tester" qu'imparfaitement, et en passant des runes supplémentaires: si tu as des SN ou EC qui ne font rien baisser, c'est soit que tu avais un puits, soit que tu as eu du bol et que tu n'as rien perdu...
Au fait, concernant les poids des bonus: à un moment, je montais un métier de FM (Haches), et je prenais mon XP sur je sais plus quelle hache mais j'avais des bonus Vita, Sagesse, et Élémentaires (Force, Intel?). En passant des runes Vi, Sa et Fo, j'avais clairement la correspondance suivante:

1 Sa = 4 Fo = 12 Vi
1 Fo = 3 Vi

Autrement dit, une rune Sa me faisait sauter soit 4 Force, soit 12 Vitalité (et pas 3 ou 9, comme la correspondance Sa=3, Fo=1, Vi=1/3 le laisserait penser). Je n'ai pas compté tous les cas, mais j'en ai fait assez, et c'était assez consistant, pour que je le remarque nettement.

Ceci dit, il est possible que le "poids" d'une rune ne soit pas exactement le produit du "poids" du bonus par la "force" de la rune (le bonus qu'elle donne si elle passe), ça pourrait expliquer les différences.
Citation :
Publié par ExiTeD
[...]
le raisonnement me parait pas mal, mais a mon avis:
Citation :
On détermine le Poids à perdre selon : PWRRune + PWRrune*( Random(1,25)*PWRrune/100 )
( Ca fait 25% Du poids de la rune en plus possible )

cette partie est a enlever.
je suis convaincue que le poids a enlever est fixe pour une meme rune, et que les differences s'expliquent par la creation de puits lors de la perte d'effets "trop puissants".

il faut en outre rajouter que ta theorie n'est pas mauvaise, mais n'est pas suffisante pour expliquer le grand nombre de pertes ciblees dans une seule caracteristique que l'on peut observer.
je pense que l'on peut rajouter au debut de ton algo un choix binaire specifiant si la perte est ciblee ou repartie, et, en cas de perte ciblee, un algo ressemblant au tien, mais supprimant de la liste des possibilites les carac n'ayant pas un pois total suffisant pour absorber la perte. le choix de la carac cible ensuite se ferait de la meme maniere que pour les pertes reparties, mais l'ensemble de la perte serait effectuee en une seule fois.

on aurait donc un truc du genre:

test_perte_ciblee_ou_repartie(rune_a_passer, objet);
si (perte_repartie) -> ton algo
si (perte_ciblee) -> algo 2

avec pour l'algo 2 quelque chose comme:
- test de chaque ligne de carac:
si poids_total_ligne >= poids_rune, ligne conservee
sinon, ligne dropee
- on répartit les lignes conservees selon les priorités sur une échelle de 1 à 100 dans Tab[x][1] ça nous donne quelque chose du genre 1 –-- Tab[0][1] –-- [Tab[1][1] ---- [Tab[2][1] ----- [Tab[3][1] ---- Tab[NbJet][1] --- 100 ( les 'tranches' ne sont donc pas forcement égales ) suivit d'un lancé de dé de 1 à 100. On regarde dans quelle 'tranche' ça tombe, on drope les autres lignes et on enleve le poids equivalent de la rune dans la ligne selectionnee.

si le poids unitaire du jet n'est pas un diviseur du poids de la rune, creation d'un puits (positif ou negatif, equivalent a la difference entre le poids perdu et le poids de la rune).

il resterait alors a determiner la fonction etablissant les priorites, et la fonction choisissant entre perte ciblee et perte repartie.
Citation :
Publié par Elegie
Il y a juste un point sur lequel j'aimerai m'attarder, lorsque tu passes ta rune ga pme, tu perds un PR de 1xx, donc tu crées un puit de 1XX-90 à priori, peut on vérifier ce puit de façon sûre?
Non, le puits vaut PWRperte - PWRGaPMe dans ce cas là. Et si on considère que la rune Ga Pme pèse 90, le puits varie de 4 à 16 en se référant aux tableaux de mon premier post.
Le puits le plus fort possible est un puits crée avec la perte d'un PA suite au passage d'une rune Vitalité soit 100-0.33 = ~99.
Le puits le plus petit possible vaut 1.

La façon de le vérifier c'est des compter le nombre d'EC et de SN que l'objet peut absorber une fois le puits crée et de le multiplier par le poids de la Rune que tu as utilisé pour compter ( le plus facile et logique étant d'utiliser des petites Stats puisqu'elles pèsent 1 ).

Citation :
Publié par xervicus
perte ciblee et perte repartie
Pour moi il n'y a pas vraiment de perte ciblée ou répartie.
Je m'explique :
On dit que la perte vaut 90.

Supposons que mon objet possède 10 Dom et que c'est la ligne dommage qui a été choisit pour la première perte.
Ensuite on a Round(PWRPerte/PWR1Dom) ce qui fait 4 Dom sans dépasser 90.
S'en suit un aléat(1,4) pour savoir combien de Dom seront retirés.
Et ainsi de suite.
Si il décide de retirer 4 Dom, il se peut lorsqu'il faudra retirer les 10 restant, que ce soit encore un dommage qui soit choisit. Dans ce cas, un puits de 10 est crée mais on a bien perdu 5 Dommages en tout.

Dans ce raisonnement, le poids a retirer peut ne pas être fixe.
Citation :
Publié par ExiTeD

Pour moi il n'y a pas vraiment de perte ciblée ou répartie.
Je m'explique :
On dit que la perte vaut 90.

Supposons que mon objet possède 10 Dom et que c'est la ligne dommage qui a été choisit pour la première perte.
Ensuite on a Round(PWRPerte/PWR1Dom) ce qui fait 4 Dom sans dépasser 90.
S'en suit un aléat(1,4) pour savoir combien de Dom seront retirés.

Et ainsi de suite.
Si il décide de retirer 4 Dom, il se peut lorsqu'il faudra retirer les 10 restant, que ce soit encore un dommage qui soit choisit. Dans ce cas, un puits de 10 est crée mais on a bien perdu 5 Dommages en tout.

Dans ce raisonnement, la perte peut ne pas être fixe.
presente comme ca, c'est en effet plus convaincant.
il faudrait vraiment dans ce cas le rajouter a ton algo precedent qui, sans ca, ne peut pas expliquer le fait qu'on ai aussi souvent des pertes ne puisant que dans une carac.
Citation :
Publié par ExiTeD
A mon sens il ne s'agit pas de l'état des jets, mais bien de leur "poids pour 1" dans la caractéristique qui doit baisser donc ça n'infirme pas le DevBlog puisque PWR1Agi*BonusRune < PWR1Soin, le soin reste donc prioritaire par rapport à la Vitalité. En gros ça voudrait dire que les Bonus puissant sont prioritaires, mais qu'ils ont une chance d'être épargnés qui dépend du Poids de ta Rune.
Un truc me gene avec le poids de la rune. Sur l'exemple de remise de PA de Mansion, le perte peut etre seulement de la vita, tandis que PO invoc cc domm sagesse ne bougent pas, alors que le poids de la rune PA le permet.
Et c'est ca qui me titille sur l'ordre de priorité, puisque ca me donne vraiment l'impression que les stats touchées le seront aleatoirement.
Apres, c'est la seule amu qui a une vita suffisante pour absorber tout le pa et mon experience dessus se limite a quelques remontages.

Selon toi, ca signifierait que ca reste un cas tres minoritaire où tout le reste a d'abord ete epargné ?

Ps : oki, merci de ta reponse.
Citation :
Publié par pouic-
Un truc me gene avec le poids de la rune. Sur l'exemple de remise de PA de Mansion, le perte peut etre seulement de la vita, tandis que PO invoc cc domm sagesse ne bougent pas, alors que le poids de la rune PA le permet.
Et c'est ca qui me titille sur l'ordre de priorité, puisque ca me donne vraiment l'impression que les stats touchées le seront aleatoirement.
Apres, c'est la seule amu qui a une vita suffisante pour absorber tout le pa et mon experience dessus se limite a quelques remontages.

Selon toi, ca signifierait que ca reste un cas tres minoritaire où tout le reste a d'abord ete epargné ?
En théorie quand tu passes une rune PA, tu as autant de chance de perdre n'importe quel jet puisque son 'Poids pour 1' est supérieur à tous les autres bonus présents sur l'objet.
C'est pourquoi aucun jet n'est plus susceptible qu'un autre d'être épargné.
Après quand j'y réfléchis, c'est un peu farfelu un aléat(1,333) (333 car 1 vita = 0.333) mais pourquoi pas.

Personnellement, les seules fois où j'ai perdu toute la vita d'un coup sur des Objets 300+ et dont je me souvienne c'était quand le jet vita était overmax et que j'utilisais des Runes PA ou PM.
J'ai remarqué que lorsqu'on perd,par exemple,l'équivalent d'un poids de 100 avec une rune pm,on a un puits de 10 qui reste disponible,il ne suffit pas de tester avant,il faut également tester après...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés