...

Répondre
Partager Rechercher
...
Je suis seule dans le ciel chez moi entourée de robots protecteurs qui orbitent tous ceux qui m'approchent à moins de 100 m .

Pas d'im , pas de compagnon , juste mon alt pour avoir la paix (friend liste totalement vide) .

Ai je tort ? Ai je raison ? J'ai mes raisons pour agir comme ça et j'assume mon choix .

On peut se sentir seule tout en étant à plusieurs et c'est mon cas de plus en plus donc autant m'isoler avec un autre avatar . Pour moi c'est du pareil au même . Abandonnée non , les charognards sont déjà là ....

donc mode isolement activé sinon je pète un câble .

PS : un psychiatre est demandé d'urgence .
Citation :
Publié par Yongho
Mmmmmm ?
Quand je me sens seule IG ...
Je retourne en RL. Cela dure quelques heures ... Quelques jours ...
Puis bordel !!! Qu'est-ce que c'est bon de retourner dans SL
seuleeeeee ???

Yongho au féminin nannnnnn ?????

Pfftt moi je viens sur SL pour oublier le RL mais bon y'a que moi pour comprendre . Alors y retourner non pas maintenant , je viens juste de m'en échapper .

Et là inworld je suis seul sans e avec mon bel avatar mec . Allez zou je retourne à mon film en laissant trainer mon avatar sans moi sur SL . Il est bien protégé .
non pas que je ne veux pas entendre les autres réactions mais j'aimerai fermer ce post sur cette belle phrase
Je suis seule les trois quarts du temps, et je l'aime ma solitude...j'en ai besoin, elle fait partie intégrante de mon caractère (RL aussi)...Pour mes endroits d'errance le plus souvent c'est tout ou rien, soit je me balade sur une sim déserte ou presque, soit j'arpente les clubs de rock pour m'en mettre plein les oreilles, mais là encore, dans la foule, je suis seule dans mon coin...
Pourtant j'apprécie aussi les moments en bonne compagnie à rigoler ou à avoir des conversations stimulantes (non parce-que quand je lis le blabla en local chat dans certains clubs c'est pas que c'en est à pleurer mais presque...)...mais je savoure d'autant plus ma solitude retrouvée après
Citation :
Moi même je suis souvent seul
Je parle en IM avec quelques amis de longues dates, mais la plus part du temps je suis sur une sim .

Je vis plutôt bien ma solitude.
Idem.
moi itou,

Je parle parfois en IM avec quelques amis..et parfois aussi je les rejoins pour passer une soirée, la plupart du temps dans un club, ou alors explorer un peu..mais le plus gros du temps, je suis seule..il faut dire que mes activités préférées s'y prêtent bien : chasse aux freebies, shopping, essais de tenues, décoration de ma demeure et du jardin..humm..serais-je superficielle.. ?

Pas toujours facile de conjuguer vie sociale Slienne avec réalisations d'activités nous tenant à coeur et aussi pure évasion ingame !!

exemple : petit kdo perso pour Noël je veux m'offrir depuis 3 semaines une paire de chaussures que je reluque depuis des mois (et pas envie de plier ça en 2 mn chrono, lol !) : Eeh bien je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire !! Infernal ! Et pourtant précisons que je suis oisive complète et bouche inutile à nourrir (je ne builde pas, ne scripte pas, ne tiens pas de magasin et n'occupe aucun emploi dans SL).

Mais enfin, en cas de "coup de grisou", je suis toujours prête à abandonner ce que je suis en train de faire, et là pour écouter les quelques ressortissants de ma FL et leur prodiguer de petites attentions !

caterina
Citation :
Publié par ChameL
non pas que je ne veux pas entendre les autres réactions mais j'aimerai fermer ce post sur cette belle phrase
Ah mais tu assumes mon gars Non mais.

Et je fais un AR illico. C'est un sujet que j'ai abordé IG il y a (très) peu. Espion !

J'ai été une louve solitaire, je le suis encore. Au pire nous sommes deux. Sinon, je voyage en solitaire et nul ne m'oblige à me taire.

Il me semble d'ailleurs que ma FL est surtout faite de solitaires . Assumons ensemble notre non-sociabilité.

PS : j'ai mis des smileys pour faire joli.
Cela fait 3 semaines que je suis sur SL et je suis relativement seul même si j'ai pas mal d'amis dans ma liste ! J'ai justement ressenti cette solitude, aujourd'hui !

Je crois que j'ai un peu de mal à aller vers les autres quand je constate qu'ils ne comprennent pas mes désirs et envies à leur encontre... ça a souvent été le cas jusqu'ici dans mes rencontres SL ! Mais ça ne fait que 3 semaines que je suis inscrit...

Pourtant, je commence à rencontrer des gens avec qui j'accroche plus facilement... c'est agréable d'avoir de la compagnie... mais, souvent, je sens une fuite... peut-être ont-ils peur de ce que je laisse s'exprimer à travers moi, c'est-à-dire ma solitude RL et la recherche de compagnie SL ?

D'une manière générale, j'aime observer avant de me lancer... comme dans la vraie vie ! Mais à force, je finis par oublier de me lancer... sans doute parce que c'est plus sécuritaire, ça évite les désillusions, les déceptions... et cela, dans SL comme en RL !!
Citation :
Publié par Gizmil

Pourtant, je commence à rencontrer des gens avec qui j'accroche plus facilement... c'est agréable d'avoir de la compagnie... mais, souvent, je sens une fuite... peut-être ont-ils peur de ce que je laisse s'exprimer à travers moi, c'est-à-dire ma solitude RL et la recherche de compagnie SL ?
Voui, ça peut faire fuir.

Surtout si le besoin est énoooooorme.
Je te souhaite, malgré tout, bonne chance dans ta recherche et attention à ne pas trop vouloir combler.

La solitude dans SL, ça me parait paradoxal, puisque pour être sûr d'être bien tout seul.... la non-connexion semble la meilleur des choses.

Après, il ya la sensation "d'être seul" qui est relative.
On peut être seul (au sens positif du terme) entouré d'une tonne d'avatars.
Et se sentir oppressé, tout seul sur une sim déserte.

Tout comme Nuage, on peut très bien se sentir seul (toujours au sens positif du terme, j'ai dit ) accompagné d'un autre seul.
Ca fait deux seuls si on suit bien .
A trois, ça commence à faire trop.
Citation :
Publié par Yongho
L'avenir de SL ?
Une opensim strictement privée par résident
Avenir ? Hum... je dirai que c'est d'actualité Papy, surtout avec les homestead.
J'avais pour habitude de verrouiller l'accès à ma tanière.Ce qui est ridicule en soi, j'en conviens, je pouvais très bien éjecter, en avoir rien à foutre, mais je mets des barrières autour de moi.
Je n'aime pas ce besoin que peuvent avoir certains(aines) à envahir les autres. Run awaaaaaaayyyyyyyyy !

On a beau être sur une plate-forme virtuelle où grouille du people... Il n'en est pas moins, bien agréable d'y circuler de façon solitaire et d'inviter dans son espace qui on veut, quand on veut, sans contraintes, ni chichi-tralala.

@ Nuage : faut croire
cette fois ci, j'ai fait le choix d'attendre les invitations d'amitié plutôt que d'en envoyer.
Conclusion, en un mois, je n'ai toujours pas de contact dans ma liste et je m'en porte très bien.
Il faut dire que je me connecte très sporadiquement contrairement a il y a deux ans.
Je vais plus sur second life en touriste, visiter de beaux endroits.

Actuellement, je suis comblée dans ma vie réelle et j'en ai tellement soupé de la superficialité des relations lors de ma précédente seconde vie que j'ai tendance à rester seule.

La solitude des SLifers est bien souvent dûe à une certaine agressivité envers autrui par laquelle ils creusent leur propre trou.
Ils s'isolent dans leur tour d'ivoire et ressentent ce malaise jusqu'à accuser les autres d'avoir construit cette tour.
Si on pouvait rassembler tous ces SLifers "seuls" ainsi que les "faux seuls" qui n'existent que pour se faire plaindre, ce n'est pas une tour d'ivoire mais une tour de Babel qui crèverait notre écran!

Bonne année!

http://world.secondlife.com/region/d...9-de0686a4dd70
@ Homère : ça sent l'aigreur tout azimut (ps : ne me cherche pas sur Lotro, tu ne me trouveras pas XD)

@ Sans importance : Pourquoi attendre des invitations pour la FL ? Ce n'est pas indispensable pour communiquer avec autrui.
J'ai des gens FL avec qui je ne discute jamais (suis flemmarde au point de les laisser), et d'autres qui n'y sont pas et avec qui je papote par ims.
Et pis y'a ceux qui y sont, avec qui on échange de temps à autres, des 'tits mots par ci, par là... juste pour dire qu'on a des pensées.
Quand à la superficialité des "relations", elle est tout de même assez vite repérable et facile à éviter.
Quotes war
@ Mysteriosa :
Citation :
"Abandonnée non , les charognards sont déjà là .... "
j'ai explosé de rire en lisant cette dernière réplique
Non pas que je sois moqueur, mais je trouve cette phrase très provocante et cela me plaît

@ Papy Tomate :
Citation :
"Quand je me sens seule IG ...
Je retourne en RL. Cela dure quelques heures ... Quelques jours ..."
Oui la solitude est un non sens inSL je te l'accorde, mais tout de même...cette solitude semble s'imposer, même si d'un clic je peux la faire disparaître. Parfois cette solitude semble perdurer malgré tout.

@ Valise :
Citation :
"La solitude est très belle... quand on a près de soi quelqu'un à qui le dire" G.A. Bécquer
Cette citation est magnifique...rien à redire

@ Kristiina : Ce que tu décris est vrai, nous avons tous besoin de moments de solitude. Mais lorsque la solitude devient plus importante, voir quasi omniprésente sur Second Life ? Il y a un malaise ? ou comme le dit Yongho "pop je quite et je suis sauvé"

@ caterina :
Citation :
Je parle parfois en IM avec quelques amis..et parfois aussi je les rejoins pour passer une soirée, la plupart du temps dans un club, ou alors explorer un peu..mais le plus gros du temps, je suis seule..il faut dire que mes activités préférées s'y prêtent bien : chasse aux freebies, shopping, essais de tenues, décoration de ma demeure et du jardin..humm..serais-je superficielle.. ?
Tu n'es pas seule alors, tu triches !!

@ Nuage :
Citation :
Et je fais un AR illico. C'est un sujet que j'ai abordé IG il y a (très) peu. Espion !

J'ai été une louve solitaire, je le suis encore. Au pire nous sommes deux. Sinon, je voyage en solitaire et nul ne m'oblige à me taire.
Oui moi aussi je l'ai abordé (ce sujet) il y a très peu de temps. Félon
Et ce choix d'être "seul" c'est retourné contre son propriétaire...
Plongé dans de nombreuses activités, elle est maintenant solitaire.
Forcées ou non, ces personnes se posent la question.

@ Gizmil : Bienvenue à toi
Citation :
peut-être ont-ils peur de ce que je laisse s'exprimer à travers moi, c'est-à-dire ma solitude RL et la recherche de compagnie SL ?
Si ils se retrouvent en petit comité, j'ai envie de dire qu'ils recherchent également la compagnie sur Second Life et peut être en RL. Donc tu n'as pas a avoir honte de le faire. Assumes !

@ BDC :
Citation :
La solitude dans SL, ça me parait paradoxal, puisque pour être sûr d'être bien tout seul.... la non-connexion semble la meilleur des choses.
Oui ca rejoint ce que disait Yongho.
Citation :
Tout comme Nuage, on peut très bien se sentir seul (toujours au sens positif du terme, j'ai dit ) accompagné d'un autre seul.
Ca fait deux seuls si on suit bien .
A trois, ça commence à faire trop.
Accompagné d'un autre seul, c'est à dire comme propose Valys une personne à qui parler de sa solitude ?

@ sans importance : Encore un(e) qui assume, bienvenue camarade

Et sur le forum JOL, vous recherchez aussi cette solitude tant appréciée ?
Citation :
Publié par ChameL
Au cours de mes voyages sur Second Life, je rencontre des personnes seules, isolées, voir abandonnées...
.....
Amène les au refuge.

Comme sur le forum, tu peux toujours leur proposer d'intégrer un groupe, un clan, pourvu qu'ils se notent sur la liste, ça sera gentil.

On disait l'homme (ou la femme) animal sociable. S'agréger permet de profiter de la protection des cliques et des claques.
Et puis agir en groupe est le seul moyen d'avoir un projet commun
Citation :
Publié par ChameL
@ Valise : Cette citation est magnifique...rien à redire

@ BDC : Oui ca rejoint ce que disait Yongho.
Accompagné d'un autre seul, c'est à dire comme propose Valys une personne à qui parler de sa solitude ?
Mici, et en ce qui me concerne, je le trouve très juste quelque part, même si parfois il n'y a pas besoin d'utiliser des mots pour parler de quelques maux et laisser monter ses émos... juste le regard, le vrai

Je fais partie des gens (et y'en a) qui pensent que 2 âmes soeurs rapprochent leur solitude au point de n'en faire qu'une et que c'est Groar.

Enfin bref, je m'comprends

Citation :
Publié par ChameL
Et sur le forum JOL, vous recherchez aussi cette solitude tant appréciée ?
Ouais quand je lis une personne
J'aime bien être seule dans SL...

Je n'aime pas écrire avec la clavier, parce que je fais un max de fautes, bien plus que ce que je fais quand j'écris avec un bon vieux stylo...
La voice... ça va aussi un moment...

J'ai assez de personne autour de moi RL...
SL est mon havre de paix dans lequel je viens me réfugier, rêver, me détendre...

Est-ce que l'on doit, à vos yeux, obligatoirement passer les 3/4 de son temps dans SL à papoter, faire des galipettes virtuelles, pour que cette plateforme ait un intérêt quelconque ?

Je n'ai pas besoin des autres pour me distraire dans SL...
Et quand je vois les "gamineries" qui se passent au sein des relations SL, je préfère rester seule.

Je me pose des question quant à la maturité des gens, je vais avoir 35 ans, mais j'ai parfois l'impression d'être un "dinosaure" face au comportement de beaucoup de personnes que je lis ici ou croise en jeu...
C'est marrant... Ce post me rappelle le nom d'un de mes alts...

En ce qui concerne la solitude dans SL, pour ma part, ce n'est que le prolongement de ma RL.
Quand j'vais pas bien, j'me sens pas bien, j'm'isole même au milieu de plein de pixels et je peux me sentir seule.
Quand j'ai la patate, bah j'ai la patate donc forcément même pas une seconde je me sens seule, même perdu au milieu d'une sim déserte.
Citation :
Publié par chipeve
C'est marrant... Ce post me rappelle le nom d'un de mes alts...
rooola vilaine menteuse , t'es tellement incorrigible que même avec cet alt là tu arrives à jacasser mdrrrrrr (je suis témoin mdrrr)
Citation :
Publié par vampkill
rooola vilaine menteuse , t'es tellement incorrigible que même avec cet alt là tu arrives à jacasser mdrrrrrr (je suis témoin mdrrr)
Bah quoi? Piplette j'étais, piplette je suis et piplette je resterais même quand je déprime
Pis arrête de crâner, c'est pas pasque tu fais partie des rares avec qui je papotte avec cet alt que...

Et pour ceux qui auraient de réflexionner : "On est plus heureux dans la solitude que dans le monde. Cela ne viendrait-il pas de ce que dans la solitude on pense aux choses, et que dans le monde on est forcé de penser aux hommes ? "
[Chamfort]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés