Aller à la page... |
Le Poids des Runes GA PME & PO , CQFD le Poids de la Rune Ga PA
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je viens de tester avec un Baton de Hifeflul remonté à 10X agi/-35 chance et mise en vente à chaque fois.
Pour la rune Ga PM le résultat est toujours une perte de 90 agi. Pour la rune Po, la perte est toujours de 51. (5 tests dans les deux cas, un peu léger mais les résultats sont identiques). Un objet "mono jet" peut peut être se comporter différemment, mais je penche plutôt sur une repartions des pertes non optimal pour les objets multijets. D'autre part, je prendrais les jets minimaux, la création possible de de puits donnant une perte réelle supérieure ou égale à la perte théorique. |
![]() |
|
|
Citation :
Fonctionnement de la baisse d'un jet (Echec Critique ou Neutre) V1.27 [Source]
Le choix des bonus perdus est aléatoire mais comme on a pas de plus amples informations sur la perte dans le 2ème message concernant la Forgemagie et que 'Lorsqu'un jet baisse, ce sont les effets dépassant la valeur maximum de base ou non-naturels, qui sont prioritaires. ' est tout à fait vrai , on ne sait pas s'il faut aussi prendre en compte 'Ensuite, ce sont les effets dont le power-rate est égal ou plus élevé que celui de l'effet ajouté qui sont prioritaires'. En effet, ceci ne change pas le fait que ce soit aléatoire, c'est juste pondéré par un coefficient de priorité donc c'est à prendre en compte ou non. Toujours est il que pour moi ça pourrait se traduire par : On détermine le Poids à perdre selon : PWRRune + PWRrune*( Random(1,25)*PWRrune/100 ) ( Ca fait 25% Du poids de la rune en plus possible ) Dim Tab[NbJets][2] On affecte les priorités en comparant les PWRunitaire ( c'est à dire que quelque soit le jet, c'est le poids Unitaire de la carac qui est prit en compte , donc 1 Pour 50 Intell, 30 Pour 3 CC , etc...) dans un ordre croissant au tableau Tab[x][0] selon la formule : (PWRunitairedebonus) - (PWRuntairedelarune*Bonus de la rune) Et ensuite pour la perte on répartit ça selon les priorités sur une échelle de 1 à 100 dans Tab[x][1] ça nous donne quelque chose du genre 1 –-- Tab[0][1] –-- [Tab[1][1] ---- [Tab[2][1] ----- [Tab[3][1] ---- Tab[NbJet][1] --- 100 ( les 'tranches' ne sont donc pas forcement égales ) suivit d'un lancé de dé de 1 à 100. On regarde dans quelle 'tranche' ça tombe et on a le jet qui baisse mais on effectue un autre lancé de dé pour savoir si le jet sera épargné s'il y a lieu et si il est épargné on passe au suivant. On recommence jusqu'à ce que l'on ait enlevé assez. Après, si la perte a été trop importante alors il y a création d'un puits. Ce qui signifie que le fait qu'on perdre plus et que le fait que la rune puisse peser plus que son PWR soient indépendants mais que dans les 2 cas, ils entrainent la création d'un puit. A mon avis y'a des erreurs dans ce que je dis, mais j'arrive pas vraiment à m'expliquer puisqu'il y a des trucs implicites dans mon raisonnement et que y'a plusieurs façon de voir la chose de toute façon. Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|